ectorfoin
Posté le 20 déc. 2014 à 10:59

Bonjour,

Je conne la note de 12/20 parce qu'il est nettement au dessus des autres jeux de rugby concernant la gestion sportive et la carrière.

Néanmoins, l'interface est tellement complexe et peu intuitive qu'elle rebutera n'importe quel joueur peu patient ou connaisseur.
Les graphismes sont très très dépassés. Même pour un jeu de gestion sportive c'est un peu abusé de proposé une telle médiocrité en termes de graphisme.
La base de données est assez fidèle, vraiment un point fort de ce jeu.
De très nombreux aspects à gérer allant jusqu'aux Jiff et salary cap (du moins pour les clubs français).

Bref le jeu parfait type football manager n'est pas encore arrivé et n'arrivera probablement jamais vu la faiblesse du marché.

cbauguste
Posté le 12 déc. 2014 à 13:39

Je le dis tout de suite, 15 est une note un peu avantageuse mais j'ai envie de mettre en avant ce jeu de management de rugby, style dont les fans ont été privés de nombreuses années.

Tout d'abord par rapport à son concurrent PRM, il apparait moins buggué au début ce qui est assez agréable.
La base de donnée est assez fournie. Il y des erreurs (de position de taille de poids etc...) mais pas de panique le jeu est livré avec un éditeur de base de données très simple à utiliser. Ca vous manque que Maxime Petitjean ne puisse pas jouer à l'arrière? Le problème est réglé en deux coups de cuillère à pot.

La difficulté pour un nouveau joueur va quand même être dans un premier de temps de trouver son chemin dans les menus. Ce n'est pas intuitif. Mais je trouve après plusieurs heures de jeu que les choix de menus déroulants se montrent finalement efficaces.

Pour l'instant je n'ai joué qu'en mode facile pour prendre le jeu en main. Mais on découvre vite l'importance de chaque membre du staff. Notament de l'agent qui permet de faire des économies non négligeable sur les contrats. (Attention il y a un salary cap).
On gère une équipe Une, une équipe academy (espoirs?) une équipe Colts ( Cadets).
L'entrainement est réduit a sa plus simple expression (on peut le regretter). Et celà peut être fait en mode auto. Même chose pour les blessures et la Kiné.

Le moteur de match n'est pas très beau, mais permet de bien visualiser les matches. Pour les amoureux du jeu d'avants; il y a même la possibilité de déclencher une bonne vieille générale des familles. (attention le rouge peut être de sortie...) Il reste des choses à améliorer, notament sur la partie règle et discipline. (Par exemple le hors jeu sur les coups de pieds.)

Les joueurs ont un "calibre" qui définit un niveau global. Mais il faut être attentif et précis sur les caracs. Un flanker de niveau professionel (pro D2 par exemple) est rarement bon en plaquage ET en touche. Il faut donc faire des choix pour équilibrer son équipe.

Au final, je trouve que le jeu est réussi. On prend plaisir à gérer son équipe et à la regarder pendant les matches, à promouvoir ses meilleurs espoirs... Si les dévellopeurs l'améliorent un peu chaque année il peut peut être arriver au niveau des management de foot.

ectorfoin
Posté le 20 déc. 2014 à 10:59

Bonjour,

La base de données est assez fidèle, vraiment un point fort de ce jeu.

cbauguste
Posté le 12 déc. 2014 à 13:39

LuisRubiales
Posté le 07 oct. 2022 à 17:34

La difficulté pour

loulou41130
Posté le 30 août 2015 à 13:06

super jeu de gestion très complet un peu dans la lignée des football manager j'espère qu'il poursuivront pour 2016 car j'ai été super content de ce jeu