13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
nekrathaal
Posté le 05 janv. 2020 à 12:45

Bienvenue sur overwatch, le seul fps au monde mesdames et messieurs à ne pas afficher les statistiques à la fin du combat. Impossible donc de savoir ce qu'à fait votre team ou même la team adverse.
pourquoi ont ils fait cette ignominie ? pour les kidous mesdames et messieurs et oui ces gentils kidous qui justifient qu'on détruisent un jeu pour faire du pognon en créant des nouveaux personnages qui sont des tanks anti team play mais avec une tête de hamster donc tout va bien.
On en est à un point où vous pouvez être le meilleur de votre team en permanence, sans que personne ne le sache vraiment à part vous, et quand même rétrograder de gold à bronze en échainant leavers et kikoo.

D'ailleurs un point important si vous n'etes pas en mesure d'attendre 10 minutes pour jouer , vous ne pourrez pas jouer les rôles les plus fun de dps. et oui car là aussi blibli a trouvé la solution, diviser les files d'attente suivant les rôles, de manière désormais à être obligé d'avoir des kikoo sur les roles de dps car les plus agés ont autre chose à faire que d'attendre 10 minutes pour lancer une game de 10 minutes.

Ce jeu est devenu une dinguerie car tout y a été fait pour casser le compétitif et mettre les - de 12 ans dans un fauteuil. La progression n'était déjà pas interessante, elle n'a désormais plus aucun sens et si vous jouez tank ou support ( seule solution pour jouer au jeu sans passer les 3/4 de son temps à attendre ) elle dépendra en grande partie de votre chance à ne pas trop tomber sur des kikoos ou des leavers. On atteint des pics de folie le week end quand vous vous retrouvez entourés de gamins gueulants dans le micro en faisant n'importe quoi et en pensant tous faire ce qu'il faut, étant donné que de toute façon aucune stat précise ne viendra corroborer les choix ou le gameplay des uns et des autres.

La qualité de ce jeu en 2020 est de 2/20 et encore, c'est clairement un jeu que je ne conseillerai à personne, même pas pour y passer 30 minutes. Et je conseille vivement d'éviter le 2 maintenant que l'on a pu observer a plusieurs reprises la manière dont blizzard fait évoluer ou plutôt rabaisser ses jeux avec le temps.

nachos5
Posté le 09 déc. 2019 à 22:35

Je trouve le jeu agréable voire excellent ! Tout est bien pensé, c'est fluide. Le seul bémol c'est les patchs tardifs sinon rien à dire !!!!!!!!!
Merci Blizzard pour ce jeu génial :play: j'adore

Milik_99
Posté le 29 oct. 2019 à 11:07

Blizzard nous a offert un FPS ultra dynamique, cassant les codes de ce que les autres Éditeurs nous proposaient en boucles ces dernières années. Ça marche bien, c'est agréable, chaque trouve un personne qui lui plaît, le jeux n'est pas cher, il y a des évents, les skins sont obtenables en jouant.
Le point négatif est juste le besoin de team constant, on ne peux réussi seul et certaines partit son déjà perdu d'avance. Un joli 16/20 tout de même.

flexifloux
Posté le 23 oct. 2019 à 23:28

Très bon jeu de fils de pute accro à la cocaïne, mes salopes préférées me suces pendant que je joues.
Ne vaut absolument pas 40 balles, c'est de la grosse arnaques mais 14/20 car je suis gay sur les bords et je suis aussi extrêmement sado donc je continue à jouer à se jeu de fils de catins rousse islamophobe :gne:

AlanSmithee0
Posté le 23 août 2019 à 21:39

Un bon concept mais comme d'habitude avec les jeu coopératifs, surtout ceux en PvP, une idée ne suffit pas à faire un bon jeu.

Overwatch est un FPS/"Moba" dont le but est builder une équipe de personnage ayant chacun leurs particularités et défauts, dans le but de battre l'équipe adverse. Certains champions sont fait pour combattre d'autres, une sorte de chaine alimentaire, et ça marche bien sur le papier. Mais comme d'habitude dans ce genre de jeu le développeur semble avoir oublié le monstre du jeu vidéo en ligne...la communauté.

En quickplay chacun prend ce qu'il veut en personnage ce qui fait que la plupart du temps vous aller jouer avec un personnage qui est nécessaire mais ne vous fait pas du tout envie sur l'instant, et cela à chaque partie histoire de faire le bouche trou. Au final vous ferez la connerie de faire comme la quasi-totalité des joueurs et prendre le perso qui vous plaît sans tenir compte du build de l'équipe qui sera mené à sa perte et cela à chaque partie. Ce qui fait que le QP n'est qu'une partie de poker, ayez les bonnes cartes en mains et sachez les utiliser à votre avantage sinon vous êtes fichu. Ce qui fini par vous énerver.

Vous passez donc en compétitive, où le sérieux des joueurs est nécessaire. Sauf que là vous aller aborder le concept du main. Vous aller devoir apprendre à jouer une poignée de personnage, parfois qu'un seul, pour espérer voir votre côte décollée. Un concept intéressant vous poussant à l'entraînement...sauf quand votre équipe vous supplie de prendre un autre personnage. Personnage que vous ne maîtrisez faisant de vous le maillon faible de l'équipe et qui mènera cette dernière à sa perte, de nouveau.

Alors entraînez vous sur tout les personnages en même temps. Ce qui n'est pas possible pour ceux qui ont un métier, voir une famille, qui sont fatigués et qui souhaitent simplement passer un bon moment avec un ami et qui sont confrontés aux hard players qui passent 17h par jour à se perfectionner dans le but d'être le meilleur sur Overwatch car ils ont oubliés comment s'amuser sur un jeu.

Donc oui un bon jeu qu'est cet Overwatch de Blizzard mais qui est de nouveau perdu entre rageux et hard players, minorités destructrices du jeu vidéo en ligne où de simple personne tel que vous, moi, et eux qui souhaite juste passer un bon moment voient leurs espoirs réduit à néant par des personnes qui ont oubliées de juste s'amuser.

Continuez à écraser les autres mais à force la fatigue s'installera et vous vous retrouvez à vous dévorez entre vous tel des cannibales sans cervelles. Ce qui au final est arrivé à Overwatch, comme COD et BF avant lui, une communauté de simples joueurs lassé et faisant n'importe quoi sur le jeu qu'ils ont payé car ils n'arrivent au final par ne s'amuser que dans le chaos qu'est la communauté en ligne.

Mais de temps en temps vous retrouverez espoir en tombant sur une équipe sérieuse qui essaye de builder son équipe intelligemment, et là vous passez un excellent moment.

Mais je recommande tout de même ce jeu à celles-et ceux qui salivent en regardant les vidéos de leur streamer préféré et ceux qui ont beaucoup trop de temps pour s'entraîner sur le même perso encore et encore. Par contre, ne l'acheté pas sur un coup de tête en pensant n'y jouer que de temps en temps car vous serez vite saoulé et vous n'y jouerez plus. Privilégiez les FPS solo dans ce cas, vous serez moins déçu de votre achat.

Dropni
Posté le 10 août 2019 à 00:28

Pour moi meilleur fps de sa génération avec des mécaniques novatrice et même si il y a peu de contenu additionnel on peut compter sur blizzard, le jeu est beaucoup joué ou on peut bien s'amuser à plusieurs. Je sais qu'il est très critiqué par les joueurs mais je pense sincèrement que c'est que le début de la grandeur de ce jeu.

Storniac0
Posté le 04 août 2019 à 10:36

j y joue depuis 3ans, mise à part une comu toxique ( comme tout jeu d ailleurs) qui va surement être un peu moins présente pour la role queue et quelque léger manque de contenu comme des minijeux ou plus de récompense, ce jeu est parfait.

Grives
Posté le 01 août 2019 à 13:52

Les frustrés qui mettent une mauvaise note parce qu'ils sont mal classé ou qu'ils viennent de perdre une partie, c'est sérieux ?

Overwatch et moi, c'est un peu comme ma première relation amoureuse.
Ça a bien commencé puis notre amour s'est terni avec le temps, les disputes, les coups de gueule.
On fini par prendre du recul et à partir sur des nouvelles bases.
Parfois on se quitte, le temps de quelques mois afin de mieux se retrouver plus tard.

Je ne vais pas expliquer ce qu'est OW, vous le savez sans doute.
Pour moi, il s'agit certainement du meilleur jeu auquel j'ai pu joué et auquel je joue encore (et des jeux j'en ai fait).
Bien qu'il est vrai que Blizzard mettent du temps à sortir des MAJ, à chaque fois que ça arrive ce sont toujours de très bonnes choses.
Le jeu est bien et l'équilibrage des héros qui, c'est vrai, parfois laissait à désirer, va se régler avec l'arrivée imminente de la RoleQ (du 2/2/2 obligatoire sur chaque partie) la preuve en est avec Brigitte.

Je joue principalement en Ranked, les autres modes m'intéressent peu mais avec la Forge il y a maintenant du contenu quasi illimité.

Bref, je voulais pas forcément écrire un avis mais je voulais faire remonter la note qui a baissée à cause des joueurs frustrés qui se défoulent en mettant une mauvaise note. (Souvent à tord, à croire que certaines personnes ne connaissent pas les règles).

GregoryB999
Posté le 29 juil. 2019 à 04:47

Très beau visuellement, mais un des jeux ou j'ai pris le moins de plaisir à jouer. J'ai essayé durant 2 bons mois, le jeu est beau et regorge de bonnes idées, j'ai donc dépassé la côte de 2000 en pensant que cela allait s'améliorer, mais pour être franc j'ai trouvé que c'était de mal en pire. Au début au moins il y a le plaisir de la découverte visuelle. Après, il n'y a plus que le principe de jeu en lui-même, avec un mode partie rapide ou 90% des parties sont déséquilibrées (Dans la pratique, je jouais une partie un peu disputée toutes les 90 minutes, dans les autres une des 2 équipes dominait complètement l'autre... Donc 5-10 minutes de "jeu" pour 1h30 d'ennui...), et un mode compétitif ou il faut attendre d'avoir une côte autour de 2000 pour commencer à voir des parties équilibrées plus souvent....et s’apercevoir qu'en fait le jeu quand une partie est un peu disputée se résume à changer de composition d'équipe...En fait ce jeu est basé sur des classes tellement mal équilibrées qu'il suffit de choisir la classe opposée pour avoir 90% de chance de battre l'autre. Le jeu permettant de changer de classe à l'infini durant une partie, je vous laisse deviner la suite...Tu joues Bastion, alors l'adversaire change pour Ganji, mais comme il change en Ganji moi je peux jouer Sombra et patati et patata...Yu-Gi-Oh!, je n'avais pas compris que c'était un jeu de carte, je croyais que c'était un FPS...Mais heureusement pour remédier à ce petit défaut qui fait que si tu ne sais pas jouer la classe opposée à l'autre tu risques de passer ta partie à te faire laminer, Blizzard a pensé à tout, il met des sanctions quand tu quittes la partie, tu perds ta côte et tu peux même être banni au bout du 2nd ou 3ème abandon. Du coup, les joueurs... ....quittent quand même tellement les parties sont sans intérêt. Sur 5 parties dans des côtes entre 1500 et 2000 jouées un soir, 3 se sont finies à 4 ou 5 jours contre 6...et ce malgré ces sanctions dignes des plus belles époques répressives masquant peut-être un petit défaut conceptuel tout en oubliant également que dans un jeu, en général on vient pour s'amuser...Difficile de blâmer tous ces joueurs qui s'en vont, ils devaient vraiment pas s'amuser pour préférer se prendre une pénalité, enfin je suppose...

Je ne suis pas sûre que tout le monde ait le temps mais surtout l'envie de jouer toutes les classes (30 classes différentes quand même), donc que se passe t'il quand une équipe ne dispose pas des classes pour contrer l'autre équipe...Elle se fait battre...très largement en général...J'ai vu des parties ou 2 joueurs seulement laminaient une équipe entière pendant 5 bonnes minutes ... Mais contrairement aux autres jeux, ceux-là n'étaient pas particulièrement doués, n'étaient pas des cheaters, ils avaient juste la bonne classe de personnage. Amusant, mais à la longue ennuyeux et un peu ridicule.

Au final je crois que Blizzard a réussi le pari risqué de réussir un jeu ou il n'est pas nécessaire de cheater pour qu'une personne ou deux déséquilibrent complètement une partie à 12 entre joueurs de même niveau. J'ai fait plusieurs fois plus de 70% de participation aux morts...à 6 joueurs contre 6 ...???? J'ai pensé pendant 30 secondes que j'étais devenu très bon, puis je me suis rappelé que je jouais à Overwatch et je me suis dit...Yu-Gi-Oh!, bonne pioche !!!

JoGio
Posté le 22 juil. 2019 à 13:40

Overwatch est tout simplement devenu mon jeu en ligne préféré. Amateur de la licence Call of Duty, Overwatch a apporté un vent frais dans le genre FPS.
Des héros haut en couleur, tous aussi charismatiques les uns que les autres. Une personnalité propre à chacun qui se fait ressentir dans le gameplay du personnage.
Overwatch c'est typiquement le jeu que j'attendais sans le savoir.
Gros gros coup de cœur pour ce jeu.
Attention le jeu paraît facile à prendre en main mais est en réalité assez compliqué à comprendre avec toutes ses mécaniques de gameplay et de jeu en général.
Autre point fort pour moi, l'univers et le lore du jeu qui est extrêmement bien ficelé. Alors certains s'en foutent de ça (c'est juste un jeu de tir pan pan) mais je trouve que ça apporte encore plus de saveur au jeu quand tu connais toute la trame derrière.
Comme points faibles je mettrai les équilibrages de personnages qui sont trop lents, les cartes 2CP c'est l'enfer, et les évènements saisonniers qui sont recyclés chaque année.
Overwatch 18/20 pour moi.

kirito34678
Posté le 29 juin 2019 à 21:23

Le jeu est bien en sois mais le gos problème c'est le mode competitif j'ai fais une game en étant gold je suis 2154 (lors de la game ) est le minimum pour être gold c'est 2000 et je suis tombé contre un mec qie est platine c'est a dire 2500 minimum c'est a dire 300 points d'écart donc vous l'aurez compris le jeu est completement déséquilibré en partie rapide est en arcade c'est pas grave car il n'y a aucun enjeu mais en partie compétitive c'est l'enfer aprè il y a une partie de la commu qui peut s'énérver facillement qui rage alors que la partie n'est pas encore finie ... Mais bon après il y a pareil un peu partout dans plein de jeu différent donc bon c'est pas grave

Skaryo
Posté le 28 juin 2019 à 08:13

Maitenant 3 ans que le jeu est sortie, et il fait toujours autant d'audience avec des pick à 150 000 viewers Twitch lors de l'Overwatch League.

Ce jeu... MON AMOUR !
A la fois arcade, compétitif et casuals il plaît à tout le monde. Ce fps par équipe développé par Blizzard aux graphismes cartoons est génial !
Les mises à jours sont très fréquentes ! Pour corriger les bugs ajouter des map et des heros (Baptiste récemment) Les devs sont à l'écoute de la communauté ! S'applique pour faire des cinématiques MA-GNI-FIQUE
Allant du Off Tank au main tank au healer, au DPS, au snip.. Bref il y en a pour tout les goûts !
Avec ses nombreux modes de jeu (Rapide, Arcade, Classé et partie perso pour jouer entre ami), on ne s'en lasse pas !
Notamment avec son récent nouveaux mode, la FORGE !

• _* Mais.. Attendez.. Je fais un avis sur Overwatch mais des gens ne l'ont pas encore acheté ??

Oui !?
MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI !?:ouch2::malade:

lordnelnel
Posté le 24 juin 2019 à 18:11

Un jeu qui m'as passionné, de 2015 à début 2017 j'ai dus passé des milliers d'heures dessus, le gameplay est original et agréable mais la communauté me l'a fait détester, jouer y à vos risques et périls !

ClemGa
Posté le 03 mai 2019 à 14:22

sa fait maintenant 2 ans que j' y joue et je ne m en lasse toujours pas les parties sont très vivantes .
cette dernière semaine et sortie la forge qui ouvre de nouvelles aurizon

Qsaroks
Posté le 19 avr. 2019 à 18:35

Excellent jeu compétitif
Overwatch est un jeu de tipe héros shouteur
Dans un style cartoon futuriste.Dont chaque personnage incarnable a une histoire propre.
Le gameplay est fluide rapide on comprend très vite les capacités des personnages et ensuite on comprend que un personnage contre l'autre et que il sont tous utile (à part quelques un dont le-1 sur la note) le jeu est consue pour que tout le monde soit sur une égalité parfaite, aucune amélioration de personnage, le seul moyen de devenir plus fort est de s'entraîner, un choix voulu de blizzard, jeu aillant des patch sur les personnages trop puissants, un jeu dont le but est la cohésion du groupe. Si un membre de l'équipe reste seul il ferat perdre sont équipe...
Un jeu excellent pour ce qui aime élaborer des stratégies et ne pas faire comme d'autre fps de tirer comme des débile si vous cherchez un fps qui se veut intelligent c'est le jeu qui vous faut ! :cool:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34