Kilz3r
Posté le 28 juil. 2015 à 14:25

Pour la première fois j'ai vécu un moment marquant sur la fin de l'épisode.
La simple raison est que Ramsay sort enfin du tableau et nous laisse nous dire que nos actions seront utile, il ne protège plus nos ennemis ce qui nous permet d'envisager de les renverser sans nous faire tapper sur les doigts, donc merci Telltate d'avoir dégager le plus gros lien avec la série ce qui était le plus gros problème au niveau des histoires de Rodrick et également Asher par la même occasion.

Le 6ème épisode devrait pouvoir tirer avantage de cette situation pour nous surprendre enfin.

pieps32
Posté le 28 juil. 2015 à 00:29

Tl;Dr : Moche, mal optimisé, une fainéantise évidente, heureusement que l'histoire est là
Noter un jeu Telltale c'est toujours une grosse difficulté parce qu'on joue à ces jeux pour l'histoire principalement, donc les autres facteurs (graphismes, sons etc) sont moins importants que pour d'autres jeux.
Cela étant dit, je l'ai déjà dit avant et je le maintiens : Telltale se moque de nous.
Le jeu est moche. Alors oui le rendu peinture est assumé mais au final j'ai l'impression de joué à The walking dead flouté et c'est moche, mis à part la vue de Kings Landing (gachée par les modèles 3D des bateaux très moches) le reste laisse vraiment à désirer.
Pire que les textures, il y a les animations ; je les ai toujours trouvées molles ou imprécises ce qui rendait les combats tellement peu immersifs. Des efforts ont été faits dans cet épisode, je ne peux pas le nier, mais c'est insuffisant pour un jeu de 2015.
Ensuite il y a le son, et je ne parle pas de la musique qui est bien pour le coup, mais bien des effets sonors. Je ne me plains jamais des effets sonors, pour moi c'est le genre de truc qu'on ne peut pas raté pour le peu qu'on fasse un minimum d'efforts. Dans ce jeu les effets sonors sont corrects, mais ils buggent ! Il y a des coupures de son, des désynchronisations (et venez pas me dire que c'est ma config qui est bien plus supérieure que ce qu'il faut pour faire tourner ce jeu). Encore une fois l'immersion qui se casse la figure avec ce genre de problèmes.
Donc voilà niveau technique chez Telltale, ils jouent la carte de la fainéantise...Mais bon comme je l'ai dit on y joue pour l'histoire et.....il y a du bon et du mauvais malheureusement. Commençons par le mauvais : ça se passe en même temps et dans le même univers que la série ! Le problème ? C'est que c'est la première fois dans ces jeux que je ressens VRAIMENT que certains choix n'en sont pas parce que la timeline de la série est respectée. On sait qu'essayer de tuer tel ou tel personnage ne sert à rien parce qu'il apparaît plus tard dans la série. On sait que certaines actions et même certaines séquences ne servent littéralement à rien parce qu'on sait ce qui arrive après dans la série. C'est assez triste pour le coup parce qu'il y aurait un potentiel et un stress tellement plus grands dans l'histoire et les choix à faire si seulement ils s'étaient permis de garder les personnages mais de changer un peu l'histoire.
Malgré cela l'histoire reste appréciable et j'ai encore envie d'essayer de sauver la maison Forrester, et l'histoire reste intéressante avec des choix vraiment importants quand ces choix ne concernent que la famille Forrester.
Un jeu qui se laisse jouer et apprécier, mais pas question pour moi de donner une bonne note tant que Telltale ne fait pas plus d'efforts du côté technique de ses jeux.

Kilz3r
Posté le 28 juil. 2015 à 14:25

Pour la première fois j'ai vécu un moment marquant sur la fin de l'épisode.

pieps32
Posté le 28 juil. 2015 à 00:29

Batoch
Posté le 30 juil. 2015 à 12:08

Attention ça va spoiler.

Je suis d'accord avec le premier avis laissé pour cet épisode, on ressent énormément de fainéantise dans ce Game of Thrones de Telltale. Je ne comprends pas qu'il puisse récolter des notes de tests supérieures à 12...
Encore une fois et ça devient lassant, nos choix n'ont clairement aucun impact sur le jeux. Hormis le coup du "traître" qu'on sentait venir depuis déjà le premier épisode (bah oui, si Duncan content, Royland pas content, et y'a plus qu'à compter les choix fait en faveur de chacun et on trouve qui va être "notre" traître ). Et encore, j'imagine bien que dans leur épisode 6, qu'elle que soit notre choix réservé au traître, on ne le verra plus...
Même en ayant joué le plus possible dans le sens d'empêcher une guerre entre les 2 maisons, ça ne change rien, la guerre arrivera quand même. Comme c'est du game of thrones, on sait tous comment ça va se finir : les gentils mangent les pissenlits par la racine.
Et puis nos relations avec les personnages ne changent pas non plus du tout au tout en fonction de nos choix... Je trouvais clairement que les walking dead étaient bien plus travaillés dans ce sens. Et l'immersion était bien supérieure.

Concernant le choix final, ce n'est qu'une façon de "reboot" pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent de l'épisode 6.
Rodrik en arrière : On est tranquille, ses choix n'ont plus d'importance, c'est comme si on repartait de 0.
Asher en arrière : On est tranquille, la traîtrise était tellement horrible que Rodrik ne cherchera plus la paix.

Bon je ne vais pas aller m'aventurer sur les graphismes et animations qui sont clairement médiocres mais bon...

Ayant acheté le jeu en promo sur steam, je ne suis pas trop écœuré par le prix payé, mais l'épisode 6 a intérêt à être surprenant, sinon bye bye Telltale, je n'achèterai plus vos jeux...

Philipotroll14
Posté le 29 juil. 2015 à 22:20

Je met un 20 uniquement pour contrer l'autre autiste de merde qui pense que ça va être utile de spammer son flood de jean-rebel dans un test ........Mongole putain.

Reikhar
Posté le 18 août 2016 à 19:47

Une grosse déception...

Dès le début (épisode 1) on s'aperçoit que les choix n'impactent pas le jeu, et que les moments clé de l'histoire doivent arriver... c'est le destin en gros! Donc pour un jeu multi-choix... jouer au dur, être malin ou être égoïste n'apportera rien. De plus, on est trop limité dans nos réponses ou actions (2, 3 choix max.) et donc on se retrouve avec des situations ou nos protagonistes ne semblent pas réfléchir, se font avoir, sans solutions possibles !
Côté graphisme, peu d'amélioration depuis le 1er Walkind Dead de Telltale (les expressions des visages font peur des fois!).
L'histoire reste intrigante sur certains points, dommage, cela ne cache pas le reste !

Finalement.. on a juste l'impression que Telltale se paye notre tête...

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:44

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.