13.5/20

celshadows
Posté le 04 juin 2016 à 18:37

Mon avis sur Runescape qui sera comparer à heartstone car ce sont deux jeux basé sur les cartes, mais pour moi Chronicle est bien mieux gérer que Heartstone et laisse beaucoup moins place à la chance :

Voici les points bien mieux gérer que sur Heartstone:
- Premier point à savoir, je suis du genre poisseux, sur Hearstone même avec un deck équilibré la chance est omniprésente et la plupart des partie perdu sont frustrante. Ce qui n'est pas le cas pour Chronicle, avec un bon deck la chance est vraiment insignifiante comparer à la stratégie, alors que sur Heartstone, si t'es un poisseux tu peu rien faire même avec un super deck. Les 4 cartes posés à la suites permette de super combo et de bonne stratégie. Sur Chronicle, les défaites sont plus souvent dû à une erreur de stratégie qu'à la poisse et on en retire aucune frustration, juste on apprend de ses erreurs.

- Aussi le jeu est beaucoup moins P2W que Heartstone, avec les pack de carte de base et un peu de réflexion tu peu te monter un super deck qui pourra vaincre les joueurs ayant beaucoup d'heures de jeu.

- Autre point qui rend le jeu moins P2W c'est que même si ton adversaire à un meilleurs deck et que tu comprend son style de jeu, tu peu anticiper ses cartes et lui pourrir sa partie (se faire retirer un point de dégât juste avant d'affronter une créature puissante et perdre la moitié de sa vie pour rien, se faire voler de l'or juste avant d'acheter une amélioration décisive).

- Enfin dernier point, il est dit dans le test que chaque personnage est limité dans sa façon de jouer parce que cantonné à un style. C'est vrai mais faux car trop réducteur de la vrai complexité du jeu. Chaque personnage à un style oui, mais il peu être jouer de plusieurs façon avec des deck et des combo différents. Par exemple mon main Rapace, je peu le jouer sur l'armure, la santé ou les dégâts de base. Selon le choix les avantage et les faiblesse face aux autres personnages ne seront pas du tout les mêmes et il faudra s'adapter selon l'adversaire (Tu ne joue pas des carte qui te consomme la vie face à une Vanescula par exemple, sinon c'est la défaite assuré).

Pour moi le seul point négatif c'est le manque de personnage pour l'instant, mais je pense que Jagex finira par en ajouter de nouveau et ce point disparaîtra... en espérant qu'il ne déséquilibre pas le jeu en même temps...

En tout cas si comme moi vous avez été déçu par Hearstone, par son coté P2W et basé sur la chance, si vous aimé la vrai stratégie, vous aimerez Chronicle.

jorudenu
Posté le 04 juin 2016 à 22:18

:non2:

Le jeu manque cruellement de saveur malgré une grande variété de cartes. L'influence d'Heartstone n'est pas une mauvaise chose par contre puisque celui-ci permet d'avoir une base solide pour tenir le coup car autrement, celui-ci ne serait qu'un jeu de carte bien générique.

celshadows
Posté le 04 juin 2016 à 18:37

Voici les points bien mieux gérer que sur Heartstone:

jorudenu
Posté le 04 juin 2016 à 22:18

:non2:

Ar-S_le_retour
Posté le 04 juin 2016 à 18:29

J'avoue qu'on ne peut pas ne pas voir qu'Hearthstone a directement inspiré ce jeu. Il n'en demeure pas moins rafraichissant et gratuit. La progression de son petit héro et le déroulement des combats est plaisant à suivre.
J'ajouterai qu'il est même plus difficile à prendre en mains qu'Hearthstone et que le tirage peut vraiment s'avérer pourrave de temps à autre. C'est plus gênant car une partie dure tout de même plus longtemps que chez son concurent.
c'est un jeu à essayer. Gratuit, avec du son FR ce qu'il faut saluer, nul doute que des maj viendront améliorer le tout.

2pacgamer
Posté le 05 juin 2016 à 10:24

Gameplay innovant, Art design correct., Interface propre.
Un nouveau jeu de carte qui a le mérite d'apporter du neuf dans un type de jeu qui se copie de plus en plus.

Petite note au passage: Le nouveau jeu de cartes qui est une petite perle, qui innove dans le gameplay, avec un design magnifique c'est FAERIA. Un bijou !