16.8/20

zalorak
Posté le 16 mai 2016 à 00:08

Clairement un excellent AC, les graphismes sont magnifiques, quelques soit la capacité de la carte graphique de votre pc, le jeu sera très beau. Certes il n'y a pas de online mais ils ont fait un excellent solo, les missions sont très variées et très bien réussies. Le scénario est très bien réalisé sans être trop excessif et énervant.

Et pour la durée de vie la trame principale est très complète mais le jeu est rempli de quêtes annexes et d'activités de conquêtes, de chasse aux templiers, de courses à cheval etc...

Bref je n'en dis pas plus mais prenez ce jeu car il est vraiment excellent et vous aurez envie d'y jouer h24

Coastal-Dream76
Posté le 04 mai 2017 à 21:13

Syndicate est l'épisode de réconciliation. Maîtrisé et soigné, il signe le retour au premier plan des éléments les plus importants de la franchise. Après une légère baisse de régime instillée par Black Flag suivi du désastre absolu engendré par les épisodes douteux que sont Rogue et Unity, il avait la lourde tâche de relancer la saga. Il a réussi.

Malgré la sortie annuelle, les dévs ont réussi à lancer un jeu plus stable, de très loin mieux fini et tout simplement supérieur. L'opti PC est décente. Le report de trois semaines a été bénéfique et on sent ingame que les dévs ont fait des efforts sur PC pour tenter de faire oublier le notoire "90% are pirates anyway" de Guillemot...

C'est beau, les textures sont soignées malgré une distance d'affichage parfois trop peu élevée et les personnages sont resplendissants. Les visages sont superbes, Syndicate fout une vraie branlée à Unity sur ce point. La reconstitution historique est une nouvelle fois exemplaire, le Londres des 1860s est sublime. Sur la centaine d'intérieurs présents (pubs, lieux importants, maisons de tout type + arènes de baston souterraines, ça monte vite) ils sont plus détaillés que dans Unity et surtout on dénote moins de doublons dans l'architecture ce qui confère plus de charme aux lieux.

Le message des développeurs était clair pendant le développement : la non-prise au sérieux d'où l'existence des gangs et de cette atmosphère relâchée "bagarre de bistrot" bien que le jeu dépeigne une violence plus crue que dans les autres opus. Un pari osé mais assumé et ça a marché. Les échauffourées sont extrêmement nerveuses, notamment grâce à des ennemis qui n'hésitent pas à riposter directement après s'être fait plâtrer les gencives, appelant le joueur à rester réactif. C'est d'autant plus vrai que deux autres droites ont tendance à suivre la 1ère.

Trois armes différentes pour autant de types de baston. Les changements sont essentiellement liés à la forme mais le nombre ainsi que la qualité d'exécution des animations ont de quoi impressionner. Mention spéciale aux fight clubs qui offrent des castagnes hyper violentes en petite tenue, un régal pour les yeux mais aussi pour le gameplay surtout quand le niveau requis est élevé. Les flingues ont bonne figure et permettent des combos plus variés.

Le free run est le point qui m'a le plus scotché. La qualité d'exécution de ce dernier est exemplaire grâce entre autres à un level design adapté. C'est fluide, la physique entre enfin en lice avec l'opti faite par les dévs sur le moteur ce qui a pour effet d'aligner des animations beaucoup plus naturelles que dans Unity offrant donc des transitions bien plus fluides quand on passe d'une façade à une autre puis que l'on se réceptionne sur une corde à linge avant de repartir vers une cheminée l'enjamber pour armer un plongeon terminal vers le rebord d'une fenêtre que l'on saisit d'une main. On sent vraiment le poids des persos à travers les animations. Il y en a 2x plus que dans Unity et la refonte physique donne un nouvel aspect à celles qui en proviennent. Je salue l'importance accordée aux petits détails dans les mouvements qui vont confectionner toute l'identité visuelle des jumeaux à l'écran leur permettant ainsi de s'émanciper de la démarche d'Arno. Le grappin est bien implémenté. Les calèches ont fait du chemin depuis la sortie et sont bien plus maniables qu'auparavant. Le drift assumé est très bien rendu (ça diffère selon le type de calèche, classique mais bien vu). Ces dernières permettent de foutre un bordel digne d'un demolition derby dans les rues londoniennes en particulier quand on se frite avec les ennemis.

Le scénario revient au devant de la scène pour mon plus grand bonheur. La relation entre les twins est travaillée tout comme la mise en place de la menace templière. Les liens entre les personnages sont dépeints avec brio, le contexte est bien posé et la progression scénaristique offre de très beaux moments. La brillante mise en scène ainsi que l'emphase faite sur les regards (étalant des expressions faciales étourdissantes) consolident l'atmosphère délectable enveloppant le jeu du début à la fin. Les quêtes annexes font enfin l'objet du soin qu'elles méritent et se mêlent à la trame principale. J'aurais aimé cependant que la thématique des enfants soit davantage scénarisée même si elle aligne de grands moments grâce aux missions de libération à l'ambiance parfaite ainsi qu'à ces quelques dialogues optionnels bluffants et émouvants entre enfants (VO).

Carton plein pour la prestation sonore d'Austin Wintory qui signe sans aucun doute l'une des OST de JV les plus envoûtantes qui existent. Démentiel.

Plus que rassurant, Syndicate est un vrai retour qualitatif illustrant la volonté pour Ubi de redéfinir ses priorités quant à l'avenir de la saga. Bravo Ubisoft Québec.

1  2  3  4  5  6  7
kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:42

Gallivanter
Posté le 26 avr. 2020 à 18:51

Voici la plus grande surprise d'Ubisoft de ces dernières années. Je n'arrive pas à complètement intégrer le fait d'avoir pu être surpris aussi positivement par cet épisode qui m'a autant plus que Unity et qui n'a rien à envier à Origins même si ce dernier m'a elassez plu également.
La carte est bien plus petite mais j'ai vraiment pas eu d'impression de bridage. On trouve toujours de quoi s'occuper et bien que certains événements aléatoires manquent de variété le niveau de qualité est plutôt impressionnant pour un titre de cette époque. Le choix d'époque ne me fait pas spécialement rêver mais objectivement c'est vraiment bien fichu alors autant ne pas se priver. Je n'aime par exemple pas particulierment la piraterie et pourtant Black Flag fut une superbe partie de plaisir. Je constate une répétition des événements ici.

Wreckistan
Posté le 18 avr. 2020 à 15:18

Une petite surprise. Après avoir été refroidi par des épisodes moins convaincants que lui j étais réticent à l'idée d'y toucher. En fait c'est vraiment réussi. Sur presque tous les points : map, histoire, visuel, combats différents, course, musique. C'est une belle époque bien retranscrite et on trouve en ce jeu une vraie pépite d'ambiance. Ça fait vraiment mouche. À prendre surtout qu'il peut se trouver pour vraiment pas cher maintenant.

kapunera
Posté le 07 oct. 2019 à 22:16

Aujourd'hui, évaluation d’un jeu qui appartient à ma série préférée mais pour lequel je n'attendais rien. J'ai payé la Gold Édition 18,43€ en Juin.

Assassin’s Creed Syndicate se passe durant la Révolution industrielle en Angleterre, nous incarnons dans cet épisode deux personnages, les jumeaux Frye. Jacob Frye qui est fonce dedans à sa manière et Evie Frye qui est plus dans la subtilité et la réflexion. Les jumeaux Frye qui appartiennent à la confrérie des Assassins dans une ville voisine à Londres, décide de reconquérir la capitale qui est totalement sous le joug des Templiers. Ils seront assistés par le Maître Assassin à Londres nommé Henry Green.

L’évaluation est en 2 temps, le jeu vanilla et l’extension « Jack L’Eventreur »

Assassin's Creed Syndicate :

Positifs :
- Graphiquement magnifique
- Un level design exceptionnellement riche et vaste
- Un vrai voyage dans le temps (La révolution industrielle à Londres)
- Les animations fluides et naturelles
- Le système de grappin bien foutu rend les déplacements moins redondants
- Une optimisation maîtrisée (contrairement à Unity qui avait le même moteur)
- L’aspect d’opportunité durant les assassinats mieux travaillé que dans Unity (Les opportunités du genre Hitman)
- Notre QG qui est dans un train en mouvement qui fait le tour de la map (une idée originale qui amène à des missions exploitant cette mécanique)
- Les calèches qui sont un moyen de déplacement rapide en plus du grappin (possède une bonne physique comparée aux chevaux dans les précédents volets).
- Le monde est très vivant entre les piétons, les calèches, les bateaux et les ouvriers qui travaillent
- Le grand fleuve (La Tamise) qui possède un trafic de bateaux en continu (les chemins sont totalement scriptés mais traverser le tout en s'éjectant de péniche en péniche est incroyablement)
- Le système de conquête de territoire assez complet qui peut paraître redondant mais qui reste diversifié de par son environnement et ses situations
- Un arbre de compétence simpliste mais efficace pour notre personnage
- Un arbre de compétence dédié aux territoires que l’on a conquis et sur notre gang qui permet leur efficacité au combat
- Les alliés qui sont présent dans nos actions (exemple si vous êtes poursuivi et que vous croisez des alliés ils vous aideront en tirant sur les ennemies ou en les attaquants au corps à corps, même en calèche)
- Le DLC « The Last Maharaja » reprend un peu le système d’enquête qu’avait le précédent opus AC Unity)
- L’aspect où l’on incarne des jumeaux, un discret et l’autre plus brute est intéressant, sur l’aspect histoire puisqu’ils ont chacun leur philosophie de combat contre les Templiers mais ce changement de personnage demande à être plus attentif à l’histoire pour ne pas perdre le fil.

Négatifs :

- De rares bugs d’animation
- Le paramétrage des graphismes assez pauvre
- L’aspect où l’on joue 2 assassins est exploité qu’à la dernière mission dommage.

Conclusion : c'est une énième suite peut-être mais quelle suite !

Tupeddenco
Posté le 06 oct. 2019 à 07:06

Je suis très agréablement surpris du jeu et de sa qualité.

Positif :
-Les décors sont plus que excellent.
-Très immersif (Super atmosphère).
-Très bonne histoire.
-Les contrôles sont amélioré contrairement aux anciens assassin's creed.
-L'arbre de talent est très bien et motivant.
-Peux jouer deux assassin en alternance et ceux-ci partagent l'expérience mais ont deux skill tree différent. Ce qui permet de faire deux perso différents (Si on le désire).
-Excellente bande sonore.
-Dialogues interessants.

Négatif :
- Peut devenir répétitif, même si pas autant que les autres AC dans la mesure où sa scénarisation compense.

Je recommande sans hésitation, je suis impressionné par le jeu et ses décors à couper le souffle. Selon moi, il mérite une meilleur note.

Nipetta
Posté le 02 sept. 2019 à 22:04

J'avais pas autant kiffé un AC depuis Révélations.

C'est ça qui défonce quand tu connais bien les jeux d'une saga tu vois tout de suite à quoi un opus va être bon ou mauvais.

Et celui là a tout d'un excellent élève. Un visuel qui continue à mettre des claques, un gameplay qui sait changer sans pour autant dénaturer la base, une intrigue qui change de forme, un bon scénario, bref c'est un bon.

Seul bémol, c'est pour moi le fait que certains NPCs courent bizarrement mais c'est histoire de trouver un truc à redire.

Elena-Surrey
Posté le 26 août 2019 à 01:42

Quand tu commences à frissonner en jouant, c'est que la magie opère. Quand tu t'arrêtes en plein milieu de la Tamise sur un pont de corde généré par le grappin intuitif et que tu admires bouche bée les péniches fendre l'eau à plusieurs nœuds, générant des vagues d'un réalisme saisissant tout en émettant un grondement qui fait vibrer le caisson de basses de ton ampli, c'est qu'il se passe un truc. Syndicate n'est pas qu'une réussite, c'est le meilleur open world d'Ubisoft encore quatre ans après.

AliciaKlaus
Posté le 25 août 2019 à 14:30

J'ai grave kiffé, j'ai acheté le jeu sur Steam pendant la semaine de reduc AC et je kiff grave.

Ce que j aime dans syndicate c est que c est pas pareil que les autres mais en meme temps tu sens toujours l'âme de la saga dedans. Ça me rappelle Black Flag que j'avais surkiffe. J ai trouvé ça vachement cool de proposer une époque moderne même si au début j'avais un peu peur. Très peu de bug, une super expérience la VF est pas mal. J'ai pas joué en VO mais j'essaierai. Le contenu est long mais l'histoire se tient bien et les combats c'est trop de la balle. Les coups de poings qu'ils se foutent dans la gueule :rire:

JasonBallad
Posté le 08 juin 2019 à 11:12

Meme plus de trois ans après j y reviens tjrs autant. Je sais pas pourquoi, il y a qqch d'incroyable dans ce jeu, j'adore les déplacements, l ambiance, l'histoire, les graphismes, l'immersion est tellement bonne pour ma part. Je regrette de pas pouvoir retrouver ces sensations dans Origines et Odyssey. Il se trouve pour que dalle maintenant et il vaut encore plus le coup!

Sydney-Cole69
Posté le 12 mai 2019 à 12:18

Un beau tit jeu bien simpa et carrément bien optimisé. Meme a l heure actuel, il tourne encore mieux que unity et il est moins gourmand en ressource. J aime trop les combat et le grappin facon Batman arkham knight. Bon parfois ça va trop vite et j arrive pas à contrer et donc je prend une beigne :rire: mais sinon j adore trop en plus c est trop bien fait. J avais pas touché a un AC depuis AC2 et je me rend conte que c était un peu bête. J aime bien les nouveau AC mais moi je trouve il manque un truc qu on avait encore avant. Les nouveaux sont moins cohérent je trouve mais ça fait rien.

Je me suis fait plaisir pendant les soldes et franchement ça valait le coup. Essayez vous aussi.

OlaStrandh
Posté le 28 avr. 2019 à 11:43

Dépaysement sympa au pays du pudding avec deux assassins charmants qui sont aussi complémentaires dans leur caractère qu'indépendants dans leur façon de faire (la rime de merde est gratos). Gros plus pour la qualité d'écriture et des rebondissements. Tout se tient bien et c'est l'essentiel, malgré un ou deux bugs jamais rédhibitoires, ce jeu m'a offert une expérience plutôt haletante du début à presque la fin (car je suis à 72%). Je rattrape les AC que j'ai pas fait à la volée et je dois avouer ne pas m'être attendu à finir tant surpris par le caractère qualitatif de Syndicate! L'expérience n'en fut que plus forte, tant mieux.

Lepallona
Posté le 27 avr. 2019 à 08:43

Une vraie beauté. Un jeu que je redécouvre avec le temps, un peu comme un bon vin peut-être :rire2: le jeu était convaincant déjà à sortie mais je n'y m'étais que peu attardé pensant à un pétard mouillé. Mais il est vraiment bien. J'y retourne après Origins et y'a juste pas photo pour moi, Syndicate est mieux géré. Revenez sur des maps plus petites mais bien plus denses Ubi.

Setiana
Posté le 14 avr. 2019 à 10:05

Un opus que je juge particulièrement bon!
Vraiment réussi, l'histoire est bellement écrite.
Les mécaniques fonctionnent toujours aussi bien, le jeu a par ailleurs peu crashé sur ma machine (version PC au poil sauf pour les ombres PCSS en Ultra trop gourmande pour le résultat offert, restez en PCSS simple, c'est 85% du détail déjà présent).
Le gameplay s'articule toujours autour du même fond en profondeur mais que diable il fonctionne bien, les nouveaux éléments changent la donne et permettent d'apprécier l'ensemble tout à fait différemment. Quasi sans-faute sur cet aspect.
C'est l'heure de jouer le spiderman des quartiers londonniens et de sortir les pétoires à piou piou.
Jack l'Eventreur :bave: :bave: :bave: les missions de l'arc narratif associé m'ont carrément fait mouiller.
Un 19/20 bien mérité, j'aurais aimé que Unity me fasse autant mouiller :rire:

Galopisto
Posté le 11 avr. 2019 à 11:12

J'ai découvert ce jeu en fait sans vraiment le vouloir.

Assassin's Creed Odyssey fut le 1er épisode auquel j'ai joué, comme le jeu m'avait énormément plu, j'ai voulu me renseigner sur les développeurs et ainsi tenter de mettre la main sur une liste de leurs jeux. Ainsi j'ai découvert qu'Ubisoft Québec avait également produit Assassin's Creed Syndicate. Je me le suis donc procuré il n'y a pas une semaine. Je n'ai pas décroché depuis.

C'est un vrai régal! Je suis un tout nouvel arrivant donc je ne disposerai peut-être pas de l'œil le plus frais qui soit sur la licence mais force est de constater que le niveau de cet épisode est très élevé.

Visuellement c'est vraiment impressionnant pour un titre de 2015. Londres est belle comme tout mais ce qui m'ébahit le plus au-delà du travail de restitution historique ouffissime, c'est la qualité de l'animation générale aussi bien des jumeaux que des PNJs. C'est vivant et là je l'affirme sans conteste, les open worlds d'Ubisoft foutent sincèrement à la rue la plupart des productions actuelles en termes de terrain de jeu. Je ne sais pas comment fut le lancement de ce jeu en revanche une chose me paraît certaine, à l'heure actuelle le jeu tourne comme un charme. Les combats sont vraiment des dust-ups furieux et le scénario très bien écrit. J'apprécie la qualité de la mise en scène ainsi que la réalisation très cinématographique.

Vraiment quel bonheur que celui d'être tombé sur Odyssey pour ensuite découvrir un autre jeu du même studio! Hâte de découvrir le prochain!

Kolectaro
Posté le 11 avr. 2019 à 10:54

Mon avis a disparu je ne sais pas pourquoi donc je le reposte (bien plus tard :rire:) Je l'insère également sur les autres supports dans la mesure où l'expérience est identique et mérite donc d'être saluée.

Un AC vraiment, vraiment très plaisant. Après le fiasco d'Unity, ils ont clairement réussi à redorer le blason de la franchise avec un jeu plus que décent.

Une nouvelle mécanique de combat agréable, du parkour fluide et un décor varié : voilà les points principaux du gameplay. Concernant les ajouts, je citerai entre autre le grapin, régulièrement utiles, mais inutilisable en combat et sur une surface mouvante. Les calèches apportent vraiment quelque chose de nouveau, et leurs diverses usages sont maîtrisés et complets. Je vous assure qu'aborder une calèche lancée à toute bombe reste jouissif, même après presque 40 heures de jeu !

Vous l'aurez compris, le gameplay facile à prendre en main, les personnages charismatiques et l'histoire attractive rendent le jeu très agréables. Néanmoins, je déplore le maigre poids que cet épisode a sur l'intrigue de la série, comme la Pomme d'Eden, le fameux peuple de "Ceux qui étaient là avant", Abstergo ... Depuis quelques épisodes maintenant nous traquons des fragments d'Eden, neutralisons les méchants et avons çà-et-là des apparitions de Sage. Mais j'ai la nette impression que tout cela ne mène pas bien loin. Nous avons donc une histoire fabuleuse au potentiel énorme, mais inexploitée voire oubliée depuis Revelations. Nous traquons les fragments depuis AC III, ainsi je ne démorderai pas que la saga mérite une réelle avancée historique pour le prochain jeu.
Un dernier point que je vais développer est la bande rivale : les Blighters. Ils sont présents partout, dans la rue, dans les missions principales, dans les mémoires (...) à tel point que j'ai l'impression de combattre une bande de brutes plutôt qu'un complot des templiers. Alors oui, le grand méchant - qui est un templier, évidemment - a conclu un accord avec le meneur de cette bande de criminels. Ce qui nous donne un mélange de brutes et de templiers. L'idée pouvait être sympathique, mais étant assez puriste sur les bords, j'aurais préféré me battre presque uniquement contre les templiers (disons 80-20 au lieu du ~ 40-60 en vigueur).

Dans l'ensemble c'est très réussi!

1  2  3  4  5  6  7