10.6/20

Boukmantence
Posté le 14 oct. 2021 à 18:00

Un MMORPG qui passe le temps,
On a l'impression de jouer à un jeu d'un petit studio indépendant en early-access, avec très peu de contenu PVE et PVP,
Un Lineage ou Archeage du pauvre en soi,
Heureusement pour lui qu'il est la seule nouvelle oasis dans le désert qu'est le genre MMORPG

[7un6]kick-ass
Posté le 30 sept. 2021 à 22:06

Franchement le jeu est vraiment vide, je ne parle pas de la catastrophe des serveurs de 2000 places pour 20000 en attente ... le jeu est prévu pour le PVP ça c'est sur ... quasiment aucun contenu PVE, n'est pas créateur de MMO qui veut ... pour ce prix franchement c'est une purge ... il ya de bonne idée et surtout du pompage sur d'autre jeu mais pour avoir pu le tester plusieurs heures franchement bah je n'accroche absolument pas . ce faire farmer par des HL franchement c'est cool hein mais ça devient lassant ... person passez votre chemin il ya des MMO bien plus abouti que cela .

casssbob
Posté le 03 oct. 2021 à 08:55

Allez c'est de bonne guerre, ce jeu ne mérite certainement pas de note sous les 10, c'est un bon bon mmorpg bien réalisé, c'est pas le messie non plus, mais il vraiment sympa.

-Maiden666-
Posté le 04 oct. 2021 à 09:27

Le non de MMO, ne doit pas etre mis a toute les sauces !! Mmo casu , ne fait pas un bon MMO, le gameplay et les combat sont ultra simplifié, jouer a plusieur ou en guilde devrait etre le nerf du jeu, mais a condition de pouvoir deja ce connecté ! alors pour ce connecté avec des potes, ca releve du miracle. L'ambiance est bonne, mais l'ensemble du jeux reste assez "vide" Bref sur le papier l'idée est bonne, mais en réel il merite juste la moyenne

Posté le 01 oct. 2021 à 16:51

Salut!

Pour les puristes du MMORPG passé votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous.
Par contre les néophyte pourront trouvé du plaisir à ce type de gameplay car tout est beaucoup plus simplifié.
Je conseil au personne d'attendre encore car les serveurs son saturé et le jeu encore mal optimisé.
Tout sera répétitif comme tout jeu donc c'est normal si on cherche bien on refait tout le temps les mêmes choses dans beaucoup de titre.

Bonne Game et pis et love les gens

jon3stown
Posté le 03 oct. 2021 à 04:17

Pour remonter un peu la note dégueulasse.

Fan de Risen 1er du nom, pour moi c'est juste une tuerie.

Musique, craft, possibilité de jouer solo ou pas, tout est possible, et c'est cette liberté qui fait tout.

Quand on pense que c'est que le début, c'est quand même impressionnant :cute:

Posté le 09 oct. 2021 à 09:38

Je mets 06 car le moteur tient la charge mais tout le reste est médiocre au mieux. Quêtes stupides et répétitives jusqu’à la nausée, bestiaire en mode copié collé les mêmes skins les mêmes attaques (straffe) jusqu’à la saturation, maisons à visiter durant les quêtes (lol) copiées collées : on sait avant même d'y rentrer qu'on a un mob en bas et un autre en haut au fond avec le coffre à trifouiller, 3 skills qu'on utilise en boucle, storyline sommaire, aberrations (les 3 factions cohabitent tranquillement dans les mêmes villes, elles mêmes copiées les unes sur les autres, perso qui ne sait pas nager mais qui marche au fond de l'eau), maps minuscules, même en mode casu (je bosse...) c'est plié en 1 mois je pense, communauté imbuvable (tout y passe, insultes sur le chan général, ninjas, harceleurs, camping de joueurs de -10 levels à 3 etc). Ceux qui mettent des avis à 20/20 devraient être bannis pour violation de la charte.

snake_gamer
Posté le 02 oct. 2021 à 19:17

New bug. Aujourd'hui, le jeu ne me donne même plus ma place dans la file parfois. Donc je ne sais pas si j'avance dans la file ou si j'attends pour rien. J'ai relancé 2, 3 fois le jeu et 2, 3 fois la file. Certes, relancer la file n'a pas aidé. Mais avec new bug aussi, comment savoir si ça avance ou non.

Sinon le jeu est assez sympathique. Encore faut-t'il pouvoir y jouer. J'en ai marre pour aujourd'hui, un samedi aprem passé en file d'attente...

Concernant ses points forts et faibles du jeu.
Les graphismes sont de qualités, l'univers est bien implémenté je trouve. C'est plutôt sympa de s'y promener. Par contre la répétition des mêmes monstres encore et encore, dans les mêmes environnements, c'est assez dommage, dans les zones niveau 1 à 25. Il y a plein de fermes, mais elles sont peut-être toutes peuplées par les dévouées ou je ne sais plus quel nom porte ces créatures. Une ferme avec des pnj qui défendent les lieux par exemple, ça aurait pu changer ces lieux identiques.
Ces vrais que les bestiaires est très pauvres en diversité. Mais d'un autre côté, ça semble compliqué de faire autrement, car le jeu garde une certaine cohérence, il me semble.
Les ennemis, mise à part la faune, sont surtout des humains qui ont été altéré par le chaos il me semble. Ou alors il fallait faire plus de mutations chez eux.
Mais le problème est peut-être plus aussi que les ennemis de même types ont toujours les mêmes attaques. Que le loup soit de niveau 8 ou 18. Comme certains avis me l'ont fait remarqué. Je vous avoue que pour le moment, la répétitivité des combats et des monstres ne me gênent pas plus que ça. Faut dire que c'est toujours mieux que la file d'attente lol.
Pour le moment je n'ai joué qu'en mode pve. Et c'est vrai que le jeu semble surtout axé pvp, donc c'est peut-être assez normal d'être déçu quant on joue que pve. Mais bon, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps en pvp sauvage à devoir affronter plus forts en niveau et équipement et ou en nombre. J'essaie déjà de rattraper le retard en niveaux que j'ai.
Et c'est bien vrai qu'il manque cruellement d'un mode pvp instancié à bas niveau ou intermédiaire. Comme les champs de bataille de World of Warcraft.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec certains avis quant au fait qu'il faille accepter la file d'attente parce que c'est un jeu de type mmo. Il n'y a pas d'abonnement, ça c'est bien, mais ça reste un jeu payant. Si tu veux jouer avec d'autres personnes, ça peut créer un décalage de niveaux importants entre elles. Si encore, au moins, la file d'attente ne crashait pas, indiquait convenablement le nombre de places, permettraient de revenir presque directement en cas de crash pendant la session de jeu, et affichait le nombre de places tout court parfois, là, ça pourrait être plus acceptable.
En plus, apparemment Amazon, qui s'occupe du jeu, fourni une offre importante de serveurs comme activité. Je trouve ça encore moins excusable du coup. Et le jeu a été reporté plusieurs fois.
Pour terminer, je dirais qu'il manque cruellement d'un moyen de se déplacer plus rapidement. Ou d'au moins effectué moins de trajets. Les trajets à pieds, ça use les souliers.

Je termine presque là car mon message d'avis me semble déjà assez long à lire.
J'espère que cette fois ci il ne sera pas reporté et supprimé de manière excessive. C'est vrai que moi même j'avais été excessif avec mon avis précédent d'avoir mis 00/20, probablement temporairement, mais le jeu était injouable temporairement. Ce qui est presque toujours le cas pour moi. Oui, il y a apparemment d'autres serveurs moins remplis et un système de transfert éventuel. Mais si veux jouer avec des gens qui joue beaucoup sur un serveur complet, c'est compliqué. Et transférer un personnage, quand est-ce que ce sera, et comment faire si ton pseudo est déjà pris. En prendre un autre probablement, mais tu peux y tenir au tien.
Je mettrais peut-etre plus un 10 ou 11 sur 20 actuellement au jeu, s'il n'y avait pas autant de file d'attente.

Shonbe
Posté le 02 oct. 2021 à 16:22

Mauvais gameplay, mauvaise quêtes, mauvais pve. Très axé craft, commerce, metiers etc.

Ce jeu n'a pas grand chose pour lui mais il plaira peut être aux néophytes des mmorpg.

darkelite90
Posté le 01 oct. 2021 à 10:22

Sans compter les problemes de début de lancement qui sont quasiment inhérents à tous les jeux qui hypent tout le monde.

Pour moi il y a beaucoup de choses rédhibitoires dans ce jeu. Déjà premièrement, pour un mmo, on est très mal désservi en terme de nombre de compétences dans un combat. On a toujours l'impression d'attendre 2/3 CD, c'est bien trop basique dans les combats c'est bien dommage.

Ensuite chose qui me chagrine vraiment, IL EST OU LE PVE ? C'est un peu chiant un mmo orienté PVP. Parce que finalement c'est le genre de MMO qui se déserte le plus rapidement en règle générale. C'est très difficile voir impossible de garder une population rien qu'avec ça. Alors oui on évite de marcher sur les platebandes de WoW, mais pour un géant comme amazon je m'attendais vraiment à quelque chose de bien grand.

Ne parlons pas du fait que le jeu soit assez peu fourni en terme de détails. La DA est joli par contre les armures en mode conquistadors personnellement je n'accroche pas. J'aurais aimé un coté plus fantastique et plus personnalisé.

Et je trouve que le jeu se prêterais bien à avoir des montures, terrestres, aquatiques et volantes. Vraiment c'est une des choses qui fait qu'on aime autant WoW.

Alors je compare énormément à ce mmo, mais c'est normal c'est un peu un metre étalon.

Bref, je ne peux pas donner une meilleure note que 5, j'aurais mis 0 si j'avais voulu être méchant et j'aurais mis un 10 pour la note qu'il mérite. Mais je trouve qu'il est normal d'être dur envers amazon car ils ont les moyens de faire bien mieux que ça.

Le seul bon point pour le jeu, c'est que techniquement c'est plutot bien réussis.

Phantafun-
Posté le 01 oct. 2021 à 21:33

Bonjour Amazon,

Je sais que tu es proche de tes sous, mais j'ai payé 40€, et je voudrais juste pouvoir jouer en fait.

Comme je travaille 6 jours sur 7, et que je ne suis pas une *ouille de mammouth qui AFK run avec des macros pour se maintenir connecté, eh bien j'ai à mon actif 6h de file d'attente pour 1h30 de jeu.

Merci d'assurer le service minimum.

Moschinhou
Posté le 27 oct. 2021 à 00:40

Pour commencer si vous avez jouer à wow, guild wars , ff14 , star wars passer votre chemin .

Pour commencer les point très negatif :

Aucune cinematique à aucun moment j ai été plonger dans l univers .
Aucun choix de dialogues aucune immersion.
Toujours les meme quette à base de coffre.
3 sorts par armes au total 6 ...
Déplacement vraiment très null à base d esquive et de blocage.
Aucune monture vous passer votre temp à marcher et à utiliser des tp .
Le.jeux vous pousse à faire tout les metiers pas comme sur wow ou generalement deux metier ce complète.
Toujours les meme monstres à base zombie , les animaux sont peux varier.

Votre personnage est pas foutue de nager, mais marche bien sous l eau ...

Un tableau quette qui vous permet d aller à l hotel des ventes et acheter les plupart des compos pour xp.

Vous avez qu une race à choisir les humain et honnêtement la personnalisation est vraiment limiter

Je suis désoler mais pour un studio avec des millions d euros c est à chier .

Je vais essayer de pousser mais bon je sais déjà que je ne vais pas acrocher je suis lv 25 .

Les points positif pour être sympas

Graphiquement c est sympas
Il y a de l idée dans ce jeux...
Je ne sais meme pas quoi ajouter pour être honnête.

Je donne la note de 10 il ne vos pas plus pour le moment.

Nanay3
Posté le 08 oct. 2021 à 10:03

Malgré un lancement assez chaotique (report du jeu à de nombreuses reprises, + files d'attentes quotidiennes qui ont suivies la sortie du jeu), je ne regrette pas mon achat pour le moment.

Les - :

- L'optimisation du jeu, on sent que le pc chauffe bien malgré une config' perso correcte et des graphismes changés en moyen dans les paramètres du jeu.
- Les files d'attente à devenir fou pour se connecter même si c'est en train de s'arranger.
- In Game, le fait que le personnage ne nage pas (il marche DANS l'eau, WTF?). Aucun fond marin que ce soit dans les lacs ou dans la mer.
- Les bugs qui arrivent de façon récurrentes (les objectifs de quêtes et les repères sur la map qui disparaissant, obligé de se déco/reco pour palier au problème)
- Les quêtes assez répétitives et lassantes.
- L'absence de montures.
- Manque de contenu général (espérons que les prochaines MAJ corrigeront ce problème)...

Les + :

- L'univers du Craft et les nombreux métiers à monter (il y a quand même de quoi s'occuper...)
- Le système de Housing, plutôt bien pensé.
- L'immersion et l'environnement général du jeu (il faut reconnaitre que certains endroits/paysages valent le détour et méritent le périple à pied pour s'y rendre).
- La bande son
- La possibilité de quêter en solo et/ou de trouver un groupe facilement dû à la population bien remplie des serveurs.
- Pas besoin de jouer 5 heures par jour comme d'autres MMO/Sandbox pour sentir la progression de son personnage.

Rappelons que le jeu vient de sortir. A voir ce qu'il deviendra en début d'année 2022 avec ses prochaines MAJs, et si sa population actuelle l'aura délaissée ou non... Malgré ses nombreux défauts, ce jeu à un bon potentiel et reste agréable à jouer dans son ensemble.

FG2999
Posté le 06 oct. 2021 à 16:59

Après presque une semaine de jeu, pas mal d'hésitation sur cet achat et ayant entendu tout et n'importe quoi sur le jeu..
J'ai finalement passé le cap, après tout y'a pas d'abonnement.

Donc 40e plus tard et le dl fini, je n'avais fait aucune des alpha/beta et pas tellement suivi les streams ... bah c'est un jeu qui vaut ce prix et qui offre de quoi s'occuper un bon moment

Faut aussi retenir que ce n'est que le début, donc la note est modulable selon ce qu'Amazon proposera par la suite

[[[Framboise
Posté le 01 oct. 2021 à 15:58

- Le gameplay est rigide
- Animations pas terrible, Blade & Souls etait 10x au dessus dans ce domaine.
- L'univers n'a aucun charme
- Les graphismes sont vraiment moyens ( subjectivement, je le trouve carrément laid )
- L'ambiance et l'immersion n'y sont pas
- Pexing à l'ancienne imbuvable avec des quêtes vu et revus des milliers de fois

Myseijk
Posté le 01 oct. 2021 à 13:04

Malgré les PBS de files d'attente, mais normal, pour avoir jouer a de nombreux MMO, c'est le bordel mais au moins les serveurs crashent pas. Jeu qui a du potentiel. Et tant mieux si les rageux préfèrent un truc accessible, avec tout direct, vous parlez de WoW, daoc etc... Mais vous vous souvenez du contenu au tout début ? Donc si vous vous ennuyez car vous préférez Un parc d'attractions, restez sur wow ou FF, et laissez nous profiter tranquillement. Vous y reviendrez vite !

Jersann
Posté le 03 oct. 2021 à 04:21

Ancien joueur de GW2, TESO et FF14, je peux donc comparer.
Le gameplay est juste genial bien meilleur que FF14 qui était ma référence en la matière mais les combats étaient trop brouillons et dans TESO trop insipides. Ici c'est plutôt nerveux, les combats assez tactiques et on recherche toujours le meilleur combo avec le switch d'arme. La liberté est totale, inutile de refaire un perso et perdre du temps pour jouer avec une classe différente. Pas de frustration de ce côté là.
Niveau graphisme c'est pas dingue mais on est au dessus de toute la concurrence, certaines zones sont magnifiques ! Le bestiaire laisse à désirer, gros point noir mais ce sera améliorer par la suite. Le système de craft est très agréable comparé à TESO. Doublage de qualité entièrement en français. L'ambiance du jeu et son univers me semble en dessous de FF14 en revanche. J'ai une trentaine d'heures et je m'amuse pas mal sans avoir encore touché au PVP. Voilà je recommande ce jeu pour le fun qu'il procure.