1 note

juge-96
Posté le 25 nov. 2016 à 17:57

-Bonne appétit ? -

Senran Kagura : Bon Appétit est un jeu de rythme qui empreinte "l'univers" et les personnages de Senran Kagura. Autant l'idée peut paraître sympa, surtout quand on voit l'introduction du jeu, autant le résultat est décevant suite à des choix pas toujours judicieux de la part du Studio. Le projet était-il trop ambitieux ?

Graphismes : Graphiquement et techniquement le titre est très moyen, et le tout avec une mise scène pas chère et peu inspiré. Pourtant le jeu fait quelques efforts en nous proposant de tant à autre des angles de caméra "agréables" et une panoplie de costumes bien designés. Quel dommage que l'action nous oblige a fixé le bas de l'écran car on ne peut profiter de son personnage en tenue d'infirmière avec des graphismes PS2.

Bande son : Dans un jeu de rythme c'est simple, le plus important c'est la bande son. Si la bande son est génial, tu aura beau avoir un gameplay chiant, le jeu aura quand même un intérêt. Ici, la plus part des morceaux sur lesquels on joue ne sont que de simples musiques pas franchement bonnes. Pourtant on peut trouver quelques vrais chansons qui sont plutôt bonnes dans l'ensemble. Plus de chansons et moins de musiques aurait été nécessaires

Durée de vie : La durée est bonne dans l'ensemble même si le manque d'intérêt engendre un manque d'implication du joueur qui vous fera sans doute passer à autre chose avant la fin du jeu

Gameplay : Deux barres à l'écran, il faut répété les commandes indiqués à l'écran en essayant d'être le plus précis. Bref un jeu de rythme quoi. Le petit plus ici est sans doutes qu'a chaque round gagné vous déshabillé votre adversaire. Sans parler des cinématiques complètement WTF lorsque vous gagnez (c'est un peu ça qui vous pousse à vouloir gagner d'ailleurs, pour voir ce que les devs ont imaginés). Si jamais vous réussissez un Perfect, alors vous aurez le droit à la fin de mater votre adversaire gênée recouverte de crème (ou autre) dans une position compromettante

Scénario : Alors évidement ça va pas chercher loin, mais la légèreté du scénario est agréable et à de quoi faire sourire. Donc voilà c'est oubliable mais agréable

Points Positifs :

• Une légèreté de scénario agréable
  • Difficulté bien réglé
  • Une large panoplie de costumes
  • Les Perfect, oui j'assume
  • Un jeu assez fun et original
  • L'introduction

Points Négatifs :

• Graphiquement et techniquement dépassé
  • Un Scénario oubliable
  • Trop de musiques, moyennes en plus, et pas assez de chansons
  • Répétitifs