11.4/20

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement raté !!!! Cela est peut-être dû à un manque de travail des développeurs ou bien à un manque de sérieux !!
Ce jeu est laid, injouable et complètement raté.
Je préfère vous conseiller Cycling manager 2 qui est bien mieux ( quoi que ) ou bien de conseiller aux développeurs de changer de boulot !!!!!
Ce jeu ne fera pas partie de mes favoris mais sûrement de mes plus grands dégouts !!!!!!

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

un premier jeu de cyclisme personnellement les graphismes sont repetitifs la bande-son aussi
un peu trop dur d'avoir les bons coureurs...
impossible à jouer si on a pas une bonne carte en 3 dimensions, ce qui m'ennuie c'est que l'on ne peut pas changer l'apparence du coureur.

Posté le 14 août 2002 à 00:00

C'est un tres bon jeu de management. Excellent graphisme en action. Tres faible interface par contre, dommage. Mais l'intérêt est présent. Beaucoup mieux que Cyling Manager. Possibilité de bidouiller les fichiers. Prenez Armstrong, c'est un surhomme dans le jeu (comme dans la réalité)

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Quand je vois que certains disent que ce jeu est mieux qu'un Quake 3 Arena ou qu'un Starcraft, j'ai vraiment envie de vomir !!! Ce jeu est minable du côté graphisme comme du côté jouabilité!!! A donc éviter impérativement!!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Tout simplement génialissimo pour tous les fanas de cyclisme. Plein d'équipes avec Penteno, F.Casagrande,Jimmy Casper ou encore le fabuleux Christophe Agnolutto. LE jeu qui renvoie Quake 3, Stacraft ou encore Halo aux oubliettes... Arbulle, vive la baboule et le cyclisme !!!

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Pas aussi bien que cycling ! Cycling Manager est imbattable pour le monment. Ce jeu est mieux pour les entraînements et les auberges pour les coureurs. Peut-être qu'en améliorant un peu plus le jeu il pourrait rivaliser avec Cycling Manager 1.

Zidane
Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Tout simplement génial, contrairement à Cycling manager qui est super nul, ce jeu permet de vendre ses joueurs, de les entrainer et on gagne de l'argent en remportant une étape !

Paco
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Eurotour Cyclin est plus beau en graphique que Cycling Manager mais les étapes sont trop longues et lassantes, pas de possibilité de déterminer la durée de la course comme dans les jeux de F1 et de foot(dans Cycling Manager les étapes durent 20 min seulement), mode arcade inexistant alors que c'était signalé sur le site d'ubisoft, toutes les courses ne sont pas jouables en 3D mais souvent jouées en loterie, les noms des coureurs et des équipes ne sont pas vrais. Vivement une autre version du jeu améliorée fortement et moins longue. J'avais acheté ce jeu et je me le suis fait rembourser à cause des phrase citées ci-dessus. Le cyclisme mérite mieux que cà, c'est vraiment dommage pour les passsionnés de vélo.

Squall
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble est bien seulement je n'ai toujour pas trouvé comment vendre les coureurs.

Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Un jeu intéressant car novateur. La gestion de la course est plutôt réaliste (avec un bémol pour les courses en montagne : il est en effet quasiment impossible de rester échappé après le passage d'un col car le peloton vous rattrape invariablement dans la descente). L'aspect gestion de l'entrainement et de la forme physique des coureurs tout au long de la saison est convaincant. La prise en main est rapide même si l'indigence du manuel demande au manager quelques tatonnements avant de trouver ses marques. La gestion sur plusieurs saisons est plaisante, il serait toutefois intéressant de pouvoir mettre à jour les parcours. De nombreux bugs restent à déplorer (patch non testé), un peu plus de réalisme dans les échappées ajouterait au plaisir : peut-être les péchés de jeunesse d'un jeu qui manque de références (hormis cycling manager tout neuf lui aussi). En bref, un titre prometteur s'il est suivi d'une deuxième mouture plus aboutie.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Un bon jeu de cyclisme mais beaucoup trop de bugs. Risque de rebuter les débutants par sa difficulté. Vivre les étapes en direct est très lassant quand même. Sinon un jeu qu'il faut posséder à la place de cycling manager.

loicgil
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques faites par les lecteurs qui accablent ce jeu, il ne faut toutefois pas jeter la pierre à ce soft qui présente quand même, sur le fond, un bon gameplay, même si effectivement il manque cruellement de forme. Il ne s'adresse qu'à un public passionné et c'est pour cette raison que peu de gens y trouvent leur compte. Les graphismes sont corrects, la gestion de l'équipe est complète et même si toutes les courses ne sont pas visibles graphiquement, vos décisions d'entrainement et de choix d'équipe influent réellement sur la victoire ou la défaite. En bref, un soft pas trop mal réussi, à posséder pour les fans, mais qui ne restera pas dans les annales du jeu vidéo. J'ai mis 15/20 car quoi qu'on en dise, les développeurs ont fait un travail remarquable, comme je le dis plus haut, sur le fond.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est passionnant, mais il y a beaucoup de bugs. Je n'ai pas encore essayé le patch. Je le conseille à tous les fans de managements et de cyclisme. Malheureusement les noms des joueurs et équipes ne sont pas véridiques...Dommage !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est certes un très bon jeu avec des graphismes potables et une gestion très très bien et les courses bien aussi mais le gros problème de ce jeu est que tout d'abord gagner une étape est extrêmement facile car il faut attaquer à environ 1,5 km de l'arrivée pour gagner et ensuite ce jeu n'arrête pas de bugger ce qui fait que cela gache de la mémoire vive de votre ordinateur. Conclusion : ce jeu est bien si on enlève ces victoires d'étapes faciles (pour gagner les tours pas contre c'est plus dur)et qu'on enlève ces nombreux bugs.

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Une bonne simulation stratégique prenante malgré ses quelques lacunes : plantage (j'ai pas encore essayé le patch), négociations de transferts à travailler... Bref j'y prends du plaisir et y passe des heures... Pour les amateurs de jeux de gestion.