16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
LeGeekDesVilles
Posté le 02 juil. 2023 à 14:39

Très bon jeu mais il faut passer du temps a chercher à comprendre les problèmes de ta ville.

Jejedpr
Posté le 08 janv. 2023 à 19:53
EncoreBan1010
Posté le 01 nov. 2022 à 15:09

Le jeu est génial, je retire 2 points uniquement pour le budget qui est trop simple à maintenir en positif (même en mettant tous les services possible on termine toujours avec des millions)
Pour tout le reste c'est top, hâte de voir le 2

Kzujik
Posté le 26 déc. 2020 à 21:37

Tout d’abord ce jeu est super. Après il y a ,les packs, qui sont trop chère même si il y a une baisse de -50 pour cent. Mais, j’aime bien, par-exemple, la caméra libre et avec les « trucs » qu’on on appuie sur la touche triangle ( Ps5 ).

Alex3112
Posté le 01 août 2019 à 04:19

Un énième Simcity du pauvre.
Concrètement, le jeu ne fait recopier Simcity mais sans le talent de Maxis
C'est très moche, ça n'a aucune âme. C'est à se demander s'ils n'ont pas téléchargé au pif de vieux modèles 3D gratuits à droite et à gauche et les ont collé là
C'est mal équilibré transformant un jeu de gestion en vulgaire bac à sable (les éditeurs de niveaux de certains jeux sont plus fun). Pas d’éventements aléatoires, quasiment rien à gérer.

Et... bah c'est tout en fait, si vous enlevez le côté gestion d'un jeu de gestion vous obtenez un bac à sable et si votre bac à sable et laid à pleurer et pas amusant à regarder, vous obtenez un truc qui n'a plus aucun intérêt puisqu'un jeu de gestion se résume à ça.

Fun fact: On trouve un paquet de city builder plus intéressants et plus jolis sur mobile et pour la modique somme de rien du tout.

matteo3000
Posté le 31 déc. 2016 à 23:45

Je n'ai pas encore joué à Cities Skylines mais j'ai regardé quasiment toutes les vidéos du jeu sur YOUTUBE pour me faire une idée du jeu et pour me convaincre de l'acheter ou pas.

RESULTAT:
le jeu mérite bien sa place parmi les meilleurs city builder, MAIS... arrêtons de parler de succession à Sim City. Cities Skylines n'est pas et ne sera pas le dernier City-Builder, mais pour le moment, il est le plus populaire. Pourquoi: parce qu'il sent le frais, le renouveau, simple mais efficace et de quoi ravir ceux qui aiment construire. Moi aussi j'aurais voulu un SIM CITY digne de ce nom mais il n'y a actuellement aucun jeu qui fait concurrence alors CITIES SKYLINES s'éclate!
Juste un mot à dire pour les prochaines productions et réalisations de jeux: NE PENSEZ PAS QU'A L'ARGENT ET FAITES NOUS UN JEU DIGNE DE CE NOM, NOUS SOMMES EN 2017 ET ON STAGNE AU NIVEAU DE L'EVOLUTION DES JEUX DE CONSTRUCTION. PENSEZ QUALITE ET VOUS VERREZ L'ARGENT VIENDRA APRES! ET TOUT LE MONDE SERA CONTENT ET ON VOUS DEMANDERA DES JEUX DEDICACES POUR VOTRE TRAVAIL. lol
Sinon, plus concrètement, j'attends pour le prochain City-Builder, le même style de jeu que Cities Skylines mais avec cette fois non pas la gestion d'une seule ville mais d'une région entière, avec des réseaux de transports comme dans transport giant. La couverture des batiments style pompiers, écoles et police devrait couvrir plus de terrain en cas de zone à faible densité de population. Une zone à faible densité de population ne devrait pas polluer et il serait bien de pouvoir construire dès le début des micros stations d'épurations et d'eau potable. Pour les déchets, pouvoir construire des petits bâtiments de recyclage. Bref, avoir le choix de son style dès le début. (Métropole ou Village, Ville touristiques ou ville industrielle, Ville Urbaine ou Ville Paradisiaque). Il serait bien d'avoir une certaine fin de vie des bâtiments et par conséquent devoir les changer ou réparer avant qu'ils s'éfondrent ou perde de la valeur ou qu'ils deviennent des "squats", et de pouvoir renouveler le design de ses bâtiments à l'infini. Il serait bien de donner vie au jeu, d'intégrer des minis jeux ou minis défis dans le jeu (au volant d'une voiture de police, sauver une femme qui se fait agresser, ou dans la peau d'un pompier, éteindre un feu de foret ou sauver une famille pris au piège dans leur maison, faire une mission TAXI, devenir gestionnaire du club de football ou de baseball de sa ville et affronter les autres villes, pouvoir jouer au golf, faire une course de karting ou aller au casino jouer au poker, faire un tour de vélo dans les sentiers de montagne ou aller au bord de l'eau pour nager avec les requins ou faire de la planche à voile, ou tout simplement aller chez le coiffeur ou à la boulangerie (cool si on peut rentrer dans certains bâtiments) avoir des prix pour tous ces minis défis et tout ça permettra de vivre au coeur de la ville quand on en a marre de jouer au bâtisseur! (mais dans un temps limitée sinon le jeu deviendrait un GTA City Skylines). Ces minis jeux serait disponibles seulement si on a construit les bâtiments correspondants bien sur.
En résumé, un Sim City 4 mélangé avec du Cities Skylines nouvelle génération et un petit goût de GTA mais avec un rôle de gentil (car dans GTA on est un méchant pas le choix!).
Tout ça en aggrandissant encore un peu la carte, et cette fois-ci, le jeu aura une durée de vie de 50 ans. Vous pourrez vendre le jeu 15 euros à 1 milliard d'exemplaire (s'il vous plait pas de téléchargement illégal!)

Pour la partie CONSTRUCTION je mets 16 sur 20, Pour la partie GESTION, je met 12 sur 20, le GRAPHISME 14 sur 20 car (18 de loin et 10 de près lol).

J'aime mais j'attends encore beaucoup mieux.

PS: je préfère encore avoir un graphisme simple comme cities skylines (et encore c'est déjà bien) mais derrière avoir un gameplay de folie, tout en étant libre de créer la ville de son choix.

Wyhzz
Posté le 08 sept. 2016 à 17:41

Une promo Steam a eu raison de moi, 6€, pas pu résister à ce jeu que j'avais mis en attente depuis un bout de temps.

Très bon city-builder (actuellement le seul en fait), qui offre de bonnes possibilités pour des villes personnalisées, uniques, et très fun à gérer.
La prise en main est immédiate, même pour un débutant du genre, pas de tuto de 3h, on est directement dans l'action.

J'ai beaucoup apprécié le fait de gérer le réseau d'eau potable, d'eau usagée, électricité, etc
A part ça on a tout ce qui fait un bon city-builder ; des routes variées, des commerces, des industries, des habitations, la santé, la criminalité, l'éducation, les emprunts, les monuments, les transports (possible de faire des lignes personnalisées de bus/métro/train).

Petit bémol qui revient dans chaque test : le jeu est très simple, on se retrouve avec des millions au bout de quelques heures ou moins. Mais la "difficulté" se trouve ailleurs, j'ai joué une 30aine d'heures et je commence à rencontrer des soucis difficiles à gérer (ville de 300K habitants), comme les embouteillages, les déchets/poubelles, le transport des morts, les incendies, la pollution.

Autre point très positif, la possibilité de délimiter nous même des quartiers et de leur appliquer des politiques particulières dans les moindres détails.

En bref, un excellent city-builder qui n'a pour le moment aucun concurrent, qui assure un paquet d'heures de fun, qui propose des milliers de mods et de création de la communauté, et qui en plus n'est pas trop moche visuellement et tourne très bien.

mamouthe
Posté le 04 sept. 2016 à 18:13

Comment ont peut dire que Citie Skyline a casser la baraque, alors qu'il ont rien inventé, et juste copier coller un jeu !
Pour moi il mérite pas du tous le 17, ces un copier coller de Simscity.

Ils ont juste copier coller le jeu, régler quelque bug qu'avait SimsCity (Bouchon, petit carte, mod, solo, etc), pour moi Paradox ma dessus.

D'habitude ils ont des jeux de gestion assez pousser mais la ces du foutage de gueule, ils aurait pu au moins copier le système d’amélioration des bâtiment de SimsCity

lester_chaykin
Posté le 23 mars 2016 à 13:37

Un an que j'y joue et je ne m'en lasse pas. Tout a déjà été dit sur le jeu dans les avis précédents. Les seuls défauts que je trouve au jeu : un peu trop facile un fois que la ville est bien développée et certaines incohérences de comportement et de gestion du temps chez les bots (ex: enfants qui vont à l'école la nuit par exemple). Mais à part ça, quel régal ce jeu, tellement addictif, intuitif, contemplatif et immersif. Mon jeu 2015 !

Burle
Posté le 27 janv. 2016 à 19:39

Paradox a frappé encore une fois avec une qualité de jeux au-dessus de la mêlée. Cette fois je passerais des heures à gérer ces villes, leurs habitants, leurs industries et leurs transports... Les cartes sont très grandes, l’interdépendance de chaque décision force la réflexion, il n'y pas de détails superflus, ça en devient de l'art.

-W9
Posté le 22 janv. 2016 à 20:14

Un excellent city builder qui dépasse SimCity sur tout les points (oupas).

- La bande-son est agréable a l'oreille
- Les graphismes au top, mais pour moi sur ce point, il arrive a égalité avec SimCity
- Les possibilités sont quasi infini, impossible de retrouver 2 fois la même ville tellement il y a d'espace et de bâtiments différents.
- Une bonne gestion des transports mais pas assez avancée a mon gout, surtout quand on sait qu'ils ont sorti Cities in Motion.
- Quelque petit détails manquant par rapport a SimCity (Catastrophe naturelles ... ) mais heureusement ils comblent ça avec la sortie d'After Dark et Snowfall.

Encore merci Colossal Order et Paradox, super jeu, je le conseille.

zeyker
Posté le 07 déc. 2015 à 21:22

ces vraiment le simcity quond attendait tous se jeux est parfait on s'amuse telement sur se jeux on ni joue pendant heure je vous le conseillé vraiment

webeqa
Posté le 06 oct. 2015 à 15:08

Un excellent jeux qui a su raviver la flamme des city builders alors que l'acteur historique traînait des pieds.

Les plus:
- Prenant
- Beau et détaillé
- Enfin une vraie relève
- ouvert aux modders

Les moins:
- certaines fonctionnalités sont un peu compliquées, notamment les transports
- on y passe des heures

Mynohtna
Posté le 21 sept. 2015 à 10:48

J'ai le jeu depuis sa sortie, bon je n'ai pas accroché, c'est fade, la simulation est inexistante et sans vie, il fait penser à cityxl, je préfère de loin SimCity 2013.

Harfang25
Posté le 26 août 2015 à 09:44

Très bon city-builder.

Malgré mes centaines d'heure de jeu sur simcity, je dois avouer que CS est au moins aussi bon voir même meilleur que SC.

CS est en effet très poussé au niveau de la gestion et la taille des maps offre bien plus d'espérance de vie à vos parties, la place étant très vite utilisé dans SC.De plus, le fait de pouvoir créé ses propres bâtiments et d'utiliser ceux créés par les autres joueurs fait rêver.

Cependant, le côté coopération entre villes du mode multijoueur de SC reste une bonne expérience qui manque à CS.

1  2  3  4  5  6  7  8