16.8/20

zalorak
Posté le 16 mai 2016 à 00:08

Clairement un excellent AC, les graphismes sont magnifiques, quelques soit la capacité de la carte graphique de votre pc, le jeu sera très beau. Certes il n'y a pas de online mais ils ont fait un excellent solo, les missions sont très variées et très bien réussies. Le scénario est très bien réalisé sans être trop excessif et énervant.

Et pour la durée de vie la trame principale est très complète mais le jeu est rempli de quêtes annexes et d'activités de conquêtes, de chasse aux templiers, de courses à cheval etc...

Bref je n'en dis pas plus mais prenez ce jeu car il est vraiment excellent et vous aurez envie d'y jouer h24

Coastal-Dream76
Posté le 04 mai 2017 à 21:13

Syndicate est l'épisode de réconciliation. Maîtrisé et soigné, il signe le retour au premier plan des éléments les plus importants de la franchise. Après une légère baisse de régime instillée par Black Flag suivi du désastre absolu engendré par les épisodes douteux que sont Rogue et Unity, il avait la lourde tâche de relancer la saga. Il a réussi.

Malgré la sortie annuelle, les dévs ont réussi à lancer un jeu plus stable, de très loin mieux fini et tout simplement supérieur. L'opti PC est décente. Le report de trois semaines a été bénéfique et on sent ingame que les dévs ont fait des efforts sur PC pour tenter de faire oublier le notoire "90% are pirates anyway" de Guillemot...

C'est beau, les textures sont soignées malgré une distance d'affichage parfois trop peu élevée et les personnages sont resplendissants. Les visages sont superbes, Syndicate fout une vraie branlée à Unity sur ce point. La reconstitution historique est une nouvelle fois exemplaire, le Londres des 1860s est sublime. Sur la centaine d'intérieurs présents (pubs, lieux importants, maisons de tout type + arènes de baston souterraines, ça monte vite) ils sont plus détaillés que dans Unity et surtout on dénote moins de doublons dans l'architecture ce qui confère plus de charme aux lieux.

Le message des développeurs était clair pendant le développement : la non-prise au sérieux d'où l'existence des gangs et de cette atmosphère relâchée "bagarre de bistrot" bien que le jeu dépeigne une violence plus crue que dans les autres opus. Un pari osé mais assumé et ça a marché. Les échauffourées sont extrêmement nerveuses, notamment grâce à des ennemis qui n'hésitent pas à riposter directement après s'être fait plâtrer les gencives, appelant le joueur à rester réactif. C'est d'autant plus vrai que deux autres droites ont tendance à suivre la 1ère.

Trois armes différentes pour autant de types de baston. Les changements sont essentiellement liés à la forme mais le nombre ainsi que la qualité d'exécution des animations ont de quoi impressionner. Mention spéciale aux fight clubs qui offrent des castagnes hyper violentes en petite tenue, un régal pour les yeux mais aussi pour le gameplay surtout quand le niveau requis est élevé. Les flingues ont bonne figure et permettent des combos plus variés.

Le free run est le point qui m'a le plus scotché. La qualité d'exécution de ce dernier est exemplaire grâce entre autres à un level design adapté. C'est fluide, la physique entre enfin en lice avec l'opti faite par les dévs sur le moteur ce qui a pour effet d'aligner des animations beaucoup plus naturelles que dans Unity offrant donc des transitions bien plus fluides quand on passe d'une façade à une autre puis que l'on se réceptionne sur une corde à linge avant de repartir vers une cheminée l'enjamber pour armer un plongeon terminal vers le rebord d'une fenêtre que l'on saisit d'une main. On sent vraiment le poids des persos à travers les animations. Il y en a 2x plus que dans Unity et la refonte physique donne un nouvel aspect à celles qui en proviennent. Je salue l'importance accordée aux petits détails dans les mouvements qui vont confectionner toute l'identité visuelle des jumeaux à l'écran leur permettant ainsi de s'émanciper de la démarche d'Arno. Le grappin est bien implémenté. Les calèches ont fait du chemin depuis la sortie et sont bien plus maniables qu'auparavant. Le drift assumé est très bien rendu (ça diffère selon le type de calèche, classique mais bien vu). Ces dernières permettent de foutre un bordel digne d'un demolition derby dans les rues londoniennes en particulier quand on se frite avec les ennemis.

Le scénario revient au devant de la scène pour mon plus grand bonheur. La relation entre les twins est travaillée tout comme la mise en place de la menace templière. Les liens entre les personnages sont dépeints avec brio, le contexte est bien posé et la progression scénaristique offre de très beaux moments. La brillante mise en scène ainsi que l'emphase faite sur les regards (étalant des expressions faciales étourdissantes) consolident l'atmosphère délectable enveloppant le jeu du début à la fin. Les quêtes annexes font enfin l'objet du soin qu'elles méritent et se mêlent à la trame principale. J'aurais aimé cependant que la thématique des enfants soit davantage scénarisée même si elle aligne de grands moments grâce aux missions de libération à l'ambiance parfaite ainsi qu'à ces quelques dialogues optionnels bluffants et émouvants entre enfants (VO).

Carton plein pour la prestation sonore d'Austin Wintory qui signe sans aucun doute l'une des OST de JV les plus envoûtantes qui existent. Démentiel.

Plus que rassurant, Syndicate est un vrai retour qualitatif illustrant la volonté pour Ubi de redéfinir ses priorités quant à l'avenir de la saga. Bravo Ubisoft Québec.

1  2  3  4  5  6  7
RenonHD
Posté le 23 nov. 2015 à 22:27

Etant un grand fan de la saga des AC, je me dois de poster mon avis sur cet opus attendu avec tant d'inquiétude et de méfiance.

Premièrement, non, cet opus n'est pas mauvais, il faut arrêter la mauvaise fois que beaucoup de monde lance sur le jeu alors que celle-ci est injustifiée. Le scénario, bon je l'accorde, sans grande surprise, on incarne un Assassin (deux dans Syndicate) et on doit tuer le grand méchant de la région dans laquelle on évolue. Cependant les personnages sont bien recherchés, bien conçus (je parle de leur caractère). Le fait d'avoir mis deux héros qui ont chacun leur "style" de progression, l'un plus discret, furtif, et l'autre plus bourrin et bagarreur, je trouve que c'est une très bonne idée car je sais que certain préfère jouer furtif et d'autre préfère foncer dans le tas, ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut tout de même jouer furtif ou bourrin avec les deux. Ensuite, la ville de Londres, magnifique, grande, colorée, vivante et fidèle à la réalité, rien d'autre à dire sur ce point. Le nouveau système de discrétion, on appuie sur une touche, et hop notre personnage s'accroupi et met sa capuche, c'est un point intéressant, cependant je trouve dommage que à cause de cela on ne puisse pas tout le temps garder sa capuche, ceci est très dommage, c'est tout de même un élément essentiel d'Assassin's Creed.. la capuche. Bon ensuite la durée de vie, la quête principale doit avoir 15 à 20h de jeu, ça dépend si vous "rusher" ou non. Cependant il y a énormément de missions secondaires (Chasse aux primes, chasses aux templiers, guerre de gang, libérer les orphelins, les quêtes des personnages secondaires, les failles, les trésors etc). Le système de personnalisation, toujours présent, mais qui est un peu différent de celui de Unity, grande nouveauté on peut désormais crafter ses équipements (armes, gantelets, tenues etc).

Et gros point sur lequel je pense énormément de monde s'est méfié, l’optimisation, je dirais que le jeu a une optimisation correcte, mieux que celle de Unity lors de sa sortie, il suffit juste de savoir bien "jongler" entre les différentes options graphiques pour trouver son bon compromis fluidité/qualité, ce n'est pas non plus extraordinaire, mais ça reste tout de même bien optimisé.

Abelkno
Posté le 11 avr. 2019 à 12:11

Bon je me lance, ça fait 3 ans que je me pousse à écrire un truc sur ce jeu et enfin je le fais :rire:

Syndicate me semble être un opus qui a vachement souffert du lancement scandaleux de l'étron que fut Unity (scénar patchwork, opti ratée, combat à la base parfaite mais à l'exécution loupée à cause des bugs), alors qu'il lui met deux longueurs d'avance dans la vue.
Ça me fout les nerfs car les gens auraient dû taper sur Unity mais pas sur c't'opus qui relève trop le niveau. Mais bon quand vous prenez Kaaraj comme base de test, c'est pas étonnant de voir les gens encenser des étrons et salir des vrais bons jeux. Pas la 1ère fois et ni la dernière malheureusement. Désolé Kaaraj mais faut que t'arrêtes de tester les AC, t'as une belle prose mais t'écris n'importe quoi, tu testes à la và-vite et tu négliges les vrais points. Tu testes un genre et non un jeu de licence. Tu as fait l'apologie d'un titre boiteux comme Unity et pire encore comme Origins et tu te permets d'enfoncer dans la merde Syndicate qui relevait le niveau (il a toujours pas été dépassé d'ailleurs, pas même par Odyssey) bref je sais pourquoi je ne parviens pas à te prendre au sérieux.

Parlons peu, parlons bien désormais. Vous cherchez un vrai AC après AC3, dernier représentant d'une espèce menacée d'extinction? Ruez-vous uniquement sur Syndicate : plus de métahistoire dans cet opus sous forme de cinématiques en images de synthèse ou bien de dialogues audio que dans Origins, BF et Rogue confondus. Et on nous parle de beaucoup de choses. Junon je te regrette, mais merci d'avoir existé dans Syndicate. Merci Shaun d'avoir un rôle plus consistant dans ce jeu que dans Black Flag où tu ne servais qu'à tenir un snack proposant des sandwichs de merde avec trop d'additifs, merci Jeffrey Yohalem de maîtriser ton sujet et d'illustrer tes talents d'écrivain via ce beau scénario. Cette surprise de la WW1 est également un vrai bonheur surtout pour la métahistoire. Ces combats sont tous nouveaux et ils sont vraiment stylés, l'infiltration fout Origins à la rue.

J'emmerde les anti-ubi, j'emmerde Kaaraj qui sait pas tester un AC sans donner un avis biaisé dont on se bat tous le slibard, car Syndicate c'est le plus frais depuis BF et surtout le plus vrai AC niveau univers. Et ça bordel, je vois peu de top coms en parler.

Altairr17
Posté le 27 nov. 2015 à 17:37

Je suis très content de cette opus. Jacob et Evy sont vraiment sympa à jouer! une merveille je ne comprend pas comment les gens peuvent donnait une note entre 0 et 10 c vraiment du n'importe quoi ubisoft n'oblige personne a l'acheté de toute façon... pour ma part je me suis bien amusé je donne 20/20 et merci a ubisoft pour se magnifique jeux.. et message a la rédaction jeuxvideo.com je suis vraiment étonné choqué et déçue d'avoir mit 13/20...

TonYneT
Posté le 28 nov. 2015 à 15:38

Les Points forts:

(1) Graphiquement superbe, un vrai régale que de découvrir cette ville de Londres très vaste et animée. (2) Bien optimiser le jeu tourne en ultra sans soucis même sans patch correctif. (3) Le nombre d'activités, de missions scénario & annexe. (4) Le nombre d'équipements aussi est plutot nombreux et varié aussi bien en arme que vestimentaire. (5) Le mode discrétion est excellent et permet d'infiltrer des lieux ou de réaliser des objectifs de mission (6) Le fait de pouvoir jouer deux personnages aussi charismatique (surtout la Miss :) (7) Le fait de pouvoir crée sa petite bande d'allié et de pouvoir améliorer leurs compétences.

Les points faibles:

(1) La facilité des missions en général un peu trop facile je trouve surtout en cas de niveau supérieur a celui recommander^^ (2) Les combos de combat corps a corps un peu trop simple a mon gout, j'aurais espérer pouvoir utiliser point/pieds/esquive/arme (3) Les déplacements a pied un peu brouillon par moment (comme toujours) et parfois même frustrant mais rien de dramatique! (4) Quelques défauts technique, petit bugs rencontrer mais rien de dramatique non plus et puis un patch viendra sans doute corriger cela.

En conclusion:

Je pensais être légèrement déçu du jeu après avoir lut le test JVC mais pour ma part "PAS DU TOUT" si ce n'est la difficulté général un peu trop "ledge" j'ai prit un réel plaisir a suivre cette aventure avec des petites améliorations gameplay qui sont bien pensé et la bienvenue, je continue de me régaler a découvrir cette ville pour collecter les objets aux complet. Chaque lieu est grandiose a contempler avec leurs caractéristiques propre a chacun, animée par des IA aux répliques loufoque lol bref, un épisode a ne pas manquer pour tout amateur du genre qui se respecte. Bon jeu a tous.

Unity00
Posté le 27 nov. 2015 à 17:49

Graphisme a coupé le souffle !!! les combats sont terrible l'absence de jeux en réseau et dommage mais n'enlève rien au charme du jeux .et les rageux qui viennent juste pour évacué leur haine critiqué et dénigré le travail d'ubisoft moi je de vous dit mourrez de votre rage...

dartek787
Posté le 20 nov. 2015 à 23:16

Je précise que je n'ai pas finis le jeu, je le fais tourner au max et les graphisme sont beaux pour ce qui est du gameplay j'prends du plaisir à y jouer, tout ce que je demande :)

Misthios
Posté le 11 oct. 2018 à 16:50

Excellent à tous points de vue, déjà 123h de jeu et je me lasse vraiment pas, un vrai plaisir après un Unity qui m'avait fâché avec la licence! C'est beau, le gameplay est riche et le contenu est colossal. La scénarisation est également exemplaire!

Auron89
Posté le 22 nov. 2015 à 12:07

Un très bon opus.
Le jeu est vivant et diversifié, les graphismes sont autant magnifiques que sur Assassin's Creed Unity (tout au max avec une GTX 970 G1 Gaming), les effets sonores et la musique collent parfaitement à l'environnement.

Avis personnel, j'ai l'impression de jouer à un mélange entre Unity, Fable III (ambiance Bowerstone) et GTA San Andreas (Contrôle des quartiers), 3 jeux que j'avais beaucoup apprécié.

Le fait de pouvoir jouer deux héros différents, avec leur caractéristiques bien à eux, me parait intéressant, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Les 2 petits bémols que je pourrais trouver concerne le gameplay :
- le contrôle des carrosses est loin d'être évident
- il est beaucoup plus difficile de grimper sur des parois (je dois faire le bourrin sur le clavier des fois)
Il doit certainement falloir un temps d'adaptation.

Bref la saga Assassin's Creed reste globalement de qualité à mon humble avis et sort vraiment des autres jeux qui nous sont proposés sur le marché, ne serait-ce que terme d'esthétique. Je ne comprends pas les avis négatifs donnés à Syndicate, tout comme je ne comprends pas les avis négatifs pour Unity (fini à 100% pour info).

Neoabyssion
Posté le 21 nov. 2015 à 19:36

Grand Fan des assassin's creed bonne surprise que celui ci,l’époque victorienne y est bien représenter, bon gameplay, bonne histoire.bref je me régale!

MelittaGrind
Posté le 20 mars 2020 à 17:46

Une véritable bombe d'expérience pour ma part. J'ai tellement été happée que j'en ai fait une nuit blanche dédiée à l'immersion. Ouah quelle expérience je le redis!

Entre une ville magnifique et des objectifs interessants dont certains ouvrent la voie à des actions spectaculaires, le jeu ne manque pas d'atouts pour égayer et faire passer un super moment. À pied comme en calèche, avec une canne ou un gun, je m'amuse comme une petite folle à courir partout et à préparer la reconquête de Londres tantôt dans le bordel tantôt dans la discrétion.

Un point de plus pour les graphismes exceptionnels.

Kellishiva76
Posté le 03 mars 2020 à 23:08

Un classique de chez UbiSoft la suite célèbre assassins , avec ce jeu vous en avez pour 15 heures de jeu minimumce qui est un bon investissement au vu du bas coup du jeu !

Par contre comme à chaque opus il va falloir tout réapprendre pour la prise en main pour déplacer le personnage mais ce n'est pas grave (bon ça prouve que le gameplay est retravaillé en permanence au moins).

C'est un bon jeu, il est réussi cet Assasin's Creed.
L'ambiance anglaise à l'aube de l'ère industrielle y est très bien rendue. C'est vraiment le grand plus de ce titre.

Le gameplay ne change pas des masses mais s'adapte très bien. Juste une aventure de plus dans un univers très captivant.
N’hésitez pas à cliquer utile si vous avez aimé ce commentaire.

Cay1paissai

────█▄──────────▄█▄──────────▄█────
─────▀██▄──────▄███▄──────▄▄█▀─────
───────▀███▄▄▄███████▄▄▄███▀───────
──────────▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀──────────
Épique. Alors je recommande ce Jeux a 100% !! Cetopus nous offre encore une histoire Riche en Aventure et en Histoire avec un Grand H avec une plâtrée indécente de personnage Historiques comme Charles Darwin, Karl Marx Créateur du Manifeste du Parti Communiste, Alexander Graham Bell, Charles Dickens, Reine Victoria, Richard Owen...ect ! Même si les mécaniques profondes sont toujours les mêmes, le soin est là, je joue aussi pour l'histoire que Ubisoft nous a créé entre les Assassins et les Templiers avec ces fameux fragements d'Eden ! C'est assez fou de voir comment Ubisoft arrive à tout relier depuis le tout premier Assassin's Creed dans chaque opus se relie (en tout cas jusqu'à cet épisode parce qu'avec Origins c'est fini). Autre Point important que j'apprécie c'est le portail parallèle qui nous partage encore une autre époque et dans cette opus il nous fons voyager au coeur meme de la premiere guerre mondiale (en Angleterre)!

Samara-Wreck
Posté le 03 oct. 2019 à 06:46

Si je l'avais acheté day one j'aurais mis genre 17 car clairement le jeu les vaut. Là je l'ai pas payé donc je monte de quelques points. C'est ma façon de saluer le travail accompli :rire:

Je trouve qu'à l'époque de Unity et Syndicate, Ubisoft avait une vision beaucoup plus sensée des terrains de jeu qu'elle ne l'a maintenant avec Origins et Odyssey. C'était plus petit mais plus riche et mieux conçu. Le remplissage était parfois bon parfois nul mais pour Syndicate je trouve que le bon équilibre avait été trouvé. Les missions historiques sont nickel, la quête principale est riche et bien tenue, les missions annexes sont scénarisées tout comme une bonne partie des collectibles. Que demande le peuple sérieux? C'est ça qu'il nous faut dans les nouveaux plutôt que de nous faire chier avec des documentaires à la con.

Pour les musiques et la durée de vie je m'étends car comme à chaque épisode c'est une vraie réussite.

Risottonnerre
Posté le 11 juin 2019 à 15:41

J'ai fait chaque Assassin's Creed depuis le 1er et je les ai souvent adorés. L'heure est venue pour moi de prendre la parole pour dire ce que je pense de Syndicate. Je fais un marathon AC donc je pense avoir l'œil assez frais sur l'ensemble des opus.
Un seule mot : Wouah!
Wouah sérieusement. D'une part visuellement c'est somptueux et d'autre part c'est bien plus crédible en termes de vie et d'animation que dans les derniers opus. La map est plus petite mais en contrepartie elle est tellement plus vivante et réaliste : conversations riches entre PNJs, promenades multiples dans les parcs, SDF en perdition, bagarres collectives de rue, chauffards en calèches poursuivis par la police, fusillades entre thugs, quatuors musicaux, pubs engorgés, ivrognes violents, voleurs juvéniles, patrons d'entreprise arrogants, etc... La pollution est représentée sous forme de nappes de brouillard jaunâtres avec une qualité bluffante, recouvrant l'ensemble de la ville et sa populace.
Le gameplay est vraiment au poil, parkour, combats, conduite des calèches (peut-être un peu en retrait), infiltration, etc... Le jeu juge savamment les ingrédients de sa formule pour un résultat qui brille très souvent.
L'ambiance sonore est parfaite tout comme le sont les musiques d'accompagnement "I Would Have Created a Paradise" Mon Dieu :bave: la durée de vie est vraiment énorme et l'ensemble des activités se montre assez varié à défaut d'être totalement neuf.
Un vrai chef d'œuvre qui fait grand plaisir dans la licence.

Enrik-Oo
Posté le 27 déc. 2015 à 21:31

J'ai donné la note de 20 à AC Syndicate non pas parce qu'il est parfait et exempté de tous reproche, mais en réponse au procès d'intention que mènent jeuvidéo.com et certains joueurs contre le jeu,et qui le sous-notent en mettant en avant ses défauts, et en oubliant les points les plus important. Je lui attribuerais 18/20. Pourquoi?
Tout d'abord je suis enthousiaste avec le grappin et les calèches qui enrichissent le contenu et apportent des nouveautés. Le grappin fluidifie le gameplay (ce qui a été reproché au jeu)et permet de rester fidèle à la ville de l'époque (sans quoi le grandes rues auraient rendu le jeu lent et repertitif, et les développeurs auraient dû rétrécir la largeur des rues).
Viens ensuite les combats, pas assez mis en lumière. Ils sont beaucoup plus fluides, plus nerveux et tellement plus marrants et fun!
Les systèmes de progression sont également excellents: arbre de compétence, amélioration de rooks, armes et accessoires etc... qui apportent de la 'vraie' durée de vie.
Les jumeaux ont une vraie personnalité (même si l'humour ne fait pas toujours mouche, c'est l'intention qui compte ^^).
Je ne m'attarderais pas sur la beauté exceptionnelle du jeu que les critiques banalisent bien trop vite juste parce que l'on parle de AC. Le jeu est MAGNIFIQUE.
Les différentes activités comme la conquêtes des quartiers ou les clubs de combats sont très plaisant, et contrairement à ce que certains diront, ne sont pas ennuyeux si on ne les rushent pas en 2 heures, mais en profitant et en les faisans au fil de l'aventure.
Ce que je reproche à AC Syndicate, c'est que c'est une petite pépite, mais qui guide trop les joueurs. L'aventure est trop intense (à mon goût), on découvre trop vite trop de choses et les missions pourraient être plus longues et ne pas se réduire à se rendre d'un point A à un point B en tuant quelques ennemis au passage pour tuer un petit boss (je ne parle pas du boss final, mais de ceux qui son jonchent l'aventure). On ne réfléchit pas assez à mon goût. Il faudrait des petites énigmes. Cela augmenterait la durée de vie du jeu sans le rendre ennuyant, mais en augmentant le plaisir

En conclusion, AC Syndicate est un super jeu qui mérite beaucoup mieux, et qui remet la série sur de meilleurs rails, même si des progrès restent à être réaliser. Profitez du jeu, ne le rushez pas, et votre expérience n'en sera que meilleur et plus longues. Et n'écoutez pas jeuvideo.com qui dénigre le jeu.

1  2  3  4  5  6  7