18.2/20

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ma première expérience dans un jeu de la sorte. Quel résultat ! Une simulation de guerre hors du commun, à vous couper le souffle. Le réalisme est impressionnant, et que dire de la personnalisation des avions ! Un jeu que je recommande totalement pour les fans d'aviation de guerre.

Beretae
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Une excellente simulation très pointue sur le domaine de la seconde guerre mondiale, le multi est encore plein, les campagnes solo sont très bien foutu, et les mod, carte avions, textures etc ... crée par la communauté le rend tout simplement indispensable a tous fan de simu et de la période WW2.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Des avions splendides, un modèle de vol magnifique, des paysages servis par des graphismes à vous couper le souffle ! Rien d'autre à dire sur le génial IL-2, du Bureau Soviétique de Création et Production du Camarade Igor Illiouchine !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Très grand fan d'aviation depuis longtemps,je n'ai que la démo de Il2.Mais je n'en ai pas moins été stupéfait de son réalisme ! Après divers accrochages en combats à haute altitude sur mon chasseur préféré le Messerschmidt 109,je peux constater les dégats subits :
=>Un gros trou dans l'aile à travers lequel j'aperçois le sol, des petits ailerons arrachés !!
Sans parler de tout le reste !
Ce jeu est vraiment stupéfiant et vraiment sans équivalence, je le recommande à tous !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Avez-vous vraiment testé IL2 ! Le comparer à CFS2 montre la piètre qualité de vos tests. Vous n'avez vraiment rien compris à la simulation de vol !!! Connaissant votre censure légendaire envers les avis qui ne vont pas dans votre sens je ne pense pas voir celui-ci en ligne mais au moins vous connaissez maintenant mon avis sur vos tests !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Je note de nombreuses erreurs dans le test effectué par votre journaliste.
1. Il-2 propose des buts de mission originaux comme "reconnaissance" et il peut même y ajouter l'obligation de se poser.
2. Il est aussi possible de voler sous un tas d'autres nationalités que celles qu'il donne. D'ailleurs, des passionnés travaillent à des campagnes pour chacune de ces nations : GB, Finlande, Hongrie, Roumanie, Italie... et France ! (et j'en oublie)
3. Vous oubliez qu'on peut aussi confectionner les campagnes avec l'éditeur de missions. On peut même fabriquer des campagnes non linéaires. Ainsi que des missions pour le mode multi-joueurs. CFS2 ne permet qu'un stérile duel online !
4. Les nuages ne sont pas un DETAIL pour un jeu de combat aérien ! Il-2 est d'ailleurs l'un des premiers jeux à leur rendre pleine justice. Non seulement ils agrémentent le paysage, mais ils interviennent dans le jeu, au niveau tactique, mais aussi au niveau de la modélisation du vol. Vous remarquerez que l'avion est affecté par le buffeting quand il les traverse ! CFS2 sait faire ça ?
5. Pour ce qui est de la platitude des terrains, il faut se rendre compte que la Russie... C'est plat ! Mais il existe un relief, doux certes, mais il est là. D'autre part, je vous invite à vous balader sur d'autres cartes que celles des missions rapides, vous aurez des surprises...
6. Comparer Il-2 à CFS2 dans des termes aussi neutres dénote un manque de connaissances du sujet. Comparez le comportement des avions dans les deux simulateurs, puis les modes de communication radio avec les ailiers, allez ensuite faire un tour sur les modes multijoueurs (dont vous ne dites rien)... Vous constaterez que la pauvreté de CFS2 est plus misérable encore face à la richesse d'Il-2...
Il y a des problèmes avec Il-2, mais visiblement, vous n'avez pas creusé assez pour les voir : interface souvent aride, système de vue un peu juste, éditeur de mission riche mais délicat à mettre en oeuvre, par exemple...La prochaine fois demandez à des spécialistes de tester un simulateur...

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

La meilleure simu de warbirds jamais créée. Graphismes bluffants, qualité des effets de lumière, gestion de l'heure et du temps, un vol en plein orage est un régal, restitution des modéles de vol de chaque avion, qualités et défauts, etc etc ... le must !!

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

IL-2 n'est en rien comparable à CFS2. S'il est vrai que CFS2 offre un graphisme poussé, les modèles de vol et l'ambiance des missions sont nuls. IL-2 est incroyablement réaliste, dans le graphisme et dans la restitution de missions de combat.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Euh les gars vous avez déjà eu la chance de jouer a une vraie simulation ? Non ? Bah IL-2 en fait partie! Là où je suis très déçu c'est le test de votre site. Oser comparé CFS2 à IL2 n'est vraiment pas la chose à faire, ils ne jouent pas au même niveau du tout. CFS2 est très "midcore" (grand public) comme simulation alors que IL2 vise plutôt les "hardcore simmers". CFS2 est ennuyeux et à vraiment n'importe quoi comme modèle de vol. Je me permets de faire cette remarque car ayant mon brevet de pilote, je peux vous dire que les modèles de vol de IL2 donnent vraiment une bonne impression alors que ceux de CFS2 me font pitié. SVP j'aime bien votre site mais en ce qui concerne la simulation de vol euh ...Bon à part ça, je conseille vraiment IL2 à tous les fans de simulation et de warbirds de plus c'est un régal en multijoueurs en plus les graphismes sont magnifiques et l'ambiance prenante, que demander de plus.