15.6/20

Posté le 27 sept. 2015 à 22:23

J'avais donné 15/20 au jeu, mais il mérite bien un point de plus. Tous les problèmes de loot et de difficulté ont été corrigé 1 jour après la sortie du jeu.

C'est vraiment un jeu de bonne qualité.

Il y a principalement deux types de gameplay. Naviguer sur le fleuve et explorer les iles. Les phases sur les iles ayant pour but de trouver les ressources pour survivre et pour améliorer son raft pour pouvoir facilité la navigation, ajouter des fonctionnalités.

Un peu comme Don't Starve, on explore pour trouver des ressources, on fabrique des pièges, on chasse, on craft.

Un peu comme Project Zomboid la moindre erreur est fatale, donnant un jeu un petit coté stratégique. Choisir entre fouiller une ile au risque de se faire manger par des loups ou attaquer par des sangliers, passer la nuit près d'un feu et se réveiller au milieu d'une meute loup. En fait on frôle la mort en permanence, se faire toucher une fois, dans l'eau ou sur la terre provoque des blessures qui vont s'infecter, des fractures qui ne vont pas se réparer toutes seules, des infections qui vous tueront... Autant dire que vous prendre un tronc d'arbre sur le fleuve et vous êtes foutu. Grippe + fracture, déplacement plus lent, proie plus facile pour les loups!

Kaarismatique_
Posté le 17 nov. 2019 à 19:45

Excellent jeu de survie! Un gameplay simple et original !
Il y a une bonne gestion de la bouffe, de la soif et de la santé, les prédateurs sont vraiment des prédateurs et on les redoutes^^
Jeu malheureusement trop répétitif et je trouve qu'il manque un petit mode coop x)

Posté le 27 sept. 2015 à 22:23

C'est vraiment un jeu de bonne qualité.

Kaarismatique_
Posté le 17 nov. 2019 à 19:45

Excellent jeu de survie! Un gameplay simple et original !

fruity101079
Posté le 05 mai 2019 à 18:43

Je ne pensais pas du tout que ce serait que ce genre de jeu: survie.
Alors c'est peut-etre interessant, mais perso, j'ai bloqué dès le début car je n'arrive pas filtrer l'eau. J'ai beau avoir bocal et filtre, rien... l'eau est toujours sale et me rend malade.
Du coup, un peu bloqué. Pour afficionados du style.

cuiscui
Posté le 04 avr. 2019 à 13:42

Franchement, je m’attendais pas à une surprise.
Je pensais que ça serait qu’il arriverai à me surprendre car c’est pas un simple jeu de balade, mais carrément survie et pas facile en plus.

Hehohein
Posté le 25 janv. 2017 à 07:48

C'est frais, relativement original, addictif. Un bon jeu indé, une sorte de Don't starve en moins riche et plus linéaire, avec un bonne touch artistique, notamment dans la bande son, et une ambiance attachante.
Après on regrettera un certain essoufflement du jeu arrivé aux 2/3 en gros, il peine à se renouveler et une certaine routine s'installe, le jeu devient facile et prévisible. Mais rien qui n'empêche de le finir néanmoins. En tout 25h de jeu pour moi depuis le premier essai (j'ai commencé par plusieurs parties en "survivaliste", ce n'était pas malin) et pour le finir en mode normal. Le mode survivaliste qui paraît (très) dur au début, ne l'est plus vraiment une fois qu'on a fini le jeu en mode normal, et n'apportant aucune nouveauté, c'est plus si on kiffe le challenge (pas de sauvegarde possible, donc il faut le finir d'une traite sans mourir).
Donc une durée de vie certes moyenne pour un survival-crafting, mais bon kif néanmoins, il vaut le coup.