17.1/20

sophye1984
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'étais jeune à l'époque mais si je reviens ici, c'est que ce jeu m'a marqué à l'époque.. A l'époque, c'était un véritable ovni avec ses dialogues crus et les démembrement à la soldier of f.

Je n'ai plus jamais entendu des dialogues ainsi depuis ce jeu. Même que certaines phrases me reviennent encore mdr comme : "Garage à b...." etc.

Un bon 18 pour la nostalgie et le plaisir ressenti en y jouant à l'époque =)

bookit
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Eh bien, c'est pas trop tôt ! Ca fait un an que j'ai ce jeu et comme je m'y suis remis ce soir je me décide enfin à donner mon avis, trève de bavardages. Alors que dire, si ce n'est qu'il est tout simplement sublime, aussi bien graphiquement, et oui car malgré son âge il surpasse son concurrent, le grand sof. Les modélisations sont pas mal, même si elles manquent un peu de réalisme (je n'avais jamais vu autant d'armoires à glace dans un jeu et vous avez vu les chiens, on dirait des dobermans croisésr avec des boeufs). Sinon c'est très beau dans l'ensemble, les effets des reflets sont très bien réussis et les flammes sont beaucoup mieux rendues que dans sof. En parlant du lance-flammes, et bien vous disposez de lance-grenades, mitrailleuses thomson, sulfateuses, magnums, etc...Autrement dit vous serez servis ! Là où le jeu pêche un peu c'est au niveau de l'I-A(Les ennemis ne sont pas trop stupides, mais vos gardes le sont. Ils restent souvent bloqués devant des portes vérouillées lorsque vous passez par un autre chemin, ils ne vous suivent pas tout le temps, ETC...). La seconde chose c'est la difficulté, certaines missions deviennent quasiment impossibles (même à partir du niveau moyen). Vous vous verez obligé de recommencer 4 à 5 fois la même action pour finalement passer à un bon vieux H-L.(Mais en Novice le plaisir est là et la difficulté est mineure. Donc jouez en novice). Quoi dire d'autre, les musiques, alors là c'est niquel, c'est que du bonheur, car elles sont signées "Cypress Hill", et même si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas le rap et bien c'est vraiment génial. Elles vous plongent dans l'ambiance et vous vous prenez vraiment pour un truant. Enfin que dire pour finir, et bien si vous ne savez pas quoi vous acheter ou que vous avez des pulsions meurtrières incontrôlables ou bien encore que vous aimez le sang les gros mots et les flingues, et bien je ne vois pas pourquoi vous ne l'avez pas encore acheté...Ps:Attention, ne sortez pas après une partie de Kingpin vous risqueriez de faire des ravages !

sophye1984
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon 18 pour la nostalgie et le plaisir ressenti en y jouant à l'époque =)

bookit
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est époustouflant ! Les graphismes sont géniaux et le scénario est bien trouvé. Ce jeu fait penser au groupe ou gang de Fonky Family... Le plus bête c'est qu'il est très difficile à trouver pusiqu'il a été retiré de la vente à cause de sa violence et de la grossièreté des dialogues en mode adulte ! On ne peut le trouver que d'occasion !

nic76
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Donner mon avis sur kingpin pourquoi pas ?
Bon moi tout d' abord je n' ait pas testé le jeu en français mais en anglais et en plus les "vulgarités" ont été "Bipé".
Malgré cela je trouve que kingpin à marquer l' année 99.
Bonne jouabilité, jolis graphismes,bonne durée de vie... Autant dire que pour l' époque c' était un exellent jeu maintenant c' est plus du tout pareille ! Dommage que beaucoup d' entre nous oublie trop vite ce magnifique jeu que voila. Pour moi il me marquera comme meilleur jeu des années 90 .

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent...Tout le Gore attendu depuis Redneck Rampage avec un scénario d'actualité. L'aspect graphique est tout simplement génial ! La jouabilité est excellente (meilleure que Half-Life) est, même si le jeu est gore, mais contrairement à un Quake-Like classique (sauf H-L), le but n'est pas toujours de rentrer dans le tas...Un jeu excellent signé Xatrix ...

mathrb
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Mais ils me font trop rire les gens qui donnent une note de 10 ou 12 pour une raison simple : vous ne l'avez pas testé à sa sortie. (le commentaire : il a mal vieilli m'a bien fait rire)
Bref, je peux dire qu'au moment où je l'ai testé, les graphismes étaient terribles, la bande son énorme, les combats énormes (difficiles en plus de ça, on sort des jeux actuels où le mode normal se résume à avancer sans faire gaffe et tirer de temps à autres).
Bref, un super jeu.

Majunia
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

J'imagine que je n'aurai rien à rajouter à tous les commentaires déjà écrits. Simplement, 8 ans après sa sortie, ce jeu reste toujours l'un de mes préférés. A l'époque, les graphismes m'avaient enchanté ; aujourd'hui ils restent très corrects, bien qu'on ait un peu l'impression que les bonhommes vont se mettre à fondre. Mais bon, c'est sans doute le plus beau jeu utilisant le moteur de Quake 2. En bref, un jeu qui n'a pas vieilli. Plaira assurément aux fans de Postal 2.

black_2pac
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Kingpin c'est un jeu vraiment gore, son graphisme est superbe, la jouabilité pareille, enfin je crois qu'il ne manque aucun autre chose, pas de beug en général, je le conseille aux fans des jeux gores, vraiment ce jeu la première fois il m'a flippé un peu, c'est mon avis.

__tony__montana
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Je ne vais pas refaire le test, mais c'est juste pour faire une sorte de bilan 6 ans après sa sortie...
Eh bien oui, il est toujours aussi bien !
La musique ne peut pas vieillir (en plus, c'est Cypress Hill), le gameplay est toujours aussi excellent, seul bémol : les graphismes.
Je m'explique : si les décors sont encore de bonne facture (c'est assez carré mais les détails fourmillent) les personnages ressemblent un peu à Super Gélatine ou l'homme liquide si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin bon, on prend toujours un plaisir malsain à massacrer des hordes de gangsters dans des ruelles sordides pour leur piquer leur fric. L'ambiance, quant à elle, est toujours aussi exceptionnelle.
Kingpin restera à jamais un des grands du FPS.
Par contre, maintenant, la seule solution pour se procurer Kingpin : Life Of Crime est d'écumer les boutiques d'occasions armé de chance et de patience.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Le jeu est fantastique ! À mon avis il ne se compare pas du tout mais pas du tout à Soldier of Fortune qui est quand même très bien comme jeu. Moi j'ai un P3 1,4GHz avec 128Mo et ça ne prenait pas de temps pour loader...À ACHETER !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Un jeu parfait. Le quake-like intelligent par excellence.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Auncun jeu peut le dépasser, c'est dommage qu'il y ait des loadings mais le jeu en lui-même est parfait. Le décor est bien les dialogues entre chaque personnages sont vraiment nikel. Je suis sûr que ce jeu peut aussi triompher avec half-life !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les gars qui mettent en dessous de 15/20. Ok il est long à charger, mais si on veut des rendus graphiques de qualité il faut patienter, et puis quand même ça vaut le coup : comparez-le à d'autres doom-like : c'est clair qu'il est au-dessus, seul Half-Life ou Quake 3 peuvent rivaliser. Et ce qui pète, c'est qu'il ne suffit pas de shooter un gars, il faut réfléchir. Et aussi que vous avez les même chances que vos adversaires!! Ex : vous êtes face à un autre gars, grâce à son IA développée, il pourra vous buter avec les mêmes armes que vous et les mêmes chances (sauf dans les premiers niveaux). HONNETEMENT IL TUE TOUT SUR SON PASSAGE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

kingpin est un super jeu et très jouable,les graphismes sont excellents et les personnages sont extraordinaires. J'adore la vulgarite de ce jeu, les différentes façon de tuer. Je vous le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà LE SEUL JEU où on annonce vraiment la couleur. Je ne vais plus cacher mes instincts de violence sous le masque d'un Soldier Of Fortune ou d'un scientifique de Black Mesa... NON je vais enfin intégrer un VRAI méchant rancunier, vulgaire dans un univers des mieux modélisés ou chaque moment du jeu pourrait être un poster. Voilà le concept de jeu idéal que Kingpin m'offre.