12.8/20

_Kryst_
Posté le 05 déc. 2015 à 13:19

Le jeu est vraiment très intéressant, le système de compétences et skills est bien élaboré et intelligent.

Sachez qu'il ne sera pas du tout aisé de prendre en main tous les mécanismes de ce jeu au départ, mais des guides dont un wiki sont en déjà en places pour vous aider, donc pas d'inquiétudes à avoir.

Je le recommande fortement et surtout n'oubliez pas, la vie est féodal.

Marximilien
Posté le 02 mars 2016 à 11:11

Life is Feudal ou LiF pour les intimes. Que dire de ce jeu?
Ce jeu est un Sand Box (bac à sable) Médiaval et très propice au RP, c'est à dire que si vous désirez n'être qu'un simple fermier possédant son petit lopin de terre, vivant une vie paisible avec sa chère épouse, vous le pouvez.
A l'inverse, si vous voulez devenir un seigneur régnant sur une vaste étendue, vous le pouvez également, mais peut être faudra t-il acquérir ce pouvoir par la force.

Concernant le jeu, il est vraiment axé PvP, le PvE est présent à travers la chasse.
Mais il offre un certain confort pour les joueurs qui jouent sur ce type de serveur, celui de "ne pas se faire agresser et voler pour ce qu'on a passer des heures à travailler pour durement l'acquérir" exemple: acier, flux, mine d'argent/or, cordes.
Pour revenir au PvP, il est à la fois restreint et non. J'entends par là, que si vous vous orientez dans un RP bandit, vous pourrez PvP attaquer et assommer puis piller ou tuer comme vous l'entendez mais cela engendra une perte des points d'alignements dans certains cas.
A un certain stade de la perte de ces dits points d'alignements, vous serez considéré comme étant un criminel.
Le PvP sans restriction se fait dans le cadre de "heure du jugement", d'après les réglages de certains serveurs, se feront une à deux fois par semaine. Pendant cette heure du jugement, vous avez l'occasion d'aller tuer votre voisin qui a cueilli une pomme dans votre beau verger ou pour d'autres raisons futiles ou non, sans que cela vous engendre une perte de points d'alignements.

Pour les métiers, l'arborescence se base sur les métiers dit de récoltes pour déboucher par des métiers intermédiaires puis de craft finaux. Exemple: Mineur -> Fondeur -> Forgeron.
Ce qui maximisera la coopération entre joueurs d'un même village. Exemple: Le constructeur ou l'architecte devra compter sur la coopération du bucheron/charpentier et du forgeron pour obtenir les matériaux qu'il désire pour une construction.

De ce qui est du jeu en lui même, depuis le passage en Directx 11, les graphismes sont plus attrayants. L'interface n'est pas dégueulasse, bien que l'inventaire soit un total bordel si on ne le range pas souvent. Le jeu manque d'optimisation, il buggera chaque matin car il recalcule chaque parcelles modifiée, il fait repop les animaux, la pousse des arbres et des plantes etc.
En conclusion, LiF est jeu Sand Box médiéval, axé PvP et qui doit impérativement se jouer en comptant sur les autres. Les amateurs de solo ne l'aimeront que moyennement et les joueurs "fast-food" peuvent passer leur chemin, car oui cela demande beaucoup de patience et d'implications. Pour la construction de votre village/ville, la seule limite que vous aurez, sera celle de votre imagination.

N'oubliez pas, la vie est féodale.

_Kryst_
Posté le 05 déc. 2015 à 13:19

Je le recommande fortement et surtout n'oubliez pas, la vie est féodal.

Marximilien
Posté le 02 mars 2016 à 11:11

Life is Feudal ou LiF pour les intimes. Que dire de ce jeu?

N'oubliez pas, la vie est féodale.

Soryu96
Posté le 20 déc. 2020 à 08:15

Chers féodaux,

Tout d’abord un grand merci à Bobik & son équipe pour avoir construit la franchise Life is Feudal!!!

Maintenant rentrons dans le vif, manants, pleutres & bouseux, par la présente, votre dévoué Soryu vous informe de la sentence en ce qui concerne le prisonnier dénommé Life is Feudal, qui après jugement par écartellement (2000h lol), ordalie & autre raffinement plaisant à notre bon vouloir à été reconnu coupable de fortes accoutumance & donc de sorcellerie malgré ses protestations, je cite : "Mais j'vous jure messeigneurs, je ne suis qu'un Jeu"

Alors oui c'est un Jeu (de Russe), oui, rigoureux puriste qui me lis, Difficile à prendre en main & y a encore des bugs graphiques, oui tu te feras éjecter du serveur de temps en temps mais par les roupettes du pape & divins Gentils modérateurs...quel bordel de chouette jeu! Si la version définitive ne tiens qu'un quart de ses promesses, le jeu est (à l'inverse de son bougre de cousin le MMO) déjà une réussite!
Je vais le comparer à Day Z pour la forme. Alors oui, je sais que certains fans de Day Z vont me punir d'un pouce rouge, soit, faites vous plaisir, je m'amuse pas à écrire des pavés pour me laisser déprimer par un fanboy hargneux!

J'aime beaucoup se dernier, mais force est de constater que celui-ci reste incomplet alors qu'il est quand même tiré d'un moteur graphique qui à fait ses preuves sur Arma 2, & est lui même tiré d'Arma, ce qui doit quand même demander moins de boulot que de faire un jeu complet.
En l'occurence, Life is Feudal est codé par quatres russes dans une cave & nom d'une otarie : on se demande qui sont les pros entre les deux équipes.. :jerry:

Déjà graphiquement, c'est pas dégeu mais ya mieux pour la triste époque que nous vivons, & si vous avez la chance comme moi, de pouvoir faire tourner le jeu au max de ses capacité, vous allez apprécier. De plus le jeu est long ..très long...très très long, Infiniment long JUSQU'A LA MORT comme dirai Alof!, à tel point que jouant sur un serveur dédié sous OVH, entouré de quelques bons camarades & troubadours de l'espace, je me fend toujours la poire devant les messages qui pourraient parraitre inintéressant de prime abord : "Hé mec, j'ai réussi à élever mon premier coursier, & puis hop s'en va t-il arpenter l'immense contrée au Galop !" Beh oui les cocos, ça semble ♥♥♥, mais jouant principalement maître maçon, je vous assure que dans l'exercice de mes fonctions, tout es légitime & indispensable à la conception en passant par la prod & à l'édifice de la citadelle...& croyez pas que vous allez débarquez tranquilou, & construire un chateau après trois heures de jeu.

& là est la force de Life is Feudal,forgé tel un des dix commandement : Tu ne fera rien d'épique, tu suera comme un gueux du bas moyen-âge & chaque nouvelle découverte de ta part ou de celle de tes camarades t'offrira une demi-molle plus efficace qu'un porno par un jour de pluie, blasé obsédé sexuel que tu es!

Mises à jour amoindrie depuis la sortie du MMO (La dernière implantation... des ours : fuyez pauvres fous! & surtout la nouvelle interface), ce jeu ne ressemble à aucun autre & même si ce n'est pas objectif : "♥♥♥♥♥♥ Life is Feudal, épouse-moi, je tenterai de te faire des enfants aussi beau que leur mère si cela est possible!

Bon je me rend compte que je me suis un peu emballé dans ce dernier paragraphe... Mais je vous avais prévenu pour la demi-molle non? Bon maintenant que j'ai claqué un paquet de mouchoirs, nous pouvons reprendre.

Je suis un fan inconditionnel de la sombre pèriode qu'est le Haut & bas Moyen-Age, pratiquant depuis des années sa lecture & ses mystères d'intrigues afin de guerroyer la tête haute, d'abord comme joueur, ensuite comme castagneur, mais avant tout farmer, je ne peux que me féliciter d'avoir acheter se jeu en 2014 pour la maudite somme de 15€, arriver sur ce jeu, tout dans LiF à été conçu dans un but rolistique & de long terme, & ça c'est beau, ça c'est grand & si notre petite communauté s'aggrandi, je me réjouis déjà des évènements possibles. Ah un conseil néanmoins, accueuillir de nouveaux joueurs est bon, les sélectionner avec soin & encore mieux, un idiot de trou mal placé au centre du village par un manant indélicat, & vous n'aurez qu'une envie, construire une potence pour vous ou le fautif, communication est fair-play sont de rigueur donc...

(& exceptionnellement, pour les joueurs intéressés par le RP, Life is Feudal & capable de se tenir en société)

Votre dévoué Soryu, en direct de la plebe moyenageuse, bon j'y retourne! "Et toi? oui toi, touche à mon persil fraichement cultivé & je t'occis tellement fort que ton fondement va sentir le souffre maraud!"

Syrinx-
Posté le 19 nov. 2017 à 20:52

L'aspect sandbox du jeu (qui se résume à creuser / remblayer pendant des heures) n'est là que pour marquer l'absence de contenu. L'exploitant est un menteur : date de sortie des beta, wipe des serveurs après le lancement de la CBT2, early access de CBT qui ne donne aucun avantage mais qui coûte très cher. Le jeu est mal optimisé, les serveurs plantent tout le temps, ça crash en boucle, ça lag. De plus le jeu s'annonce comme un orpen-world alors que le end game se situe dans des instances.

Life is Feudal est à éviter avant la sortie officielle en 2018~2019.