12.6/20

cyb0rgjeff
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu était probablement l'un des meilleurs jeux de plate-forme du PC à l'époque. Difficile, que nenni, avec un peu de persévérance, on pouvait pas mal avancer dans les niveaux. Je suis assez nul, et j'ai réussi à trouver un passage secret dans le niveau 8 me permettant d'atteindre le dernier niveau. Et il faut savoir que les codes secrets n'était compatible que sur une seule machine à la fois !

Feldoran
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Contrairement à ce que la licence utilisée pourrait laisser penser (Moktar de Lagaff, sans déconner :)), ce jeu était excellent !
J'y ai passé des heures et des heures, le gameplay était impeccable, les niveaux super intéressants... et même la musique était bien alors qu'à l'époque je l'écoutais sur le PC Speaker de base (mes parents ont dû moins apprécier quand je jouais le matin avant d'aller à l'école ;)).
En fait, pendant que je terminais ce jeu j'ai fini par avoir une carte son Adlib (sympa à l'époque, c'était avant le raz-de-marée Soundblaster), et si pour bcp de jeux j'aimais bien l'amélioration, pour Moktar je regrettais la musique Speaker lol. Enfin bon ça c'est un détail, ce qui est à retenir c'est qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme qui surpassait ce qui se faisait à l'époque sur PC. A tester pour la peine :)

cyb0rgjeff
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Feldoran
Posté le 30 août 2012 à 00:00

archas
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu...C'est un jeu de plate formes le plus dur qu'il m'était donner de jouer. C'est une torture ! Alors certes le level design est réussi, sa a plutôt bien vieilli, mais la difficulté encore une fois, est trop importante pour prendre un réel plaisir ! réservé au pure et au vrai Hardcoregamer !

Eryand
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu reste un bon jeu de plateforme, nonobstant le fait qu'il es pour moi une petite connotation raciste . L'humour de Lagaf' est bien présent. Il n’empêche que ce petit jeu est amusant... et qu'il arrive à nous faire un peu rigoler....

pou23000
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué pour les jeux de plateforme !
Les graphismes sont d'une réelle qualité pour l'époque, la bande son est très originale sans parler des niveaux qui sont très simples a réaliser pour les uns, difficiles à souhait pour les autres ! C'est dons sans aucun doute que je lui mets la note maximale!
Encore félicitations aux créateurs de ce jeu !

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Moktar est le jeu le plus dur que j'ai jamais vu ! Même en essayant encore et encore impossible de le finir ! C'est pour ça que je mets la note de 2/20. Le niveau 1 est facile le niveau 2 se complique mais le niveau 3 est le plus dur !

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 13:09

Encore un jeu jouer avec mes cousins, petit jeu sympa à l'époque ou Lagaf cartonnait. Les très beaux graphismes m'ont vraiment donné envie de jouer à ce titre malgré la musique à force désagréable et incessante du jeu.

Milmoo_
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Moktar est l'un de mes premier jeu sur pc. Le personnage de Lagaf' étant le héro de l'histoire, on se dit qu'on va partir dans un jeu marrant...
Mais pas du tout! J'en ai joué des jeux de plate forme, mais jamais aussi dur.
Il faut ramasser un objet a chaque fois pour attaquer chaque ennemis.
Beaucoup d'endroit où ça se joue au millimètre.

J'ai du atteindre le niveau 4, et lâché tellement il est frustrant.