15.1/20

Aster2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fantastique qui m'a réconsillié avec les jeux de cette cette catégorie ! Du neuf ! De l'innovation, quel plaisir de prendre la place d'un dictateur plutôt qu'un maire ou un quelconque gentilhomme ...Ce jeu m'enthousiasme ! Il est Magnifique !

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un sims-city décallé et tropical, voilà comment je définirai ce jeu. Très bonne surprise à l'époque, avec un jeu original, une gestion d'une ville tropical très complète mêlé à un humour qui fait mouche.
Si vous aimez les jeux de gestion sur les villes prenez Tropico, l'ambiance est vraiment superbe, on se sent vraiment dans les tropiques, et le jeu reste très complet niveau gestion.

Aster2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Zapotec
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je ressors un peu ce jeu du placard, faute d'avoir eu un PC assez puissant pour faire tourner Tropico 3. Certes il est un peu répétitif à la longue mais tout dépend si on accroche ou pas : personnellement j'ai accroché au principe et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Le système des décrets est assez sympathique, on prend du plaisir à regarder son économie se développer et les produits tropicaux pousser dans nos fermes, à calmer les différentes factions.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu la possibilité par exemple de privatiser l'économie ou d'entrer en relations diplomatiques avec le reste du monde mais ça reste un jeu très original et plaisant, surtout pour les amateurs de rythmes cubains. C'est un peu dommage par contre que la vraie dictature, à base de loi martiale, soit aussi difficile à tenir dans la durée !

Sicily
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Super jeu de gestion pour l'époque ,il y a vraiment plein de possibilité ,graphiquement j'en passe mais niveau jouabilité c'est super ,le fun est là ! Si vous êtes fan de la série Tropico n'hésitez pas à prendre celui-là !

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Dans la peau d'un dictateur d'une république bananière, vous devrez faire prospérer économiquement votre île (et en même temps votre compte en Suisse) tout en assurant un minimum le bonheur de votre peuple afin de limiter tout risque de rébellion. Doté d'un gameplay riche, d'une réalisation efficace et d'une ambiance politiquement incorrecte réussie, Tropico est un bol d'air frais dans le monde des jeux de gestion. Et même si le jeu a quelques défauts comme l'absence de campagne et un nombre trop faible de mission (malgré un mode libre qui vous occupera beaucoup de temps), il mérite d'être joué.

volkan_bis
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un sim city version caraibes, les missions donnent des objectifs variés et sont plutot difficiles, le depaysement est garanti, le seul défaut est peut être les missions qui sont trop difficiles parfois

Relgrock
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

En voila de jeu sympa. D'un coté on a les Sims City où on incarne un bon maire, et de l'autre on a un titre beaucoup plus rafraichissant: Tropico, ou l'on incarne el presidente d'une ile paradisiaque. On se prend très vite au jeu, avec des graphismes assez simples mais efficaces, mais surtout avec une bande son très immersive (au niveau des musiques).

mikhos
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Pour moi, c'est un excellent jeu à tout point de vue. La musique est un vrai régal pour les oreilles et le scénario est très captivant. C'est un jeu à ne rater sous aucun prétexte car il nous offre une très grande liberté.

lordsaviur
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Assurément l'un des meilleurs jeux de gestion jamais créé: intéressant, captivant et avec une durée de vie exceptionnelle! Le nombre de scénarios est hallucinant et les possibilités sont infinies...Seul regret: l'absence de mode multi joueur qui aurait pu se révéler bien fun...Mais en attendant, je n'ai toujours pas trouvé mieux!

meg87
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur il fait le tour d'une société réellement notre et nous satisfaisant de ce fait. Rien à redire au sujet du graphisme ou de la musique qui d'ailleurs sont extraordinaires. Il faut dire qu'il y a beaucoup de gens qui cherchent les poux à ce merveilleux jeu et s'en retournent bouche bée. La musique correspond vraiment à celle des îles et est parfois très apaisante. Les personnages, parfois bien difficiles à comprendre et à gérer sont exactement le reflet du peuple d'aujourd'hui. Si c'était un examen je donnerais. A plus au réalisateur de ce jeu classé 12 ans et plus !

Halolex
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Le jeu est réellement excellent. On ne peut cesser de gérer la ville comme la population augmente et que celle-ci réclame des besoins. Le mode libre est réellement excellent et cela donne une très belle durée de vie. Le graphique est très bon et les tailles des plus grandes cartes très satisfaisant. Le jeu peut donner une bonne durée de vie et l'on peut rester facilement 200 ans (en temps de jeu) sur la même carte en changeant encore et encore ce qui se passe sur l'île afin de maintenir l'économie, la joie des citoyens, le tourisme, le chômage, l'armée. Sincèrement, je n'ai jamais vu un jeu qui permet de gérer toute la population aussi précisément et de s'attacher autant à notre ville.

Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien. Même quand on joue très superficiellement, sans s'interresser aux dessous du jeu, on peut y passer des heures. Par contre, on peut justement lui reprocher sa difficulté. Quand on veut vraiment utiliser toutes les options de jeu, on a l'impression que ce n'est pas un jeu et qu'on bûche pour le bahut.
Un autre bon point, ce sont les détails. Surtout graphipement, les décors sont vraiment superbes et on est captivés rien qu'en les regardant.
Un jeu à acheter, surtout quand on prend les jeux vidéo au sérieux.

negresse
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Un jeu dépourvu de sens et sans intérêt, sans but précis. Le seul point que je lui donne est pour les caractéristiques très différentes que le concepteur a su imaginer pour les différents habitants de Tropico. Mais est-ce vraiment utile ? Fallait-il se décarcasser à leur creer un caractère, des vêtements précis? je ne pense pas !

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Tropico est un jeu très agréable qui permet de gérer une île paradisiaque. Les décors sont très réussis et l'ambiance est bonne. La durée de vie est longue même si le jeu est lassant au bout de quelques heures. Un très bon jeu tout de même.

romain
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Un jeu sympathique au début, en découvrant toutes les possibilités de jeu pour les constructions, les contrats mafieux etc... mais on a vite fait le tour sans s'en rendre compte, au bout de une ou deux semaines, et même les scénarios ne sont pas passionnants. Mais les graphismes sont pas mal, il y a un peu d'humour, et je trouve intéressant la partie tourisme du jeu. 14/20 c'est vraiment ce que ce jeu vaut. A conseiller à tous les fans de Sim City !