17.1/20

Tistouille
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Praetorians fut mon 1er jeu PC . Depuis, je suis un gros fan de RTS , c'est lui qui m'a initié ! J'y ai jouer environ 200H, pour vous dire, et j'ai du racheter un CD ( ça se raye, ça se raye ...) . Bref, pour les amateurs de RTS qui ont un vieil ordi, patientez avec ça !

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu était en avance sur son temps. Eidos a vraiment agit en tant que visionnaire. Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque, d'une rare qualité. Mais plus important, un système de gestion des unités, une campagne et des factions extraordinaires. Le jeu a marqué mon enfance, j'y jouais lors de mes vacances, et j'y ai joué jusqu'à l'âge de 13 ans. Pas un moment il ne m'a lassé. Il a absolument tout pour plaire, et me semble intemporel.

1  2  3  4  5
kekomi
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal, la stratégie est beaucoup plus élevée que dans Age of Empire. Euh, par-contre les flèches qui changent de direction en plein vol, jamais vu. Néanmoins la difficulté est assez élevée, mais ce jeu vaut bien ses 15/20.

Zico_333
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

C'est vraiment du travail de pros ce jeu. Un contexte et un "scénario" plus qu'intéressants, une réalisation superbe, un gameplay impeccable, et une richesse sans faille. Messieurs les développeurs je vous tire mon chapeau.

bhaal_31
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Un peu plus d'un an après sa sortie, je continue et je continuerai à passer des moments carrément jouissifs sur ce jeu en multi ! Pas de gestion de ressources, juste de la pure stratégie !Camouflage, aptitude au terrain, formation des troupes, rapiditié, appréhension, TOUT est génial dans ce jeu ! C'est vraiment hallucinant de voir des légionnaires se mettre en tortues, on voit les mains, qui prennent les boucliers et qui les positionnent. La gestion des points d'honneur : est-ce que je fais une bonne unité de tir à distance ou alors le vrai barbare qui est dans la mélée tout le temps ? A vous de choisir, mais un ans après sa sortie, je le redis, ce jeu n'est pas démodé pour moi.

crazy_gungan
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Je suis déçu. Vu la note de JV.com, je pensais que se serait une réussite. Mais non :les graphismes (bien qu'en 3D) sont grossiers voire carrément moches. Le jeu est TRES répétitif. Il est dur à prendre en main mais une fois qu'on a compris on ne s'amuse toujours pas. L'idée était bonne au départ mais elle reste à creuser...

judith2
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Le jeu est répétitif et les campagnes de César ne nous apprennent pas grand chose historiquement.(on peut s'instruire en s'amusant non ?)
On passe d'un épisode à l'autre en opérant toujours les mêmes tactiques. On tape sur les barbares cachés dans les bois ou perchés sur les collines, c'est tout. On aurait pu rendre le jeu motivant en gardant le même personnage et en le faisant monter en grade dans la hiérarchie militaire par ex. Seul épisode où j'ai un peu mieux accroché, c'était celui qui se passait dans le lointain orient...
Non franchement, il y a vraiment mieux dans le genre. Restent les vidéos qui sont, il faut bien le dire, très très réussies. Dommage, le thème permettait tellement plus !

Pippin_Touque
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Un chef-d'oeuvre en matière de stratégie avec des campagnes enrichissantes pleines de vérité historique. Un grand jeu avec une nouvelle façon de concevoir la stratégie. De plus des graphiques superbes en ce qui concerne le paysage...
Bravo à Eidos !

youen
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Par un beau matin de printemps j'ai eu la joie de découvrir un petit paquet anonyme dans ma boîte au lettre. En ouvrant et en découvrant Praetorians, je me suis souvenu avoir fait le concours sur ce même site. Plein de joie je me suis empressé d'allumer mon computer pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre. Et bien je ne suis pas déçu, ce jeu est vraiment bien. la prise en main est assez rapide (il suffit de savoir sur quel bouton cliquer). Les graphismes sont très beaux (sauf peut-être les personnages) c'est vraiment un pur jeu de stratégie, car si vous n'utilisez pas votre matière grise, vous n'irez pas très loin. C'est vrai ce jeu n'est pas de toute simplicité, mais il faut faire des efforts dans la vie. Donc un grand merci à jeuxvideo.com pour ce cadeau, et bravo à Eidos pour ce jeu.

Teoxer
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Après avoir passé de longues heures devant la démo du jeu, je me suis enfin décidé à dépenser tout ce qu'il me restait comme argent de poche pour PRAETORIANS. Car franchement, je le trouve...génial !! Après avoir joué à tous les STR (Age of Empires 1 et 2, Cossacks, Empire Earth, Warcraft 3) j'peux vous dire que ça fait du bien de jouer à Praetorians ! Pourquoi ? Il est simple (on a enfin plus besoin de passer les 3/4 de la partie à s'occuper des ressources), la stratégie est omniprésente et dernier bon point, les graphismes superbes sans ralentissements ! Bref, 20/20 !!

geheme
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Il s'agit du meilleur jeu de stratégie de ces 3 dernières années ! Je suis bluffé, moi qui suis extrêmement difficle, là, je suis comblé, rien à redire...Les comportements sont réalistes: fuite devant un ennemi supérieur en nombre, réorganisation après assaut, des troupes qui avancent par paquet de douzes, les animaux comme éclaireurs, des barbares loin d'être idiots et les méthodes de combats sont reprises de la réalité (la tortue, préparation à l'assaut des archers!)

adrien91bis
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Ca fait trois jours que je l'ai et je reste scotché devant mon ordinateur. Les graphismes sont bien. Seul problème, il faudrait rajouter quelques escarmouches. Bon il faut que j'y retourne.

Shogowolf
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Je note un généreux 14/20 ! D'abord, je me suis dit tiens un nouveau jeu qui à l'air vraiment novateur : un aspect stratégique hors du commun, et tout et tout. En fait ce jeu est très répétitif, les troupes sont difficiles à gérer, la plupart du temps elles ont n'importe quoi (en mode offensif, elles attaquent tout ce qui bouge et en défensive elles n'attaquent pas)...
De plus, elles sont peu diverses (les troupes des différentes civilisations sont équivalentes).
Vous l'avez compris, un jeu décevant.

jeff_bax88
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Je n'avais même pas entendu parler de ce jeu avant sa sortie et voilà qu'il vient m'impressionner ! Les graphiques sont très beaux, le mode de gestion des légions est excellent et fait changement des Age of Mythology et C&C Generals. Chapeau aux gens de Pyro et d'Eidos !

doomman
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Un mélange tactique/stratégique qui change un peu de command conquers et compagnie. Graphiquement c'est pas le top mais il n'est pas moche, Praetorian est pour tous les fans de stratégie même si on ne peut pas créer ses personnages.
Pour moi c'est le jeu que j'attendais depuis longtemps, achetez-le vite !!

Cerion
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu, très axé sur le plan tactique et qui respecte bien l'aspect historique.... on retrouve tout de même les personnages soigneurs d'unités, qui comme dans beaucoup de jeux de stratégies gachent l'aspect réaliste du jeu.

gamer63
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Franchement ce jeu je l'ai acheté sur un coup de tête le 28, sans savoir que c'était le jour de sa sortie... ben vive mes coups de tête!! Je regrette vraiment pas cette acquisition, le jeu est supber beau, la nature, le détail des unités (le ptit mec qui place la pierre sur la catapulte) et enfin un jeu TACTIQUE! Fini les 3 unités qui pètent tout un village !! Fini les conditions de terrain qui changent rien !! Il vaut bien 18 ce jeu !! :-)

1  2  3  4  5