16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
SwissMaCHine74
Posté le 27 sept. 2017 à 21:38

J'ai joué à SimCity 2000, puis 3000, puis simcity 4, et enfin le dernier simcity dont j'ai oublié le numéro, vu le peu de temps que j'y ai passé dessus (avec ses mini-cartes). Entre-temps, j'ai joué à Cities XL, pas si mal, surtout esthétiquement. Mais cette fois, je suis HEUREUX! Cities Skylines est génial, bien foutu, beau, j'y passe des heures, je retrouve le plaisir que j'avais avec les premiers SimCity. Merci les gars, good job!

Calinou_1999
Posté le 19 août 2015 à 17:01

Enfin un city-builder digne de ce nom ! Cities Skylines est la fusion parfaites des bons graphismes de simcity 2013 et de la complexité et variété de Simcity 4 ! Les graphismes sont correct, une carte grande (ça c'est vraiment un bon point ! ) avant de la remplir va falloir jouer ! Le jeu respecte vraiment la complexité de la gestion d'une ville ! ( maladie, éducation, sécurité publique, inondation ... ) comme l'a fait simcity 4. Cities Skylines est un excellent city-builder mais cependant contrairement à simcity 2013 l'exploitation des ressources est moins mise en avant moins complexe en comparaison avec simcity 2013 et les politiques ne sont pas assez variés. Mais j'en ai retenu que les bons côtés tellement le jeu à été bien travaillé.

Salvu
Posté le 05 juil. 2015 à 12:40

Je pense qu'il faut vraiment être un manque d'un bon jeu de construction de ville pour donner un 17 à ce jeu.

Positifs:
-Cartes immense mais limité.
-Des dizaines d'heures et ma 1ère ville n'est pas encore terminé.
-Qualité des graphismes + 3D.
-Plaisirs à jouer.
-Prix très attractifs où l'on ne se sent pas volé.

Négatifs:
-Des statistiques sortit de nul part... Comment peut-on avoir 150 000 habitants dans une ville qui en vaut minimum 500 000...
-Une vitesse rapide... peu rapide.
-0 patient dans mes hôpitaux, 0 criminalité.
-Pas de gestion... Si je modifie 1% de mon budget, soit je suis dans un énorme déficit soit je suis extrêmement riche même en ne faisant rien. On ne peut pas améliorer les bâtiments...
-Carte limité.
-Pas de régions, ni de conseillers... je me sens seul et ça perds de l'intérêt.
-Faible diversité des bâtiments.
-Une végétation qui ne pousse pas.
-Absence de météo qui aurait pu causer des problèmes ...

Conclusion:
Un bon jeu novateur où je prends plaisirs à jouer tout comme Sim City 4.
Cependant, au vue de ces défauts de gestions, de statistiques, ... Je ne le mets pas comme successeurs de SC4.
Je vous le recommande si vous aimez construire des villes et "améliorer" les transports.
Cependant pour ceux qui attendent uniquement de la gestion je le déconseille.
J'espère qu'il y aura de grosses améliorations.

Shigure_soma
Posté le 09 oct. 2015 à 17:49

Ahhhh Cities Skyline , ce jeu si encensé par la communauté , et pourtant ...

Ayant joué malgré les soucis de bugg en vrac sur Simcity 5 , je me suis penché sur cette mouture durant pas mal de temps en y voyant le Simcity 5 modèle géant et avec beaucoup de contenu à exploiter , et bien je me suis bien trompé .

Le premier avantage indéniable de Cities Skyline est son système d'évolution de la taille des villes . Il offre ce en quoi SC 5 à frustré de nombreux joueurs . L'autre avantage est la flexibilité des map qui permet de jouer sur son style favori ( + pétrole par exemple comme je jouais à SC 5 ) . Enfin le jeu est assez joli en lui même , on se croirait revenir à SC 4

Malheureusement , étant assez exigeant au niveau des city builders ( même si j'ai beaucoup aimé Caesar IV alors qu'il avait pris des baffes quand il est sorti ) et fan de Caesar III & Simcity 4 , je ne peux que relever d'énormes défauts plombant le soft ( alors que si on suit les critiques , on pourrait l'acheter les yeux fermés même en tant qu'exigeant ) .

D'abord , le pathfinding foiré , mais ca , on peut reprocher la même chose à SC 5 ( après tout , dans les deux jeux , les voitures feront limite trois fois le tour du paté de maison avant de rentrer chez eux )
Ensuite je dis qu'il est joli , mais pour un jeu aussi ambitieux , SC 5 est bien plus beau ( j'ai l'impression sur certains aspects de jouer a un city builder pour enfants tellement certains graphismes de CS sont peu riches )
L'arrivée trop tardive de nombreuses choses qui aident à développer la ville plombe également le style de jeu ( quand on voit que pour par exemple les stations d'epuration pour réduire la pollution , faut une ville immense alors que pour SC , faut juste développer sa mairie deux fois ( soit 2500 habitants ) et placer la structure des services publics et on peut développer ce système ) Je veux bien qu'offrir des avantages en développant la ville est une bonne idée , mais pas attendre qu'on devienne une mégapole pour arrêter de saturer les sols et l'atmosphere ( parce que je parle pas des centrales énergétiques qui font penser à SimCity 2000 quand on commencait en 1900 )
La difficulté est digne limite d'un bac à sable ( j'ai eu l'impression pendant mes heures de jeu de plus me faire chier parce que tu amasse ton argent tellement facilement que limite on pourrait faire passer ce jeu pour un jeu de construction plus que de gestion
Enfin , les bruitages sont pas terribles et comparé à SC5 ou la BO était présente et agréable , celle de CS est digne de faire finir pas mal de gens au bout d'une corde ( j'exagère mais les musiques sont horribles , même les Cities XL avait des mélodies plus agréables )

Donc je vais dire que c'est un jeu agréable à jouer mais peu intéressant quand on exige quelque chose de plus poussé qu'un bac à sable . A voir si l'extension corrige ces cruels défauts qui m’empêche de mettre la moyenne au jeu

Nephythis
Posté le 14 mars 2015 à 11:43

Les points positifs de Cities Skylines:

+Cities Skylines est ce que Sim City aurait du être... Digne successeur de Sim City 4.
+Très beau graphiquement et très peu bugué. (Je n'ai aucun souci.)
+Très complet sur la gestion.
+ Mods en tous genre. Un paramètre important qui risque de prolonger la durée de vie du jeu significativement.
+La taille des cartes.
+Une gestion sympathique et une interface claire.

Les moins de Cities Skylines:

-Manque de paramètres aléatoires ex : (Catastrophe Naturel ou technologique.)
-Pas de cycle Jour/Nuit.
-Pas d'évènement météorologique.

Conclusion: Très peu de chose à reprocher à Cities Skylines. Il a une très bonne base, reste a savoir si les développeurs vont soutenir leur jeu en contenu. Si la communauté de jouer + les développeurs soutiennent le jeu, ont sera en présence de l'un des meilleurs City-builders de ces 10 dernières années.

moulou
Posté le 21 juin 2015 à 19:43

Si ce jeu a une aussi bon aura auprès des joueurs, cela est essentiellement du au fait que Simcity est mort et enterré. Car non, il ne s'agit pas d'un jeu de gestion mais d'un jeu de construction. Nous sommes beaucoup plus proches d'un Cities XL que d'un sim city. Il n'y a absolument aucune notion de difficulté dans le jeu malgré les éléments indispensables à ce genre de choses. ( électricité, eau, éducation.. )
Le jeu est plutôt jolie mais mods mis à part, le nombre de bâtiment est juste ridiculement faible et la terraformation est impossible. ( sim city 2000 pouvait déjà le faire ... ça fait donc 22 ans .. )

Ce jeu est un bonne mise en bouche et permet de passer un bon moment, mais n'est en aucun cas l'excellent jeu que l'on nous faire croire, manque de profondeur faisant.

karamenlis
Posté le 11 mars 2015 à 01:20

Oui, enfin, c'est une joie de retrouver l'âme de sim city alliée aux nouveaux look 3D, j'avais fait une pose depuis SC 4, et là, bravo, quelle travail exemplaire, de synthèse, de clarté de design, d'intelligence d'interface.
J'avais essayé Cities XL, qui ramais dès un quartier en place, mais là comme c'est agréable la fluidité, la simplicité apparente, en un mot, une merveille pour celles et ceux qui aiment ce genre de jeux de construction / gestion, je le leur conseille fortement, à ce prix là, pas d'hésitations :)
Un grand Vert donc pour Cities Skylines qui ira loin, merci pour ce superbe travail !

Union_Nationale
Posté le 10 mars 2015 à 22:43

Tout simplement génial, le jeu de construction de ville que nous attendions tous !!

Il as tout ou presque que ce que voulez les joueurs, une pur merveille, et avec les mods il sera tellement encore meilleur qu'il ne l'est déjà, n'hésitez pas à le prendre si vous aimez ce style de jeu, foncez.

Posté le 05 oct. 2022 à 21:09

Le jeu est un bon city builder mais un peu sans imagination devient vite ultra répétitif de plus le fait de devoir acheter 150eu d'addon pour tout avoir est bien relou.

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 22:56

Un seul défaut : les DLCs ultra nombreux. Sinon R.A.S, à part que le jeu est hypnotique, paramétrable à l'excès pour l'accessibilité et la difficulté, et que les heures défilent très, très vite. Un must have du genre.

Scalpa2
Posté le 19 déc. 2020 à 12:07

Un Simcity-like.

Plutôt jolis, malgré une grosse redondance au niveau des batiments et des choix douteux sur les actions
Une interface qui veut éviter la copie pure, mais qui est moyenne au mieux, ont sent une forme d'aide un peu trop pousse au cul, posant des problèmes au traitement des zones.
Le jeu manque de difficulté, il n'y a guère d'evenements et c'est plutôt chill.

Les petits hashtag sont toujours aussi inutiles et ridicules dans l'ensemble, laissant un coté gros lourd.

quelques défauts d'explication et encore une fois une interface qui rend difficile la lisibilité quant ont veut bien faire.

Ont sent le compromis pour le passer sur console.

bref ce n'est pas mauvais ce n'est pas vraiment bon c'est surtout correcte pour une copie de simcity

à chacun de voir ce qu'il peut y trouver, personnellement je l'ai trouvé assez lassant.

phanphan3004
Posté le 17 févr. 2018 à 12:03

Très très beau jeu de gestion, malheureusement je le trouve très difficile à prendre en main contrairement à son aîné SimCity ! Mais une fois dans le Game super agréable

BalancedRock
Posté le 13 oct. 2016 à 03:10

Le voile, LE replaçant de SimCity.
Entre 2004 et 2015, les city-builders se sont fait plutôt discrets, avec quelques petits SimCity qui n'avaient de la série que le nom ou encore Cities XL, très joli visuellement, qui aurait pu être une série plus intéressante si il n'y avait pas eu cette pression de profit rapide chez les développeurs.
Le pic de la décadence du genre a été 2013, avec bien entendu le nouveau SimCity nouvelle génération, entièrement en 3D, système de région en ligne mais surtout développé par Maxis.
Mais au final: maps trop petites, DLC hors de prix, trop facile, problèmes de synchronisation, ainsi qu'un petit 12/20 sur JVC. Tout ça est venu à bout de Maxis et aujourd'hui le maître du city-builder est mort, mais ou le fans du genre vont-ils se tourner?
Été 2014, à peine remis de la mort du pionner du genre, les fans découvrent qu'un city builder nommé "Cities Skylines" est annoncé, et développé par Colossal Order, un petit studio déjà habitué dans les jeux de gestion avec son "Cities in Motion".

Ce petit studio vise haut, mais il est motivé, car c'est lui qui veut porter sur ses épaules l'avenir du city builder.
Le jeu sort sur Steam en Mars 2015, relativement peu de temps après qu'il ait été annoncé.
On peut dire que oui, c'est moins beau que SimCity, le budget n'est pas le même MAIS, les développeurs ont pris soin, et ils l'ont très bien faits, de réussir la ou SimCity a échoué.
Commençons par la taille des map: elles sont 9 fois plus grandes sur CS, permettant de faire des villes qui méritent le nom de "ville".
Ensuite: le solo car oui, SimCity à sa sortie ne possédait même pas de solo, il a fallu attendre une mise à jour, mais les développeurs de CS ont compris qu'un multi en city builder est loin d'être une vertu, pas de multi et personne s'en plaint.
Ensuite, un point très importants: les mods, car oui, SimCity rendait très difficile, voire impossible la création de mods, ce qui était très critiqué et qu'a fait CS? Il a fait exactement l'inverse, les mods, grâce au workshop de Steam, sont très faciles d'accès, et sont même indispensables d'une certaine façon.
Ensuite, bien que le jeu soit plus simple graphiquement, on note que des efforts ont été faits de ce point de vue la. Déjà, les bâtiments s'adaptent mieux à la morphologie du terrain, les bâtiments en pentes sont directement posés sur un sol en pente et pas sur un gros cube grisé comme dans SC ou surtout comme dans CXL.
A noter aussi la simplicité de l'interface, impossible de s'y perdre, les menus et les statistiques sont agréable à parcourir, et un petit détail, il est facile de switcher entre le bureau et le jeu, ce qui permet facilement d'écouter de la musique, un petit détail qui fait tout.
Un chose que j'ai bien appréciée aussi: le coté humain. Quand on clique sur un propriété, un véhicule ou même un piéton, on a toujours un nom qui s'affiche, on en sait plus sur la population de notre ville (age, emploi...) et surtout, il y a le "gazouilleur" qui traduit les problèmes des habitants, ce qui donne vraiment la sensation de vie dans la ville.
Les développeurs respectent vraiment les joueurs, malgré les DLC payants, les mises à jours fondamentales (cycle jour/nuit, neige...) sont gratuites, et le jeu devient de plus en plus beau sans pour autant utiliser des mods. Il y a toujours plein de bonnes idées parfois prises de SimCity (renommer les bâtiments), mais les quartiers avec les différentes politiques et spécialisations, le stade de football ou il est possible de choisir la couleur de sa propre équipe et ou il est possible d'investir pour enchaîner les victoires avec les autres villes redonnent un vrai sens au terme "jeu de gestion", avec en plus bien entendu les transports en commun à s'occuper, les poubelles et autres classiques.
Je ne peux lui mettre 20, notons quand même quelques petits bémols comme des infrastructures des déchets bien inefficaces ou encore des vagues de décès assez étonnantes.

Pour conclure, ce jeu est la preuve que le mythe de David et Goliath est toujours d'actualité, la c'est David qui se dresse sur le cadavre de Goliath, il a réussi.
Pour ça, il n'a pas eu besoin de millions de dollars de budget, mais juste de bonnes idées, de la motivation et d'un vraie considération des joueurs.
En espérant qu'ils conservent ces qualités.

DoctorGreen
Posté le 03 mars 2016 à 08:54

Je n'ai jamais été intéressé par les jeux de gestion du style SimCity, mais quand je suis tombé sur celui-ci : coup de cœur!

Les mods à ne plus savoir quoi en faire et la communauté énorme, impressionnant!

Posté le 26 avr. 2015 à 05:50

Personnellement, j'ai apprécié le jeu.

GRAPHISMES: 13/15
C'est tout joli !

BANDE SON: 10/15
Elle ne se fait pas trop remarquer, mais quand on l'écoute, on se rend compte que c'est une musique adaptée.

SCENARIO: --/20

DUREE DE VIE: 14/20
Si vous jouez comme moi, c'est-à-dire trois heures par jour, vous atteindrez les 100.000 habitants en une semaine et demie, ce qui est plutôt long. (Ou alors c'est moi qui suis nul.)

ERGONOMIE: 25/30
C'est simple comme bonjour !

TOTAL: 62/80
MOYENNE: 15,5/20

La calculatrice m'a sorti 15,5 mais vu que j'ai bonheur à jouer au jeu, je vais lui mettre 16.

1  2  3  4  5  6  7  8