17.1/20

Eva01_1985
Posté le 17 juil. 2015 à 20:14

Génial !
J'ai franchement adoré, histoire comme ambiance, Point and click un peu old school.
Il m'a beaucoup fait pensé à Discworld, Disworld 2 et King Quest VII de l'époque.

Bon les animations sont pas folichones et certaines musiques sont un peu redondantes à mon goût (Surtout quand on est coincé dans le même tableau depuis un bout de temps)
Mais l'univers est vraiment terrible pour peu qu'on aime les contes ! Les énigmes sont bien équilibrés.

Petite pépite dans un style qui se perd.
Je recommande.

raffael30
Posté le 19 juil. 2015 à 00:10

Point and Click intéressant et plaisant, avec de nombreuses références à des contes classiques (contes d'andersen et autres) qui m'ont rappelé de joyeux souvenirs d'enfance. Bon jeu ! je recommande aux amateurs de point and click et aux autres

Eva01_1985
Posté le 17 juil. 2015 à 20:14

Génial !

Petite pépite dans un style qui se perd.
Je recommande.

raffael30
Posté le 19 juil. 2015 à 00:10

Zeyke
Posté le 10 août 2015 à 01:48

Le point'n click revient à la mode cet an-ci, je n'ai personnellement jamais été plus intéressé que ça par ce genre; pourtant, au détour d'une offre Steam le jeu a su attiré mon attention, suffisamment pour que je me décide à l'acheter: une décision que je n'ai pas regretté.

Les graphiques ont été la première chose à m'avoir frappé, c'est doux, fluide, bien animé et coloré. En plus de ça les décors sont bien fournis tout en restant fluide. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'accent mis sur la partie artistique porte ses fruits, on ne se lasse pas facilement des décors, soignés et variés, qui composent le jeu, chaque niveau à une ambiance propre, avec les couleurs, les musiques, et les sons qui vont avec. À ce niveau là Anna's Quest nous offre un très beau voyage aux allures de contes de fée qui sauront satisfaire tous les amateurs du style.

L'histoire quant à elle, si elle peut sembler enfantine, a son lot de twist et de péripéties. Sans se montrer trop profonde, symbolique ou compliquées, elle sait tenir le joueur en halène jusqu'au dénouement, on a affaire ici à un conte très sympathiques, qui, tout en se permettant de reprendre de nombreux clichés et personnages iconiques, réussit à former un tout unique et délectable qu'on savoure avec le plus grand plaisir.

Le gameplay quant à lui reste fidèle au classique, la difficulté n'a rien d'insurmontable, s'il peut arriver qu'on se retrouve bloqué quelque fois on finit toujours par trouver quoi faire. La gestion de l'inventaire et des déplacements est simple et fluide là aussi, nous permettant de traverser un niveau sans perdre trop de temps.

Mais ce qui me semble être la pièce maîtresse qui fait de ce jeu une expérience fantastique, c'est son héroïne. Anna est une enfant très agréable dont la compagnie tout au long de l'aventure ne nous lassera pas. Elle trouvera toujours quelque chose de drôle à dire et saura utiliser son environnement d'une façon plus ou moins conventionnel pour résoudre les énigmes qui se dressent sur sa route. Elle rejoindra sans aucun doute le rang des héroïnes atypiques qui donnent un grand coup de frais au monde du jeux vidéos, des héroïnes qui nous changent des Lara Croft et Ada Wong dont la popularité n'a d'égale que leur bonnet.

Anna's Quest est donc une expérience très intéressante, dépaysante, qui pourrait laisser les joueurs les plus assidus sur leur faim mais qui restera sans doute un idéal pour initier les jeunes et moins jeunes au genre du point'n click, fraîchement renouvelé par cet oeuvre.

ImNewbi
Posté le 09 août 2015 à 18:13

Je pourrais mettre 20/20 à ce jeu sans hésiter une seule seconde, les graphisme ainsi que l'histoire m'ont vraiment fait accroché à ce jeu qui semble au premier abord destiné à un public en bas age.....j'espere mais sans grand espoir qu'un jeu du meme accabit (avec la même patte graphique) pourquoi pas un anna's quest 2 car on ne se lasse jamais :)

Veracruz
Posté le 18 juin 2017 à 09:45

L'Univers d'Anna touchant et poétique nous emporte dès la première minute du jeu et la magie opère jusqu'à son terme pour une aventure unique, très caractéristique du studio Daedelic.
Un "petit" classique.

thedrummer81
Posté le 21 févr. 2016 à 19:32

Anna's Quest, P&C inspiré des contes, m'a fais passer un bon moment sans pour autant être le meilleur auquel j'ai joué.
Le plus est plutôt long, les personnages sont attachants et même si la solution lors de certains passages demandera de nombreuses minutes de réflexions, ce jeu se laisse jouer et ravira tout fan du genre.

cricek38
Posté le 16 nov. 2015 à 15:35

un petit point n'clic dans la plus pure tradition. pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre et ont peur de la difficulté, n'hésitez pas car il n'est pas très difficile. Une jolie ambiance, de beaux graphismes, je regrette juste le visage très inexpressif de Anna. C'était peut-être fait exprès mais cela ne m'a pas plût. ce jeu ne deviendra pas culte pour moi qui suit une baroudeuse du genre (Les chevaliers de baphomet, Syberia, pour ne citer que ceux-là) mais j'ai néanmoins passé un agréable moment.

Neiss-provitess
Posté le 28 sept. 2015 à 17:22

Bon Point and Click, avec une univer, des personnages et une histoire intéressante. La difficulté n'est pas énorme bien que défois on s'en veut de rester bloquer sur qqchose de pas si difficile que ça après coup.

J'ai pas l'habitude d'en faire mais j'ai accrocher direct à ce Point and click là

dante1211
Posté le 24 sept. 2015 à 14:09

J'ai beaucoup apprécié cette aventure au style cartoonesque qui s'inspire des contes de féés. Un point and click classique mais efficace qui puise sa force dans son histoire travaillée, ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues truculents. Il faut toutefois attendre le second chapitre pour que l'histoire prenne son envol et commence réellement à être intéressante. Les énigmes sont assez faciles - parfois pas spécialement évidentes - mais on arrive rapidement à bout avec un peu de persévérance. Je n'ai été réellement bloqué que deux ou trois fois. Si je devais faire un seul reproche à ce jeu, ce serait peut être le manque de scènes animées et/ou d'animations; ce qui donne un côté un peu statique à l'ensemble. Cela ne m'a pas empeché d'aller jusqu'au bout et de verser quelques larmes à la fin, preuve que la narration est vraiement très réussie.

Je conseille fortement ce jeu aux férus de jeu d'aventure.

Les +
- la qualité du scénario
- les personnages truculents, très bien doublés.
- la qualité des dessins et des scènes
- juste long ce qu'il faut pour ne pas lasser.
- Équilibré au niveau des énigmes

Les -
- Un peu trop statique

Pinataa
Posté le 06 août 2015 à 11:59

Après une bonne période de jeu , je finis enfin par le finir , j'ai été dans l'ensemble agréablement surpris car je ne connaissait pas vraiment ce genre de jeu . Un bon jeu comme ça donne envie d'en re acheter.

Coté histoire c'est plutôt réussis on plonge assez vite dedans après le premier chapitre qui est pour beaucoup et pour moi plus un "tutoriel géant" qu'un niveau. La suite met dans l'ambiance d'un monde cruel mais vu de la part de notre personnage (la petite Anna ) ce monde à des défauts mais les qualités seront toujours la, elle ne connaissait rien vu qu'elle était isolé pour sa sécurité par son grand père.

La petite découvre a son gré qu'elle détient un pouvoir "la télékinésie" que l'ont apprends plus tards que son grand père l'as aussi.

On doit fuir une sorcière qui dans son passé détient un souvenir cruel la mort de son ami d'enfance dans l'esprit elle deviens corrompue et cruelle .

Le principal soucis du jeu vient du fait que les personnes "l'ours" le renard et d'autres encore sont assez mal représenté dans le jeu , on apprends que très très tardivement d'information sur eux , comparé a la sorcière ou chaque chapitre on en apprends toujours beaucoup plus.
Les voix françaises aurait pu être doublé surement à la place des sous - titres mais cela ne reste que mon avis.

Dans les bons cotés on retiens : un bon humour , un bon Game Play , on a le classique "regarder et prendre - agir" classique mais efficace , la télékinésie (que l'ont utilise beaucoup) la difficulté augmente dans le temps sans être impossible , même si quelques fois faut réfléchir ou faire la technique du "je mélange tout et je clique partout".

Durée de vie : bonne sachant que des succès nous pousseras a encore plus chercher partout ou même refaire le jeu pour tous les avoirs.

Les cinématiques sont agréables ont ressent l'émotion que veux nous transmettre les cinématiques et c'est un bon point.

Le son est plaisant mais loin d'être épic j'ai souvent monté le son pour les réécouter.

Les graphiques sont pas moches du tout , les personnes n'ont pas de défaut de designer , ceux que l'ont voit on reconnais facilement l'objet le personnage.

Donc en résumé un bon jeu qui m'mériterais plus de grâce néanmoins les personnes secondaires ne sont pas super travaillé suivant lesquels ont est un peu déçue.

Désolé pour les fautes d'orthographes ça c'est pas dans le jeu :)

ludovik81
Posté le 04 août 2015 à 13:07

Ce Point'n Click est une petite surprise.
l'aspect cartoon s'intègre très bien dans l'univers des contes de fée, où j'ai même parfois l'impression de regardé un animé.
La durée de vie dépendra de vos capacité à résoudre les énigmes qui sont parfois assez compliqué ce qui est un bon point.
La bande sonore est très agréable à écouter (en particulier dans le village) qui retranscrit bien l'environnement où Anna se situe.

Pour résumé, VOUS qui aimé les jeux de ce genre vous allez vous régalez à la fois pour son univers prenante que pour les énigmes.

Ce qui laisse un jolie petit 16 qui est une bonne note en soit et que je conseille pour les nouveaux connaissant pas ce genre de jeu ainsi que les autre, comme moi .

Ozreuh
Posté le 23 juil. 2015 à 15:33

Ne m'étant jamais essayé au genre Point'n'click j'ai décidé de me laissez tenter par cette aventure. Verdict ? J'ai adoré !
Anna est super attachante, l'univers est magnifique et la bande son géniale.
J'ai mis par moment un certain temps avant de pouvoir avancé car les énigmes ne sont pas toutes faciles mais avec de la persévérance on y arrive.
Par contre j'ai vraiment galéré lorsque l'on doit enchainé des lignes de dialogue dans un certain ordre pour avancer. Et la fin m'a particulièrement déçu, je m’attendais à autre chose et j'aurai aimé vivre le moment ou Anna retrouve son grand père

Je conseille à 100% :ok:

diabolik45300
Posté le 20 juil. 2015 à 23:41

Très bon point & click,
Anna nous prend la main pour nous faire voyager dans un monde de contes qui pour notre plus grand bonheur nous transporte et nous fait vivre une belle histoire...
un "Must-Have" tout simplement.

IdeahFowl
Posté le 20 juil. 2015 à 02:15

Souhaitant à tout prix rédiger un avis sur Anna's Quest, je me suis trouvé ici face à un dilemme : j'avais une irrépressible envie de lui octroyer un 20/20. Après mûre réflexion, j'ai calmé mes ardeurs, mais SEULEMENT par soucis de bien-fondé (la perfection n'existe pas, et c'est tant mieux).

Soyons clair et concis : que vous connaissiez/aimiez les point'n'click ou pas, Anna's Quest est un véritable petit bijou. L'atmosphère générale du jeu, empruntée ça et là aux fameux contes de Perrault de nos enfances et à d'autres références bien connues, est habilement distillée à travers un design enfantin (mais jamais gnan-gnan ou simpliste), des situations et des rencontres féeriques et une narration intelligente à laquelle on s'attache presque immédiatement, de même que les personnages : Candide mais déterminée et fûtée, Anna ne pourra que provoquer une grande affection chez les joueurs. Les énigmes qui rythment bien évidemment le jeu sont à saluer aussi : leur difficulté va en croissant, demandant tout de même de la jugeote et de la réflexion, mais à aucun moment vous n'aurez l'occasion de pester contre ces dernières. Ajoutez à cela de bonnes touches d'humour et d'ironie, de quoi garder le sourire entre deux énigmes.

Un seul regret, peut-être : je serais bien resté avec Anna, ne serait-ce que pour quelques heures encore !