Pokémon Trading Card Game Online

13.7/20

juge-96
Posté le 13 avr. 2015 à 23:01

- Un jeu de carte virtuel mais aussi réel -

Pokémon Trading Card Game Online est ce qu'on pourrais nommer d'expérience extra vidéoludique. Il faut comprendre par là que le jeu de carte proposé ici est très lié à celui "physique". En effet à chaque que vous achetez des cartes vous recevaient un code bonus pour recevoir un paquet de carte dans le jeu. Cette mécanique est assez intéressante car en plus d'éviter une boutique online, l'on a également des cartes en versions physiques après et ce pour un petit prix à conditions de s’intéresser au jeu IRL et IVL. A noter cependant que les cartes reçu avec le code sont différentes de celles achetés en version physiques

Graphismes : Graphiquement le jeu est jolie avec de jolies couleurs mais reste minimalistes dans les faits. De plus le jeu arbore un game design qui se révèle parfois nié (au niveau des personnages je précise). Toutes fois on salut les cartes qui sont vraiment bien designés

Bande son : Tout ici reste minimaliste et peu travaillé. Sans être horrible, la bande son est dispensable

Durée de vie : Compter environ 15 minutes la partie avec un contenue assez moyen mais une tonne de carte

Gameplay : Le jeu vous propose de construire votre propre deck de cartes et de collectionner des cartes via les boutiques IRL ou IVL (qui demande de l'argent in game seulement) ou d'en prendre un proposé. Ensuite à vous de choisir si vous voulez faire du JcJ ou de faire le parcourt des PNJ à battre mais cela n'a rien de passionnant. Le jeu propose un tuto qui explique très bien les règles et vous prend la main pendant un certains moment malheureusement. Les règles sont assez bien pensés car elles demandent de la réflexion et sont exigeantes tout en étant accessibles à tous. Les règles ne sont pas compliqués mais ceux qui en maîtrise toutes les subtilités auront l'avantages. De plus les parties ne sont jamais joués d'avances

Scénario : Il n'y en a pas, aucunes explications sur l'univers, à réserver aux fans ?

Au final un très bon jeu pour s'entraîner et apprendre les règles du vrai jeu de cartes. Le jeu propose d'ailleurs via les cartes IRL une assez bonne expérience cross média. Je vous le conseil, c'est gratuit alors pourquoi s'en priver ?

Points Positifs :
  • Les parties ne sont jamais joués d'avances
  • Toutes les parties sont assez bien équilibrés et ceux peut importe vos cartes
  • L'expérience cross-média
  • Le game design de certaines cartes juste énorme
  • Le nombre de cartes très grand
  • Gratuit
Points Négatifs :
  • La bande son pas travaillé
  • Le characters design un peu nié
  • Le tuto un peu trop présent
  • Un manque de contenue varié
maslina
Posté le 31 mai 2018 à 19:02

Très bon jeu pour une initiation aux JCC.

Contrairement à un avis ici qui met 0, les règles sont expliquées dès l'introduction et il est précisé que l'on gagne si on gagne les 6 cartes récompenses, que l'adversaire n'a plus de Pokémon en jeu ou qu'il n'a plus de carte à piocher.

Mais pour ça, il faut lire les règles.

Le tutoriel permet une mise en place rapide du jeu avec des explications basiques pour ne pas le compliquer.

Le jeu peut se jouer sans rien acheter, mais il y a des codes pour jouer avec les decks achetés en vrai. Je pique le code des enfants qui collectionnent juste les cartes.

Cela permet un bon apprentissage du jeu car les règles sont compliquées quand les deux joueurs sont novices.

Le jeu permet de gagner des pièces pour acheter virtuellement des cartes, très rapidement, on peut gagner des pièces en jouant au jeu.

Durant les 5 premiers niveaux, on peut avancer en jouant contre l'ordinateur, ensuite il faudra jouer contre des joueurs.

Le mode de jeu en versus est équilibré, car les joueurs rencontrés sont issus de branches différentes. Les joueurs utilisant les decks pré construits jouent entre eux. Ceux créant leurs decks suivant leur type de deck.

Le jeu est facilement accessible dès 8 ans, voire avant, mais en jouant, on gagne en stratégie et on joue avec nos decks personnalisés plutôt que ceux à thème.

Une interface d'échanges est présente pour échanger les cartes, ce qui permet de créer son deck bien plus simplement qu'avec des vraies cartes.

La limitation principale est de ne pas pouvoir défier un ami, même sans récompense.
La gestion des cartes et des decks est un peu fouillis.
Lors d'un accident de déconnexion, on ne peut pas réintégrer le match, même si l'incident dure moins d'une minute.

juge-96
Posté le 13 avr. 2015 à 23:01

- Un jeu de carte virtuel mais aussi réel -

Points Positifs :
  • Les parties ne sont jamais joués d'avances
  • Toutes les parties sont assez bien équilibrés et ceux peut importe vos cartes
  • L'expérience cross-média
  • Le game design de certaines cartes juste énorme
  • Le nombre de cartes très grand
  • Gratuit
Points Négatifs :
  • La bande son pas travaillé
  • Le characters design un peu nié
  • Le tuto un peu trop présent
  • Un manque de contenue varié
maslina
Posté le 31 mai 2018 à 19:02

Très bon jeu pour une initiation aux JCC.

Mais pour ça, il faut lire les règles.

La gestion des cartes et des decks est un peu fouillis.

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. à 18:48

Addictif bien que répétitif à la longue.
On si est mit un peu par hasard avec ma copine et nous sommes directement tombés accroc, c'est hyper bien foutu. Nous avons pas mal jouer pendant plusieurs semaines avant de se lasser. Pour tout ce qui avais des cartes étant gamins mais qui les collectionais uniquement pour les illustrations, c'est une bonne porte d'entrée au JCC. Hyper intuitif, je me suis rendu compte que le jeu de carte a jouer étais un plus complexe qu'il n'y parfait. Les joueurs sont présents, j'aurais aimé simplement plus de moyens d'intéragir avec son adversaire que seulement 4 ou 5 émoji qui veulent plus ou moins dire la même chose.
Je peste juste sur le design global de l'appli, la musique et la tronche de nos avatars sans déconner...

JamesRocket22
Posté le 12 juin 2020 à 11:45

Bon en réalité il mériterait plutôt 14/15 vu que le jeu est un poil austère, mais ça reste un très bon jeu de carte qui mérite plus que la moyenne actuelle sur JVC du à un idiot qui ne sais pas faire un tuto.

Kiltsuki
Posté le 06 juil. 2019 à 23:04

Un grand classique qui fera plaisir aux fans du célèbre jeu de cartes pokemon.
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles il suffit de lire la notice sur le site officiel du jeu de cartes... rien de bien compliqué

clad1000
Posté le 28 déc. 2014 à 16:43

Le pire jeu que j'ai jamais vu de toute ma vie !!
Tu passe un tuto mais il t'explique même pas au début les règles du jeu en lui même !!
Après en partie avec d'autre joueur, a aucun moment on ma prévenue que si j'avais plus de carte a piochée j'avais perdu, une honte, j'aurais pas utiliser mes cartes pour piochée genre 3 carte si je l'aurais dsu !! Les bases même du jeu qui sont pas expliquez, sa a foutu toute ma partie en l'air. (et je vous dit pas la haine alors que j’allais gagner en moins de 2 tours encore)

Un jeu, ses la pour s'amusée, pas pour rien expliquez et puis laisser les joueurs s'énerve betement comme sa !