10.4/20

Jason-Orlov
Posté le 30 sept. 2015 à 18:11

Je vais d'abord commencer par contredire certains commentaires écris par de nouveaux joueurs qui font semblant de connaître la série mais qui n'y ont jamais joué.
"On ne retrouve décidément plus la magie et la qualité des premiers épisodes. [...] Il n'y a aucune explication sur quoi que ce soit."
D'une part, si la personne qui a dit cela a vraiment joué aux premiers épisodes, il n'a pas besoin d'avoir d'explications pour comprendre le fonctionnement du jeu. Ensuite, et tous les tests/avis sont unanimes, Heroes VII est un retour aux sources car il a été développé pour les fans et par les fans durant tous ces longs mois. Par conséquent, l'argument "on ne retrouve plus la qualité des premiers épisodes" n'est pas du tout crédible puisqu'il renoue justement avec les premiers épisodes.

Je passerai sur l'aberration de ceux qui affirment que "Heroes VI était mieux", le flop commercial et les violentes critiques reçues de la part des vrais joueurs sont suffisamment éloquents. Son gameplay était si pauvre (faible nombre de ressources, aucune stratégie dans le développement des villes, etc) que 90% des joueurs le considérait comme ayant détruit la licence. Erwan le Breton, le directeur créatif de la marque lui-même, lors du Fanday auquel j'ai été invité, a reconnu que c'était un mauvais jeu. A partir de là, il n'y a rien d'autre à dire, le VI était une belle bouse, n'en déplaise aux débutants.

Bref, je me retrouve envoûté comme au premières heures. Heroes of Might and Magic VII, c'est un peu le best-of de la série. Comme je l'ai dit plus haut, le jeu a été développé avec les fans et pour les fans : plate-forme collaborative, discussion et débat avec les membres du forum Heroes Community, j'ai moi-même été invité au fanday pour rencontrer les développeurs. Sans trop entrer dans les précisions, on y retrouve le gameplay du troisième, le choix et la variété des bâtiments/créatures du IV, la roue de compétence du V, avec un zeste du VI (le système de contrôle des territoires, en cependant plus souple). Avec quelques nouveautés bien sûr ! Telles que les attaques à revers ou le système de fortification.
Qui dit fan-service, dit aussi le retour d'anciens héros des précédents opus (Drâkon, Darkstorm, Solmyr, Tyris...), ce qui fait vachement plaisir.

La première chose qui m'a tapé à l’œil, c'est la qualité graphique du titre, avec ses paysages montagneux et ses panoramas. Les créatures sont également extrêmement bien modélisées et détaillées (griffures sur les écailles, fourrure, etc). Les animations sont tout à fait correctes (et nettement supérieures à celles de AoW 3). Les écrans des villes sont en 2D, mais quand j'ai demandé pourquoi lors du fanday, un développeur m'a répondu qu'en fait, la moitié du budget de Heroes V était passé dans les écrans de ville 3D.

J'ai un regret, c'est l'OST. Attention, les thèmes musicaux des différentes factions sont géniaux, que ce soit clair. Je critique les musiques que l'on entend sur la carte du monde, qui sont très discrètes, peu mémorables. J'aimerais trouver un moyen de les remplacer par le thème de la carte du monde de Heroes IV (l'épisode de la série qui possède les plus belles musiques, composées de mélodies folkloriques et de chants d'opéras).

Comme le dit jv.com ou encore Gamekult : "M&MHVII annonce la couleur, celle d’une suite pensée PAR SA communauté de fans et presque EXCLUSIVEMENT pour elle."
Suite à l'échec désastreux de Heroes VI, Ubisoft a décidé de laisser les vrais joueurs et les fans de ce que devait être le 7ème opus. Un choix à double tranchant, mais qui mérite d'être encouragé, pour une fois qu'Ubisoft écoute les joueurs !

En gros, Kevin et Vanessa 12 ans peuvent aller voir ailleurs, Heroes of Might and Magic VII ne s'adresse tout simplement pas à eux.

Ouglouk
Posté le 01 oct. 2015 à 16:42

D'abord, je joue aux Heroes depuis le premier opus (j'avais 4-5 ans à l'époque) donc je pense assez bien connaître la série que pour émettre un avis argumenté sur ce septième opus. J'ai très peu joué au VI car ses régressions étaient énormes par rapport aux opus précédents, je ne le mentionnerai pas ici.

Les quelques innovations timides du VII, c'est à dire les petites améliorations en combat, la roue des talents qui permet vraiment de spécialiser ses héros selon son bon vouloir, le choix de construction dans les villes et le choix de l'école de magie de sa guilde des mages sont des ajouts vraiment agréables et offrent des décisions stratégiques un peu plus pointues. J'apprécie aussi la zone de contrôle des villes qui oblige à prendre la ville pour profiter des mines (c'était insupportable de voir des mules piquer sans cesse les mines et fuir à l'approche de n'importe quel héros dans le V par exemple). Ou encore les unités de siège et de soutien personnalisées selon la faction qui ont vraiment de la gueule. Et graphiquement, je trouve le jeu fort joli, les modèles des unités sont superbes et pareil pour les effets des sorts.
Un mot sur la musique au passage, toujours autant superbe, Paul Romero a encore fait de l'excellent travail comme à son habitude (excepté le recyclage de quelques musiques directement piquées à Dark Messiah of Might&Magic).

OUI MAIS ! A ces points positifs s'ajoutent des désagréments, outre les nombreux petits bugs qui pullulent encore (comme à chaque sortie d'un jeu Ubisoft).
Commençons par le commencement : Pas de tutoriel. Je plains le néophyte, j'ai mis longtemps avant de piger certaines nouvelles mécaniques comme le gouverneur, rien n'est expliqué. C'est quand même la base de la base un tutoriel, surtout pour présenter les quelques nouveautés...
Ensuite, j'ai cru au bug en voyant les cinématiques de campagne. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc sérieux ? Pourquoi, si c'était par manque de moyens, ne pas avoir mis des artworks plutôt que ces affreux visages figés ? Je n'arrive pas à comprendre... De même la campagne est un peu chaotique, on ne fait qu'écouter des histoires séparées plutôt qu'un vrai scénario où chaque mission s'enchaine au fur et à mesure (comme dans Heroes II avec l'histoire de succession par exemple)
Parlons de la caméra. Je trouve vraiment dommage d'être autant cadré dans son choix de caméra : En combat, le zoom est limité et ne laisse entrevoir de près les superbes modèles 3D des créatures que lors de certaines animations. Sur la carte de campagne, de nouveau on est fort limité dans les orientations de caméra. Par comparaison avec Heroes V, où la caméra était flexible et le zoom généreux, c'est assez dérangeant.
Si on ne peut que faiblement profiter des modèles 3D des unités en combat, on ne peut pas non plus le faire en les recrutant ou en allant dans la base de données. Impossible de voir à quoi ressemble un Basilic de près avant d'avoir eu une animation dynamique en combat, alors que dans le Ve opus on voyait directement le modèle lors du recrutement.
Pareil pour les villes en 2D, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une vraie ville modélisée en 3D comme dans le V. Choix par fainéantise ? Manque de temps, de moyens ?
Le nombre de maps est faible (seulement 13 ! Dont la moitié à peine sont des escarmouches). C'est trop peu à mon goût.
Quand au multijoueur, je ne puis encore me prononcer dessus ne l'ayant pas encore testé.

Je finirai en disant que ce n'est pas parce qu'on aime une licence qu'on ne doit pas avoir un regard objectif dessus. Cet opus est agréable, certes, mais "fainéant". Beaucoup de petits éléments viennent contrebalancer les ajouts sympathiques, ce qui personnellement me laisse une appréciation mitigée

1  2  3  4  5  6
boulesvelues
Posté le 01 oct. 2015 à 09:55

j'ai acheté ce jeu, n'ayant pas accroché au 6 et n'ayant pas joué aux précédents, pourtant j'aime bien ce genre de jeu la preuve j'ai fini deux des king's bounty en y comptant des dizaines et des dizaines d'heures dessus, mais avec ce 7 je me fais chier comme un rat mort.

les cinématiques sont pitoyablement statitiques, certains héros ont des têtes à claque, la VF est catastrophique, irritante comme pas possible.

le jeu est d'une lenteur, les combats se ressemblent quasiment tous, trop peu de variation, je joue en difficile et je n'ai aucune difficulté à progresser (en même temps je n'en suis qu'à la 3eme carte), quand je pense que j'en suis qu'à la première campagne (havre) et qu'après je vais devoir me coltiner les autres campagnes qui sont juste des copy/paste niveau gameplay, ça me décourage déjà.

le gros point noir pour moi, c'est que le jeu n'est qu'une succession de carte il y a peu de cohérence, à chaque nouvelle carte j'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro... contrairement à un king's bounty par exemple qui propore un openworld cohérent où on peut retourne partout à tout moment, ici non, c'est carte après carte, donc gros sentiment de devoir tout recommencer, gros sentiment de copy/paste.

graphiquement j'aime bien, par contre impossible de faire pivoter la caméra à 360° et le zoom in n'est pas assez fort WTF quoi sur la page steam du jeu y'a une image du jeu en gameplay où on voit un des héros en gros plan, mais vraiment gros plan, ça se voit que c'est du gameplay mais en jeu on peut pas reproduire ce zoom ?!!!!!!!!!

bref, j'aime bien ce genre de jeu mais apparemment je n'accroche pas du tout à cette série.

shada7
Posté le 30 sept. 2015 à 18:10

Enfin un heroes qui est programmé correctement ne bug pas et ne fait pas honte a ses ancêtre (les 3 premiers). Certaine personne se plaigne que inferno n'est pas present, les vrai joueur de HoMM n'en aurons que fair, ces châteaux n'existant pas dans les 2 premiers heroes. Un excellent jeux qui ne vaut pas 20 en réalité mais plutot 16... mais bon vu que dès que ce n'est pas parfait les notes a 0 pleuvent , alors si c'est tres bon sa vaut bien 4 point de plus ... Je recommande fortement au vrai joueur des tout premiers heroes.

noxo33
Posté le 01 oct. 2015 à 22:15

Vraiment n'importe quoi le Test JV et les notes des lecteurs...

Contrairement au VI que je n'ai même pas acheté à l'époque à cause des problèmes techniques et toutes les choses qui pouvaient manquer au jeu, je trouve que là le Studio Limbic Entertainment s'est vraiment sorti les doigts !

Vraiment super de retrouver le vrai Heroes du bon vieux temps qu'ont à tous aimer, le nouveau moteur 3D Unreal engine est super, il tourne à fond plus de 60 fps avec toutes les options au maximum, pas de bug majeur à l'horizon, les animations des créatures et des sorts sont vraiment réussi, même la bande son et les bruitages sont de bonne facture.

Après on retrouve enfin toutes les choses qui nous manquer t'en dans les anciens Heroes, une interface, les icônes, le graphisme, les textes et les voix de chaque race, on est vraiment plongé dedans, enfin la Roue de compétence revient ainsi que l'affichage d'une jolie carte complète pour nos forts... Avec toutes les constructions et améliorations à l'intérieur que l'on pouvait attendre, les ressources aussi sont revenus comme avant au nombre de 7 avec l'or...
Des heures et des heures de jeux en perspective, 60 heures mini de campagne avec toutes les races le mode multi, les patchs, l'éditeur de map et les addons à venir, il y vraiment de quoi faire...

Pour moi, vous pouvez acheter Heroes VII les yeux fermés, vous ne serrez pas déçu !

patrocle13
Posté le 30 sept. 2015 à 10:41

Mon Pc n'est pas au top pour les jeux mais par exemple il accueille sans problèmes les witcher ;metal gear solid ;dernière génération etc. .Mais ce jeu acheté sur steam a refusé de fonctionner correctement : il fallait un temps fou pour chaque tour joué par I' I.A.
Steam a remboursé....mais méfiez-vous si vous n'avez pas le top du top comme pc!

Patboy
Posté le 22 mars 2016 à 19:26

Bon on va faire vite ! Les graphismes à chier pourquoi ? Car faut sans cesse zoomer et dézoomer pour faire une action dans le jeu autant dire que c'est un supplice. Ensuite on va parler de l'interface c'est un pure cata ça part dans tous les sens. Le fait de faire pleins de petites histoires sans saveurs n'arrange en rien. Bref ou sont passés mes chéris heroes 2 & 3 comment a-t-on pu autant saccager la licence ?

Maitre-Sega
Posté le 17 oct. 2015 à 14:08

Je joue à Heroes depuis le tout premier opus, j'ai particulièrement aimé Heroes III, comme tout un chacun, mais aussi Heroes V, que j'ai trouvé éminemment riche et qui fut une excellente surprise après un IV en demi-teinte. Concernant ce nouvel épisode, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la sévérité des notes données. Le jeu n'est certes pas sans défauts, mais les sensations sont bien présentes, les graphismes sont plaisants, et les mécanismes, s'ils innovent peu, sont efficaces. J'avoue prendre un réel plaisir à y jouer, d'autant plus que le VI m'avait laissé sur ma faim.

Heroes VII est un bon jeu, que je recommande aux fans de la 1re heure.
En toute objectivité il ne mérite pas tous ces zéros que j'ai vu et qui n'ont absolument aucun sens...

thier46
Posté le 04 oct. 2015 à 20:56

Pour moi un très bon Heroes, pour le moment il ne mériterait que 14/20 car de trop nombreux bugg, mais quand ils seront corrigé (lors des prochains patch), il méritera largement 17/20.

akiki2209
Posté le 02 oct. 2015 à 15:58

20/20 histoire de remonter la note de certains attardés types vasto qui descendent le jeu après moins d'une heure de jeu, avec pour arguments "les cinématiques" sur un jeu comme homm, tout en mettant la bouse qu'est heroes 6 sur un piédestal.

Posté le 07 oct. 2015 à 18:33

Après quelques 30 heures de jeux environ et avoir joué une campagne, un scenario, une carte en skirmish 2 contre deux, moi + une IA contre deux IA pour voir comment elle se comportait, je n'ai eu qu'un crash lors d'un combat, quelque petits bugs d'affichage des messages. plus embêtant ,un de mes heros de niveau 20 mort et retrouvé en double dans le recrutement des heros et a la fin de la campagne, impossible de prendre le dernier château.
Autrement le jeu sur mon PC est très beau, en vitesse normale (parce que l'ont peut tout accélerer, même les combats) pas de problèmes de son, animations ou autres, en skirmish mode hard, l'IA s'est plutôt bien comportée et apparemment ne triche pas (ou pas beaucoup). c'est même mon allié IA qui a capturé le dernier château ennemi. Dans le scenario, aucun problème et je n'ai pas testé le multi.
Mais dans l'ensemble une fois les bugs corrigés, il méritera vraiment une bonne note (en plus l'éditeur de carte est puissant et permettra beaucoup de maps et scénarios intérressants)
Stratégiquement, ils ont repris tout ce qui était bien dans les autres Heroes donc pas de problèmes du coté de la stratégie, c'est vraiment passionnant, donc pour moi si bugs corrigés, une bonne note.

JeanMichelPotin
Posté le 19 juin 2018 à 18:18

J'ai découvert la saga avec le 2, et je suis un gros fan du 3 et du 5.
Je n'ai pas aimé le 6 à sa sortie, mais il reste passable avec les nombreux addons, par contre je ne comprends pas la mauvaise note affublée par les joueurs à cet opus.

Pour reprendre les points négatifs du test :

• Sans aucune prise de risque cependant > Oui mais manque cruel comme à la sortie du 6 ou de gameplay complètement différent comme le 4. Il donne parfaitement ce qu'on attend.
  • Pas didactique pour un sous ! > Pour peu qu'on connaisse un minimum la série il est facile de prise en main.

Animations loupées et cinématiques de campagne bien trop statiques > Ca ne me choque pas du tout pour le coup. Mais doit on vraiment évoquer les cinématiques pour un jeu comme ça ?

• I.A en retrait, tantôt surpuissante tantôt trop passive > C'est vrai, mais comme dit dans le test l'IA n'a jamais été au top.
  • Des bugs subsistent (textures, caméra, crash) > Ca pour le coup c'est vrai, les temps de création de cartes sont longs, il y a quelques crash, le jeu demande pas mal de puissance pour des graphismes pas si formidables.

Certains adulent le 3, mais plus par nostalgie, pour ma part je dirais que l'épisode le plus abouti est Heroes5:TOTE.

La montée de compétence est bien plus compréhensible que les épisodes précédents, et vous pouvez créer votre perso comme vous l'entendez. D'aucuns se souvient du choix cornélien entre Mimétisme et Exploration dans HoMM3, ou bien de devoir être niveau 25+ pour montée 2 arbres complets dans HoMM4. Ici c'est simple et didactique, et il n'y a pas (trop) de compétence inutile.

Les armées sont assez équilibrées, et ca c'est bien LE point que ce type de jeu doit posséder, encore un gros point noir des épisodes précédents :

• Qui prenait la forteresse des marais dans le 3 ?
  • Et qui pouvait battre l'Ordre sur une map XL dans le 4 ?
  • Et dans le 2, quand on jouait parfois 20 heures avec le Chateau, pour tomber contre un héros du Donjon qui dégomme toute notre armée en 2 tours ?

Il ne vaut clairement pas 10, le plus gros foutage de gueule reste quand même la Forteresse naine qui n'est pas dans le jeu de base mais dans un DLC alors que toutes les unités existent déjà dans le jeu.
Pour ça, pour l'IA et les crash, je retire 4 points.

Tromagnon
Posté le 29 oct. 2015 à 03:34

Pour moi le V est le meilleur, le III et le IV sont très bon aussi et j'ai trouver le VI sympa mais mauvais comparer aux autres, je comprend tout les avis négatif sur le VI mais pas sur ce VIIe opus, il est moins bon que d'autres mais il reste sympa tout de même avec toute les choses positifs déjà cités.
En vrai je lui mettrai plutôt un 13, mais au vu de tout les avis totalement injustifiés qui lui mettent moins de 10 car ils n'acceptent pas de voir qu'une licence peut évoluer en 20 ans et qui considèrent que même si il est mieux que le 6 ça reste nul je suis vraiment pas d'accord.

Bullock
Posté le 10 oct. 2015 à 16:35

Un seul mot : EADOR !!! Mais d'abord homm7...

Nouveau Homm et enfin on revient au source, on enlève les systemes inutiles et on paufine les mécaniques de ce qui avaient fait le succès de la licence.

Mais voilà c'est trop timide et on a un Homm7 qui ressemble a un homm3 en plus joli mais pas bcp plus.
On se retrouve avec au final peu d'unités et avec des compétences faiblardes ou à effets directs qui n'influence que peu sur la stratégie des combats. Meme chose pour le positionnement et les attaques de revers ce qui est une bonne chose mais ils sont pas allé jusqu'au bout (Cf combat Eador où on peut orienté les unités apres actions, et ou il y a un facteur fatigue qui entre en compte et plein d'autres parametres).

Et les problèmes récurrents de la série, IA faiblarde et des parties qui souvent se ressemblent trop: On fait son gros héro jusqu'à LA grosse fight qui déterminera plus ou moins la suite de la partie.

L'écran de ville (et les graphismes en général) est sympatoch', le développement des villes copié/collé de Homm3 avec une toute petite amélioration : la possibilité de booster un peu une unité et sa génération chaque semaine au détriment d'une autre. C'est bien mais c'est trop peu et on se trouve avec un développement des villes identique à chaque partie vu que c'est optimisable.

Bref je vais pas m'éterniser Eador - Masters of The Broken World, m'a définitivement extirper de la série des Homm, et s'il n'avait pas existé alors peut etre que j'aurai eu du plaisir à jouer a ce nouvel opus d'Homm7.

Je souhaite aux dév d'avoir la bonne idée de TOUT pomper sur Eador comme eux l'avaient fait sur la série des Homm il y a quelques années mais surtout d'avoir le meme talent pour améliorer ce qu'ils auront pompé et renouveler une licence en fin de vie (que ca soit Homm ou M&M, manque d'originalité pour les 2)

Pour ceux qui auront pas le courage d'essayer Eador qui veulent se remémorer le bon temps des Homm alors prenez vous Homm7 vous devriez pas etre décu !

Grensealen
Posté le 14 oct. 2015 à 13:38

Voire un tel lynchage m'oblige à créer un compte sur jv.com ...

J'ai fait tous les Heroes depuis le tout premier (je joue depuis plus de 25 ans ^^') mais j'ai très peu joué au 6 - qui lui était lamentable.

Points faibles :
- nombreux bugs à sa sortie (c'est malheureusement récurent de nos jours :/ )
- graphisme moyens
- nombre de cartes initial assez faible (une vingtaine environ)

Points forts :
- Les combats n'ont jamais été aussi intéressants et tactiques
- Les factions, les builds de ville / de héros n'ont jamais été aussi riches
- La difficulté est présente
- Bonnes musiques.

OK pour la mauvaise qualité du livrable à sa sortie, par contre des correctifs ont rapidement vu le jour. Depuis, le jeu est parfaitement jouable.

OK le jeu n'est pas non plus parfait, il reste encore quelques éléments a corriger, malgré cela, il s'agit de l'un des meilleurs Heroes, largement au niveau du 3 ou du 5 (je vais en faire rager certains, pour les nostalgiques du 3 m'en fous je me suis plus éclaté sur le 2...)

Pas OK sur des avis où on met 0 par ce qu' on sait pas comment régler la vitesse des combat, ou d'une manière générale en dessous de 10 parce que c'est la mode sur ce site ...

Ce jeu est très prenant, c'est un vrai plaisir de livrer bataille ou de s'aventurer sur la carte. De vrais efforts ont étés fournis en ce qui concerne la diversité des mécaniques entre les factions, la gestion des villes et le système de combat : c'est là où réside l'intérêt d'un Heroes et c'est particulièrement réussi.

Comprenez que sur les fondamentaux, c'est MIEUX que toutes les opus précédents.

Alors que les défauts cités dans ce test ou dans les avis des joueurs ne vous empêchent pas d'essayer ce jeu, surtout si vous aimez la série !

Kev0
Posté le 05 oct. 2015 à 14:59

Meilleur que l'opus précédent , qui m'a certes déçu mais que je ne flinguerais pas autant que d'autres fans de la série, ce VIIème épisode de la saga HOM&M propose un contenu intéressant mais un manque de saveur, de magie...

Je dirais que chaque point que l'on peut décortiquer du jeu est relativement "bon" sans pour autant transcender (même pas un tout petit peu) la moindre mécanique / concept du jeu. Graphiquement c'est plutôt sympa sans être magnifique, mais des graphismes trop ternes à mes yeux. Question de goûts peut être?
Le retour au source tant attendu oui, bien, mais ca reste la routine HOM&M updaté aux gouts du jour. C'est agréable, on s'amuse, on retrouve ses marques mais on peut se lasser relativement vite.

Intrigue plate (cette fois j'ai essayé de suivre un peu) , mais ca ne me dérange pas plus que ça ne suivant jamais vraiment l'intrigue des HOM&M.
Bande son sans réelle saveur... quand je repense au 4ème opus où, même si les thème de combat étaient un peu... bancals, y'avait une vrai ambiance, une vrai âme dans la musique avec des choix clairement décidés artistiquement parlant.
Note: les sons du jeu sont parfois, d'un seul coup, très en retrait dans les combats. C'est... déroutant !

Le jeu se laisse jouer, se laisse s'apprécier sans pour autant réellement renouveler l'expérience de cette saga qui commence à s'essouffler. Les fans se plaignaient des prises de risque du 6ème opus car au final le rendu n'était pas bon.
On fait appel au fan pour le dév de ce 7ème opus mais au final je trouve qu'on tourne en rond. Donner un second souffle à une série, c'est apporter du renouvellement mais de façon maîtrisé et de qualité. C'est possible non?

Défaut notable du jeu : aucune volonté de vouloir clairement initier les nouveaux venus dans la saga. Pas de didactitiel, aucune explication sur le gameplay, rien. Dommage.
En conclusion: Ce 7ème opus ne sombre pas à mes yeux, il tient la route, il y a du contenu de qualité mais une qualité... basique je dirais. Sans vouloir faire l'éminent gamer difficile, c'est dommage de ne pas voir la série progresser réellement. Alors certes graphiquement, les générations font que oui il y a du progrès. mais HOM&M reste HOM&M. Je n'espérais pas une transfiguration total de la saga mais au moins quelques saveurs nouvelles.
Là j'ai l'impression de manger tout le temps le même menu.

Posté le 01 oct. 2015 à 14:57

Pour ceux qui aime HMM les 3 pour exemple je le conseille .

Bien évidement je luis donne un bon 16/20 , le 20 et juste pour lui remonté la moyenne , puis le Test de Jv. OMG c'est quoi ce foutage de gueule ?

1  2  3  4  5  6