Dragon Ball Xenoverse

13.6/20

RadeonVesuvius
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Que dire! Un titre prometteur, une histoire qui se veut atypique du manga original tout en restant fidèle à celui-ci, la création de personnage et leur implication que je trouve bien mesurée! On se croirait dans une sorte de mélange de RPG, ce jeu frole la perfection, le nombre de perso est subtile et ni trop chargé ni trop léger.
Game play superbe, grandiose, toutes les attaques de la serie est bien respecté.
La bande son colle assez bien avec l'univers de DBZ et Niveau graphisme ce jeu est parfait , rien a redire. De plus la version pc tourne à 60 fps max settings avec une 7970M de mon laptop! du régal!
Globalement ce jeu est presque PARFAIT de ce que l'on attend d'un bon jeu DB.

lolze
Posté le 02 mars 2015 à 17:18

Sincèrement ? Je crois qu'on se fout littéralement de notre tronche. Je saute le premier venus pour l'acheter ! Cet opus qui promettait merveilles sur merveilles (combats alléchants, graphisme au délà de bt3, personnalisations, nouveautés côté histoire).. :cute:

Au final j'ai torché l'histoire et quand je dis torché c'est un petit mot. Je me suis retrouvé avec un jeu qui me semble tout simplement "pas fini".

Les points qui semblent très négligeables :
  • Des cinématiques désastreuses => c'est moi ? où je trouve que ça ressemble pas un DB ? J'ai juste l'impression que certaines cinématiques sautent des frames, c'est tout sauf fluide. La qualité de l'animation est vraiment médiocre avec des détails pour la plupart inexistants ou très faible...
  • Un système de personnalisation pas terminé => J'ai commencé comme tout fan de DB par un saiyan. J'assume qu'il y a pas mal de contenu à débloquer. Mais la première chose qui m'a littéralement arraché la rétine c'est le mode super saiyan. Tellement heureux de l'avoir débloqué je l'active et GROSSE DÉCEPTION les développeurs se sont dit ? Pourquoi se faire prendre le chou ? on va remettre le même skin mais en jaune pour donner l'effet "Super Saiyan" Sinon vous pourriez peut être remonter les cheveux avant ? particulièrement quand tu choisis d'avoir les cheveux longs... Enfin bref je vais pas épiloguer dessus...
    C'est exactement le même problème sur toutes les races, il n'y a pas d'aspect d'évolution.
  • Des commandes vraiment pas intuitif => J'ai la chance d'avoir une manette, et sincèrement déjà que j'arrivais à galérer avec celle ci. Je ne veux pas imaginer les pauvres sur clavier.
  • Un système de combat clairement (mou) => Pour moi l'aspect enchainement n'y est plus. Même Goku SSJGOD ou Bills arriveront à vous donner l'impression qu'ils sont se battent sous somnifère... J'en ai marre de devoir comparé à BT3 mais clairement on ressentait l'intensité des combats en ligne même avec n'importe quel personnage.

Et j'en passe..

Enfin bref, ce que je peux conclure, c'est que ce XENOVERSE aurait pu être le nouveau Budokai Tenkaichi 3 mais au lieu de ça. Il donne l'impression d'être une beta test qui attendait juste l'avis de ces joueurs pour corriger et compléter ce jeu. D'où cette note de 9/20.

1  2  3  4
Kyo-master
Posté le 17 mars 2015 à 17:31

Passablement bon, c'est ainsi que je le décris. Xenoverse est un titre qui a quand même le mérite d'être meilleur que battle of Z ou encore ultimate tenkaichi, néanmoins on est encore très loin du jeu de baston ultime.

Commençons avec les points forts du jeu qui sont: la création d'avatar, qui est plutôt réussi, les combat en 3 vs 3, les techniques et tenues assez variées, l'histoire pour le moins intéressantes, les quêtes parallèles assez nombreuses

Passons maintenant aux points négatifs (et là y en a un peu plus tout de même)
-Les super saiyan n'ont pas la chance de voir leur cheveux se dresser lors de leur transformation, ce qui fait qu'on finit avec un ssj au cheveux plat, donc un super blond en somme.
-L'histoire qui malgré son originalité n'est pas très bien amené, on se retrouve souvent aux côtés des personnages emblématiques du manga pour combattre à leur côté sans que cela ne les étonnes plus que ça
-Un gameplay encore très perfectible
-Un multi mal pensée qui laisse place au cheat, au spam etc etc
-Pas de transformation pour les démons du froid et majin
-Un roster très incomplet ou le formidable duo zarbon/doria est remplacé par apple/strawberry (merci pompote) les personnages d'oav ont presque tous disparu, on perd aussi les basiques comme Dr.gero, Frieza, cell et buu ont perdus certaines de leur transformation, bref, un roster assez indigne d'un jeu DBZ 2015
-Un loot affreusement aléatoire et parfois très frustrant
-Un champiionnat du monde réservé au mode online
-Un mode versus condamné à une durée de trois minutes (autant vous dire que du 3 vs 3 en 3 minutes on profite pas énormément)
-Un IA qui spam sans aucune gêne (goku ssj, goten ssj et gohan potentiel libéré qui enchaîne les kamehameha ça peut très vite devenir énervant)
-l'absence total d'un mode entrainement
-les arènes basse de plafond et quasiment indestructible (les ouvrier du bâtiment peuvent maintenant construire des immeubles pouvant résister à un super genkidama)
-tokitoki qui est vraiment basique, on a vraiment le minimum syndical
-les interactions entre joueurs très limités

Je crois que c'est à peu près tout, je trouve les combats assez plat et je n'arrive pas à y prendre autant de plaisir que dans un raging blast ou un tenkaichi, à mon sens Xenoverse n'est encore qu'une ébauche qui laisse penser qu'un xenoverse 2 voir même 3 verront le jour d'ici quelques années, on sent qu'ils n'ont pas voulu se jeter à l'eau et en faire trop et se sont contenter d'un strict minimum, malgré ça je lui met un 12 parce qu'il reste le seul DBZ potable sur pc (et aussi le seul hors dbz online)

Posté le 16 mars 2015 à 20:17

20/20 pour la bonne surprise, et le fait que je suis en train de redevenir amoureux de cette saga.

Merci, et j'attends le 2 avec impatience avec les améliorations qui vont bien!

fang84
Posté le 15 mars 2015 à 18:48

Qui n'en avait pas marre de refaire au moins pour la 6ème fois la même storyline ? La série avait grand besoin de se réinventer un mimimum, de proposer un peu de neuf; et c'est sur cette base là que naît Xénoverse. Un Dragon ball qui met un pied dans l'univers étendu et un autre dans l'univers du RPG online; sur le papier, de quoi souiller le pantalon de tous les fans, assurément ! Malheureusement, c'est pas aussi reluisant que ça...
La première déception viendra de l'aspect rejouabilité/durée de vie; à croire qu'à mettre un pied dans le MMO, Xénoverse se devait d'en prendre l'aspect le plus gonflant : farming, drops et évennements aléatoires souvant dispensables quand ils ne sont pas purement sans queue ni tête.
Une première déception sublimée par la gestion de la difficulté tout simplement ratée; car quand on cumule les ressorts classiques de la difficulté mal pensée via fénéantise que sont les combats gangbang, les ennemis à invincibilité chronique et l'IA qui se fiche de montrer qu'elle est une IA et qui va, en conséquence, multiplier les situations où vous pourrez poser votre manette et aller voir ailleurs; IA qui finira de vous énerver en vous montrant qu'elle a la flemme de vous aider lorsqu'elle est votre alliée et ça c'est quand elle n'essaiera pas carrément de vous frapper VOUS !
La troisième déception c'est la personnalisation, celle-ci s'avère, au final, très "poudre aux yeux" car desservie par un équilibrage quasi-inexistant ( un défaut dont les adaptations de shonen mangas peinent décidément beaucoup à se défaire, à croire que vouloir jouer Jeece plutot que Goku SSJGod relève et doit relever de la stupidité ) c'est notemment visible avec la quantité astronomique de techniques disponibles dont 80% sont, au final, du remplissage. Une personnalisation mise en défaut également, à terme, par l'équipement qui vous interdira d'avoir un Majin Càc ou un Démon du froid distance si vous voulez ressembler à quelque chose; mixez tout cela et vous vous rendrez compte qu'au final vous n'aurez pas le choix de grand chose.
Pour finir, Xénoverse pend la bonne direction et a un potentiel extraordinaire, mais bien mal exploité. Il fait un mauvais RPG online, qui rafle tous les défauts inhérents du genre mais ne propose, au final, pas plus de personnalisation qu'un F2P basique, un jeu de combat moyen, au gameplay honnête mais foiré sur plein de détails comme des hitbox foireuses car ennemi trop près ou trop petit ( essayez de donner du rayon de la mort sur Goten avec un perso de grande taille ^^). Et même le mode scénario n'a pas le courage de vraiment s'éloigner de la storyline habituelle c'est juste les mêmes évennement mais en un peu différent... Et malgré tout, c'est pas déplaisant; encore une fois, c'est dire le potentiel !

rekhymushi
Posté le 11 mars 2015 à 16:15

Wow! Quelle note élevée!
Tout d'abord sachez que je n'ai quasiment jamais joué à un jeu DBZ (alors que j'aime beaucoup le manga), donc c'est quasiment mon premier.
Déjà, j'ai adoré le fait qu'on puisse créer son perso (choix limités, mais choix quand même), l'habiller, lui donner des compétences (7 compétences actives en tout), le customiser, quoi.

Ensuite, je côté RPG du jeu m'a vraiment beaucoup plu, malheureusement il requiert un certain farming, je pense notamment à une quête que j'ai dû refaire en boucle pendant 3h pour enfin obtenir le Kayoken. Un autre gros point positif pour le système d'équipement très sympa basé sur le bonus/malus de chaque pièce, sachant qu'il y a l'air d'en avoir un paquet, du stuff (des bonus pour les set complets auraient été appréciés, m'enfin..)

L'histoire quant à elle n'est pas fantastique, mais on prend plaisir à combattre tous les personnages de DBZ sous de très nombreuses formes, le système de combat en 3D est bien pensé, quoiqu'un peu compliqué à prendre en main au début (j'ai eu du mal avec le système de lock au début).
De plus, il n'est clairement pas possible d'enchaîner les quêtes principales jusqu'à la fin du jeu, il faut s'entraîner, maîtriser de nouvelles compétences, adapter son équipement, refaire des quêtes de patrouille temporelle, en sachant que ces quêtes sont munies d’événement "aléatoires" (comprenez "événement scriptés qui s'activent de temps à autres pour vous en faire baver un peu plus).
Je crains malheureusement que les sessions de farming soient de plus en plus longues au fur et à mesure du jeu.

Bref, bon jeu, j'y passe de bon moments même si j'ai du mal à y jouer plus de deux heures d'affilée, ça reste un bon jeu DBZ, les combats sont nerveux, ça va vite, ça change.
Un mauvais point pour les graphismes qui auraient franchement pu être affinés.

Nono05100
Posté le 09 mars 2015 à 19:03

Superbe jeu. Ce jeu est top, ca change du concept traditionnel des jeux dragon ball z sortis précedemment sur consoles, de plus il est rare de voir des jeux dragon ball z sortir sur pc. Perso je suis content de jouer à ce jeu, il est très bien. Les graphismes sont top et il est immersif.

1  2  3  4