18.1/20

Posté le 07 juin 2015 à 21:11

Ce que cet opus perd en surprise, il le gagne en intensité. Chaque histoire s'approfondit et les choix sont plus que jamais cruciaux. On sent que tout peut déraper à chaque instant, et c'est d'ailleurs possible à certains moments. Prudence et sournoiserie sont les maîtres mots de cet opus, où il est indispensable de savoir jongler avec les mots et appuyer sur le point sensible des personnages. C'est d'ailleurs Mira qui se démarque ici. Contrairement au testeur, je trouve son histoire très intéressante cette fois-ci. Je craignais au départ de voir un clone de l'amorphe Sansa, mais il n'en est rien. Il est possible de manipuler, faire du chantage, voler et mentir, puis regarder non sans une certaine jouissance les personnages en pâtir. J'ai adoré ces séquences ! L'histoire d'Asher est également un pur moment de bonheur, grâce à l'excellente séquence d'infiltration (qui recoupe avec les événements de la saison 4, non la 5 comme écrit dans le test...).
Quant aux deux autres, l'histoire évolue de manière plus lente mais agréable tout de même. Mention spéciale à la scène de "négociation" où il convient de garder son sang froid, ce qui n'est pas toujours chose aisée! Pas le meilleur épisode de la saison, mais un représentant fiable du talent de TellTale à proposer des épisodes très bien mis en scène, bien rythmés et bien écrits. Puis surtout, on est ravis que les choix pèsent enfin dans la balance !

shaman23
Posté le 08 juin 2015 à 00:06

Encore un bon épisode qui fait évoluer les intrigues de cette saison vers une conclusion très attendue.
Effectivement, Telltale semble prendre moins de liberté avec GOT qu'avec TWD en inscrivant directement la narration au sein des événements de la série télé. En même temps, ils ont reproduit l'univers visuel et sonore de la série et ont même les acteurs pour ça, alors peut on le leur reprocher... Ayant également repris du show l'aspect chorale, le temps de jeu est divisé entre les quatre personnages jouables. Cela donne une vue d'ensemble de ce qu'il se joue tout en tentant de sauver la maison Forrester de la ruine, mais sans avoir un réel contrôle sur la situation et c'est aussi ça Game of Thrones.
Effectivement les relations personnelles sont moins à l'honneur que dans The Walking dead où elles étaient une bonne partie du propos. Mais elles ne sont pas pour autant absentes, jouer le "game of thrones" implique souvent des choix particulièrement complexes aux conséquences lourdes sur les relations avec les autres personnages.

Il faudra juger la saison sur la globalité mais pour l'instant, je ne peux que conseiller cette première saison et espère déjà une seconde.

Posté le 07 juin 2015 à 21:11

shaman23
Posté le 08 juin 2015 à 00:06

IvanAj
Posté le 08 juin 2015 à 19:15

J'ai bien aimé cet épisode. L'histoire est réellement lancé et certains personnages sont très intéressant. Je pense notamment à Asher (et Beshka) et bien sur à Rodrick. J'ai vraiment envie de découvrir ce qui va arriver à Gared et pour Mira, j'aimerais bien, étant donné qu'elle est à King's Landing, que chacun de ses choix aient réellement un impact, qu'elle joue vraiment au Game of Thrones. Peut être que tout va se mettre en place rapidement dans le cinquième épisode pour elle mais pour l'instant, elle est un peu l'oubliée de l'histoire

tiitii80
Posté le 08 juin 2015 à 12:06

pas mal d'actions, de prises de décisions.
un bon épisode.
mais comme tous, court...jouer 1h30 et devoir attendre deux mois pour rejouer c'est assez frustrant.
on est pas au niveau de walking dead, mais si on aime game of thrones on ne peut qu'aimer ce jeu.

quant aux imbéciles, enfants ou je ne sais quoi qui mettent 0 pour un soit disant spoil, cette image fait office de "jaquette" pour cet épisode.
c'est pas un spoil, chaque épisode est représenté par une imagine, cette épisode c'est ca, et c'est pas du tout un spoil. d'autant plus que cette image n'a aucun lien avec cet épisode.

dracochaos
Posté le 08 juin 2015 à 10:49

Vous faites pitié avec vos 0, notez le jeu et pas les éditeurs, ou le rédacteur.
Toujours que des gamins ici...

PS: J'aimerais bien pouvoir mettre ma note sans avoir une obligation de 150 caractères.

loupblanc42
Posté le 08 juin 2015 à 08:30

je remonte juste la moyenne pour eviter qu'il retombe desesperement dans une fausse note
donc les gars soyez objectif et noter le jeu comme il doit etre noter et pas a cause d'une pêtite image !!!

arukay
Posté le 08 juin 2015 à 03:41

Je mets 20/20 pour compenser la note des 2 crétins finis qui plombent la moyenne avec leur 0/20. Si une deuxième personne pouvait faire pareil histoire que la note des joueurs soit représentative de vrais avis et non pas de commentaires d'abrutis congénitaux qui pleurent pour un pauvre photo spoil selon eux !

Courtiier
Posté le 08 juin 2015 à 10:09

J'ai jamais jouer à ce jeu. Pourtant je met 20/20 car ça m'énerve de voir qu'une bande de ***** mette une mauvaise note. Pas pour le jeu, mais pour le spoil de la série que je ne regarde pas. Ces JV.C qui a foiré. Pas GoT donc arrêter avec les 0

Posté le 08 juin 2015 à 11:01

Stop mettre 0 pour une photo c'est naze critiquez le jeux.
Le jeux monte en puissance j'aime dommage encore des faux choix j’espère qu'il auront plus de conséquence

iox
Posté le 03 janv. 2016 à 15:44

Après 10h de jeu, je suis venu a bout du jeu et des ses multiples épisodes. Le bilan est mitigé . L'histoire s'intègre bien à la série et aux livres, les personnages sont intéressant et la narration est proche de celle du livre (on suit plusieurs personnage aux instants clés de l'intrigue). Cependant, il est très frustrant de constater au cours des épisodes que nos choix ne servent à rien, que peut importe la voie que l'on choisi, l'action se déroule de manière scriptée, sauf dans le dernier épisode où on a le choix de faire terminer l'histoire comme on veut pour chacun des personnages. Graphiquement, le jeu est moche et l'animation digne d'un jeu PS2 à sa sortie. Encore sur Walking Dead on pouvait dire que le cell shading était pour retrouver l'univers du comics, autant ici Telltale a cherché à faire des personnage réels qui sont mal modélisés (les gardes et civils ont tous la même tête quasiment).
En conclusion : Une histoire intéressante, mais définitivement pas un jeu où l'on s'amuse.

fandefifa01
Posté le 10 juin 2015 à 16:52

Je suis en désaccord avec le test. Sans pour autant vouloir spoil quoique ce soit, les chapitres de Mira sont ceux que je considère les plus "tricky" parce que c'est le personnage le plus à risque. Non seulement doit-elle aider sa famille, mais elle doit aussi garder profil bas et satisfaire Cersei et Margeary tout en évitant de se faire rouler. Sa trame n'est pas aussi dynamique que Rodrick ou Asher, mais l'intensité est réelle.

Posté le 09 juin 2015 à 13:32

Cet épisode nous lance vraiment dans ce qu'est Game Of Thrones: Un mélange de diplomatie et de combat assaisonné de négociations en tout genre. Mention spéciale pour le personnage de Rodrik, certainement le personnage le plus intéréssant de par son charisme et son aura qui nous fait regretter de ne pas le voir dans la série TV. Le scénario est là, les intrigues directes et indirectes avec Mira et Gared sont là et les scénes d'action sont également très interessantes. Les personnages sont dynamiques et c'est réellement sympathique à voir. Bref, on veut la suite !

Pauluxx88
Posté le 08 juin 2015 à 20:28

En temps normal j'aurai mis 17/20 pour ce nouvel épisode mais quand je vois des minables sans cervelles qui mettent 0... Je me sens obliger de remonter la note moyenne =)
Bref, très bon épisode, mes avis rejoignent ceux qui ont mis 16 et plus; je recommande vivement.

dinard92
Posté le 08 juin 2015 à 11:43

J'ai adoré cet épisode en tout point.
L'avancée des personnes et du scénario nous transportent dans l'univers de GoT.
Je suis assez étonnée d'ailleurs que la moyenne des notes des lecteurs soient aussi basses.