10.9/20

Paradox20
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Enfin un MGS2-Like (à part MGS1) sur Pc, en attendant Splinter Cell je me suis dit pourquoi ne pas m'echauffer avec cet Inquisition, premier constat : assez répetitf, même trop a mon avis, mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé a ce jeu, les missions recquièrent une certaine furtivité, un peu à la Thief, le contexte historique (médieval) nous change des pistolets laser et des lunettes a vision nocturne dans ce genre de jeux. Alors en attendant SC, inquisition est un bon "Punching-ball".

Paradox20
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

jesse18
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu très agaçant à cause de son interface inventaire/armes que j'ai trouvé peu pratique et qui nuit aux combats, aussi par le fait qu'on ne peut pas sauvegarder quand on veut, on doit refaire chaque chapitre des dizaines de fois. Mis à part ces inconvénients c'est une bonne surprise au niveau des graphismes mais surtout des cinématiques qui sont parmi les plus belles que j'ai pu voir sur PC. C'est un petit jeu mais vraiment drôle et sympa même s'il prend un peu la tête l'aventure est prenante et c'est très original, un jeu à part, inclassable.

Quedza
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bon, et il le serait davantage s'il n'y avait pas la série de bugs !
J'ai installé le patch ; si je ne l'avais pas fait, peut-être que je serai moins charmé par ce jeu !
Les graphismes sont bons, assez pour être plongé dans le jeu en tous cas. Le scénario est bon, la musique est bonne, les cinématiques sont bonnes également.
Quant à la maniabilité, les gens qui affirment qu'elle est nulle au clavier m'étonnent, car moi qui n'ai qu'un bras de libre, je m'en sors très bien !

urcam
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un jeu bien trop répétitif pour pouvoir susciter un intérêt soutenu. Une impossibilité de sauvegarder quand on le veut la progression du personnage oblige de plus à refaire plusieurs fois la même action. Enfin, les graphismes manquent de qualité et la texture des personnages n'est pas suffisamment affinée pour empêcher par endroit le chevauchement d'images. Bref, une déception au vu des réalisations précédentes de Wanadoo.

Loyden
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Graphismes : Le jeu nous oblige à subir quelques ralentissements lorsque trop de gardes font leur ronde à l'écran. La modélisation des personnages et correcte, sans plus, mais on aurait aimé des textures plus détaillées. 12/20
Jouabilité : Au clavier, c'est pratiquement injouable. Mieux vaut donc brancher un pad pour s'en sortir. Les commandes répondent alors plutôt bien que l'interface ne soit pas des plus pratiques. 12/20
Durée de vie : L'aventure est assez courte. Seulement 7 niveaux avec des situations trop semblables d'une zone à l'autre. 13/20
Bande son : Les dialogues parlés en vieux français sont amusants à écouter. Les musiques collent à l'ambiance, mais il manque un quelque chose pour vraiment nous mettre dans le bain. Peut-être des bruitages plus convaincants ? 14/20
Scénario : L'histoire des Templiers a déjà été traitée plusieurs fois en jeu vidéo. Par contre, l'infiltration sauce moyenâgeuse reste déjà plus originale. Dommage que les rebondissements ne soient pas plus nombreux. 13/20
Note générale : Trop répétitif dans son déroulement et affichant une réalisation plutôt moyenne (en dépit de la reconstitution de l'époque très honnête), Inquisition a un peu de mal à séduire. 12/20

estop
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

Pour l'instant je ne mets pas plus que 12 car je suis vraiment au tout début. L'histoire a l'air bien et les graphismes sont super agréables. Une grosse ombre au tableau l'impossibilité de pouvoir sauvegarder à n'importe quel moment. Dès que cela sera possible je pense de nombreuses heures de jeu.

fige475
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

Un titre pas si mauvais que ça, bien que les gaphismes soient assez ratés. Un jeu qui nous rappelle shadow of memories tant que par la maniabilité que par les graphismes. Bref ce titre mérite d'être sur les étagères de chaque joueur !!

Deisler
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

Une bonne idée de départ mais gâchée par des niveaux répétitifs et par un manque de réalisme et d'intérêt flagrant. Du gachis, surtout que l'époque et le contexte étaient très intéressants.
Dommage ! peut-être que la prochaine fois...