17.4/20

benitolecreusot
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Pour moi, c'est LA meilleure version de management de foot qui puisse exister. Peut-être beaucoup plus "simpliste" que ses soeurs cadettes, mais que du plaisir et aucun cassage de tête. Comme on disait lors de nos nuits blanches entre potes, "Boulègue!!" car les saisons s'empilaient comme des petits pains et les heures paraissaient des secondes!
Très peu de bugs, chargements très très courts (à part entre deux saisons...), et avec beaucoup de ligues, malgré sa simplicité cette version est hyper complète. Les mises à jour des effectifs sont facilement trouvables sur le net mais le jeu se dote aussi d'un mode éditeur assez simple dans son utilisation. Graphiquement y'a pas grand chose à voir à part des textes à lire et les menus sont, quoique un peu austères, facilement utilisables.
Alors voilà, pour ceux qui utilisent un aspirine après avoir joué aux dernières versions de management de foot, avec leurs entraînements à programmer, des scores irréalistes et une saison qui dure des lustres, faites un retour aux sources, jouez à l'Entraîneur 00/01 LA version jamais égalée jusqu'à maintenant!

beckham7007
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

CM 01-02 restera pour moi le meilleur jeu de management auquel j'ai pu jouer, il n'y avait pas de logiciels comme aujourd'hui qui te permettent de tt modifier, et y'avait des perles comme tsigalko ou des grecs qui avaient des notes monstrueuses, une fois la bonne tactique trouvée, que du bonheur de jouer à ce jeu.

Malheureusement le temps avançant les news pc n'aimaient pas trop cm 01/02, à moins de trouver la bonne config.

1  2  3  4  5  6
Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Mouais mouais...Ce jeu est bien mais pourrait largement être mieux car il a encore pas mal de lacunes...(pas de représentations du match et temps de chargement !!). Et puis a quand un jeu qui mélange pro evolution soccer et entraineur !!!(ps:tout le monde en réve !!)

julien
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, c'est le meilleur jeu de foot, juste avant fifa 2002 ! N'hésitez surtout pas à l'acheter sur jeuxvideo.com.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas voir les matches, en 2D ou en 3D ! Mais c'est tout de même le meilleur jeu de football !

BENJAMIN
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

L'entraineur 2001/2002 est LE jeu de gestion. Le titre qu'il faut avoir. Le nombre de clubs fait connaître un max de géographie. Le jeu est facile à prendre en main. Aucun match n'est facile. Le plus intéressant est de prendre le controle d'un petit club et de le faire monter sur les devants de la scène nationale. D'autant qu'il est hyper facile de tricher pour recruter les meilleurs joueurs mondiaux. J'ai recruté avec Rochdale (D3 Anglaise) Owen et Kluivert pour 0 Euros. Seul regret, on ne voit pas les matchs. Il mérite donc son 19/20.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

L'entraineur saison 2001/2002 est un super jeu de gestion d'équipe complet. Mais les transferts de joueurs sont très difficiles pour les petits clubs à cause du manque d'argent et des joueurs trop chers et aussi les refus des dirigeants du club d'investir dans les transferts, etc...

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Fan depuis le début, je connais la série et peux donc comparer les versions :
Mon plus : transferts plus réalistes, possibilité de vendre assez facilement les joueurs devenus indésirables.
Mon moins : le prix ! comment peut-on réclamer 50 euros pour ce qui n'est en fait qu'un add-on ? D'accord pour payer l'entraineur 4 à ce prix là, mais les mises à jours non !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Le seul inconvénient dans ce jeu, c'est qu'on ne puisse pas prendre les équipes nationales dès le début du jeu ! Sinon c'est le meilleur de tous les jeux de management car il est vraiment complet au niveau des notes des joueurs et leur personnalité est vraiment réaliste.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Fidèle à lui-même le jeu est un modèle de jouabilité .Un énorme point noir subsiste : les matchs sont encore absents de cette version. Le mode "brouillard de guerre" améliore encore le réalisme du jeu. Bravo !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est bien, il y a beaucoup de joueurs, d'équipes mais le temps de chargement est trop long, 8 minutes pour avancer de 2 jours, c'est long. Le prix des joueurs n'est pas très réaliste (on trouve Zidane à 180 millions de Francs).
Malgré les petits défauts L'Entraineur reste le meilleur jeu de management, il est conseillé pour les amateurs du genre.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Ce volet de la série frise la perfection. Je dis frise car on ne peut toujours pas voir les matchs (c'est dommage le jeu aurait sans doute eu 20/20 si ce détail été réglé).Ce jeu dépasse encore et toujours LNF grâce à sa base de données. Si vous voulez de très bons joueurs allez voir :Emmanuel Calaio, Kennedy Bakircioglu, Zlatan Ibrahimovic et Mark Kerr. Allez l'OM et longue vie à jeux-vidéo.com.

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait la gestion du club, les transferts,le mécontentement des joueurs ou leur satisfaction, les médias etc...Bref c'est le meilleur jeu de management de football et puis dès qu'on y joue on ne peut plus s'arrêter. LNF et les autres ont encore du boulot !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Etant un fan de cette série depuis de nombreuses années, je dirais la même chose que tout le monde, ce jeu est le meilleur dans ce domaine, l'implication et le réalisme sont totales, et les améliorations relancent l'intérêt du jeu mais.....Quand les gars d'Eidos vont se décider à faire de leur chef-d'oeuvre un vrai jeu ludique ?Tous les fans aimeraient vraiment que les matchs passent à 1 représentation 3D, et si l'interface était changée (dans le genre de Football manager ce serait vraiment extra), ce jeu deviendrait la référence inégalable en matière de gestion footbalistique.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est en tout point génial sauf l'absence de la vision des matchs (que ce soit en 2D ou en 3D, il faudrait qu'ils s'y mettent le progammeurs de ce jeu-eidos). C'est tout ce qu'il manque et c'est les 2 points que j'ai enlevés à la note. Sinon n'hésitez pas à l'acheter ça reste quand même le meilleur jeu de management.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu possède une jouabilité parfaite, des scénarios parfaits et une gestion d'un club parfait ! Le budget des transferts des équipes est beaucoup mieux que les anciennes versions ! Ce jeu est tout simplement génial !!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une base de données énorme, mais on déplore tout de même l'absence de matches en 2D ou en 3D. Mais avec autant de championnats et de joueurs, on ne peut que se régaler pendant des heures ! Avec en plus des nouveautés comme l'ultimatum ou la comparaison entre 2 joueurs, ce jeu est le MUST DE CE GENRE.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Si vous aimez pas le foot vous pouvez passer votre chemin car il faut vraiment connaitre le monde du football pour bien s'en sortir, il faut penser comme un manager...Sinon ce jeu est une pure merveille en matière de management de fooball, c'est pas les telefoot manager et autres guy roux ou roger lemerre qui arriveraient à sa cheville !!! Sublime !

1  2  3  4  5  6