17.4/20

rodoto49
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Que dire ... ce jeu est une petite merveille du multijoueur et il ne faut en plus que 3 boutons pour jouer.
Le jeu se révèle très accessible en premier lieu, et au bout d'une heure de jeu n'importe quel joueur (quand même habitué aux jeux vidéos) parvient à réaliser de très bons coups.
Ce qui est vraiment génial c'est que plus on joue, plus on comprend les subtilités du gameplay, on maîtrise petit à petit davantage de techniques (frappes, puis blocs, puis "bunt", puis coups chargés, ...) et on développe une meilleur lecture du jeu.
Car ce qui est important c'est, malgré la vitesse de la balle, comprendre ce qui se passe et laisser le moins de place possible au hasard. Chaque perso possédant ses propres trajectoires de balle, son propre coup spécial et ses propres déplacements, maîtriser le jeu c'est alors être capable de dire: "la balle ira là donc je me place là et je frappe comme ça".
Les échanges peuvent alors se révéler d'une extrême technicité et faire appel à de bons réflexes. Le jeu prend alors toute sa dimension de "jeu de combat" dans le sens où il faut faire en sorte de lire l'esprit de son adversaire pour savoir quel coup sortir pour riposter.
Par ailleurs, le jeu garde un bon côté délire à 4 joueurs. La présentation du jeu est inspirée de la série Super Smash Bros et les parties à 4 joueurs auront vite fait de vous faire passer une soirée entière sur le jeu tellement il est agréable à plusieurs.
D'un point de vue graphique, même si les dessins semblent minimalistes (fait par une seule personne), les animations retranscrivent parfaitement la sensation de vitesse et le sentiment de puissance lorsqu'on frappe une balle.
La musique est de qualité et parfaitement adaptée à l'ambiance générale du jeu, le mode online est correct et il existe un mode solo qui vous permettra de profiter un peu du jeu seul.
En bref, ce jeu est une merveille du multijoueur: simple à comprendre, riche dans le gameplay, entraînant avec la musique et les effets graphiques, ce jeu est un must-have pour tout joueur recherchant un jeu fun pour des soirées entre potes.

Dedisdead
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Lethal league est la fusion parfaite de Pong et de Super Smash bros. Ce jeu est extrêmement simple à aborder avec un gameplay à seulement 3 boutons, mais possède une réelle richesse tant ses mécaniques sont bien pensées.

Cela donne un jeu où on est rapidement opérationnel tout en ayant une très grande marge de progression entre les timing, les angles, les variation etc. C'est donc un excellent jeu taillé pour le multijoueur que ce soit en local ou en ligne. De plus, disposant d'un netcode très fluide et très propre garantissant presque aucun lag on est certain de faire des parties dénuées de toute frustration.

Donc du fun vite et bien, tout en gardant une certaine profondeur et une certaine technicité. Pas de perso ou de stage trop OP ou défavorables, pas de lag : bref on allume, on joue, on s'éclate, point.

Je lui met 16 car étant du super smash bros transposé sur du pong je suis obligé de faire des comparaisons. Et je pense que même si les options de jeu permettent une certaine flexibilité dans l'expérience de jeu, lethal league gagnerai énormément à se varier dans ses possibilité de jeu comme super smash bros melee par exemple. Comme les special melee, tous les paramètres possibles et imaginables ajustables, les défis, épreuves etc.

Mais on ne peut lui en vouloir de ne pas proposer tout ça étant un petit jeu indépendant fait (j'imagine) de manière artisanale. Le fait qu'il possède les bases suffisamment solides pour qu'on puisse imaginer 1000 choses implémentées par dessus montre qu'on est sur du propre carré et costaud !

C'est typiquement le genre jeu où on est toujours ravi de faire une partie, qu'on soit familiers avec les jeux vidéos ou non, entre potes ou en ligne. Je le recommande donc vivement car il maîtrise très bien son sujet :)

rodoto49
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dedisdead
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

r2d21985
Posté le 10 févr. 2017 à 00:12

Vraiment très sympas et dynamique. Pas forcément évident à prendre en main au début mais qui au fur et à mesure des parties(surtout à deux, voir à trois) devient de plus en clair. Il y a un timing précis à respecter qui devient juste jouissif une fois qu'on la chopé.
Quel plaisir de renvoyer des balles(ou plutôt des missiles) de plus en plus rapides plusieurs d'affilé. Ce jeu a un côté Windjammers(Neogeo) en plus fun.
Si vous ne l'avez pas, il est à acquérir d'urgence.

Yoren6
Posté le 11 févr. 2015 à 15:36

Tout a été déjà dit par mes prédécesseurs, ce jeu est un must-have dans le genre Versus fighting multijoueur, je ne comprends pas qu'il soit si peu connu et qu'il y ai si peu de commentaires ici. C'est d'ailleurs pour ça que je poste pour la première fois mon avis sur ce site, un bon gros 19 même si ce jeu mériterai 20 je lui enlève 1 petit point pour un petit manque de peaufinement du mode online mais c'est vraiment pas méchant. Tout est bon dans ce jeu (comme dans le cochon =D) l'ambiance, les graphismes, le son, la durée de vie, la jouabilité, la configuration minimum requise (il tourne sur mon pc portable donc sur n'importe quel autre pc à mon humble avis), même le prix est des plus abordables et pourtant je ne roule pas sur l'or, combien même il aurait été 10 euros plus chère je l'aurais acheté.
Si vous hésitez a vous le prendre, je n'ai qu'une chose a vous dire: n'hésitez plus!

kamuired04
Posté le 15 janv. 2015 à 01:49

Lethal league, le jeu de "baston" (si on peut appeler ça ainsi)

Un jeu qui ne laisse aucune place au hasard malgré ce que peux laisser croire vos premières balles a plus de 1000 km/h

Ensuite vous comprendrez les trajectoires et la maîtrise des fameux "hitlag" et les "bunts" permettant de réduire ces derniers
Vous laisserez vos adversaires prendre votre balle pendant un "hitlag" puis vous comprendrez que le "bunt" sert aussi à stun votre adversaire.

S'en suivront des matchs plus épiques les un que les autres le tout bercer d'un multijoueur plutôt stable (disons que ça dépend des jours XD), des maj, de l'xp déverrouillant des skins (ps je suis lvl 33)

Le tout ... Avec trois bouton ... Il serait dommage de s'en priver

A savourer d'urgence !!! Et ... Play ball

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 23:39

JawDrop
Posté le 27 août 2017 à 11:21

J ai ressament atteint les 200 heure sur se jeux..
Je ne compte bien évidement pas m arrêter la, car pour ceux qui aime la compétition, le challenge, le multi, et surtout les jeux de réflexe, il n existe sûrement pas mieux que Lethal League.

Un gameplay pourtant ridiculement simple, au début j étais en mode " quoi seulement 3 bouton de jeux mais c est ridicule " mais les combo possible avec ces 3 bouton sont presque infinie.
Bump/saut smash puis bump vers bas pour reprendre la Ball puis resmash est..

Avec seulement 6 personnage jouable !
Seulement ? Non non, il serait inutile d en créé un 7eme coyez moi, car chaque personnage a sa trajectoire avec sa manière de sauter bien propre a lui et bien sûr sont ultra ( qu' on pourrais penser ultracraquer sur certain perso comme le Candyman et Switch avec sont légendaire QuickFlip ) en réalité il existe milles et une façon d anticiper c est ultra, je vous laisse découvrir tout sa par vous même.

Je voudrais aussi rajouter que il existe un Discord appeler ( League pro Scène ) créé par un Américain (qui a au passage 2300 heure de jeux).
La particularité de se Discord est qu' on peut être noté. De :
F : tout à apprendre
E : tu sait rattraper une balle
C : hey sa commence à venir
B : l'anticipation tu as
A : ( mon rang au passage ) ok la sa commence à plus déconné
AA : Bal slayer
AAA: Ultimate calculator of doom (les gens qui ont atteins se rang ont en général entre 500 et 1000 heure de jeux)
S : Le god mod, les deux personne qui sont à se rang sont capable de flowless a AAA sans problème.
Afin de vous faire juger adresser vous a un rang S ou si absent un AAA, il vous évaluera sur 7 match ou plus et vous expliquera pourquoi il vous estime apte à rejoindre ce rang.
Une fois un rang assigner vous pouvez a présent proposer au personne de votre rang qui ont votre niveau de s entraîner, ou alors demander à plus fort ou plus faible de faire quelque match.
Afin de monter en rang il vous faut faire 7 match contre quelqu un de votre rang ou un ( et je dit bien un ) rang au dessus ( comme vous le sentez ), les match se dérouleront sous le regard d un ou plusieurs juge ( car lethal league a un mode spectateur ).
Le Discord compte 4 salon de tchat du ShitPost au GeneralMatchmaking ect..
Et 6 salons vocaux ( 1v1, 1v2, 2v2 ect.. )

Pour finir j aimerais aussi présiser qu' il n y a casiment que des anglais dans ce Discord, a leur ou j écrit ces ligne nous ne sommes que deux français, donc je vous conseil d avoir une maîtrise de l anglais convenable si vous voulez être confortable sur se Discord.

Je vous souhaite de commencer se jeux génial et j ai très hâte d affronter de nouveau français.
Bon jeux ;)