17.1/20

Tistouille
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Praetorians fut mon 1er jeu PC . Depuis, je suis un gros fan de RTS , c'est lui qui m'a initié ! J'y ai jouer environ 200H, pour vous dire, et j'ai du racheter un CD ( ça se raye, ça se raye ...) . Bref, pour les amateurs de RTS qui ont un vieil ordi, patientez avec ça !

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu était en avance sur son temps. Eidos a vraiment agit en tant que visionnaire. Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque, d'une rare qualité. Mais plus important, un système de gestion des unités, une campagne et des factions extraordinaires. Le jeu a marqué mon enfance, j'y jouais lors de mes vacances, et j'y ai joué jusqu'à l'âge de 13 ans. Pas un moment il ne m'a lassé. Il a absolument tout pour plaire, et me semble intemporel.

1  2  3  4  5
jefer
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, une campagne sur tout les fronts. Une très bonne idée le recrutement par groupe, cela fait cohorte, légion quoi avec des combats très fréquent et une gestion par tribun. Le problème c’est que dès l’entrée en bataille, c’est le fouillis, les corps pleuvent sans arrêt. Je finirais par l’appel aux armes des égyptiens. Pour pharaon ! Massacrons ces scorpions :)

Fenrod
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Mon premier RTS, et j'en garderai toujours un bon souvenir. Bien équilibré, gérance élaborée mais pas trop, et campagne principale génialissime. Il doit être trouvable pour pas cher dans une brocante (~5€), si vous le voyez, n'hésitez pas.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un vrais de vrais,pour les vrais joueurs.
ce jeux ne se joue pas a la va vite comme un age of empire par exemple.oh que non.
.il vous faudra beaucoup réfléchir et jouer avec intelligence pour réussir les nombreuses et longue mission de ce jeux.
-ici,pas de création de troupe ni de bâtiment,vous disposé d'une troupe de départ et vous devrais faire avec,bien sur,des renfort viendront grossir vos rang au fur et a mesure de votre avancer.
-l'ambiance du jeux et des plus réussie également.c'est en 3d,c'est vivant et c'est beau.

roc-69
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de stratégie. Pour l'époque son fonctionnement était plutôt "révolutionnaire". On ne gère que les forces armées et cela donne un jeu plus réactif et plus rapide. En 5 min le combat peut être terminé la ou dans d'autres jeux il aurait nécéssité 30min voir 1h (Civilization, Age of Empire, Total War, ...). Il est très facile à prendre en main, les ordres a donner sont simple mais précis. Les graphismes ont assez mal vieilli mais ils étaient correctes pour l'époque. La possiblité de pouvoir défendre des fortersses et de se battre sur les murs offre une dimension tactique intéréssante (à l'inverse des Age of Empire). Par contre il a quelques points négatifs. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de combat avec des forteresses. Il n'y a pas assez de civilisations et d'unités (souvent doublons entre chaques camps) et l'IA est sur plusieurs points perfectible.

esrevnioduesP
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie, le mode campagne est divertissant et ses graphismes sont plaisants. Ce jeu est même mieux que StarcraftII, le seul inconvénient est qu'il n'y ai pas de ressources à gérer.

[SonicRainboom]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un bon contenu et un ensemble équilibré, 24 missions solo parfois très difficiles et longues, avec des objectifs variés. Vous devrez cependant installer des patchs pour accéder à son multijoueur et utiliser GameRangers. Il y a toujours du monde dessus, avec des packs de maps et des clans supplémentaires, mais quelques règles seront à respecter en multijoueur pour éviter les rage kicks. La communauté multijoueur est principalement anglophone. Un bon jeu pour les fans du genre.

RMendes
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent STR, qui en plus est mon premier du genre. J'ai commencé ce jeu à 9 ans et j'y joue encore de temps en temps aujourd'hui.
Des unités variées, des paysages sublimes et une bande son assez classique mais bonne. Je recommande encore ce jeu aujourd'hui, de plus des joueurs développent de nouvelles extensions qui donnent la possibilité au joueur de choisir des autres civilisations.

Elite-jump3-new
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ouaw! super jeu! de beau graphismes, une belle "campagne" , je ne sais pas trop quoi dire , un jeu parfois lassant a la longue mais dans ce jeu il ya quelque chose de fun! par exemple le fait que l'on puisse envoyer des éclaireur loups ou aigle sa mets a fond dans l'ambuance :P

Nan franchement un très bon jeu

kinglarry
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un STR tout en finesse, immersif, simple mais pas trop, prise en main pratiquement direct le jeu se révèle riche niveau stratégies a adopter grâce aux diverses formations/ordres que l'ont peut donner aux unités, a la prise en compte du terrain (embuscade, élévation, possibilité d'enflammer les champs avec des flèches enflammés et brûler les ennemis qui y sont etc) et aux différentes unités, très peu de constructions possibles mais c'est un jeu plutôt concentré sur "l'action directe", on prend des villages pour recruter des unités, on construits quelques tours/armes de sièges et c'est parti, les parties sont rapides, la campagne est bien faîte sans plus et retrace bien l'histoire, le multi est très bon, l'IA joue plutôt bien, les visuels tiennent toujours la route, les seuls défauts que je peux lui trouver c'est les musiques très répétitives (mais bien conçu), une gestion de la caméra un peu trop limité et des soucis de clartés lors de certains combats... le jeu dispose aussi de mods très bien faits

Achille44690
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Preatorians est un des jeux de statégie les plus simples que je connaisse : très facile à prendre en main, presque rien à construire, on a juste à s'occuper de son armée et des combats!!
Ce jeu possède une campagne assez longue de 20 missions (plus 4 missions d'entrainement que l'on peut sauter), le scénario est plutot bien (on retrace les grands combats de l'empire romain). On peut aussi jouer en escarmouche mais il n'y a que 3 civilisations et seulement une dizaine de cartes donc on fait assez vite le tour. Heureusement on peut télécharger pleins de cartes et de mods pour que le plaisir dure plus longtemps.
Niveau graphisme, ils sont vraiment très bien pour l'époque. Le son est bien, les musiques superbes.
Preatorians est un très bon jeu, simple, qui est surtout consacré sur les combats qui sont super. De plus, niveau configuration, il n'y a besoin de presque rien, il peut marcher sur la plupart des ordinateurs (en revanche il n'est pas compatible avec windows 7)et il est très rapide à installer, à démarrer (presque pas de temps de chargement).Ce jeu parfait pour ceux qui veulent commencer les jeux de stratégie.

Zizzlamazon
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Jeu de stratégie de Pyro Studios une fois de plus très réussi. Les graphismes sont très beaux , les bruitages sont réalistes, les musiques sont envoûtantes et il y a un grand respect du contexte historique ce qui est appréciable. De plus il y les petites scènes animées à chaque début de mission ( il me semble) qui sont très sympathiques, le jeu est facile à prendre en main et nécessite une grande réflexion aussi bien en campagne qu'en multijoueur. Il y a en plus la possibilité de construire des tours de garde et des machines de guerre ! Vraiment ce jeu est tip-top !

capitona
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, les cinématiques sont super simpas, les dialogues assez bien pensés, graphiquement sa laisse à désirer mais bon c'est quand meme pas mal !!
Il y a pas mal de troupes différentes ce qui laisse pas mal de choix et elles sont bien réussis dans l'enssemble ( prétoriens,...)
Voila je conseille ce jeu à tout les fans de la romes antiques et de la guerre des gaules ;)
C'était capitona @+

Itachi-deadpool
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

J'ai adorer le jeux. C'est indiscutable il est excellent. Les graphismes sont sympa surtout les cinématiques. La campagne qui n'est pas si facile que ça est bien. Ce qui est sur c'est qu'il faut être patient et avoir envie. Mais dans l'ensemble c'est un excellent jeux. Je ne sais pas quoi rajouter.

Worpse
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Quand je vois les commentaire en bas disant que les graphisme sont nul c'est normale vut que l'on est en 2010 ...
Sinon a par sa meme si il est sortit déja il y a très logtemps j'y joue encore grace a la communauté des joueur , il ont réussient a créer un patch avec de nouveaux guerrer ( ex / perse
, carthage ) enfin brèfe se jeux est magnifique

resident-bf2
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble un bon jeu, campagne intéressante,un choix de cartes assez bien mais les graphismes ne sont pas super.
Aussi quand les unités combattent elles font toujours le même gestes ou le même mouvement et cela ma un peu déçu...ET aussi un truc bizarre c'est que quand des archers tir (peut importe quel type d'archer) les flèches sont autoguidé! Même si vos unités se déplace les flèches les suivront tout en faisant des zigzag!
Et cela ne ma pas beaucoup plus donc je lui est mis 14/20.

1  2  3  4  5