16.6/20

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont géants. Certes le gameplay est un point faible. Il faut pas mal de temps pour bien maitriser tout les niveaux (et encore, il y a des courses vraiment dures), mais certaines courses en valent la chandelle. C'est bien dommage que RS n'ait pas fait une suite.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Graphismes epoustouflants je dois dire, je mets une bonne note pour ce jeux de voiture car c'est vraiment enorme j'adore les jeux libres comme celui ci franchement il vous le faut cest pas mal du tout, bref bon jeux

Pyramid-Roug
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Je garde un excellent souvenir de ce jeu, il a simplement marqué mon enfance. Le concept du jeu est assez subtil: des voitures assez typées, presques futuristes dans des circuits peu adaptés à la compétition. La réalisation était globalement bonne mais on y retrouve des hauts et des bas: si les graphismes sont assez bons, la bande-son pêche un peu: les voitures ont toutes le même bruit de moteur, plus ou moins accentué (le syndrome Driver 1er du nom) et la bande son très typée elle aussi, mais qui colle bien à l'univers du jeu. Ici, on est très loin du bourrinage d'un FlatOut, mais ce n'est pas une simu pure, et curieusement on accroche et on s'amuse bien! Sinon que dire d'autre... une durée de vie acceptable, et une excellente jouabilité sauf sur les circuits en neige (normal, non?) et puis son originalité ne sera jamais retrouvé dans aucun autre jeu de bagnole. En bref, eRacer ou Eracer, comme vous voudrez, est un excellent jeu de course auquel on accroche vraiment (c'est rare chez moi, car à part F-Zero, FlatOut et Mario Kart...) et ça c'est vachement important! Dommage qu'il ne soit pas sorti sur Xbox.

metroid77
Posté le 30 août 2006 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu : les voitures ont un léger côté futuriste et les adversaires sont redoutables !!! Un moment que je trouve particulièrement fun, c'est dans le circuit de la ville, toutes les voitures se crashent dans une petite ruelle avec tremplin ! Eracer mérite sa place dans la ludothèque des jeux de course ;).

thoomaas
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Un petit jeu bien sympa. Un peu dépassé... mais bon il n'est plus cher (moins de 10 €) et est bien réussi (niveau graphismes, sons et AI), mais il est un peu dur. Si vous voulez vous acheter un petit jeu pas cher de caisses, c'est le bon plan !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Vraiment ce jeu vaut le coût. C'est vraiment de la balle aussi bien au niveau graphique que sonore. A acheter absolument pour les fans de jeux de courses. Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincus, allez voir les autres commentaires !

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Bon petit jeu de voitures ! Graphiquement pas mal mais ne surpasse pas un NFS5. Il y a quelques jolis effets de lumières mais les décors ne sont pas assez travaillés.

Le point fort du jeu est sa difficulté que je trouve bien dosée. NFS5 est beaucoup trop facile alors que dans ce jeu il faut batailler pour finir premier de la course.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Problème à l'installation il est vrai.... Nécessité d'installer un patch correcteur pour certaines machines (n'hésitez pas à me contacter si le jeu ne marche pas), mais c'est vraiment un jeu génial... Sonorité moteur super sympa, et réactions véhicule réalistes...Du bon travail, Mrs les développeurs...

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent mais parfois trop technique pour des amateurs, la difficulté à gagner de nouveaux circuits est quelque peu déconcertante.
Malgré la difficulté de ce jeu, y jouer reste un plaisir. Les graphiques sont excellents et réalistes.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Les bagnoles sont marrantes à conduire, les décors sont somptueux et variés, un mode arcade est présent, les commandes sont réduites au strict minimum, ce qui facilite la prise en main, bref, un excellent jeu de voitures qui ravira tous les passionnés.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Enfin un jeu de caisse arcade qui manquait à la ludothèque PC. C'est un subtil mélange de Ridge Racer (niveau graphisme et gameplay)et de Gran Turismo (niveau difficulté). Bref, pour tous les fans de courses endiablées, à vos gamepad et autres volants !!!

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Super jeu, bon graphiquement, bonne bande son... mais trop dur. Une difficulté mal dosée en amateur c'est hard et en professionel c'est un wargame. Malgré cela, eracer est une course arcade plus prés de Ridge racer que gran turismo. A posséder d'urgence.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Très bon jeu, je cherchais justement un jeu pour remplacer gran turismo sur play, et je l'ai vraiment trouvé, c'est super, les concurrents ont une belle intelligence et ne se laissent pas faire, ils n'hésitent pas à vous pousser, à vous doubler. Vraiment très bon avec de super graphismes ! Manque peut-être des voitures, il n'y en a pas beaucoup, c'est dommage !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Enfin un jeu de caisse arcade, c'est vrai y en a marre des simulations où il faut gérer le dosage du freinage, je rapelle au plus vieux d'entre nous que ce qui caractérisait les jeux il y a quelques années c'était le fun ! Maintenant le réalisme tue le fun et donc l'envie de jouer !
Alors pour une fois qu'un jeu récent remet le fun au goût du jour, profitons en !