17.3/20

ElyxTeamPraga88
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Encore un jeu sorti il y a longtemps qui suscite mon intérêt !!
Une bonne note pour ce jeu qui est un peu passé, dont les graphismes sont un peu limités par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui, mais l'année de sa sortie, c'était un must have au niveau de ces mêmes graphismes !!
Le jeu est plus axé simu qu'arcade, même si un mode "arcade" et disponible pour les débutants en NASCAR !!! L'Ai est un peu limite, quelques bugs sont présents, mais pas grand chose non plus !!!!!!
Cet Opus de NASCAR Racing est très réaliste, pour avoir eu l'occasion de piloter de vraies NASCAR (si si), je retrouve des sensations proches du réel via cette simulation, enfin, voilà, une seule chose à dire : si vous ne regardez pas trop l'âge du jeu, il vous paraîtra super...
Seul bémol, il faut bien s'y connaître au niveau réglages de la voiture...

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Bon jeu réaliste et prenant. Le seul problème c'est qu'il faut une config musclée pour pouvoir tout afficher ! Le jeu en réseau est fantastique car les concurrents réagissent intelligemment !
Si vous êtes fan de nascar courez l'acheter !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

C'est le meilleur de la série ! Bref il est excellent. Je trouve les effets assez réalistes et les voitures très bien modélisées. Les Décors ont besoin d'une petite touche mais ils sont très bien. Il faut absolument un volant car il procure la meilleure sensation et est plus précis.

Nicolas
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

17/20 pourquoi ?? Ben, côté graphique y a vraiment rien à redire. Côté jouabilité non plus sauf si vous ne connaissez rien au NASCAR et que vous n'avez pas un volant et j'insiste sur ce dernier point ! Par contre, j'ai un celeron 800 320 megs de RAM et une carte vidéo TNT2 32 megs et malgré ça, faut pas y aller fort sur les graphiques. Avis à ceux qui possèdent windows xp: j'ai la version professionnelle et le bruit des moteurs ressemble à une hirondelle en métal !! Et l'équipe de jeuxvideo.com, ajoutez donc le Québec dans votre liste de pays !

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Pour tout fan de Nascar comme moi, ce jeu est le messie divin. D'autant plus qu'on peut, d'après le livre, rencontrer les vrais pilotes régulièrement online à ce jeu. Il ne faut pas oublier que la "Papyrus Racing Team" est une vraie équipe de Nascar, qui, au départ, à décider de créer le simulateur pour entrainer son pilote (et se faire des Dollars ;-). Pour les autres, ceux qui ont juste vu "jours de tonerre", ce jeu montrera pourquoi les américains aiment tant ce sport. 19/20 parcequ'on peut toujours faire mieux ;-)

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Autant vous le dire tout de suite, Nascar Racing 4 est une véritable merveille. Après avoir joué passablement au 3, le 4 m'a instantanément emballé. Les pistes ajoutées, les nouveaux manifacturiers, le garage, les graphiques, les bandes sonores... enfin tout ! Le Paint Shop a été amélioré donnant à de nouvelles options afin d'avoir une voiture vraiment personnalisée. Finalement, je ne saurais pas quoi faire sans ce jeu-là !

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Une fois de plus Papyrus nous montre qu'ils sont les maîtres en matière de simulation automobile, peut être même les seuls à savoir véritablement créer un modèle physique cohérent. Indy500, Indycar, Indycar II, Nascar, GPL, ...autant de soft qui méritent véritablement le titre de Simulateur. Seul Nascar 3 sentait un peu le réchauffé commercial. Avec Nascar 4, basé sur le moteur de GPL, ils nous reviennent en force. Comportement parfait, réalisme des chocs éblouissant, graphisme très honorables, bande son géniale. Bon, évidemment, la Nascar n'est pas très connue en Europe et les circuits ovales peuvent lasser les non-connaisseurs. Mais là, c'est une question d'appréciation personnelle. La seule question que je me pose : maintenant que N4 est sorti, vont-ils mettre cette série entre parenthèse quelques mois et se pencher sur autre chose ? Je rêve d'une suite à Indycar 2 (qui devrait s'appeller CART) ou même d'un sim de F1 moderne. Parce qu'après avoir joué avec les simu de papyrus, personnellement, je n'arrive plus à prendre mon pied avec les pseudos simus des concurrents (Ubi, EA sport, microprose...).

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Les fans de la discipline ne s'y tromperont pas, Nascar Racing 4 est la référence de ce style de courses automobiles d'outre Atlantique. Le réalisme est poussé à son extrême et l'on a vraiment l'impression de se trouver à la place d'un Jeff Gordon ou d'un Ricky Rudd. Pourtant le graphisme n'est pas encore au top par rapport à d'autres moteur 3D. De plus l'intelligence artificielle est vraiment catastrophique, il y a peu de dépassements, les arrêts aux stands sont à pleurer et les pilotes ne respectent pas le règlement. Vivement qu'il y ait un 2e patch pour l'IA!!

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Que serait la course automobile sans le Nascar ? Après avoir joué longuement à Nasvar Racing 3, le 4 m'a absolument renversé ! Tout a été amélioré... les graphiques, les interfaces, les pistes, les voitures, les équipiers, les replays... tout ! De plus, c'est la saison 2001 et on peut s'offrir une Chevrolet Monte Carlo, Ford Taurus, Pontiac Grand Prix et, nouveauté, une Dodge R/T! Somme toute, un titre qui fera oublier Need For Speed : Porsche Unleashed !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Moi j'adore les jeux de course et surtout ceux de formule 1. Je me suis dit que je pourrais essayer un nouveau style de course et je n'ai vraiment pas été déçu. Il est selon moi aussi bon que F1 Racing Championship. Allez l'acheter tout de suite pour tous ceux qui sont à la recherche de sensations fortes.

rennard
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super, je viens de le tester pendant plus de 10 heures d'affilées et il est génial sauf peut-être qu'on ne peut pas sauvegarder en pleine partie ! Il n'y a rien à redire c'est un coup de chapeau de Sierra qui a fait du beau
boulot ! Je le conseille à tous les amateurs et professionnels de jeu de voiture !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

ABSOLUMENT FABULEUX ! L'IA est corrigée avec la patch. Le moteur physique est génial. Du réalisme pur. Et pour ceux qui disent que de "tourner en rond, c'est monotone" et bien j'imagine que vous êtes du genre à faire 10 tours et ensuite vous causez un accident. Tournez en rond et bla bla bla". Tapez-vous une course de 3 heures en ligne et vous aurez une série d'émotions fortes. J'vous le garantis.

Posté le 05 juin 2001 à 00:00

Un jeu d'une rare perfection dans le choix des textures et des sons... les effects spéciaux sont aussi sublimes que le Gameplay. On se sent vraiment dans les fameuses courses Américaines qui font tant fureurs outre Atlantique. Bref Nascar Racing 4 est un merveilleux jeu qui ravira les inconditionnels de courses à grandes vitesses dans des voitures et sur des circuits aussi bien modélisés... (à ne pas mettre entre les mains des hardcore gamers).

Polux
Posté le 17 mai 2001 à 00:00

C'est un super jeu qui développe des watts et il est super cool grâce à sa grande jouabilité et à des graphismes qui vous feront adorer ce jeu et en plus grâce à ses nombreuses options ce jeu va vous montrer ce que c'est qu'un jeu de nascar !