Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

15.1/20

shadowofdark
Posté le 21 déc. 2014 à 02:15

je lui aurait bien mis 19 mais voilà une seule mission principale et 5 missions annexes si je me trompe pas ça fait peu...Malgré tout le jeu est très très plaisant à jouer, on a une ambiance superbe, des graphismes très beaux accompagnés d'une optimisation d'exemplaire par rapport aux titres actuelles... Le gameplay gagne en dynamisme sans délaissé l'infiltration et permettant de aussi bien s'amuser si on veut passer à un style plus "rambo" et le plongeon permet des scènes juste hyper badass lorsque qu'on apprend à bien l'utiliser le jeu est court certes mais je n'arrête pas d'y jouer le gameplay est tellement jouissif pis tout les petits choses à terminer pousse à refaire les missions par rapport au rang, aux records, retrouver les différentes cassettes et insigne XOF

bref très bon jeu qui fait patienter (en faite non donne encore plus envie de jouer à Phantom Pain xD ) mais à prendre de préférence en occasion.

Posté le 21 déc. 2014 à 16:41

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne note pas la durée de vie de ce prologue, prologue qui comme son nom l'indique = durée de vie courte. Mouais, mais là c'est pas le cas. Si vous êtes adeptes des MGS vous savez bien qu'il faut un paquet d'heures pour tout trouver, tout terminer à 100% dans un MGS. Et bien là, même dans ce prologue c'est le cas ! J'en suis 30h pour un taux de complétion de 54%, pas mal non pour un prologue ?

Kept you waiting huh ?

Un peu mec ! Je l'attendais depuis un moment ce Ground Zeroes, l'attente à été particulière longue quand j'ai su qu'il sortait aussi sur PC. Oui parce que je ne voulais pas acheter une PS4 d'occaz pour y jouer même si j'ai eu toutes les consoles SONY, et que je n'ai eu que les MGS ou presque sur ces consoles (et la Game Cube pour The Twin Snakes, excellent remake au passage).

Snake est de retour, de retour aussi sur PC et çà, ça fait plaisir. Bien sûr, je ne joue pas au clavier souris, là il me faut un pad, question de principe, MGS étant un jeu Playstation à l'origine il me fallait un pad SONY pour y jouer. Alors tant qu'à faire autant acheter le dernier, le DualShock 4, qui comme tout pad SONY coûte un bras. Mais jouer à MGS à la manette 360 ou One, pas pour moi.

Parlons du jeu :

• Gameplay revisité certes, mais ne gâche rien au jeu.
  • Bande son qui comme dans n'importe quel MGS est vraiment très prenante.
  • Monde ouvert sympatoche (même si limité à un camp de prisonnier pour ce prologue).
  • Très détaillé, comme tous les MGS à leur sortie.
  • Arsenal toujours sympathique à utiliser, même si parfois anachronique.
  • Bourré d'easter egg pour un prologue.
  • IA vraiment bien gérée et qui ne pardonne pas.
  • Toujours autant de défis à accomplir...
  • ... donc durée de vie assez longue pour ce prologue.
  • Vraiment beau, mais c'est vraiment en dernier point, l'important est qu'un nouveau MGS soit là :oui: .

Pour les fans, foncez ! Pour les autres, qui n'ont jamais joué à la série, je ne sais pas quoi leur dire... J'ai encore les tripes en vrac quand je rejoue à MGS 1 tellement l'histoire et la bande sont prenantes.

Au final, même si c'est un prologue, il est vraiment bon et vaut le détour.

Merci à toute l'équipe de Kojima Production pour avoir pensé aux joueurs PC, les purs et durs qui n'ont eu droit qu'à MGS 1 et 2, et pour ceux qui comme moi sont des "ex joueurs console", qui ne voulaient plus acheter une Play juste pour un MGS ou presque et qui sont passé au jeu PC depuis peu.

La note paraîtra poussée, mais c'est mon avis perso rien qu'à moi :-) .

GeekInPeace
Posté le 18 avr. 2020 à 00:33

Une vaste blague

La mission prologue de Metal Gear Solid Phantom Pain nécessaire à l'histoire, l'univers et l’immersion, mais payant, à part du jeu final, et pas si fun que ça.

koozniak73
Posté le 09 juil. 2019 à 05:50

J'ai fini le jeu en 3 heures, sans me presser.
Je n'en revenais pas.
Je me disais pendant le générique de fin: "non, c'est une feinte, le jeu va commencer maintenant, c'était un prologue"
Hé bien non, c'était la fin.
Un amuse-gueule.
Et Hideo Kojima qui vient nous dire après la polémique autour de la durée de vie que les joueurs en auront pour leur pognon car des missions secondaires seront ajoutées.
Mais qui a envie une fois un jeu fini d'aller le refaire pour trouver une cassette dissimulée ici ou dégommer tel char par là?
Vous peut-être.
Pas moi.

damiendetch
Posté le 02 mars 2017 à 06:28

Difficile de noter Ground Zeroes hors du contexte de MGSV: The Phantom Pain, d'autant que je comprends très bien les frustrations qu'a pu déclencher Ground Zeroes à sa sortie, et à plein tarif. Je parlerai donc de mon expérience personnelle, qui est celle de quelqu'un qui a entièrement découvert l'univers de Metal Gear Solid avec ce jeu, que j'ai acheté 4 euro bien après la tempête.

Ground Zeroes m'a donc permis de découvrir le gameplay de MGSV et de rentrer tranquillement dans son histoire, sans en comprendre forcément toutes les subtilités, mais en me laissant porter par la mise en scène et la superbe direction artistique.

Le temps de prendre le jeu en main et de m'amuser avec les différentes possibilités d'assassinats et d'infiltration, j'avais déjà passé 2 heures sur la mission principale. Puis je me suis pris au jeu des missions secondaires et au final, j'y ai passé près de 10 heures. Pas mal pour un jeu que beaucoup ont considéré à sa sortie comme une simple démo payante.

Évidemment, compte tenu de l'ampleur de MGSV:TPP, le contenu de Ground Zeroes semble aujourd'hui rachitique, mais ramené à ce qu'il a été pour moi, et ce qu'il semble être devenu maintenant que son prix a drastiquement baissé, à savoir une mise en bouche pour néophytes, l'expérience reste totalement grisante.

J'ai maintenant passé plus de 150 heures sur MGSV:TPP, et je n'y aurais jamais joué si je n'avais pas pris goût à Ground Zeroes. Je ne saurais donc que trop le recommander à ceux qui ne connaissent pas cet univers et qui veulent s'y essayer sans se lancer directement dans Phantom Pain.

Titi085
Posté le 18 juin 2016 à 16:15

A savoir : en fait d'un jeu il s'agit plutot d'une intro au vrai jeu "Metal gear solid V : The fantom pain" qui lui est génialissime !
Tout est très bien réalisé, pour autant "ground zéro" a une durée de vie faible, un scénario hyper long et complexe pour au final 1 heure de jeu principal et 1 autre heure de missions secondaires ...

=> Conseil : jouez plutot a "MGS5 : the fantom pain"

moumen622
Posté le 23 août 2015 à 01:47

thé game is perfect with cool grafiks but thé creaters of thé game foucs on consols PS and Xbox so PC games is very hard to contrôle
with keybord so i like thé game

G7K
Posté le 02 juin 2015 à 00:40

Un prologue de MGS V en forme de démo à payer au prix fort. Une belle blague orchestrée par Konami qui profite allègrement du prestige de sa licence pour nous vendre un jeu qui n'en est pas un. On s'amuse quinze minutes et on oublie aussi vite ce Ground Zeroes. A réserver au fans hardcore de la série de Kojima.

XPCgamer
Posté le 01 mai 2015 à 02:11

J'ai presque honte de le dire (ne devrais-je pas..?) : c'est mon tout premier MGS. Étant un joueur PC aguerri, je n'ai jamais touché à un seul MGS avant GZ (dû à l'absence de la franchise sur PC depuis MGS2 je crois) bien que connaissant de nom la réputation de valeur de la saga.

Quoi qu'il en soit.. ce jeu est à mes yeux.. excellent !

Certes, ça n'est qu'une préface de Phantom Pain, mais quelle préface !

D'un point de vue graphique, le jeu est très réussi, sublime ! Le seul défaut de ce côté est que la distance d'affichage est assez restreinte je trouve, il arrive de voir un bidon ou une quille popper en avançant, certes rien de dramatique.

La bande son est géniale.

Le scénario et la mise en scène des personnages est excellente, effectivement on reconnaît bien en Hideo Kojima sa passion du cinéma.

Pour la durée de vie, je suis à 60h de jeu, c'est ce qu'il m'a fallu pour atteindre les 100% et tous les succès.

Seul vrai point négatif du titre, c'est son prix à sa sortie. Mais fort heureusement celui-ci a considérablement baissé depuis sa sortie (10€ sur Amazon).

Bref quoi qu'il en soit, c'est un de mes favoris dans ma bibliotèque Steam, après le fil à retordre qu'il m'a donné, je suis prêt et j'attends de pied ferme l'arrivée de Phantom Pain sur mon PC.

sixbullets
Posté le 27 avr. 2015 à 17:32

Sans doute l'un des jeux avec le gameplay le plus fluide auquel il m'est été donné de jouer, de plus cela fait plaisir de voir que l'infiltration revient un peu plus aprés un MGS4 plus accés action que les autres episodes.
Pourquoi 13/20 alors ? Et bien parcque 20 euros c'est quand meme un peu de l'arnaque meme si on est fan de MGS :) la mission principale se plie en maximum 2 h et c'est pas les pseudo missions secondaires qui vont agrandir la durée de vie.
De plus, je trouve que les cinématiques de cette demo, bien qu'étant des exemples de mise en scene, on perdu ce coté too much, ce brin de folie qu'avaient les anciens MGS.Je trouve cela regretable , d'autant plus que cela est peut être une concession de mister Kojima ...
Tout de même impatient de voir ce que donnera le gameplay et le scenario dans the phantom pain.

Posté le 03 avr. 2015 à 11:44

Hideo Kojima nous fait patienter pour The Phantom Pain et il le fait très bien... D'accord le jeu est court, d'accord c'est un peu cher (à moins de l'obtenir à des fins moins scrupuleuses...Ou du moins d'attendre une promo)
Mais quelle optimisation ! je fais tourner ce jeu avec quelques paramètres entre moyen et élevé à 60 fps sans avoir la config recommandée et même pas minimum et pourtant le jeu reste très beau !
La campagne solo bien que très courte nous plonge d'emblée dans l'ambiance !
Et puis la nouvelle jouabilité est parfaite, surtout au pad xbox 360.
Comparé à un mgs 2, on a une liberté presque totale sur la petite base !
On est d'accord ! ce prologue fait bien sa part du boulot et nous fait baver d'impatience pour la grande aventure.
Mais je met qu'un 17 à cause de la durée de vie, de son prix actuel, mais bon c'est un prologue...

Nerpaday
Posté le 24 mars 2015 à 13:16

Lien vers ma critique du jeu.
jv.com, si vous m'écoutez, changez la limite de 5 kB par critique, s'il vous plaît, car même en coupant méchamment cette critique, elle pèse toujours 8.84 kB, et j'ai pas trop envie de devoir poster les futures critiques sur pastebin.

seifmok
Posté le 17 mars 2015 à 19:16

slut mes amis :) , pour télécharger le jeu c'est un jeu très cool j'aime beaucoup ce jeu il est très populaire dans le monde merci d'entrer dans ce site : http://adf.ly/1AIJOs

Posté le 01 févr. 2015 à 22:42

Techniquement presque irréprochable, a part au niveau de la Vsync, le reste ressemble a tous les MGS la durée de vie de chaque mission est très courte et le jeu ne propose pas de challenge de type mission VR ce qui est dommage.

laliilulelo
Posté le 02 janv. 2015 à 00:05

Quelle magnifique surprise que ce MGS 5 Ground zero sur PC !

Avec ma configuration je peux le faire tourner en ultra sans souci (ordi portable)!

Pour ce qui est du jeux,
- le gameplay est bon ressemblant un peu a celui du 4 ! on s'habitue vite et c'est fluide!
- Le scénario est simple pour celui qui joue aux mgs depuis le 1(jusqu'au 4) mais incompréhensible pour celui qui a juste joué au 1 ou au 2 :D
- La durée de vie pour la première mission (la plus importante) est certes courte mais très intense , après on a toujours des quêtes secondaires qui n'ont rien avoir avec l'histoire principale.
- Graphiquement c'est très beau , c'est pas non plus une baffe graphique mais ça reste très très beau.

Après un prologue comme celui la , la suite s'annonce très très intense, on va peut être avoir un chef d'oeuvre qui sait ?

Seul bémol c'est la voix de Snake , je me suis trop habitué à David hayter, donc là je suis un peu déçu de ce changement!

Posté le 25 déc. 2014 à 19:55

Je tien a preciser que je met mon test de la version ps4 aussi sur ce test la vue qu'il sera cours et parlera uniquement des changement , alors tout dabord je tien a dire que cette version est beaucoup plus beau que celle sur ps4 , mais ceci n'etant que le seul avantage la jouabilité sur le clavier est juste impossible , si vous prenez ce jeux sur pc achetez vous une mannette d'xbox ! sinon rien d'autre a dire sur cette version , ces une belle copie de la version ps4.
PS4 TEST :
Pour un prologue ces parfait,je comprend pas ceux qui critique,ce prologue est dédié au fans de METAL GEAR.Moi , j'apprécie beaucoup ce prologue qui est certe pas long mais bien et qui fait patienté le Phantom pain!Le jeux ce boucle en 10 heures environs (avec les missions secondaire compris),après j'ai rien a dire mise a part que le gameplay est génial,Le scénario est bien avec une bonne fin qui donne envie de savoir la suite,la bande son est top,et les graphisme sont magnifique alors n'hesité pas,vous fan de METAL GEAR

_Rhonin_
Posté le 24 déc. 2014 à 09:51

Enfin ! L'attente aura été longue pour les joueurs PC mais on peut enfin y toucher. N'y allons par quatre chemins, potentiellement, ce jeu est court. Cependant, il reste riche en background (écouter toutes les cassettes) et assez exigeant pour nous tenir en haleine longtemps. Je suis à 11h de jeu et j'ai que 12 trophées sur les 16. Je suis toujours à la recherche du rang S sur chaque mission, ... Bref malgré certaines missions courtes on se prends au jeu grâce à un gameplay de plus en plus réaliste (j'exclus le mode réflexe) et un Fox Engine qui fait des merveilles.

Je tiens également à saluer le portage PC de très bonne qualité. Certes les nouvelles consoles ont une architecture proche d'un PC mais les dernières sortis de jeux nous ont prouvés qu'il était quand même toujours possible de sortir des portages PC finis à la p****.

Rakuten PC 35.19€