17.4/20

benitolecreusot
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Pour moi, c'est LA meilleure version de management de foot qui puisse exister. Peut-être beaucoup plus "simpliste" que ses soeurs cadettes, mais que du plaisir et aucun cassage de tête. Comme on disait lors de nos nuits blanches entre potes, "Boulègue!!" car les saisons s'empilaient comme des petits pains et les heures paraissaient des secondes!
Très peu de bugs, chargements très très courts (à part entre deux saisons...), et avec beaucoup de ligues, malgré sa simplicité cette version est hyper complète. Les mises à jour des effectifs sont facilement trouvables sur le net mais le jeu se dote aussi d'un mode éditeur assez simple dans son utilisation. Graphiquement y'a pas grand chose à voir à part des textes à lire et les menus sont, quoique un peu austères, facilement utilisables.
Alors voilà, pour ceux qui utilisent un aspirine après avoir joué aux dernières versions de management de foot, avec leurs entraînements à programmer, des scores irréalistes et une saison qui dure des lustres, faites un retour aux sources, jouez à l'Entraîneur 00/01 LA version jamais égalée jusqu'à maintenant!

beckham7007
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

CM 01-02 restera pour moi le meilleur jeu de management auquel j'ai pu jouer, il n'y avait pas de logiciels comme aujourd'hui qui te permettent de tt modifier, et y'avait des perles comme tsigalko ou des grecs qui avaient des notes monstrueuses, une fois la bonne tactique trouvée, que du bonheur de jouer à ce jeu.

Malheureusement le temps avançant les news pc n'aimaient pas trop cm 01/02, à moins de trouver la bonne config.

1  2  3  4  5  6
Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Fidèle à lui même, L'entraineur 2001/2002 apporte cette année (comme chaque année) quelques ameliorations :
- Possibilité de comparer 2 joueurs de la sélection.
- Fin des transferts entre club mais apparition du système de contrat.
Ce jeu plaira donc à tous les amateurs de foot, ceux qui ont aimé les versions précedentes l'apprecieront. Seul défaut : la bande son

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Je viens d'installer cm0102, et je dois dire que toutes les nouvelles possibilitées sont super surtout celle de l'ultimatum. Mais je veux rectifier une partie du test, car vous dites que la durée de vie est comptée en heures alors qu'il faut compter en jours, car dans la version précédente j'ai déja dépassé les 4 jours de jeu.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial et surtout très réaliste. C'est le meilleur de la série. J'adore surtout le fait de pouvoir faire appel des suspensions contre les joueurs. J'ai déjà gagné le championnat d'Italie avec la Juventus de Turin.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Franchement pas top ! A quand de réelles améliorations ? A quand des animations pendant les matchs... Fixer un écran des heures durant qui affiche du texte c'est lassant...
Point positif : la richesse des données du jeu.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Cela fait 10 ans que j'achète le jeu, et même les toutes premières versions que j'achetais en import UK. Attention, ce jeu se destine aux fans de foot qui connaissent très bien ce sport. Ici, c'est la gestion d'une équipe avec des centaines de variables à prendre en compte. L'intérêt majeur réside dans le REALISME !!!
Attirer de bons joueurs ne dépend pas seulement de vos moyens financiers (comme c'est trop souvent le cas dans les autres jeux de ce type). Non, ici, tout est pris en compte : participez-vous à la coupe d'europe ? Quel est votre classement en championnat ? Y a-t-il de la concurrence à ce poste dans votre équipe ? Quelle est votre réputation en tant que manager ? Que pensent vos joueurs de vous ? etc...
Pour tirer le maximum du jeu il faut bien connaître les joueurs et bien analyser leurs stats. Exemple : utiliser un joueur comme Micoud en ailier n'est pas bon car il n'a pas la vitesse suffisante pour déborder les défenseurs. Mieux vaudra l'utiliser comme meneur excentré. Autre exemple, la complémentarité de votre ligne d'attaque. Avoir deux "flèches" en attaque (type Henry et Anelka) n'est utile que si vous disposez d'un meneur très performant que vous disposerez juste derrière eux. Sinon, mieux vaut associer un bon joueur de tête (Nouma, Jancker...) qui jouera en remise pour votre "flèche" qui profitera des espaces et utilisera sa vitesse pour faire la différence...
En bref, un super jeu. On regrettera simplement qu'il n'y ait pas de visualisation des matches, juste un commentaire des actions (fort bien détaillé d'ailleurs).
Sinon, la base de données française n'est pas tout à fait à jour et c'est pourquoi je ne mettrai que 16/20, c'est inadmissible ! Mais pas d'inquiétude, nombre de sites proposent des updates (mise à jour). Les passionés échangent justement sur un site très bien fait que j'aime beaucoup www.cm.france.free.fr.
En conclusion, à réserver aux passionnés et aux pointus du foot internacional, sinon pour les amateurs LNF sera beaucoup plus simple, plus accessible mais moins réaliste (faire venir Ronaldo à geugnon est tout à fait possible si vous avez les sous...). Perso, j'aime pas ce manque de réalisme mais chacun voit midi à sa porte...

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Une base de données très complète, jeu passionnant pour les habitués (réalisme, adaptation des transferts, le rôle de l'entraineur a été appronfondi et est encore plus passionnant). On regrettera cependant la bande son et les chants sont quasi inexistants et monotones. Vivement la version 4 qui est prévue pour fin 2002 et qui devrait prévoir des séquences vidéos lors des matchs.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Ce nouvel opus de Championship Manager 2001-02 ne m'a pas tout à fait comblé : il comporte quelques nouveautés par rapport au précédent sans toutefois vraiment lui donner une nouvelle jeunesse. Le fait de comparer les joueurs, d'autoriser les joueurs à s'absenter ou masquer les attributs des joueurs d'autres continents sont des nouveautés intéressantes, certes, mais qui ne contribuent pas à renouveler le système du jeu. En fait, le truc très sympa, c'est que tous les transferts ont été réactualisés et que cela ressemble vraiment au foot de notre époque : pression des médias en cas de mauvais résultats, toujours plus d'argents dans les transferts des joueurs et des techniciens...
Bref, un jeu intéressant qui pourra vous tenir en haleine pendant les longues soirées d'automne et d'hiver, mais sans toutefois réellement combler les attentes des plus fervents passionnés.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Je mets 19 car rien n'est parfait mais ce jeu et tout simplement excellent! Encore mieux que les précédents. La durée de vie est énorme puisqu'on peut continuer à jouer alors qu'il ne reste plus aucun joueurs réel, tous les joueurs ayant été créés par le logiciel au bout d'une vingtaine d'années de jeu. On peut donc voir le talent de Owen en coach! Génial!

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

SUPER!!!! Un peu difficile quand on ne connait pas la série, mais une réalisation parfaite, à part le peu d'ambiance du au manque de zik... En tout cas, de nombreux paramètres de gestion, de nombreux joueurs, entraîneurs, équipes... Toujours aussi complet !!!

1  2  3  4  5  6