16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Oxdo
Posté le 09 avr. 2015 à 23:20

Ce jeu est vraiment bien et mérite une bonne note. Cependant il y a tout de même de nombreux bogues assez gênants et un manque de contenu au niveaux de la variété des bâtiments qui mérite au minimum d'être souligné.
On a la triste impression que les développeur du jeu compte trop sur la communauté pour ajouté des outils aux jeu via les mods vraiment mis en avant ainsi que pour les bâtiments plutôt que de mettre au moins l'essentiel.
Il faut ajouté que les graphismes du jeu sont plutôt agréables mais ne méritent en rien une récompense.
La construction de la ville est agréable et il est intéressant de suivre les habitants pour voire leur vie dans le jeu et de suivre les véhicules pour admirer que tout à sa place dans le jeu.
La gestion du trafic est une vrai richesse. Il faut parfois reste calme à cause de quelques bogues mais dans l'ensemble on prend un vrai plaisir.
Dans l'ensemble on apprécie gérer sa ville et la faire évoluer même si la gestion pourrait être plus pousser sur certains points.

grolent_95
Posté le 09 avr. 2015 à 04:10

Un super jeu.

Pour la base du jeu, ça ressemble à du Sim City, avec un gameplay basé sur un zonage résidentiel, commercial, et industriel équilibré, tout en apportant tous les services nécessaires à tout ce petit monde... Pour le gros du jeu, ça me fait vraiment penser à Sim City 4.
Mais parlons de ce qui est intéressant, à savoir les idées novatrices :
- Un système de quartiers. On peut librement dessiner des zones, et attribuer des politiques propres à ces zones.
- Il y a des ressources naturelles sur le terrain, et en fonction de cela on peut spécialiser ses industries. Il y a un système d'import / export de matières premières pour les industries, et de produits finis des industries vers les commerces. Ce petit coté gestion des produits à la tropico est je trouve un plus assez sympathique.
- Les bâtiments ont des niveaux, et montent en niveaux selon des conditions qui sont précisées. Cela me fait penser en un sens aux système des annos, et je trouve ça aussi très sympathique car cela apporte une certaine clarté dans la gestion, clarté que n'avait pas forcément un Sim City 4 en son temps par exemple.
- On peut faire beaucoup beaucoup de choses sur le plan des routes et réseaux ferroviaires. On peut faire des intersections totalement personnalisées, et adapter le réseau au terrains, c'est super cool une fois qu'on commence à maîtriser la chose. De plus, un excellent système permet d'enregistrer des intersections personnalisées pour une réutilisation ultérieure. Une super idée que voilà!

De plus, le jeu est complètement ouvert aux moddeurs, et au partage de contenu, avec une compatibilité totale avec le steam workshop.

Bref si vous voulez un bon city builder, foncez.

Posté le 03 avr. 2015 à 16:05

Cities Skylines est LE CITY-BUILDER récent qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. Oubliez les décevants cities XL et XXL ainsi que l'horrible (oui, si vous avez jouez au 4, vous savez que cette adjectif est adapté) Sim city 2013.

Cela faisait longtemps que je cherchais un bon city-builder capable de succéder à SC4 (commençant à se faire vieux). Après de faux espoirs avec Sim city 2013, et une franchise pas au top (cities XL et XXL), voici venu enfin l'héritier du trône : Cities Skylines.
Pour commencer, tout d'abord son prix. Je l'ai acheté à environ 10 jours de sa sortie (qui était le 10 mars) et il coutait 30 euros en édition standard, et 40 euros en édition deluxe. Très abordable pour un jeu neuf n'est-ce pas ?

Mais passons au jeu en lui-même. Simple à prendre en main, mais à mon goût manque de tutoriel sur les bases de la gestion. Un débutant n'ayant jamais touché à un city-builder, devra faire ses propres recherches. Des petites aides et conseils sur la gestion auraient été appréciables.

Puis vient le gameplay du jeu. Agréable à prendre en main, outils simples, faciles et efficaces d'action. Les graphismes sont plutôt beaux également.
Il y a un bon nombre de bâtiments différents de quoi donner des jolis villes.
Puis différentes possibilités qui s'ouvrent et promettent de longues heures de jeu.
Puis ce qui contraste également avec ses concurrents, la taille des maps. Elles sont simplement gigantesques, de quoi créer de belles mégalopoles.

Niveau défauts, seulement quelques imperfections mineurs qui ne gâchent absolument pas le plaisir du jeu.

Donc, un conseil, si vous êtes fan de city-builder, achetez cities-skylines :ok:

remi_fasol
Posté le 26 mars 2015 à 23:39

bon city builder dans la lignée de simcity. Très complet, il permet de développer des villes très vastes rapidement. La politique la collecte de ressources, les emplacements des différents bâtiments obligent a une certaine vision de ce que sera la ville, et c'est là ou je mets un bémol, la construction en devient mecanique et peu creative. On se souvient avec nostalgie du mode creation de simcity 4 qui donnait une vraie personnalité au titre. L'impression que me laisse skyline est assez mitigée et me donne moins l'envie de me replonger. C'est classy mais c'est froid. C'est un très bon jeu, mais il est au city builder ce qu'un musée de taxidermie est à un safari au kenya. Bref chacun ses gouts.

JenY7
Posté le 22 mars 2015 à 00:02

Enfin, Je suis ravis par ce petit bijoux, avoir la même sensation que quand j'ai joué pour la 1er fois à simcity 4, c'est le cas pour ce nouveau jeu de gestion, je vous le recommande vivement, il est très bien rien à dire et pour le prix qu'il vaut un grand bravo et un merci aux développeurs de ce jeux :bravo: :bravo: :fete:

Enjoy !

lerameur87
Posté le 19 mars 2015 à 19:07

Grand amateur de city-builder, je me suis laissé tenté par Cities Skylines: j'en suis plus que ravi!
-La carte super grande (avec un mod du workshop de steam, on peut passer à 25 cases max au lieu de 9 donc carte gigantesque!).
-La gestion de la ville est pas mal conçu, mais manque un peu de bâtiments donc -1pts.
-Question graphisme, -1pts, car pour moi les graphismes ne sont pas génial pour un jeu sorti en 2015 (peut-être un mod ou une maj améliora cela).

Mais sinon, allez-y , il est excellent !

Gamers84
Posté le 17 mars 2015 à 12:16

C'est exactement ce genre de sortie qui permet de mettre en exergue la médiocrité des concurrents. Cities Skyline est pour moi la version HD de Sim City 4 : grandes cartes, gestion poussée, qualité graphique, place importante des transports...

Avec le recul, que penser de Sim City 2013 ? Cartes minuscules, transports en commun digne d'une agglomération de 1500 habitants, connectivité entre les villes bien pensée mais trop limitée, techniques commerciales nauséabondes pour obliger les joueurs à se connecter pour jouer etc...

N'hésitez plus, faites vous plaisir en achetant un vrai city builder abordable et addictif :)

spymax
Posté le 16 mars 2015 à 19:46

Que dire... le city builder tant attendu depuis des années !
Je n'ai quasiment que des points positifs à donner, tant les possibilités d'évolution et modding sont grandes et permettront de résoudre toutes les petites lacunes du jeu. Un excellent jeu et une équipe de dév à l'écoute de ses joueurs. Foncez :)

Randeng
Posté le 16 mars 2015 à 19:42

Une merveille addictive!

Franchement, ce jeu est un régal! Très intuitif, agréable à jouer, c'est un pur bonheur que de créer sa propre ville.

De plus, voir sa ville grandir pas à pas, en achetant de plus en plus de terrain, on a le vertige en voyant la possible taille finale de la ville, surtout avec les mods qui débloquent 25 parcelles. Rien qu'avec une parcelle, on peut atteindre très facilement les 30k habitants, alors avec 25 :rire:

Par contre, petit bémol sur la circulation, plutôt chaotique, et ça manque d'indicateurs précis de micro-gestion, et la facilité (comme expliqué dans le test) est vraiment basse.

De plus, tous les mods viennent enrichir encore plus l'expérience!

Grayhena
Posté le 12 mars 2015 à 07:53

Étant un fan de SimCity 4, j'attendais depuis assez longtemps un city builder dernière génération qui en atteigne le niveau.
Après avoir testé des jeux Android avant d'en décrocher rapidement, et vu que Cities XL et XXL, et SURTOUT SimCity 5, ne valaient pas trop le coup, j'ai eu connaissance de ce Cities Skyline qui allait sortir.
Pas decu du tout.

Des graphismes certes.... qui auraient pu être mieux travaillés, mais bien faits.
Le côté gestion, le RCI, la demande... tout est bien géré, la ville ne se construit pas trop facilement (plus lentement en tous cas, quand en 4 h sur SimCity j'atteignait 30K d'hab, sur CS j'en atteint 13K )
Les problèmes (poubelles, courant...) sont courant et repondre à tous les besoins de la population aura de quoi nous occuper!

Pas mal de stats, d'infos, la population est vivante et agréable à voir..

Je regrette néanmoins le manque de tram; de plan de bus/metro mais rien de bien grave.
Le gameplay est simpliste, j'aimerais bien naviguer sur ma carte en cliquant et non en faisant glisser la souris.
Quelques... "soucis", les écoles trop peu influentes, comme la police ou les pompiers...

En conclusion, je ne regrette absolument pas ce jeu, avec peut être des améliorations, des ajouts (le Workshop) ce Cities Skyline s'imposera sans mal comme le digne successeur de SimCity 4!

Toxyk-31
Posté le 16 mars 2015 à 20:00

C'est mon premier city builder et je dois dire... JE SUIS DEVENU TOTALEMENT ACCRO !

Ce jeu est une pure merveille, c'est beau, c'est fluide, la communauté est deja au taquet pour les mods, il n'est pas chère, durée de vie colossal je pense. C'est une vrai leçon de jeu vidéo !

Pour info je le tourne en full sans aucun ralentissement avec cette config : i5 3470 - gtx 660 OC - 8go RAM - windows 8.1 64bits

[Smarties]
Posté le 16 mars 2015 à 22:34

Rien à dire de plus que le test, mis à part UNE chose : non, le jeu n'est pas si facile qu'il est dit. OUI il est facile au début avec quelques milliers d'habitants, et NON il devient BEAUCOUP MOINS facile quand notre ville augment de façon conséquente.

Faites une ville de 400/500 k d'habitants sans AUCUN pb, avec un budget positif (sans triche bien sur) et sans problème de circulation, et on en reparle messieurs.

Quoi qu'il en soit, et avec les mods (Workshop), ce jeu est LE City Builder qu'on attendait. Oublié Cities XL et consorts, et oublié et enterré Sim City (surtout le dernier).

Ajouté à tout ceci un prix de vente dérisoire, et vous tenez là LA perle de ce début d'année. Un must have.

Posté le 15 mars 2015 à 12:24

Comme le disent bien tous les autres commentaires, c'est exactement SimCity mais en plus grand. Alors oui, il fait bien le taf mais honnêtement, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier... Quand on a compris le principe, c'est d'un répétitif! Avec le peu de bâtiments disponibles, on s'ennuie TRÈS TRÈS vite!

En gros, on crée de nouveaux quartiers: une grosse zone résidentielle, une zone moyenne de commerce et les industries un peu plus loin. On lâche en plein milieu une école élémentaire, un collège, une clinique, une antenne de pompier, un commissariat... Et c'est bon!

Des fois on rajoute des pompes à eau ou des centrales électrique quand on arrive dans le jaune et puis on repart...

Au bout de 2 heures de ce régime on en a marre...

Bref, c'est un jeu qui a du potentiel mais s'il n'a pas une bonne communauté derrière pour faire des mods et rajouter du contenu, il tombera vite dans l'oubli.

cypress89
Posté le 11 mars 2015 à 16:23

Que dire de cities : skylines. Bein que c'est un simcity mais sans erreur.... les graphismes sont vraiments jolis. Le gameplay est facile à prendre en main, même si j'aurais souhaité un peu plus de difficulté dans la gestion et une plus grande variété de bâtiments. Mais dans l'ensemble ce jeu est vraiment sympathoche à jouer. On voit pas le temps passé une fois qu'on commence la construction de sa ville. Au niveau du trafic, qui était un réel problème sur simcity au début, là il n'y a rien à redire. Si on gère comme il faut ses axes routiers, la circulation reste fluide.

La possibilité de gestion pour les quartiers, les édits pour la pollution, le recyclage etc est une très bonne idée.

Les maps sont grandes, donc une possibilité de faire des villes monstrueuses ;)

Le seul truc qui me chagrine et c'est pour ça que je met pas 20, c'est le manque de bâtiments culturels. J'aurais beaucoup aimé un système comme SC dans lequel on peut faire des stades et choisir un événement, ou encore faire des casinos pour les touristes et augmenter ses revenus, enfin vous voyez ce que je veux dire par là :))

Donc en bref, c'est un très bon city builder qui surpasse de loin les récentes sorties de SC et Cities XXL. Je le conseille vivement que vous soyez noob dans la gestion ou non.

Lytu
Posté le 20 mars 2015 à 18:36

Ce jeux me fait penser à un jeux fade, sans saveurs, sans profondeur, pas très réaliste ...

J'ai l'impression de voir un jeux pour tablette, au rabais ... déçu.
Si vous aimez les jeux répétitif, il est fait pour vous. Beaucoup disent les cartes sont grandes ... ha ha ha SC5 doit vraiment être une insulte au 4 alors .

Bref, SC4 reste la référence et de très loin et CXL au jours d'aujourd'hui est largement mieux que ce dit jeux révolutionnaire et j'ai peine a croire que ça s’arrangera, il faudrait refaire tout le jeux .

Paradox me déçoit sur ce coup .

1  2  3  4  5  6  7  8