16.8/20

Supershtreimel
Posté le 03 mai 2016 à 16:58

Ah qu'il est beau le Banner Saga nouveau! En pleine continuité avec le numéro 1, il en remet une couche à tout les niveaux, en élaborant un peu et paliant un des principaux défaut du numéro 1 - à savoir le manque de variété des adversaires. Ici c'est nettement plus varié...L'occasion de continuer ce sombre voyage, certes un peu dirigiste, mais à la patte graphique et à la trame narrative toujours aussi inspiré. Chapeau à l'équipe de Stoic pour ce petit bijou.

titom87
Posté le 07 mai 2016 à 23:08

Encore une fois les développeurs de chez Stoic nous éblouissent de cette histoire mythologique et fantastique en milieu scandinave, un nombre impressionnant de personnages dont un bon lot très inspirés, une trame scénaristique qui se complexifie et qui nous fait douter énormément, encore une bonne quantité de choix parfois cornéliens à faire, des décors encore splendides, une bande-son discrète mais envoûtante et une fin qui nous donne terriblement envie d'acheter la dernière partie de cette histoire, franchement que ceux qui ont apprécié le 1er opus y aillent les yeux fermés, pour ceux qui n'ont pas touché au 1er opus et qui seraient interéssés, qu'ils commencent par là avant de s'attaquer au 2.

Supershtreimel
Posté le 03 mai 2016 à 16:58

titom87
Posté le 07 mai 2016 à 23:08

silv-balian
Posté le 11 oct. 2017 à 10:44

De manière analogue au premier opus, the banner saga 2 est riche en rebondissements. L'importance des choix se fait mieux ressentir sur cet épisode. Les choix effectués dans le premier volume influençant une partie du second opus d'un point de vue des personnages présents. De plus, l'histoire est mieux approfondie bien qu'il faudra attendre la fin de la trilogie pour comprendre la finalité du scénario. Cette saga à un énorme potentiel d'un point du vue du gameplay et pourrait amener le studio Stoic à élaboré des jeux plus complets et plus longs à l'avenir. Quoi qu'il en soit le jeu est une franche réussite en tout point. Il demeure que le jeu est un peu court et pourrait s'avérer être plus complet, mais en considérant les moyens du studio il ne peut y avoir préjudice. J'attends le dernier opus avec impatience pour avoir enfin l'ensemble des réponses aux nombreuses questions que je me pose sur le scénario de cette chouette saga.

crazyjam
Posté le 08 sept. 2016 à 00:26

Un chef d'oeuvre d'écriture, d'ambiance, et de tension.
Le gameplay est efficace pour peu qu'on aime le genre. Le jeu est punitif à souhait, sans compromis. J'ai vraiment peu de choses à lui reprocher, si ce n'est le manque de cinématiques (mais bon, vu les moyens du studio, je leur concède).

darks67
Posté le 14 déc. 2016 à 20:01

Deçu, le jeu est trop linéaire, il y a une carte mais aucune action n'est possible dessus alors à quoi bon ? Bestiaire trop petit, AUCUNE POSSIBILITE MULTIJOUEUR, les persos ont tous presque tous les mêmes coup spéciaux à part qq rares exceptions près, beaucoup d'idées mais pas exploités c'est dommage. Trop court si on enlève les phases ou on traine notre chariot a regarder son écran leu jeu en lui même est vite fait, la fin est naze.

Je donne 12 parce que les jeux de stratégies ne sont pas légion y a de l'idée mais pas exploité.

[JV]MiilKa
Posté le 02 mai 2016 à 19:15

"appairassent" ? Quel est ce mot ? x) Sinon un très bon jeu qui mérite selon mot une bonne note car il l'a mérité. Certes, le jeu n'est pas très beau, mais on s'amuse toujours autant dessus

coIdfinger
Posté le 28 avr. 2020 à 17:07

Destiné exclusivement aux joueurs ayant terminé le 1er volet, The Banner Saga 2 reprend où il s'était arrêté le périple des humains, varls et autres magniens fuyant vers l'ouest. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas que la caravane qui avance. L'histoire est riche en événements et révélations et le studio Stoic en a profité pour affiner sa formule à tous les niveaux. Cinématiques, narration, gameplay, nouvelle race ou ennemis, le jeu profite de nombreux ajouts qui font plaisir et confirme la grande qualité de cette trilogie dont j'ai hâte d'en découvrir l'épilogue.

J'ai aimé :
- L'histoire offre une réelle évolution, pleine de révélations et rebondissements
- On retrouve toutes les qualités du 1er volet (DA, gameplay, écriture...)
- Plein de jolies petites cinématiques du plus bel effet
- Un équilibre gestion, narration et t-rpg toujours aussi juste
- Une continuité des sauvegardes entre les jeux (héros, xp, objets, décisions)
- Les combats s'enrichissent de sorts de zones, d'obstacles et objectifs, de nvx alliés et ennemis
- Les entraînements sont enfin utiles, et pas qu'un peu !
- Les subtilités de gameplay mieux expliquées
- Une durée de vie (15/20h) et une rejouabilité encore très convaincante
- Tout en VF...

Je n'ai pas aimé :
- Certains thèmes musicaux lugubres un peu agaçants
- ... même si quelques fautes d'orthographes qui sautent aux yeux

Chetery
Posté le 23 févr. 2020 à 11:27

Plus qu'une simple suite !

J'ai énormément apprécier The Banner Saga et je n'avais aucune crainte au sujet de The Banner Saga 2, tout y est et en mieux !

-L'histoire se prolonge fidèle à elle même avec un peu plus d'extravagance entre autre au niveau des problèmes que vous rencontrerez sur votre parcours.
-Les personnages se voient dotés de 5 niveaux supplémentaires apportant en plus de 2 points de caractéristiques la possibilité de choisir une 2éme compétence.
-De nouveaux personnages viennent se greffer à l'équipe, dommage que tous nous soit spoil impunément sur la page du magasin.
-Les décors sont plus beaux que dans le précédent volet, en particulier le chapitre dans la forêt et puis ces particules qui volent pendant la plupart des dialogues, qu'elles sont magnifique !
-Des rencontres aléatoires mieux pensées en offrant plus de possibilités, il y aura des choix qui feront perdre, des choix qui feront gagner, des choix qui feront un peu perdre et un peu gagner et des choix qui ne feront rien,
-Les musiques ont pour certaines été revisités et toutes ne sont pas présentes, c'est dommage parce qu'il y e avait une que j'aimais particulièrement du 1 que j'aurais aimé retrouvé dans chaque épisode.
-Et pour finir les combats de "Guerre" ne sont plus systématiques comme dans l'épisode 1 coté Hakon, il y en aura mais beaucoup moins.

Le jeu conserve cependant des fautes, des oublies et parfois de mauvaise traduction qui rendent la compréhension impossible.
Des dialogues ou le même "you" sera traduit parfois en "tu" et parfois en "vous" // des "elle" à la place de "il" // des ajouts de lettre "Bolverka"
Et vu que les phrases commune qu'on Alette et Rook ne changent pas vous aurez avec Alette des "Je suis prêt", en soit ce n'est pas très gênant, je suis content et même reconnaissant d'avoir une traduction qui me permet de comprendre une très grande partie de l'histoire mais c'est tout de même dommage et puis c'est pour moi son seul défaut :)

L'histoire se continue donc avec plus de dynamisme et des personnages plus imprégnés, les décors sont beaux et les rencontres aléatoires mieux pensées.
J'ai fait le jeu avec Rook puis avec Alette, les dialogues changent d'un protagoniste à l'autre concernant Egil, Oddleif, Ludin et Rugga, mais ils sont assez léger surtout vis à vis de Rugga, pour le reste disons que c'est un petit plus.

Je le conseil évidemment à tous ceux qui ont fait le 1er et qui ont aimés, ainsi qu'à tout les amateur de jeux tactiques !

piekipu
Posté le 10 avr. 2019 à 19:26

Un jeu emplie de douceur et de poésie, malgré la trame dramatique dans laquelle nous évoluons. Que dire? Si ce n'est que j'y ai pris autant de plaisir que pour le premier. On se laisse prendre dans cette histoire trépidante, dans ces combats stratégique et cette musique envoutante.

Veracruz
Posté le 03 déc. 2016 à 20:57

Même gameplay et même ambiance que pour le premier opus, avec toutefois un bestiaire un peu plus varié et des capacités plus étoffées.
Le souffle épique et très particulier relatif au design du jeu est toujours aussi caractérisé.
La Saga se poursuit pour notre plus grand plaisir; espérons cependant que le prochain épisode apportera plus de nouveautés.