16.5/20

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Quand même bien l'impression que le nom de Logan a été rajouté dans ce test afin de faire passer la pilule, parce ce que vous savez très bien ce que pense la commu jvc des avis de SilentJay qui est le 1er à se montrer bien méprisant auprès des personnes donnant leurs avis.
J'ai mis 19 pour rehausser cette note de 14 assez illogique, le jeu mérite au moins un 16/20, comme pour le 1er opus.
Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent
"Une surenchère rebutante du gore et du Torture Porn" : Ah bon ? C'est vrai que le 1er opus ne l'est pas, qui ne se souvient pas du moment ou le protagoniste se fait couper les doigts par le médecin fou, ah c'est gore aussi, d'accord.
"Un périple "Die & Retry" frustrant" : Seul arme dans Outlast, vos jambes, courir, courir car on essaie de vous tuer, oui mais c'est frustant de mourir, bah utiliser les éléments du jeu qui permettent de se cacher ? avancer prudemment ? Cracher sur un jeu fait pour que le joueur ai pour principal but de survivre parce qu'on arrive pas à survivre c'est assez illogique.
"Un manque d'alternatives pour progresser dans les niveaux" : Seul point négatif que j'accorde à Logan, même s'il en était de même dans le 1er opus.
"Un rythme bâtard ne sachant reprendre son souffle" : Alors celui là c'était la plus belle perle, ce plaindre d'un survival horror car trop dynamique ? hahaha
Vous voulez reprendre votre souffle dans ce jeu ? Mettez pause. Aller prendre un thé, café, ou autre boisson, le protagoniste est plongée dans un village remplie de personnes qui veulent sa mort et il faudrait qu'il puisse pouvoir souffler 2 minutes pour s’aérer l'esprit et faire un puzzle ?

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Depuis le temps que je l'attendais P U T A I N je ne regrette pas, mais pour être honnête, je préfère quand même l'ambiance du 1er dans son hôpital psychiatrique un peu plus flippant, mais celui-ci arrive quand même à bien faire angoisser, carrément même, la bande-son est juste dingue la VF est très bien, les graphismes, je n'en parle même pas tellement, ils sont réalistes par moments, notamment dans l'école, impressionnant en 4k pourtant, je suis du genre difficile, mais là chapeau, je suis resté bloqué par moments pour admirer, avec cela une très bonne optimisation (rare de nos jour pour un day one), quant à l'histoire plutôt pas mal pour l'instant avec des dialogues de psychopathe, prenez le temps de lire toutes les pages, vous tomberez sur des perles, les développeurs ont vraiment l'esprit tordu :)

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

Re7 n'est clairement pas à la hauteur comme disent certains, il est déjà dans le mal avec le 1er, là, c'est encore pire, bref, j'ai quand même bien-aimé Re7 sinon, mais pas pour les mêmes raisons (le stress).

Sérieux Red Barrels n'arrêtez pas vos jeux d'horreurs, vous êtes les meilleurs selon moi dans cette catégorie.

Coastal-Dream76
Posté le 02 mai 2017 à 13:48

Déçu parce que je n'ai pas trouvé en O2 lui ce qu'il aurait du avoir. Il est supérieur au 1er sur certains points, clairement inférieur sur une majorité d'autres. C'est pas la séquelle qu'il aurait du être.

Je place déjà les bons points évidents : les graphismes très soignés. Le fourmillement de détails de certains plans ainsi que les textures très fines participent à la consolidation d'une atmosphère "bois pourri bardé de fumistes fanatiques" très spéciale mais vraiment jouissive à vivre. Le côté très gore est assumé. Les dévs ont voulu dépeindre une atmosphère noyée dans l'hémoglobine (littéralement par moments), c'est très réussi. Y'a pas de surenchère, c'est de la grande folie tout simplement.

La musique ainsi que les divers FX sont excellents, c'est vraiment juste et ça fait mouche avec maestria. Un grand bravo à Samuel Laflamme ainsi qu'aux sound designers.

Le Sprint ainsi que les bandages bien rendus.

Le scénar a une base solide, l'idée est intéressante, je salue la volonté de Red Barrels de s'attaquer à un thème pareil tout en y ajoutant leur petite sauce provocatrice. Bon en tant qu'il sert de background c'est bien, mais dès lors qu'il s'agit d'aligner des éléments permettant de comprendre le jeu comme il se devrait, beaucoup moins.

La structure du jeu se compose de moments dans le présent entrecoupés de flashbacks le tout étant lié au personnage principal ainsi qu'au lieu servant de décor pour cet épisode, le souci c'est que le jeu embrouille vite le joueur puisque ne dépeint pas les liens ni ne les explicite correctement. La collecte des documents nécessaire pour comprendre ce qu'il se passe est un choix peu judicieux, les liens auraient du être scénarisés. Ça traduit une fainéantise de développement scénaristique qui fait écho à des choix de game design douteux concernant le gameplay.

Red Barrels avait soi-disant voulu mettre l'accent sur la liberté pendant les phases de poursuites afin de proposer plus de possibilités d'approche. Il n'en est absolument rien. Le level design en apparence très travaillé se fait l'hôte de plusieurs stratégies quand il s'agit d'aborder ses ennemis sur le papier... Et seulement. Il est complètement sous-exploité et le jeu s'autorise même une difficulté punitive avec des sorties mal placées parce que ce même LD est pas du tout utilisé comme il se devrait. Résultat le jeu se transforme en un die & retry complètement hors de propos qui finit par savater toute sa beauté macabre environnementale. Vu que le jeu est trois fois plus long que son prédécesseur ce n'était pas la meilleure des choses à faire. En pleine poursuite avec une fêlée qui traîne une pioche vous vous dirigez vers des barils surplombés d'un grillage à hauteur de buste, la zone derrière semble accessible (pas de barbelés) et représente peut-être un chemin différent pour accéder à l'objectif... Bah non, vous pouvez même pas enjamber de simples barils de me*de. Résultat vous vous faites crever par simple manque d'interaction, un comble. On se fait aussi buter régulièrement en tentant de trouver la seule sortie que les dévs aient voulu qu'il y ait ce qui gomme finalement tout le côté survie et la satisfaction liés au fait de finir (ou espérer finir) le jeu sans mourir. Ça illustre bien le déphasage entre la difficulté punitive et la mauvaise utilisation du LD. Les passages dans l'école prouvent encore que le jeu patine dans les tripes à ce niveau. Autre point difficile à comprendre, l'infiltration a peu d'intérêt, autant sprinter, vous survivrez plus souvent. La difficulté il en faut, mais ici elle est factice ici et illustre plus une frustration de progression plutôt qu'une réelle difficulté. Outlast 2 ne cesse de se perdre entre deux choix cornéliens opposés et on se retrouve nous aussi le cul entre deux bancs d'église. On a pas le droit de se défendre, gros problème de répartition dans la mesure où notre perso est capable de grimper aux falaises ou de pousser un arbre de 10m de haut mais ne peut même pas se défendre quand il est agrippé par un sectaire zélé (même au travers d'un QTE/script hyper violent qui aurait été prévu en amont)... Pourtant on trouve pas mal de moyens de défense tout au long du jeu dont des flingues par terre prêts à l'emploi... C'est abusé, pour justifier cette vulnérabilité, faut que ça tienne un minimum. Dans le 1er, les M4 qu'on trouvait étaient tordus et inutilisables à l'aspect... J'ai la impression que notre personnage se retrouve volontairement bridé dans ses interactions au même titre que le level design sous-exploité est bridé par ces choix de game design foireux. C'est impardonnable quand on sait qu'O1 ne frustrait jamais sur ce point.

14 car bardé de références aux films d'horreur cultissimes (Rosemary's Baby, Evil Dead...) et car il dépeint quelques séquences à couper le souffle.

dododu92
Posté le 02 mai 2017 à 08:26

Note injuste, digne successeur du 1er mais avec encore plus de folie. Une véritable descente aux enfers. Merci à Red Barrel qui donne ses lettres de noblesse au Survival horror.

sokayakos
Posté le 07 mai 2017 à 00:26

Un jeu très beau et très glauque. avec une ambiance angoissante cependant extrêmement sombre.

Beaucoup trop religieux à mon gout. Je n'accroche pas. Je préfère l'ambiance paranormal.

Cela reste un bon jeu pour 30€ pour les fans du genre horreur/religieux.

Manque juste une arme parfois pour se défendre et ne pas recommencer X fois le passage, pas besoin d'un pistolet, juste une arme.....

Futuniaai
Posté le 08 mai 2017 à 23:04

Vous avez joué a resident evil 7 et vous avez aimé et surtout eu peur, croyez moi a côté d'outlast 2, resident evil biohazard, c'est du pipi de chat....
Je l'ai malheureusement fini. J'y jouais dans le noir avec un casque son a fond pour m'emerger a fond dedans. Je peux vous assurer que j'ai flipper ma race tout le long du jeu. Ma femme etait obligé de me toucher pour m'appeler et a chaque fois grosse flippe d'enfer 😂😂😂😂😂
Je vous le conseil vivement. Et surtout suivez l'histoire et lisez toutes et je dis bien toutes les lettres que vous trouverez, ca vous aidera a comprendre la toute fin. Voila. J'avais deja donné mon avis mais elle a ete supprimé sûrement.

Shinryue
Posté le 01 mai 2017 à 17:28

Petite avis à chaud vite fais, je viens de le finir après 7H de jeux environ en normale car je voulai pas vraiment me prendre la tête en parcourant le jeux.
Pour ceux qui compte le prendre je conseillerai d'attendre une promo sur le jeux car comparé au 1 il est clairement en dessous sur pas mal de point.

Globalement le jeux reste sympa à faire mais souffre de gros soucie techniques et d'optimisation du moins sur mon pc sa ma pas mal gaché l'exprérience.

Le scénario qui au début partait sur une bonne idée on décroche assez vite au fil du temps car vite flou et complexe car sa part un peu dans tous les sens entre les flashback, évènement divers étranges, rencontre byzarre et autres au finale on sait plus trop à quoi s'en tenir.

L'ambiance reste assez spéciale voir trop gore et cliché a pas mal de moment clairement moins pesant et stressant que le 1er je trouve et moins bien aboutie.

Le gameplay reste un poil lourd et rigide je trouve sans nouveauté à part entrouvrir les portes et se pencher sinon pas de réelle changements.

Durée de vie je l'ai trouvé un poil court et beaucoup de séquence mal fichu avec des sauvegardes auto avant un moment ou on meurt en boucle car soucie pour trouvé le chemin ou monstre qui pop juste devant et nous tue en boucle.

keanu77fr
Posté le 27 avr. 2017 à 23:42

Irrias et windows10 sont dans le vrai....8 sites l'ont noté e 14/20 à 18/20...et 1 seul lui a donné la juste la moyenne...donc en ne le prenant pas en compte car l'ayant noté largement en dessous des autres cela fait une moyenne de 16/20...
Mais faut pas s'étonner de SILENT JAY qui est le révolté de JV.com et qui parfois manque réellement d'objectivité....voici les notes des différents sites:
Gamespot : 7
Hardcore Gamer : 4/5
Game Informer : 7.8

ArxFatalis33
Posté le 28 avr. 2017 à 11:38

J'avais bien aimé Outlast premier du nom, ambiance malsaine et angoisse casi omniprésente et je ne suis pas déçu de celui ci. Ceci dit, je ne comprends pas trop la note du testeur. En étant un minimum objectif le jeu mérite plus que 14/20. Mais bon, quand on test le jeu avec les volets ouverts, avec quelqu'un à côté qui parle et en allant en ligne droite, je pense qu'on peut difficilement se rendre compte de l'ambiance et des détails que le jeu a à offrir.

JoeyXOFG
Posté le 27 avr. 2017 à 19:28

Concrètement, le jeu est exellent et mérite une très bonne note juste pour son ambiance, mais on sent bien qu'il se trame quelque chose pour la VR ... ;)

x3t
Posté le 27 avr. 2017 à 21:24

Bien plus gore que RE7 ambiance bien flippante très bon jeux pour se faire peur .
A jouer absolument dans le noir le casque a fond .

Scarycleming
Posté le 07 mai 2017 à 13:22

Ce jeu est juste génial , je ne comprend absolument pas l'avis du test de JVC, ces gens n'ont jamais jouer a une jeu d'horreur ou quoi, enfin bon en même ils ont pas été payer comme a leur habitude donc normal

suilvermonster
Posté le 01 mai 2017 à 16:58

Outlast 2 va vous emmenez dans un monde totalement horrible, gloque et sombre. on remarque que par rapport au 1 outlast 2 nous offres des cinématiques, des graphismes impressionnant sachant que certaines scène donnant une immersion total dans l'histoire. Niveau Gameplay vous allez être servit, pas 1 seconde pour respirer entre courses poursuite, sang, courir dans tout les sens, échapper au mains des monstres (hommes), et donc a ce niveau là Outlast 2 marque un très gros point (pour mes graphisme et son gameplay). le seul défaut du jeu et l'histoire, pas facile à suivre quand on est tirer dans tout les sens cherchant un moyens pour s'échapper, pour ma part j'ai eu du mal à comprendre le message de fin, certes je n'ai pas du faire attention mais compte rendu de mon entourage ayant jouer au jeu l'histoire reste pot eux aussi du mal à comprendre. Mais ce n'es pas bien grave Outlast est de base créer pour une immersion et expérience d'horreur la plus total.

Celchrisys
Posté le 27 avr. 2017 à 19:14

Ce jeu a une très bonne ambiance,on est vraiment pris par l’atmosphère pressante et glauque,du stress quand on essaie de ne pas se faire repérer,une ambiance sonore excellente et ...c'est tout.
Overdose de violence et gore qui font dans la surenchère et au final banalise là chose dans le jeu et en devient normal,on dit "ouai bon".
Il faut mourir à plusieurs reprises pour trouver le seul et unique bon chemin.En effet les zones sont fermés,on ne peut sortir du rail imposé.
Le personnage ne peut courir pendant 2min mais peu défoncé le parquet d'un ascenseur à coup de pieds...
On se perd quand on essaie de s'enfuir lorsqu'un ennemie nous attaque et il est parfois difficile de retrouver le bon chemin(peut-être est ce voulu,mais là c'est pas top).
Il y a aussi ces boucles à répéter pour passer des embuches:pousser un peu une charrette,se cacher ou faire un tour(un seul chemin dispo),revenir pousser et ainsi de suite.
Bref,c'est moyen.

[succubus]
Posté le 29 avr. 2017 à 10:23

Je réhausse donc la note abjecte de JVC qui se permet de mettre 14 à un jeu qui est pourtant tout bonnement excellent alors qu'ils mettent 18/20 à COD.

Points positifs :

• Une ambiance malsaine, gore, violente et stressante au possible
  • Une histoire qui donne à réfléchir sur les dérives religieuses et sectaires
  • Une réalisation visuelle et technique sublime, très fine, et "diablement réussie"
  • Une difficulté qui vous mettre à rude épreuve, en facile comme en cauchemar ou en psychose.

Points négatifs :

• A part peut être la durée de vie qu'on aurait aimé un poil plus longue, bien que satifaisante, je ne vois pas beaucoup de défaut à ce jeu.

En clair, Outlast 2 est un excellent jeu d'horreur qui fait partie des meilleurs survival-horror avec Resident Evil 7 et saura vous faire peur, tant dans les allées sales et malsaines de la ville, les champs de maïs ou encore l'école où d'inquiétante apparitions vous traquent dans les couloirs sombres vous mettant en état de stresse permanent.

Bref Outlast 2 est à conseiller aux joueurs cherchant une ambiance effrayante, qui donne une bonne dose de stress, en attendant un éventuel DLC, qui rallongera un peu plus l'aventure.

FloStarkk
Posté le 28 avr. 2017 à 08:13

C'est sur qu'il est en dessous du premier mais ça reste tout de même un très bon jeu d'horreur avec des courses poursuite de folie, le moment dans la mine, etc ..

auronraz
Posté le 27 avr. 2017 à 18:55

Malheureusement , pas de quoi s'extasier par rapport au premier volet , j'attendais une suite digne d'intérêt mais il n'achève en rien les prouesses du premier volet.

Déjà le côté malsains constant faut aimer , mais certains choix sont vraiment contestable dans l'histoire même si je ne veux pas spoiler. En plus d'être très rapide a parcourir , on a l'impression que la deuxième partie du jeu a un peu été fait à l'arrache , l'ambiance opère plutôt bien au début mais se perds littéralement par la suite..

Les choix et les couleurs comme on dit , mais clairement il est plus dérangeant qu'autre chose . Le premier outlast instaurait des bases simples et durables , mais là c'est clairement pas une suite travaillée...