16.8/20

zalorak
Posté le 16 mai 2016 à 00:08

Clairement un excellent AC, les graphismes sont magnifiques, quelques soit la capacité de la carte graphique de votre pc, le jeu sera très beau. Certes il n'y a pas de online mais ils ont fait un excellent solo, les missions sont très variées et très bien réussies. Le scénario est très bien réalisé sans être trop excessif et énervant.

Et pour la durée de vie la trame principale est très complète mais le jeu est rempli de quêtes annexes et d'activités de conquêtes, de chasse aux templiers, de courses à cheval etc...

Bref je n'en dis pas plus mais prenez ce jeu car il est vraiment excellent et vous aurez envie d'y jouer h24

Coastal-Dream76
Posté le 04 mai 2017 à 21:13

Syndicate est l'épisode de réconciliation. Maîtrisé et soigné, il signe le retour au premier plan des éléments les plus importants de la franchise. Après une légère baisse de régime instillée par Black Flag suivi du désastre absolu engendré par les épisodes douteux que sont Rogue et Unity, il avait la lourde tâche de relancer la saga. Il a réussi.

Malgré la sortie annuelle, les dévs ont réussi à lancer un jeu plus stable, de très loin mieux fini et tout simplement supérieur. L'opti PC est décente. Le report de trois semaines a été bénéfique et on sent ingame que les dévs ont fait des efforts sur PC pour tenter de faire oublier le notoire "90% are pirates anyway" de Guillemot...

C'est beau, les textures sont soignées malgré une distance d'affichage parfois trop peu élevée et les personnages sont resplendissants. Les visages sont superbes, Syndicate fout une vraie branlée à Unity sur ce point. La reconstitution historique est une nouvelle fois exemplaire, le Londres des 1860s est sublime. Sur la centaine d'intérieurs présents (pubs, lieux importants, maisons de tout type + arènes de baston souterraines, ça monte vite) ils sont plus détaillés que dans Unity et surtout on dénote moins de doublons dans l'architecture ce qui confère plus de charme aux lieux.

Le message des développeurs était clair pendant le développement : la non-prise au sérieux d'où l'existence des gangs et de cette atmosphère relâchée "bagarre de bistrot" bien que le jeu dépeigne une violence plus crue que dans les autres opus. Un pari osé mais assumé et ça a marché. Les échauffourées sont extrêmement nerveuses, notamment grâce à des ennemis qui n'hésitent pas à riposter directement après s'être fait plâtrer les gencives, appelant le joueur à rester réactif. C'est d'autant plus vrai que deux autres droites ont tendance à suivre la 1ère.

Trois armes différentes pour autant de types de baston. Les changements sont essentiellement liés à la forme mais le nombre ainsi que la qualité d'exécution des animations ont de quoi impressionner. Mention spéciale aux fight clubs qui offrent des castagnes hyper violentes en petite tenue, un régal pour les yeux mais aussi pour le gameplay surtout quand le niveau requis est élevé. Les flingues ont bonne figure et permettent des combos plus variés.

Le free run est le point qui m'a le plus scotché. La qualité d'exécution de ce dernier est exemplaire grâce entre autres à un level design adapté. C'est fluide, la physique entre enfin en lice avec l'opti faite par les dévs sur le moteur ce qui a pour effet d'aligner des animations beaucoup plus naturelles que dans Unity offrant donc des transitions bien plus fluides quand on passe d'une façade à une autre puis que l'on se réceptionne sur une corde à linge avant de repartir vers une cheminée l'enjamber pour armer un plongeon terminal vers le rebord d'une fenêtre que l'on saisit d'une main. On sent vraiment le poids des persos à travers les animations. Il y en a 2x plus que dans Unity et la refonte physique donne un nouvel aspect à celles qui en proviennent. Je salue l'importance accordée aux petits détails dans les mouvements qui vont confectionner toute l'identité visuelle des jumeaux à l'écran leur permettant ainsi de s'émanciper de la démarche d'Arno. Le grappin est bien implémenté. Les calèches ont fait du chemin depuis la sortie et sont bien plus maniables qu'auparavant. Le drift assumé est très bien rendu (ça diffère selon le type de calèche, classique mais bien vu). Ces dernières permettent de foutre un bordel digne d'un demolition derby dans les rues londoniennes en particulier quand on se frite avec les ennemis.

Le scénario revient au devant de la scène pour mon plus grand bonheur. La relation entre les twins est travaillée tout comme la mise en place de la menace templière. Les liens entre les personnages sont dépeints avec brio, le contexte est bien posé et la progression scénaristique offre de très beaux moments. La brillante mise en scène ainsi que l'emphase faite sur les regards (étalant des expressions faciales étourdissantes) consolident l'atmosphère délectable enveloppant le jeu du début à la fin. Les quêtes annexes font enfin l'objet du soin qu'elles méritent et se mêlent à la trame principale. J'aurais aimé cependant que la thématique des enfants soit davantage scénarisée même si elle aligne de grands moments grâce aux missions de libération à l'ambiance parfaite ainsi qu'à ces quelques dialogues optionnels bluffants et émouvants entre enfants (VO).

Carton plein pour la prestation sonore d'Austin Wintory qui signe sans aucun doute l'une des OST de JV les plus envoûtantes qui existent. Démentiel.

Plus que rassurant, Syndicate est un vrai retour qualitatif illustrant la volonté pour Ubi de redéfinir ses priorités quant à l'avenir de la saga. Bravo Ubisoft Québec.

1  2  3  4  5  6  7
Deontoly
Posté le 08 avr. 2019 à 00:21

Plus de 200h de jeu sur ce dernier et je ne m'en lasse pas.

Les bastons sont super prenantes et le jeu propose tout un tas de choses judicueusement structurées à faire. La BO est phénoménale, le jeu est fluide, visuellement superbe (+1 pour le rendu en ultra) et le scénar se tient. Quel grand moment que celui de rencontrer Winston Churchill! Il est clair que l'écart est important en termes de finitions avec Unity. Honte à toi Kaaraj pour ton test de mouton pitoyable qui suivait la mode du bashing à la sortie. Pour peu ta prestation abrutissante ressemblait bien à celle des trous du cul de chez gamekult, c'est risible.

puncheta
Posté le 02 avr. 2019 à 23:11

Un très bon Assassin creed, que voilà.

Cette fois la gué-guerre entre les assassins et les templiers se passe pendant la révolution industrielle à Londres, Le scénario est travaillé, les graphismes sont très soignés : Londres est très belle, les protagonistes que sont Jacob et Evie Frye sont charismatiques, avec chacun leur caractère.

Coté gameplay, nous sommes en 1868 ce qui veut dire ? Voitures... enfin une charrette avec un super étalon, ça donne une approche très différente à la navigation et c'est d'autant mieux. Rammer ses adversaires à coups de carrosse me plaît :rire: En dehors de ça rien de bien nouveau même si le cocktail fonctionne bien grâce à un bon niveau de finition : le système de combats est plus dynamique et l'ajout du grappin fluidifie les déplacements, ces derniers étant d'ailleurs bien mieux réalisés que dans Unity.

Au niveau de la durée, il ma fallu 46 heures pour atteindre le 100% sans le DLC que je n'ai pas fait. Gros plus pour le rift hélix qui mène à Londres pendant la WW1 et qui nous fait voir un peu plus Juno!

Kurylenko35
Posté le 26 oct. 2018 à 11:19

Un opus de grande qualité sur lequel je prends plaisir à revenir après un Origins que j'ai jugé très décevant sur nombre d'aspects.
Très beau, très propre et pourvu d'un gameplay bien différent des autres AC, Syndicate se taille sa propre identité et sait émerveiller quand l'envie lui en prend. J'en demande pas plus.

Markiplier75
Posté le 11 oct. 2018 à 15:58

Syndicate est un opus de grande qualité bien supérieur à la cata que fut Unity à son lancement!
Le jeu relève la série sur bien des aspects et se montre bien plus proche du lore que ne l'a été Origins l'an dernier! À savourer sur PC en ultra, c'est super beau et les combats envoient du lourd.

MrCroft
Posté le 12 avr. 2023 à 19:15

Assassin's Creed Syndicate est mon huitième Assassin's Creed.
Alors oui, c'est vrai qu'on sent un léger essoufflement de la formule AC après autant de jeux mais il serait injuste de critiquer Syndicate parce qu'il est au bout de cette liste (Origins étant le virage incontestable là-dessus). Le gameplay apporte une fois de plus de réelles nouveautés, entre les calèches qui deviennent un élément de gameplay bien intégré (et contrairement à beaucoup on dirait, j'en ai apprécié la conduite) et le grappin, véritable bénédiction pour compenser les moyennes distances verticales comme horizontales et s'épargner ainsi un excès de parkour qui n'en demeure pas moins très présent et assure une parfaite cohabitation. Ce choix me semblait nécessaire, les toits de Londres offrant beaucoup d'espacement notamment avec ses rues larges. Ubisoft traîne malgré tout quelques vieux démons avec notamment des absurdités liées au maniement du personnage, j'ai en tête ces nombreuses fois où mon perso ramassa un corps quand je demandais une autre action avec la touche Cercle...
En revanche, les équipes d'Ubi font une nouvelle fois preuve de leur savoir-faire avec un Londres modélisé à la perfection, une ambiance fidèle de la ville dans le contexte de révolution industrielle (quitte à en faire une atmosphère terne et déprimante, bonjour les fumées de cheminées omniprésentes), un design artistique toujours de haute volée et une exposition des travers de l'époque entremêlés à l'éternel conflit assassins/templiers bien que l'alchimie ne soit pas toujours convaincante. Autre plus, le fait de jouer deux personnages en la personne de Jacob et d'Evie, deux jumeaux complémentaires et attachants bien qu'aux gameplay très proche l'un de l'autre.
Je m'attendais à un jeu plus beau, et celui-ci semble avoir une nouvelle fois souffert des concessions faites pour animer une aussi grande ville et définitivement, c'est l'épisode suivant, Origins, qui franchira le pas pour offrir des panoramas dignes de ce nom et des jeux de lumière éblouissants. Londres propose tout de même quelques fulgurances, comme le soleil perçant la brume dans les espaces verts mais demeure hélas bien trop rare et on se contentera le plus souvent d'une grisaille sombre et terne. Restent alors des missions principales sympathiques et de (très) nombreux annexes pour libérer la ville de Londres de l'emprise de la bande rivale, et pour l'extension de celle de Jack l'Eventreur dont l'aspect enquête apporte un réel style tant dans le gameplay que dans le déroulé des missions. Mention spéciale à l'épisode de la première Guerre mondiale, autre extension qui ne dit pas son nom et nous gratifie le temps de deux petites heures d'un Londres aux prises entre les conflits aériens et les jeux d'espions avec le prestigieux Tower Bridge pour base. Mine de rien Syndicate offre un contenu généreux, j'aurais tout de même préféré moins de missions répétitives et plus de travail sur la technique, cycle qui ne sera que partiellement brisé avec la nouvelle ère initiée par l'épisode suivant.

Gaspberry
Posté le 09 avr. 2020 à 13:20

Véritable petite pépite, un épisode tout à fait unique dans la saga pour sa tendance à faire les choses différemment. Plus moderne, plus rapide, le jeu s'articule autour de la vitesse et ce qui correspond bien au décor plus moderne qui sert de contexte historique. Les missions sont fantastiques, les objectifs sont bien définis et les personnages sont assez souvent vraiment bien traités. Et puis cette OST parachève l'ensemble en offrant le meilleur coup de violon depuis des années. Vraiment quelle pépite!

Posté le 25 mars 2020 à 13:14
SpideyCrush
Posté le 15 mars 2020 à 20:26

Pas mal de bons moments passés en compagnie des jumeaux à l'écran. J'ai adore les missions en général et les opportunités d'assassinats sont ouf. La map est bien rempli et on s'ennuie pas. Facile à prendre en main et jouissif à la maîtrise. Le chara design est d'ailleurs très réussi concernant les personnages.

Burbikovich
Posté le 12 mars 2020 à 13:51

L'ensemble est très riche, très plaisant à faire. J'y suis resté plusieurs dizaines d'heures assurément entre déambuler dans les rues sans objectif particulier pour profiter de l'ambiance et réaliser par intermittence des missions variées ici et là. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Le niveau de finition est bon voire très bon et marque un réel fossé avec son prédécesseur. À faire et à refaire.

Obelisko
Posté le 31 août 2019 à 09:42

J'aime bien. C'est beau comme Unity. Je l'ai depuis ma sortie mais j'ai jamais pensé a écrire dessus. C'est un peu comme Brotherhood mais avec une ambiance radicalement différente. Ce jeu a beaucoup de choses pour lui y compris comparé à la concurrence. Pour moi il n'a rien a envier à un Horizon Zero Dawn ou bien même RDR2. Il suffit juste d'y jouer cinq minutes pour le voir. C'est vraiment super réaliste. On s'y croirait tellement. Un beau voyage 150 ans plus tôt chez les anglais à l'époque de leur apogée, moment où le Brexit ne faisait pas partie des mœurs :rire:

RedBalls86
Posté le 08 juin 2019 à 11:24

Je vois qu'on est beaucoup a revenir sur le jeu car y a bien plus d avis qua la sortie du jeu et même apres. J en profite aussi pour dire ce que je pense du coup.
Je trouve pour moi que syndicate est l épisode le plus frais de la saga avec black flag (les deux sont d ailleurs mes préférés) car je le trouve moins rigide sur les principes des assassins. Les choses sont présentées différemment et ça change de tout ce qui on a eu avant. Les combats ont par contre rien a voir avec les épées d avant, l ambiance non plus d ailleurs. Tant mieux car ça prouve que c est pas un copier coller des autres jeux.
Bref je le trouve super et visuellement il vieillit super bien.

Petilotules
Posté le 04 mai 2019 à 01:21

Je suis un gros fan de cette période, ainsi donc, j'avoue être un peu biaisé mais quand même! Quel beau jeu sur l'Angleterre Victorienne foutredieu! C'est vraiment reproduit avec une fidélité et un souci du détail qui me sidèrent personnellement. Je remercie Ubisoft pour son savoir-faire ainsi que sa capacité à produire de très bons jeux insérés dans de majestueux univers. Pratiquement aucun AC ne m'a déçu, pas même Unity, et Syndicate est une excellente pioche pour moi.

Latvian
Posté le 14 avr. 2019 à 12:35

Rares sont les open worlds qui se déroulent dans l'ère victorienne dans un contexte de modernisation industrielle (la révolution industrielle en tant que tel est passée depuis quasiment un siècle déjà, donc cet opus se situe plutôt à l'époque durant laquelle l'Empire Britannique connaît une hégémonie internationale). Ubisoft porte donc tout son savoir-faire en matière de reconstitution historique pour délivrer un monde ouvert fameux à quelques encablures de la perfection qui laisse encore à l'heure actuelle la grande majorité des open worlds concurrents sur le carreau.

La carte est superbe, le niveau de détails est impressionnant et sur à peu près chaque aspect, cette vision poisseuse, humide et polluée de la capitale mondiale de l'époque subjugue : péniches, cheminées qui crachent de la fumée dûe à la combustion du charbon ; matière première principale de l'époque, dizaines de calèches qui s'entassent dans des avenues surchargées, dialogues d'ambiance savoureux et variés de la part des PNJs, la Tamise est jaunie par la pollution, les égoûts puent d'aspect, la brume polluante écrase la métropole du 19ème comme un couvercle, les enfants travaillent en se lamentant, des gens se blessent dans les bâtisses, etc... C'est bluffant.

Question gameplay, on est pas en reste non plus, le système de combat et parkour est aussi rapide que l'induit l'époque, illustrant une certaine accélération de la navigation : on se castagne avec fougue, se déplace sur des trains et péniches en mouvements grâce à un panel de mouvements gracieux, et très complet, il n'y a quasiment aucun bug de collision globalement sauf parfois en cas de chute forcée depuis le grappin. Autrement tout répond au doigt et à l'œil.

Le contenu est riche et l'histoire se montre bien supérieure à mes espérances. J'aime AC pour ses arcs narratifs variés (en tout cas pour les bons AC qui savent scénariser, dont Syndicate fait partie, je le mets au même niveau qu'Odyssey même s'il y a moins de contenu ce qui est logique car la map est plus petite). J'y suis depuis plus de 60h et je n'ai pas encore entamé Jack The Ripper, qui me tarde d'ailleurs.

En bref que du bonheur.

habesat
Posté le 02 avr. 2019 à 21:37

Je suis très agréablement surpris du jeu et de sa qualité.

Positif :
-Les décors sont incroyablement beaux.
-Très immersif (Super atmosphère).
-Très bonne histoire.
-Les contrôles sont nettement améliorés contrairement aux anciens assassin's creed.
-L'arbre de talent est très bien et motivant.
-On peut jouer deux assassins en alternance et ceux-ci partagent l'expérience mais ont deux skill trees différents. Ce qui permet de faire deux perso différents (Si on le désire).
-Excellente bande sonore.
-Dialogues interessants.

Négatif :
- Peut devenir un tantinet répétitif, comme tout les autres AC y compris Odyssey et Origins.

Je recommande sans hésitation, je suis impressionné par le jeu et ses décors à couper le souffle. Selon moi, il mérite une meilleur note.

NSG-GAME
Posté le 02 déc. 2015 à 10:47

Je l'ai eu gratuitement grâce à l'achat d'une GTX , heureusement car je suis fan de AC mais Unity a été mon dernier AC acheté, pour résumé : ce jeu est plus beau que Unity, plus amusant mais le scénario est quasi-inexistant, toutes les missions sont les mêmes.
L'ajout du grappin est fun mais ne fait qu'enlever l’intérêt du parkour ...
Bref ... pas besoin de l'acheter, en 7h de jeu je ne me suis pas amusé mais ça m'as permis d'attendre pour Just Cause 3 :ok:

1  2  3  4  5  6  7