10.6/20

Boukmantence
Posté le 14 oct. 2021 à 18:00

Un MMORPG qui passe le temps,
On a l'impression de jouer à un jeu d'un petit studio indépendant en early-access, avec très peu de contenu PVE et PVP,
Un Lineage ou Archeage du pauvre en soi,
Heureusement pour lui qu'il est la seule nouvelle oasis dans le désert qu'est le genre MMORPG

[7un6]kick-ass
Posté le 30 sept. 2021 à 22:06

Franchement le jeu est vraiment vide, je ne parle pas de la catastrophe des serveurs de 2000 places pour 20000 en attente ... le jeu est prévu pour le PVP ça c'est sur ... quasiment aucun contenu PVE, n'est pas créateur de MMO qui veut ... pour ce prix franchement c'est une purge ... il ya de bonne idée et surtout du pompage sur d'autre jeu mais pour avoir pu le tester plusieurs heures franchement bah je n'accroche absolument pas . ce faire farmer par des HL franchement c'est cool hein mais ça devient lassant ... person passez votre chemin il ya des MMO bien plus abouti que cela .

Louloou47
Posté le 29 sept. 2021 à 23:22

Bon départ de jeux, graphisme très beau pour un mmo, très intuitif sur tout se qu'il y a à voire et à faire dans le nouveau monde.
Le système de combat est simple et efficace,sans calasse l'évolution du personnage est très bien géré et laisse une grande liberté de choix sans devoir apprend une 20aine de sort...

_Strydul_
Posté le 01 oct. 2021 à 11:59

Afin de palier aux vagues de 0.
Le jeu vient à peine de sortir et il propose du contenu novateur qui nous sort de tout ces vieux mmos coréens qui se ressemblent tous ou au f2p full p2w.
Il est donc sage d'attendre et de voir comment le jeu se développe et comment les problèmes de serveur vont être traités. Il ne faut pas oublier que c'est le meilleur lancement sur steam avec plus de 700 000 joueurs en simultané sur le jeu... Donc la patiente est le maître mot.

Posté le 05 oct. 2021 à 09:19

Excellent ! Tout simplement.
Buy to play, beau, addictif, le gameplay peut paraître simpliste pour les néophytes, ou ceux qui n'ont pas le jeu, mais il est suffisamment profond pour que chaque combat ne se ressemble pas. Il n'y a pas de cycle imposé comme dans WoW ou un FF "kikoojap" 14.

Un vrai vent de fraîcheur dans l'univers des MMO !

arkhael
Posté le 04 oct. 2021 à 05:11

Agréablement surpris par le jeu :)

De prime à bord je le trouvais plutôt décevant... au final il n'en n'est rien.

Le bestiaire est certes peu varié à mon niveau (27) mais je le vois plutôt comme quelque chose de positif... Le nombre de fois où j'ai adoré un MMORPG de par son univers et son Histoire et où subitement je passe de la jungle au désert, du coq à l'âne... de la lycanthropie à un truc qui n'a plus rien à voir et où je finis par lâcher le jeu...

Là pour le coup j'ai l'impression quand je me connecte d'ouvrir une Histoire, un univers, un monde, cohérent, un roman en somme :) (ouais juste 1 roman, pas 50 choses mises pour faire style : il faut du contenu mettez leur de la licorne, du dragon, du champignon vivant, de la tarentule... du gnome du troll de l'elfe...^^) Oui non là on est plus proche du pirate des caraïbes pour l'univers.

Pour le craft et le farm de ressources c'est un énorme plus à mes yeux même si cela semble très chronophage c'est bien fouttu :) (il y a de l'aléatoire mais moins que sur Aïon, bcp moins et c'est moins rédhibitoire)

Concernant l'absence de classe fixe je mets un gros +1.... en général je joue healer dans les jeux, là je m'éclate à solo avec une hachette... et qd je veux grouper pr soigner je respé (le prix est abordable mais je suis encore bas level ... à voir par la suite)...

Je trouve la note donnée par les joueurs assez sévère pour le moment... celle de jv.com me semble plus cohérente... Ce jeu est moins accessible que d'autres même si en lui laissant sa chance il a plus qu'un réel potentiel... bref je n'ai pas été aussi love d'un mmorpg depuis euh.... des années :)

Pour la partie pvp je ne me prononcerait pas, je n'ai pas encore abordé cet aspect... et je ne tague pas en pvp je me suis juste mis en liste d'attente pour une guerre concernant un territoire qui m'intéresse pour crafter c'est tout ^^.

Pour les critiques concernant le prix... 40€ sans abonnement euh voila quoi ;-) je trouve indécent d'attaquer le soft sur ce point.

Bon jeu à tous :)

Banjoow
Posté le 04 oct. 2021 à 10:14

Comme tout mmo à ses débuts il y a des bugs, des crashs, des files d'attentes... Mais on ne note pas la qualité finale du jeu avec ça surtout qu'à part les files d'attentes je n'ai rien eu d'autres.

Je viens de commencer le jeu mais ce que je peux en dire, da sympathique, système de pvp intéressant, du contenu pve aussi qui gagnera surement en contenu dans les mois à venir.

MisterNoob
Posté le 01 oct. 2021 à 13:49

Un MMO plutôt classique mais réussi.

Les points forts :

- Le PvP en groupe
- Choix des armes
- Farming bien amené et sensation de réellement servir pour la bonne cause.
- Serveur stable en jeu
- Choix/diversité des métiers

Points faibles :

- PvE limité
- Quêtes redondantes à partir d'un certain lvl
- lore casi inexistant/ impersonnel

Je ne prends pas en compte les fils d'attentes car c'est commun à tout les MMO et c'est pas ce qui fait le jeu.

emixam1989
Posté le 28 sept. 2021 à 13:41

J'ai joué a la BETA avec mes amis et nous l'avons mangé. 16h de beta consécutive, le jeu est vraiment accrocheur. Cela fesait un bon moments que nous n'avions pas embarqué autant dans un jeu depuis Valheim.
Le systeme de loot, build et craft est très interessant et les missions aussi. Ce soir après le travail on repart dans cette aventure et qui sait si on va caller OFF demain a la job :P

Suleyman[JV]
Posté le 01 oct. 2021 à 07:27

Franchement y a du travail à faire pour la suite mais bon incomparable avec un mmo qui vient de sortir et un wow/bdo énorme potentiel à venir avec des bases sympathiques. Faudra attendre un certains temps avant de voir comme le jeu va réellement s'orienter, pour ma part j'espère sur du full pvp, beaucoup de cucklords incapables de jouer sans se plaindre et tant mieux espérons qu'ils aillent sur un autre jeu :oui:

Wakkafary19520
Posté le 29 sept. 2021 à 18:58

Alors pareil je donne 20 pour compenser tout ces rageur. Mais à mon sens il vaut bien un 17, l'ambiance est sympathique comme le game play enfin un pvp cohérent et compétitif. Les décors sont beau. Il y as du travail à faire mais pour un début je le trouve réussi. Avis donner après avoir activement participé aux bêta closed et open.
Bémol j'avoue qu'avec une hype comme ça fallait s'attendre à un déluge de joueurs mais où sont les serveurs.. Fallait mettre le paquet les cousins et fusionner au fur et à mesure, bref à bientôt in game

TintinMiota
Posté le 06 oct. 2021 à 21:51

Excellent jeu, avec beaucoup de choses à découvrir notamment au niveau du crafting et des différents hameaux.
Les gens qui crachent sur le pve sont des petits rushers fans de zerator et autre andouilles youtubesque de ce type qui rushent à mort le jeu au lieu de comprendre que l'essence même du gameplay est de prendre son temps, explorer, farmer les ressources tranquillement, bref s'amuser. Un très solide MMO qui n'a rien à voir avec un jeu genre TESO (ils se complètent d ailleurs très bien)

Vamos97
Posté le 03 oct. 2021 à 00:19

120h de jeux sur la beta / Je n'es pas eu envie de joins cette release pour les raisons suivantes :

Trop peu de contenu .. D'un point de vue pve le bestiaire de new world ce limite à 90% de squelette reskin, 6 donjon sans aucune difficulté réel.. SANS intéret de farm / aucun WB ou Raid intéressant, un systeme de faille pour récupérer de l'azoth et du stuff useless copier coller du mmo 2014 bide RIFT

LE PVP ce limitera à deux situations : Du ganking de F** à 3-4+ vs 1 ET du Communauté vs Communauté instancier ... Car oui Quand une commu / discord de plus 200-250+joueurs controle un serveur et possède 7maps / 11 en étant repartis dans 2-3-4 + guildes sachant que les défenses de capi ce font via du 40 vs 40 c'est une commu et non une guilde..

NEW WORLD est un très mauvais MMORPG / un bon sandbox pvp si vous jouer en guilde / groupe avec un contenu ultra limiter farmable en 1mois même si vous avez un temps de jeux limiter de 3/4h max par jours

Ce jeux est un BIDE financer par AMAZON via une com de plusieurs millions d'euros ... C'est tout vivement la prochaine extension de ffxiv

sesame12
Posté le 30 sept. 2021 à 09:26

20 pour faire remonter la note... en vrai 16/20

Je prend plaisir a découvrir le jeu, beaucoup de choses inconnues pour ma part, ce qui change des autres mmo.
Graphiquement c'est pas laid, l'univers est sympa tout est bien traduis en francais.
Effectivement nous avons que 3 compétances (x2 car deux armes) mais nous ne somme pas dans un mmo "target" comme dans wow ou on chope la cible et on place une rotation , ici tout est basé avec le reticule du milieu d'écran, le fait de bouger est important, le fait de viser aussi, contrairement a wow ou on place la rotation et on peut rester immobile ...
Je pense que cela demande du skill pour vous donner une idée ceux qui ont du mal avec le nombre de compétance, est ce que counter strike est unskill car il n'y a que 2click a faire ?
Bref pour ma part ce systeme de reticule m'étais inconnu et j'apprecie...

Petit point négatif le jeu est un peu lent, il faut beaucoup voyager mais ceci peut etre un plaisir, comme dans tout mmo tout ne se débloque pas tout de suite.

A voir dans le temps :)

sanralahorn
Posté le 03 oct. 2021 à 10:28

Je remonte la note également de ce jeu. En réalité ça serait un 17/20.
Il faut arrêter de comparer ce mmo aux autres, il n'est pas comparable. Amazon a réussi à se démarquer des autres et perso les wow like, ffxiv et d'autres me lassaient. Et je ne joue pratiquement que des mmo.
Alors oui certes, le bestiaire n'est pas terrible mais il 'e fait pas oublier que c'est un univers récent pas comme Warcraft et les FF qui existent depuis plusieurs années. Il faut laisser le temps d'évoluer. Ça ne fait même pas 1 semaine qu'il est sorti et ça rale.. ne faites pas attention aux haters. Je viens d'un monde de PVE et je peux vous que je suis accroc.

auronraz
Posté le 30 sept. 2021 à 12:09

En vérité il mérite d'avantage un 17 qu'un 20 , mais quand je vois la débilité de certains a coller des 2 ou je ne sais quoi d'autres... alors oui , au début les serveurs ont du mal , comme l'intégralité des mmo à " succès " ce n'est pas nouveau , ça ne date pas d'hier ... donc reveillez-vous et trouvez de bons arguments pour donner des notes comme ça.

Une fois que les curieux, streamer , ceux qui suivent les streamer , et ceux déçu en règle générale , il ne restera que ceux réellement intéressé par le jeu vidéo et non pas des mecs qui viennent dessus pour stop quelques jours plus tard...

Rassurez-vous , ça va se stabiliser les files d'attentes mais quand ça sera le cas , bah vous serez reparti sur call of... donc stop ouin ouin , sur wow classique , il y avait des files d'attentes et en plus vous vous tapiez l'abonnement et ça pleuré moins donc stop faire les enfants merci !

hellraiser667
Posté le 01 oct. 2021 à 09:29

N'ayant pas touché un MMO depuis des années, pour l'instant (7h de jeu), New World me réconcilie avec le genre alors que je ne l'attendais pas du tout. Très agréable à jouer, plutôt agréable à regarder malgré des animations vraiment datées, pour un lancement je trouve que c'est une réussite. Pour ma part je joue essentiellement en PVE et je ne trouve pas le jeu ennuyant du tout, peut être est-ce dû au fait que j'ai pas joué à un MMO depuis plus de 10 ans ? Quoiqu'il en soit, New World est pour moi une sacré bonne surprise et je m'amuse réellement dessus. En espérant que les problèmes de serveurs soient définitivement réglés sous peu et que les baisses de framerate soient optimisées. Concernant les serveurs de nouveaux mondes ont ouvert mais c'est encore insuffisant, n'empêche pas évident d'ajuster, tellement il y a de joueurs intéressés; au moment ou j'écris cet avis, le jeu le plus joué sur steam d'après steamcharts, bah c'est New Word. Bref, c'est un jeu que je conseille tout particulièrement en cette période ou il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et pour moi la hype est bien justifiée.