13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Sidious88
Posté le 28 mai 2016 à 22:09

je n'est pas trouver autant de teamplay que sur un battleborn par exemple,surement dû au fait que tout le monde peut changer de perso en cour de partie donc cela créer un teamplay minimal durant lcette derniere, de beaux graphismes et des cartes sympas tout de même.

Ulqui51470
Posté le 27 mai 2016 à 14:24

Comme la majorité des gens je mettrais un bon 15/20 à ce jeu. Les points positifs et négatifs cité dans le test de JV.com sont les mêmes pour moi sauf que j'ajouterais dans les points négatifs le nombres de map.

A l'avenir la seule chose que je veux voir dans ce jeu c'est des rééquilibrages, des modes de jeux et des maps (et voir des lvl de plus). Je n'espère pas trouver des personnages payants ou une future extension.

twistjo32
Posté le 04 juin 2016 à 22:14

Rien de neuf, à part le jeu lui-même, sinon FPS traditionnel, personnage mal équilibré à mon goût et une redondance énorme du jeu (toujours les mêmes map, même bonhomme, même style de jeu).

Bref, j'aurai aimé pouvoir le revendre, mais vive le dématérialisé ! Je ne le conseil pas forcément.

ZeBNex
Posté le 30 mai 2016 à 17:53

A mes yeux et de manière relativement subjective :
-La direction artistique et les character design sont sympathique. Si je devais être complètement subjectif, je dirais que c'est un peu trop "gentillet" et propret (pour un très large publique visée peut être).
-Les personnages sont assez bien pensés et suffisamment variés. Certains modes de déplacement sont bien pensés et servent bien le gameplay (grapin, wallrun...)
-Le gameplay est dynamique mais trop simpliste / basique. Aucune progression de personnage, d'améliorations à débloquer permettant des variantes pour un même personnage. Dommage, cela aurait enrichit le jeu. Après avoir testé tous les personnages, on a fait le tour de ce que le jeu a à proposer. Le contenu du jeu se trouve dans le skill à développer diront certains. Oui, mais non. Le skill se développe dans tous les jeux (dépassement de soit, scoring...). Certains jeux prennent juste la peine de proposer un vrai contenu de base, et ce dès leur sortie. Les améliorations et / ou progressions auraient trop complexifié le gameplay diront certains. C'est dire à quel point le public visé et large...
-La seul "gratification" se trouve dans les skins et autres vignettes à collectionner. On fait monter la barre d'expérience, on enchaîne les niveaux, juste pour ça. Surement très bien pour ceux qui s'inquiètent plus de leur allure en jeu que du jeu en question (et son gameplay). Décidément, le public visé et très, très (trop) large.

Au final le jeu est assez creux, une bien belle coquille vide, brillante, qui attire tous les petits volatiles pas trop regardant sur le contenu. On peut féliciter Blizzard. Pour le marketing, ils ont fait fort.

Posté le 30 mai 2016 à 13:58

Univers un peu trop gamin à mon gout même si artistiquement c'est encore une fois très beau.
Il n'y a aucune raison de faire un test sur des centaines de lignes pour rendre compte de ce jeu.
C'est un fps en coop, la ou Enemy Territory proposait un style de classes avec des rôles différents mais en partageant 90% de l'armement, ici chaque personnages est unique et n'a rien avoir avec un autre(quasiment) mais ça reste le même esprit, on n'a des catégories : medic, soutient, assaut ect qui doivent s'entraider pour accomplir un objectif.
Le feeling est bon, mais quel bordel...une lisibilité dans l'action très difficile par moment, qui a tendance à me faire jouer n'importe comment, c'est pour moi le gros point noir du jeu.
Ensuite la répétitivité, au bout de 30 minutes j'ai déjà envie de lâcher la souris.
Rien ne justifie ni son prix ni tout le tapage sur ce jeu très conventionnel.
En un mot : déçu.

Eye-of-Twilight
Posté le 05 juil. 2016 à 05:13

Ça fait plus de 2 ans que le jeu est en développement

Y a eu 2 bêtas

Une hype énorme

Et qu'est ce qu'on a à sa sortie : RIEN

Il faut ouvrir les yeux au bout d'un moment : 21 persos déséquilibrés,une poignée de maps et 3 modes de défense qui se résument à rush un point

un skillcap inexistant (ça se dit casu mais là c'est du niveau d'assisté,entre la quasi-absence de recul,les hitbox et le tickrate)

Et tout ça à un prix exorbitant

Puis on a vu que Blizzard se touchait concernant les patchs,ça nerf 2 héros après 1 mois et ça sort un système de ranked merdique

Je pense qu'il y a assez de preuves pour dire que Blizzard voulait juste se faire de l'argent sur le coup sans investir non?

En soi le jeu mérite 13/20, mais vu la malhonnête de Blizzard avec le hype énorme d'une coquille vide,et les fanboys aveugles qui n'ont pas assez de jugeote pour juger par leurs mêmes et qui sortent "nn mé ta ka partir" ou "mé lé jeu vi1 de sortire", je rabaisse encore plus la note.

D'ailleurs le jeu est similaire à HotS : Casu à mort,jeu d'équipe obligatoire avec impossibilité de carry en solo,et une poignée de héros : Regardez où se trouve HotS.

Et inutile de parler d'Esport : Le jeu n'est ni agréable à regarder (Même avec la vue du dessus on ne comprend rien), ni instructif vu l'absence de skillcap.

Honnêtement, ce jeu aurait pu être excellent,et partait d'un bon principe,mais là on dirait vraiment que Blizzard mise sur les apparences pour encourager les joueurs à payer lourd sans rien investir en échange,résultat : Blizzard s'enrichit aux prix des joueurs.

Posté le 10 août 2016 à 14:42

0/20 Pourquoi, car la communauté de joueur est juste pourri, pratiquement aussi pourri que celle de lol, je vous conseille de virer le chat.

60 euros pour quelques maps bien pourri, des persos nombreux certes (encore heureux) mais de toute façon le jeu est ultra répétitif.

Bref pour conclure gardez votre argent, ou achetez le sur des sites moins cher.

Zibung
Posté le 31 juil. 2016 à 12:31

La première chose qui ressort du jeu c'est l’incompétence de Blizzard en terme de jeux compétitifs.

Points positifs :

- Le jeu est amusant à petit dose.

Points négatifs :

- Le matchmaking est mauvais
- Le mode Classé est raté
- Les maps sont mal construites
- Le contenu est inexistant
- Le Leveling ne sert à rien
- Les personnages dont déséquilibrés
- Les mécaniques du jeu sont pour la plupart mauvaises
- Le système de coffres est une vaste blague

Et au vue des récents patchs, Blizzard n'a pas la moindre idée de ce qu'ils font donc la qualité générale du jeu ne s’améliorera probablement pas.

Et même l'e-sport du jeu est déjà mort 1 mois après la sortie de ce dernier.

Le jeu est donc un échec sur toute la ligne, et il finit par être juste un jeu casual ultra simpliste qu'on appréciera si on se limite à 30 minutes par jour grand maximum. Dans la lignée des autres jeux Blizzard ( Hearthstone, HoTS. )

Un vrai pétard mouillé.

Aeneas
Posté le 04 juin 2016 à 17:10

Jeu très médiocre, très peu de map, système de classe de personnage qui semble être sympa sur la papier mais qui se révèle décevant tant certains personnages sont totalement déséquilibrés par rapport à d'autre.
Bref un jeu tout juste passable qui à fait un gros buzz uniquement parce-que l'éditeur est Blizzard.
En définitive un jeu sans grand intérêt et sur-vendu.

Posté le 19 nov. 2017 à 04:27

+ Beau graphisme
+ Personnages charismatiques
+ Pleins de cartes

- Matchmaking horrible
- Communauté Horrible
- Des lootbox aléatoires après avoir payé le jeu pleins pot
- Équilibrage merdique.
- Pas de solo du tout.

CTFHero
Posté le 23 oct. 2016 à 18:10

J'ai cédé à la "folie" Overwatch (qui est depuis bien retombée) en me disant que le jeu ne pouvait être que bon, compte tenu des nombreux avis positifs que tout le web avait dessus, JVC compris, ainsi que l'impressionnante campagne marketing mise en œuvre pour sa release. Ré-invention du genre FPS, concentré de fun, bombe de jeu en ligne, les qualificatifs ne manquaient pas et laissaient présager le meilleur.
Les graphismes du jeu, la nervosité du gameplay et l'avalanche d'effets visuels en mettent plein les yeux, c'est un fait, mais force est de constater que c'est pour dissimuler un fond bien moche.
Qu'est-ce qu'on se fait chier ! La progression, mise à part des niveaux qui s'enchaînent, est inexistante. Les modes de jeu sont rachitiques et vite pénibles à la longue. La soi-disant "révolution" du FPS n'a lieu a aucun moment. Les classes donnent un semblant de variété, ou font croire à ceux qui en changent que leur rôle va vraiment impacter la game, ce qui est, avec de l'expérience, faux. On n'est pas loin du "pan-pan" classique d'un CoD ou d'un BF (oui oui je le dis), avec simplement en plus une grosse couche de termes RPG pour faire croire à une véritable innovation.
En fait, tout le jeu n'est qu'un grand et épais écran de fumée qui fait croire au premier venu qu'il touche du doigt le renouveau du FPS, à coup de DA ultra-réussie, de superbes graphismes et d'une bonne optimisation ; or il n'en est rien, avec du recul, de l'expérience, et un peu de bonne foi, on arrête de rester béat devant un jeu qui n'a de durée de vie que celle que vos potes leur donnent.
Car, autant vous le dire de suite, si vous êtes solo, n'achetez pas le jeu : ce ne sera qu'une succession de frustrations conduites par une communauté incroyablement toxique (je n'avais pas vu ça depuis le Live 360 il y a 2 ou 3 ans), qui fait tout pour vous faire haïr le jeu plutôt que l'aimer. Défaut dissociable du jeu en lui-même me répondrez-vous ? Pas vraiment, étant donné qu'une partie technique est à blâmer, avec des retards de connexion, des bugs récurrents et une détection de hitbox parfois hilarante (c'est à se demander comment ils ont pu avoir des prétentions sur l'eSport).

En un mot, Overwatch est comme un fruit pourri dont on ne verrait que l'extérieur : c'est très joli, mais dès qu'on commence à croquer dedans avec insistance, on se rend compte que ça a strictement le même goût qu'ailleurs, le hype décérébré de certains de ses défenseurs acharnés en plus. Je n'ai pas parlé des reliquats du temps où le jeu devait être f2p, c'est-à-dire des micro-transactions intempestives et pas si micro que ça pour certaines, qui vous donneront l'envie de lâcher définitivement ce pseudo-néo-FPS porté par une communauté de néophytes auquel l'assistanat du gameplay convient bien.

tpucn
Posté le 22 oct. 2016 à 12:15

Jeu plus que moyen, rien d'original, des combats brouillons où ça tire de partout, des personnages comme toujours plus ou moins équilibrés.

Le prix ? ce jeu aurais du être un free to play...

sacripan
Posté le 27 mai 2016 à 15:14

Excellent défouloir pendant quelques heures puis on s'en lasse car trop répétitif, cartes petites etc...Hitbox/hitreg assez mauvais également, ça touche trop bien pour être vrai par moments. Faut voir comment le jeu va évoluer mais pour le moment 12.

dirty-blitz-1
Posté le 29 juil. 2016 à 16:45

médiocre pour sont prix, j'ai passer de bon moment mais pour la plupart que de mauvais, car payer 40 ou si vous êtes suicidaire 60 pour ce jeu qui n'en vos que 20 avec une communauté horriblement débile qui n'en fait qu'a ça tête et joue ce quel veux sans se soucier du gameplay et surtout qui sais encore moins avoir un aim basique et et repérer les ennemis sur la map...non merci pour ce prix. Mais ça c'est sans parler du manque immense d'outil de communication alors qu'a coté ils ont fait un host qui est bien plus organiser et aussi du manque de balance entre les héros... bref attendez vous à vous amusez 1/10 et à ne pas avoir de la stratégie ou de la communication sur ce jeu, il y en a autant sur bf et cod.

si vous voulez jouer sur un jeu casual pas trop longtemps et qui fini souvent en orgie c'est le jeu pour vous sinon rester sur csgo,r6 pour tout compétitif

PaArAd0x
Posté le 17 juin 2016 à 00:07

overwatch est un fps assez cartoon avec pas mal de heros et de map
ce sont les seuls +
les - :
un tir a la jambe = un tir dans le torse
3modes de jeu seulement pour un jeu vendu 60€!! une pure arnaque
Une connexion aux serveurs qui donne 200 ping en + a tout les joueurs