14.5/20

-ULFBERH-T
Posté le 05 mars 2018 à 23:09

Assez d'accord avec l'avis de Clementoss dans l'ensemble.

Je rajouterai que le choix du système de horde est pour moi un très mauvais choix, pourquoi ont ils fait ça? Cela nuit énormément à la progression et a l'action, ça nous tombe dessus comme ça, et si on explore une zone un peu chaude c'est la mort assuré et pendant le chargement la petite phrase qui te fait péter la manette "l'exploration est toujours recompensée....".

Je rajouterai que le système de caméra est vraiment pénible pour certain boss. En gros la caméra recule, mais vu énormité des boss elle se recule pas mal mais vu qu'on est déjà tout petit, ben parfois on sait plus ou on est ni ou on doit aller, ça c'est ballot...

Sinon graphisme excellent, fais a la main un dessin animé interactif en somme.

Je recommande ce jeu que si vous n'avez pas peur de mourir encore et encore et encore et encore et encore, bref pour les amateur de die ans retry.

-ULFBERH-T
Posté le 05 mars 2018 à 23:09

Assez d'accord avec l'avis de Clementoss dans l'ensemble.

Sinon graphisme excellent, fais a la main un dessin animé interactif en somme.

InspGadget
Posté le 16 juin 2021 à 19:35

Je ne vais pas répéter encore ce qui a déjà été dit, le jeu est magnifique, c'est clairement un magnifique jeu avec une DA au poil.
Mais … Si le jeu mériterait un 14/20 pour moi (au final ce jeu n'a que ses magnifiques dessins, l'histoire n'a rien de révolutionnaire et le gameplay est ok) je divise la note par deux pour le suivi des devs.
Personnellement on me donne un platformer la première chose que je fais c'est sortir ma manette, d'autant plus quand c'est un jeu aussi beau. Jouer chill posé dans le fond de mon siège. Alors Si certains ne le permettent pas, soit, c'est un choix et je le respecte bien que je le déplore. Hors Sundered le permet... du moins dans la théorie, dans la pratique seul le deuxième joueur à le privilège de pouvoir utiliser une manette, le premier joueur n'a droit qu'au clavier. 3 ans que le jeu est sorti, 3 ans que les devs répondent être au courant du bug et travailler sur un fix. 3 ans que rien ne se passe.
Pour avoir implémenté une fonctionnalité foireuse, pour avoir tenu des promesses dans le vent pendant 3 ans, et pour sortir du nouveau contenu entre temps, ce jeu mérite une baisse de sa note moyenne. C'est un 7/20 de ma part.

KingBily
Posté le 06 avr. 2020 à 19:45

Sundered, un jeu fort sympathique avec une bonne durée de vie (il m'a fallu 16h pour finir le 100% en bad ending) et une bonne rejouabilité.
Effectivement le jeu propose de 3 fin différente qui, bien que toute les 3 intéressantes, sont malheureusement inégal en terme de jeu, en effet si la bad ending et la good ending propose toute les deux un gameplay et un challenge radicalement différent, la fin neutre place un entre-deux sans grande intérêt

Niveau graphique la direction artistique est superbe et les dessins fait mains sont magnifique. Cependant, l'aspect rogue like est sympa pour l'aspect die and retry qui fonctionne très bien à mon sens, mais en revanche, au bout de quelque aller/retour on finit rapidement par remarquer les différents schéma des salles générées aléatoirement, ce qui fait malheureusement naître un sentiment de redondance et de lassitude.

Point de vue secret, car oui on parle quand même d'un Metroidvania, il n'y en a que quelques un et dont l’intérêt est... variable. Cela dit il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi afficher les boss dans la première zone, puis sans aucune explication ne plus le faire pour les zones suivantes ? Certes c'est plus un problème de cohérence qu'un réel défaut mais tout de même.

Ensuite pour le gameplay, le jeu propose pas mal de capacité que l'on acquière au fur et mesure, auquel on ajoute un grand nombre de talent pouvant radicalement changer votre façon de jouer, le tout donne un mélange jouissif et versatile.

Pour finir la difficulté est très bien dosé, j'ai personnellement joué en normal et ni aucun boss ni aucune horde ne m'a frustré ou posé de vrai problème, enfin ça c'est pour la bad ending, en effet la good ending est bien plus complexe et demande une grande concentration !

_Kryst_
Posté le 24 janv. 2020 à 14:46

Sublime, génial, splendide.

Ce jeu est une réelle oeuvre d'art, je recommande à 100% !
C'est vraiment magnifique, l'ambiance, les graphismes fait mains, l'originalité, l'histoire, la musique..bref, je trouve que ce jeu est l'un des rares que l'on peu définir comme une oeuvre d'art à part entière.