14.2/20

LostWar
Posté le 22 déc. 2015 à 11:48

Ce jeu est tout simplement excellent. Malgré le fait que j'y joue depuis maintenant un petit bout de temps, j'ai décidé de rédiger mon avis sur ce jeu qu'aujourd'hui. Un jeu qui, malgré le fait qu'il soit bon, est encore plutôt méconnu.

Déjà il faut savoir que ce jeu est une évolution de Gun Disassembly 2 et contrairement à ce dernier, qui est fait par la même équipe (Noble Empire) et contenant les mêmes armes, était payant excepté pour je crois 10 armes. Ceci n'est pas le cas dans la version World of Guns de Steam. On va noter l'ajout de plusieurs fonctionnalités qui étaient absents sur GD2, comme par exemple le ralentit x50, la transparence et la possibilité de mettre les actions en pause afin de mieux étudier le mécanisme des armes.
Il faut aussi savoir que c'est une première dans le genre. Un jeu éducatif nous permettant de mieux comprendre ce domaine, qui est l'armement, souvent méconnu du public en ce qui concerne le fonctionnement de ces machines.

Ce jeu possède pour moi énormément de qualité pour très peu de défaut. On va commencer par la modélisation des armes qui est presque parfait. D'ailleurs, la qualité continue de progresser de manière positive, comme on peut le remarquer en comparant l'AK-47 (l'une des premières armes du jeu) et la Browning M2 HB (une arme ajoutée récemment). Le niveau de professionnalisme est difficilement descriptible. Mais en tant qu'amateur et connaisseur dans le domaine, je peux vous assurer que tout ce qui est représenté dans le jeu, est vrai et fidèle à la réalité.

Pour débloquer des armes, il vous faudra des points. Ces derniers se débloquent assez facilement avec les quizz. Il faut aussi des crédits pour débloquer certaines armes en plus des points (je vais revenir là-dessus). Ces points sont comme la monnaie du jeu, vous permettant de débloquer presque toutes les armes disponibles.

Le crédit est une autre monnaie. D'ailleurs, c'est l'un des seuls point noir du jeu. Afin d'en recevoir, il va falloir arriver premier du classement journalier. Et pour cela, il vous faudra avoir plusieurs armes et cibler ceux qui sont les moins intéressants. C'est rébarbatif, mais on ne va pas se plaindre car c'est quand même gratuit! Ah et il faut noter, une fois la récompense reçu, vous ne recevrez plus qu'une fraction de la récompense initiale. Pas cool ça.

Il faut aussi savoir que les débuts seront périlleux, car débloquer les armes à feu mettra du temps. C'est pour ça que je vous propose en plus de cela un code promo dans mon avis : promo AF1CJ7QG à taper dans la console du jeu, vous permettant de débloquer les armes de la seconde guerre mondiale.

L'autre aspect plutôt négatif est que, contrairement à World of Guns, il faut posséder une connexion internet constante. Mais à part ça, je vous recommande vivement ce jeu gratuit, éducatif et qui va faire plaisir à tout les amateurs d'armes à feu.

Bref, je vous recommande vivement d'essayer ce magnifique jeu!

JayFox
Posté le 04 juil. 2015 à 23:43

Un jeu qui pourrait être grandement amélioré, malgré tout il s'agit d'un jeu en constante évolution, il faut voir sur le long terme pour mieux en déduire. Actuellement, le jeu est gratuit donc on ne va pas reprocher tout. Le jeu pourrait se faire connaitre dans les mois à venir si les développeurs exploitaient plus correctement le jeu.

LostWar
Posté le 22 déc. 2015 à 11:48

Bref, je vous recommande vivement d'essayer ce magnifique jeu!

JayFox
Posté le 04 juil. 2015 à 23:43

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 16:15

Posté le 11 juin 2017 à 13:41

Ce jeu développé par NobleEmpire est très bien fait , si c'est pour mitrailler votre PayPal ou autre moyens de paiements. Mais si on ne pense pas à l'ARGENT :content: , les modèles sont en bonne définition , il y a pas mal d'options et beaucoup d'armes , mais toutefois on ne peut pas interagir directement avec les armes à feu , par exemple glisser la souris tout en maintenant le clic gauche pour décharger l'arme , attraper la culasse , ect...

Ce jeu est très bien mais peut attraper facilement une mauvaise note à cause de son pay-to-try.

steinerjones
Posté le 26 mars 2016 à 20:10

ce jeu est super la technicité des armes est remarquable je n'aie jamais vu un simulateur aussi poussé au niveau des armes!
je le recommande au fan d'arme.