16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
tornder
Posté le 12 mars 2015 à 03:10

Ce jeu est une petite merveille, enfin un jeu digne d’être une vrai simulation de city builder!
Une simulation pousser de la gestion détailler du budget de ville aux installations de conduits d'eau,électricité, etc. Cela fait penser beaucoup a simcity 4 mais en plus pousser!
Bravo!

it4chi95
Posté le 21 avr. 2015 à 23:26

Successeur de SimCity ? Ou pas !!

Le jeu est ennuyant ! C'est vide, on dirait qu'il n'y a pas de vie dans ce jeu. L'échelle des bâtiments est catastrophique ! Sur une si lonnnngue map, l'hopital ne fais limite qu'un grain de poussière !
Faisons un zoom sur la ville ...oooh, voilà les merveilleuses habitations et voitures toutes floutées ! J'adore les graphismes ! (les règlages sont en full).

Pas d'améliorations de bâtiments, gestion de la pollution ratée, gestion des eaux ratée, gestion du réseau électrique foireuse !

Même SimCity 5 est mieux ....

foley33
Posté le 11 mars 2015 à 21:32

Facile à prendre en main, petit coté die and retry au début surtout pour les embouteillages !! Sinon, la gestion est complète et personnalisable !! Un bon city builder !!

Wizberd
Posté le 12 mars 2015 à 20:54

Depuis Simcity (2013), j'ai pleuré la mort des city builders, et c'est alors que 2 annonce pointent le bout de leur nez. Cities XXL et Cities Skylines. Maintenant qu'il sont sortit voici le verdict: Cities XXL va a la poubelle (ou au magasin) et Cities Sky. reste installé sur mon ordi.

locktar33
Posté le 13 mars 2015 à 15:31

Que dire de ce "Cities Skyline" si ce n'est qu'il est surement le meilleur citybuilder depuis a nuit des temps, Âpres le fiasco d'Ea avec le dernier SimCity il fallait que quelqu'un prenne le relais, Ont voulaient un Simcity 4 Next HD rebooté, ils nous avaient pondu un SimCity Société 2.0 a la limite du ridicule ( et comme ont sait le ridicule ne tue pas, et c'est bien dommage parfois... ) Et c'est pas le pauvre Cities xxl qui allait nous contenter notre envie de gestion.

Mais voila que Colossal Order épaulé de Paradox Interactive ( des tueur dans leur catégorie, Crusader King &co... ) nous sortent des petits trailer ( très troll envers SimCity d'ailleurs ^^ ) complétement fumé, proposant des fonctionnalité génial et imposant clairement leurs volonté de dominer le genre.

Je n'y ai pas trop prêté attention sur le coup comme beaucoup, de peur d'être encore déçus, a l'instar de ce ... SimCity...
C'est alors que "Cities Skyline" sort dans une certaine euphorie pour tout les maire en herbe que nous somme , et forcé de constater que jeu en mains il déchire la race a sa grand mére la Sims !!!

Toutes les promesses évoqué dans les trailers sont la, le jeu est propre, ne rame/lag pas, pas de bugs, pas de connexion imposé, une gestion poussé et simple, le jeu est fluide, beau, agréable a jouer, il ce permet même de proposer un éditeur de bâtiments extrêmement complet couplé a un accès workshop Steam, ce qui rend la durée de vie quasi illimité.

Voila la l'une des très bonne surprise de l'année, et surement l'un des meilleurs citybuilder de tout les temps ! Et cerise sur le ghetto, le prix est des plus abordable, compter une quarantaine € pour la version deluxe !

ectorfoin
Posté le 12 mars 2015 à 23:12

Pas besoin de s'étendre : ENFIN!!!!! 10 ans nom de dieu, 12 ans!!!!!

Alors ce n'est pas le city builder de nos rêves, loin de là, il a des défauts mais franchement dans l'ensemble il est bon, il est plaisant à jouer, rafraichissant et même si il n'est pas hard core, on s'éclate dessus...et puis il y a tellement de mods que la durée de vie s'annonce très très longue....vraiment je vais le savourer ce jeu, je vais prendre mon temps car 12 ans c'est long quand même.

Puissancier
Posté le 17 oct. 2022 à 10:50

Enfin un city-builder digne de ce nom ! Cities Skylines est la fusion parfaites des bons graphismes de simcity 2013 et de la complexité et variété de Simcity 4 ! Les graphismes sont correct, une carte grande (ça c'est vraiment un bon point ! ) avant de la remplir va falloir jouer ! Le jeu respecte vraiment la complexité de la gestion d'une ville ! ( maladie, éducation, sécurité publique, inondation ... ) comme l'a fait simcity 4. Cities Skylines est un excellent city-builder mais cependant contrairement à simcity 2013 l'exploitation des ressources est moins mise en avant moins complexe en comparaison avec simcity 2013 et les politiques ne sont pas assez variés. Mais j'en ai retenu que les bons côtés tellement le jeu à été bien travaillé.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:51

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:51

Très bon jeu de construction :oui:

Le mode "jeu" est agréable, mais peut-être trop facile. Arrivé à un certain stade, l'argent coule à flot, et on ne gère plus une ville, on est tout simplement en sandbox, alors on perd le côté gestion pour passer dans le côté création

Sinon, je conseille largement ce jeu qui pourra vous occuper de très nombreuses heures :oui:

Sacha_74300
Posté le 03 juil. 2022 à 14:52

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E
Je n'ai pas les mots pour décrire ce jeu de simulation, le meilleur jeu de City builder à ce jour, franchement, je ne peux que conseiller.

lolbapbscsetc
Posté le 13 mars 2022 à 21:37

Bon jeu ou j’ai passé de nombreuses heures! Dlc un peu cher mais dans l’ensemble c’est un très bon jeu. Les mods sont tjrs agréables. Je recommande.

Benjam1_
Posté le 24 juin 2020 à 18:14

Un bon jeu de gestion de ville, pas excellent car c'est un concept vu et revu. Je n'ai pas beaucoup utilisé le système de quartier mais il peut être sympathique. Notez que l'on peut changer le style des bâtiments en style américain. 15/20

Jersann
Posté le 20 oct. 2019 à 17:23

Je partage totalement l'avis de certains. Le jeu est très amusant la première semaine et puis assez vite, une fois bien assimilées les mécaniques on s'ennuie. Manque de variété dans les bâtiments, aucun challenge, gestion peu poussée... Un bon jeu mais à la durée de vie finalement très courte.

mecacowitz
Posté le 28 janv. 2019 à 07:35

Un jeu incroyable grâce aux mods on s'en lasse jamais si on aime la création. Rien à ajouter : durée de vie infinie = 20/20 ..............,............................

eliottrbn
Posté le 13 juil. 2018 à 11:09

bonjours je ne mais que 18 car il y a quelque détail qui sont à changer comme principalement l optimisation du chargement des map surtout avec mod mais bon je vais avoir un nouveau pc donc cv mais surtout l IA des voiture est nul il font des embouteillages sur une ligne alors que 2 autre font la même etc
merci de pouvoir règlé ça si les développeur voit ceci

PS : ça reste mon jeu de gestion bac à sable préfèré

1  2  3  4  5  6  7  8