10.4/20

Jason-Orlov
Posté le 30 sept. 2015 à 18:11

Je vais d'abord commencer par contredire certains commentaires écris par de nouveaux joueurs qui font semblant de connaître la série mais qui n'y ont jamais joué.
"On ne retrouve décidément plus la magie et la qualité des premiers épisodes. [...] Il n'y a aucune explication sur quoi que ce soit."
D'une part, si la personne qui a dit cela a vraiment joué aux premiers épisodes, il n'a pas besoin d'avoir d'explications pour comprendre le fonctionnement du jeu. Ensuite, et tous les tests/avis sont unanimes, Heroes VII est un retour aux sources car il a été développé pour les fans et par les fans durant tous ces longs mois. Par conséquent, l'argument "on ne retrouve plus la qualité des premiers épisodes" n'est pas du tout crédible puisqu'il renoue justement avec les premiers épisodes.

Je passerai sur l'aberration de ceux qui affirment que "Heroes VI était mieux", le flop commercial et les violentes critiques reçues de la part des vrais joueurs sont suffisamment éloquents. Son gameplay était si pauvre (faible nombre de ressources, aucune stratégie dans le développement des villes, etc) que 90% des joueurs le considérait comme ayant détruit la licence. Erwan le Breton, le directeur créatif de la marque lui-même, lors du Fanday auquel j'ai été invité, a reconnu que c'était un mauvais jeu. A partir de là, il n'y a rien d'autre à dire, le VI était une belle bouse, n'en déplaise aux débutants.

Bref, je me retrouve envoûté comme au premières heures. Heroes of Might and Magic VII, c'est un peu le best-of de la série. Comme je l'ai dit plus haut, le jeu a été développé avec les fans et pour les fans : plate-forme collaborative, discussion et débat avec les membres du forum Heroes Community, j'ai moi-même été invité au fanday pour rencontrer les développeurs. Sans trop entrer dans les précisions, on y retrouve le gameplay du troisième, le choix et la variété des bâtiments/créatures du IV, la roue de compétence du V, avec un zeste du VI (le système de contrôle des territoires, en cependant plus souple). Avec quelques nouveautés bien sûr ! Telles que les attaques à revers ou le système de fortification.
Qui dit fan-service, dit aussi le retour d'anciens héros des précédents opus (Drâkon, Darkstorm, Solmyr, Tyris...), ce qui fait vachement plaisir.

La première chose qui m'a tapé à l’œil, c'est la qualité graphique du titre, avec ses paysages montagneux et ses panoramas. Les créatures sont également extrêmement bien modélisées et détaillées (griffures sur les écailles, fourrure, etc). Les animations sont tout à fait correctes (et nettement supérieures à celles de AoW 3). Les écrans des villes sont en 2D, mais quand j'ai demandé pourquoi lors du fanday, un développeur m'a répondu qu'en fait, la moitié du budget de Heroes V était passé dans les écrans de ville 3D.

J'ai un regret, c'est l'OST. Attention, les thèmes musicaux des différentes factions sont géniaux, que ce soit clair. Je critique les musiques que l'on entend sur la carte du monde, qui sont très discrètes, peu mémorables. J'aimerais trouver un moyen de les remplacer par le thème de la carte du monde de Heroes IV (l'épisode de la série qui possède les plus belles musiques, composées de mélodies folkloriques et de chants d'opéras).

Comme le dit jv.com ou encore Gamekult : "M&MHVII annonce la couleur, celle d’une suite pensée PAR SA communauté de fans et presque EXCLUSIVEMENT pour elle."
Suite à l'échec désastreux de Heroes VI, Ubisoft a décidé de laisser les vrais joueurs et les fans de ce que devait être le 7ème opus. Un choix à double tranchant, mais qui mérite d'être encouragé, pour une fois qu'Ubisoft écoute les joueurs !

En gros, Kevin et Vanessa 12 ans peuvent aller voir ailleurs, Heroes of Might and Magic VII ne s'adresse tout simplement pas à eux.

Ouglouk
Posté le 01 oct. 2015 à 16:42

D'abord, je joue aux Heroes depuis le premier opus (j'avais 4-5 ans à l'époque) donc je pense assez bien connaître la série que pour émettre un avis argumenté sur ce septième opus. J'ai très peu joué au VI car ses régressions étaient énormes par rapport aux opus précédents, je ne le mentionnerai pas ici.

Les quelques innovations timides du VII, c'est à dire les petites améliorations en combat, la roue des talents qui permet vraiment de spécialiser ses héros selon son bon vouloir, le choix de construction dans les villes et le choix de l'école de magie de sa guilde des mages sont des ajouts vraiment agréables et offrent des décisions stratégiques un peu plus pointues. J'apprécie aussi la zone de contrôle des villes qui oblige à prendre la ville pour profiter des mines (c'était insupportable de voir des mules piquer sans cesse les mines et fuir à l'approche de n'importe quel héros dans le V par exemple). Ou encore les unités de siège et de soutien personnalisées selon la faction qui ont vraiment de la gueule. Et graphiquement, je trouve le jeu fort joli, les modèles des unités sont superbes et pareil pour les effets des sorts.
Un mot sur la musique au passage, toujours autant superbe, Paul Romero a encore fait de l'excellent travail comme à son habitude (excepté le recyclage de quelques musiques directement piquées à Dark Messiah of Might&Magic).

OUI MAIS ! A ces points positifs s'ajoutent des désagréments, outre les nombreux petits bugs qui pullulent encore (comme à chaque sortie d'un jeu Ubisoft).
Commençons par le commencement : Pas de tutoriel. Je plains le néophyte, j'ai mis longtemps avant de piger certaines nouvelles mécaniques comme le gouverneur, rien n'est expliqué. C'est quand même la base de la base un tutoriel, surtout pour présenter les quelques nouveautés...
Ensuite, j'ai cru au bug en voyant les cinématiques de campagne. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc sérieux ? Pourquoi, si c'était par manque de moyens, ne pas avoir mis des artworks plutôt que ces affreux visages figés ? Je n'arrive pas à comprendre... De même la campagne est un peu chaotique, on ne fait qu'écouter des histoires séparées plutôt qu'un vrai scénario où chaque mission s'enchaine au fur et à mesure (comme dans Heroes II avec l'histoire de succession par exemple)
Parlons de la caméra. Je trouve vraiment dommage d'être autant cadré dans son choix de caméra : En combat, le zoom est limité et ne laisse entrevoir de près les superbes modèles 3D des créatures que lors de certaines animations. Sur la carte de campagne, de nouveau on est fort limité dans les orientations de caméra. Par comparaison avec Heroes V, où la caméra était flexible et le zoom généreux, c'est assez dérangeant.
Si on ne peut que faiblement profiter des modèles 3D des unités en combat, on ne peut pas non plus le faire en les recrutant ou en allant dans la base de données. Impossible de voir à quoi ressemble un Basilic de près avant d'avoir eu une animation dynamique en combat, alors que dans le Ve opus on voyait directement le modèle lors du recrutement.
Pareil pour les villes en 2D, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une vraie ville modélisée en 3D comme dans le V. Choix par fainéantise ? Manque de temps, de moyens ?
Le nombre de maps est faible (seulement 13 ! Dont la moitié à peine sont des escarmouches). C'est trop peu à mon goût.
Quand au multijoueur, je ne puis encore me prononcer dessus ne l'ayant pas encore testé.

Je finirai en disant que ce n'est pas parce qu'on aime une licence qu'on ne doit pas avoir un regard objectif dessus. Cet opus est agréable, certes, mais "fainéant". Beaucoup de petits éléments viennent contrebalancer les ajouts sympathiques, ce qui personnellement me laisse une appréciation mitigée

1  2  3  4  5  6
MaverickBoubou
Posté le 01 oct. 2015 à 09:29

Bonjour à tous,

Pour moi cet opus est un retour salutaire au fondamentaux, après la catastrophe du VI. Ok, il n'y a pas d'innovation, mais ce n'est pas ce que j'attendais. Ok, les graphismes ne sont pas ouffissimes, mais la aussi je ne joue pas à HMM pour ses graphismes.

Je retrouve le plaisir (nostalgique ?) de jouer à un jeu qui a bercé mon adolescence. Un jeu qui respecte les bases fondamentales de cette licence... Stratégie avec une micro gestion du château, un soupçon de RPG, les factions historiques (mages, sylve...je ne regrette pas l'absence de la faction infernale), un bestiaire varié. Bref pour moi c'est que du bonheur.

Je ne met pas un 20 pour contrer les zéro et me mettre au niveau des niais qui osent mettre cette note... J'accepte que certains n'apprécient pas cet opus mais sérieux les gars 0, faut être un peu juste et arrêter la mauvaise foi, la note de 17 est amplement méritée.

Heroes VII mérite que les fans et les novices y passent des heures.

Posté le 02 oct. 2015 à 13:53

Mouaip on est très loin d'un bon heroes quand même c'est plus du recyclage qu'autre chose , et c'est assez navrant de voir que rien n'évolue que ce soit les graphismes , les mécaniques du jeu c'est toujours la même chose rien à changé , ubisoft ne prend aucun risque dans ses jeux , il se contente simplement de reprendre ce qui à marché , moralité on se retrouve avec des jeux moins bien que les précédents , du coup je vais aller jouer sur disciples 3 réincarnation la au moins il y a du changement gameplay amélioré graphismes amélioré et un prix défiant toute concurrence je crois que tout est dit.

skyraven7
Posté le 01 oct. 2015 à 00:55

Je suis loin d'être un expert, je suis même un néophyte des HM&M, mais j'ai jouer à pas mal de ce style de jeu (nottament j'ai tracé "disciple (gold)") qui est surement le premier/meilleur RPG et gestion au tour par tour.

Mais la je lis les avis, voit une guerre entre 20/20 et 0/20 et je trouve ça complètement débile.

Suite à ma participation à la bétâ (environ 12h de jeu en escarmouche contre l'IA) j'ai plutôt bien aprécié le jeu de manière général, de bon concept/idée son présente nottament la roue de compétence des héros :rouge: , un peu dommage ceci dit qu'il n'y ai pas d'évolution des créature/des héros (je parle pas d'amélioration à acheter mais d'évolution suite à de l'exp) bon je sais que c'est pas dans l'esprit HM&M mais au moins qu'il y ai des "paliers" suite aux levels des héros sa aurait pus être cool (nottament sur l'ésthétique) .

Après je trouve Abérrant que les gens râle sur les graphisme !
Ce n'est vraiment pas le plus important dans ce genre de jeu ! Ils pourraient me balancé de la bouilli de pixel, tant que la Direction Artistique est réussi (comme ici) c'est un vrai plaisir de jouer et même d'attendre son adversaire jouer.
Encore deux point à éclaircir:

• Les cinématiques ou l'ont voit les héro figé (littéralement) et compté leur récit ne m'ont pas vraiment déranger, c'est vrai que j'était surpris mais ça donne un certain charme et c'est "original" si on veux (même si des mouvements aurait été sympa).
  • C'est vraiment dommage que dans ce genre de jeu tu ne peu pas regarder ta fiche personnage/tes batiments pendant le tour adverse (même sans pouvoir modifié mais juste te balader dans l'interface quoi) après ce n'est pas propre à M&M mais ce serais cool de faire ça quoi !

Voila dans l'ensemble même si je connais pas la license je trouve grave sympa, dommage pour moi pas de tuto mais après la prise en main est très simple, les strats le sont moins (et sont nombreuse en plus de ça) mais sa viens à force de jouer donc on ne se lasse pas :)

loveDatGame74
Posté le 08 oct. 2015 à 16:52

Tout d'abord je tiens à preciser que j'ai joué à HoMM depuis le troisième opus.

HoMM 7 à quelques légers bugs qui seront vite patché je n'en doute pas et apporte quelques nouveautés tout en étant fidèles a la magie de la saga. Bref très bon potentiel. Tout cela a été dit.

MAIS LE JEU EST INJOUABLE PK ?

Précisons tout d'abord que j'ai un pc de gamer digne de ce nom qui fait tourner sans glitch battlefield 4 et farcry 4.

L'introduction de la 3D dans la carte de compagne à complètement détruit le gameplay du jeu et ce depuis HoMM 4. Preuve :
- Les cartes sont toutes minuscules.
- Jouer contre 1 IA et vous attendrez presque 1 min / tour.
- Jouer contre 3 IA ou plus est impossible sauf si vous êtes en réclusion criminelle à perpétuité. Adieu les magnifiques parties à 8 de HoMM3.

Ce qu'il faut faire pour HoMM 8 ( oui mettez le 7 à la poubelle) : Il faut remettre le gameplay au coeur du jeu au diable les graphismes !
- 3D pour les batailles uniquement.
- Faire une joli carte 2D n'est pas impossible vu ce qui a été fait en 98.
- Faire plus de faction, on n'est pas obligé de les équilibrer, par exemple une pourrait être plus forte economiquement mais moins forte militairement. Une autre axé sur la construction et la défence. Il ya plein de facon de monter a 10-20 faction en creusant un tout petit peu.
- Remettre la fusion d'artefact et les set. C'est super tout les objets ultra-puissant de HoMM3. Les joueurs cherchent la puissance dans un tel jeu rendez cette quete de puissance possible. Une faction pourrait devenir sur-puissante une fois qu'elle a son set complet d'artefact.
-Personnaliser d'avantage les compétences des heros. La roue des compétences est pas mal mais on ne pas choisir "les tranches" de cette dernière. Pourquoi ne pas faire un arbre a la PoE ou plusieurs (passif/ compétence magie/ compétence physique).
- Remettre les options " fuir / se rendre" dans un combat. Non mais enfin c'est quand même évident ><. Vous ne pouvez plus "buter" le heros ennemi il revient toujours et exp même quand vous lui mettez une raclée.

Bref faites un jeu JOUABLE centrez sur le GAMEPLAY et au diable la 3D qui TUE le FUN.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre pourquoi le 3 est si adulé quand même !
Dans 50 ans quand on aura tous des ordinateurs quantiques pourquoi pas je rejouerai peut être au 7 mais la non c'est mort.

oVAMPIREo
Posté le 19 nov. 2015 à 19:13

Je suis fan du 3 comme beaucoup , j'ai même adoré le 4 , ensuite détesté le 5 et le 6 n'en parlons pas . Et la je retrouve tout se qu'il me plait dans la série , avec en plus un graphisme que je trouve enchanteur ( c'est brai je joue en 4k ) . sortie trop tôt comme d'habitude et bourrée de bug , il a été très mal perçu par la communauté . Mais maintenant avec les mises à jours régulières tout roule . La dernière viens de sortir avec du gros contenu en plus , donc le suivi est là . Je ne sais pas se qu'attendaient les joueurs pour le noter comme ça mais en tout cas moi je suis conquis .

kikispas
Posté le 01 oct. 2015 à 09:39

Quelle joie de retrouver un HOMM !!! Après avoir boudé le 6 car beaucoup d'éléments ne me plaisaient pas, je passe donc de HOMM 5 à 7.

Passons outre les divers bugs (lancement / crash) qui je l'espère auront bientôt un patch correctif, le jeu en lui même est vraiment génial. Les factions, bien que peu nombreuses (merci les futures DLC payants) ont une vraie identité et un gameplay propre.

Les bases sont là, mais les ajouts bien que mineurs sont nombreux. Des modifications lors des combats, par exemple :
* le héro qui attaque quand il veut lors d'un tour
* le modificateur de dégâts lors d'une attaque de flanc / dos
* le moral qui a moins d'impact qu'avant

Mais également des modifications de gameplay globales :
* Des choix à faire pour les constructions dans les cités (très bon point)
* Une roue des talents simple, efficace et claire
* Ajout d'une garnison au château
* Éléments interactifs sur la carte (ex: pont à réparer pour passer)
* Une mini-encyclopédie accessible à tout moment qui permet de se renseigner sur toutes les créatures du jeu (classées par faction), les héros et leurs pouvoir. Pratique pour l'apprentissage des factions

Les tours de l'IA sont très rapide, le jeu est globalement beau, le hotseat est de retour, les seuls reproches que je lui fait sont ses temps de chargement un peu long (lancement du jeu principalement) et ses bugs. Une fois en partie, ce n'est que du bonheur !

Kane-fan
Posté le 30 sept. 2015 à 18:33

Un bon jeu pour les fans de la série, on retrouve beaucoup de mécanique venant de Heroes III & V.

+ :
Des combats très stratégiques, avec les attaques de dos et de flans et le système de couverture.
Beaucoup de compétences qui ont toutes leurs utilités et offre de nombreux build.
6 faction classiques, ayant chacune leurs propres mécaniques de jeu.
L'arbre de construction de ville très riche.
Enormément d'option de jeu (compétences aléatoire, tour simultané, etc..).
Editeur de map et générateur aléatoire de map.

Musique assez pauvre.
Des ennemis qui ne fuit jamais.
Peu de map pour les escarmouches (heureux qu'il y a le générateur aléatoire..).
Scénario de la campagne manquant d'originalité.
Multijoueur contraignant à configurer pour pouvoir y jouer.

On reste sur un bon jeu qui sait garder l'esprit de la série.

bukotonoryu
Posté le 01 oct. 2015 à 13:43

Adepte de la série depuis le premier sur ms dos; force est d'abord de constater qu'ubisoft a fait amende honorable par rapport au précédent opus.

Pour autant je préfère rester sur le 3; et il n'est pas simplement question d'idéalisation nostalgique...L'absence des nains et infernaux bien que dommageable n'est pas pour moi le sel qui manquait véritablement à HOMM7. Je regrette surtout le choix fait de la 3d mal optimisée; avec des tours à ralonge. La 3d n'a selon moi pas sa place dans ce genre de jeu; bien optimisée ou non. Elle ne fait que nuire à la lecture de la carte et la fluidité du jeu. Je préfère amplement une bonne 2d avec de jolis sprites...J'espère qu'ubisoft aura ultimement le courage de faire ce pari gagnant et couper les ponts avec ses derniers essais.

Je ne vois tout simplement pas comment on pourrait jouer avec des maps de taille légendaire comme mythes et légendes, vikings go forth! etc...sur lesquelles je joue sans cesse sur le 3...Et quitte à s'inspirer du 3; pourquoi ne pas rétablir la fusion d'artéfacts???

Quel dommage; j'aimerai pouvoir jouer à heroes of might and magic 3 avec le système de compétences du 5; qui selon moi est le seul bon apport d'ubisoft sur la série...un mod de la communauté peut être?

Bref; y a du mieux, mais cela reste insuffisant et ubisoft persiste en vain avec cette 3D (je précise que j'ai une bonne bécane; qui fait très bien tourner mad max et autres jeux récents) Je ne peux que conseiller heroes of might and magic 3 sur GOG avec ses add ons...et non la vaste fumisterie avec son heroes 3 HD sans add ons vendu plus cher; un patch HD non officiel existe qui fait aussi bien le boulot....circulez il n'y a (toujours) rien à voir.

Je vais quand même brûler un cierge pour qu'ubisoft entende mes prières

Vasto
Posté le 02 oct. 2015 à 16:54

Pour répondre à cet abruti d’akiki2209, il n’y pas de cinématique dans ce jeu mais des images fixes, donc déjà tu t’es scié direct au niveau crédibilité ! Dans 1 seule phrase, tu réussis à mentir 2 fois (ah non 3 fois car le 6 n’est pas une bouse !) : les cinématiques (mon cul hein !) et le fait que j’ai jugé uniquement sur ça ! Donc texte à refaire mon gars : note zéro comme le jeu ! J’ai mis cette note car un jeu qui régresse d’une telle manière par rapport à son prédécesseur ne peut mériter que ça !
C'est une honte de sortir un jeu où tout est approximatif alors qu'avec les moyens technologiques actuels, on devrait avoir un jeu beau, coloré, et bien animé. C’est une régression totale par rapport à ce qui a été fait pour Heroes 6 (https://www.youtube.com/watch?v=k28aAeBDiVw ). Ce dernier avait été réalisé par Black Hole Entertainment. Cette société produisait des jeux de grande qualité et à cause de la politique low-cost d’Ubisoft, ils ont dû présenter le jeu avant qu’il soit terminé, comme toujours en fait avec ubi, parce que la seule chose recherchée par cette boîte de rats, c’est le profit ! Evidemment, il est inévitable qu’un jeu sorti trop vite soit truffé de bugs. Ensuite Black Hole a même travaillé gratuitement pour corriger les bugs, puis a fait faillite car ils n’ont pas été payés correctement. Merci Ubisoft ! Puis c’est nival qui a continué tant bien que mal, plutôt assez mal en fait => ils n’ont jamais réussi à corriger tous les bugs !
Malheureusement avec ce 7e volet, on avait tous les paramètres pour obtenir un jeu mal foutu, à savoir :
'''-Politique low-cost => jeu sorti trop vite comme d’hab avec Ubisoft
-Fans de Heroes 3 voulant une copie de Heroes 3 sorti en 1999 bordel ! => Bien sûr Ubisoft ne s’est pas fait prié, et a sorti un jeu forcément moche et par cher pour ressembler à Heroes 3 => quelle aubaine pour faire péter les compteurs de bénéfice hein mon cher Ubi !?
Donc pour évoquer de manière non exhaustive les défauts les plus visibles de MMH7:
-L’histoire présentée sous forme d’images fixes de personnages ventriloques ! => C’est vraiment à vomir, en particulier le héros principal qui ouvre bien sa gueule pour nous faire voir sa grosse langue de cochon !
-La visibilité générale de la carte et des combats qui est très mauvaise, ce qui est due à des couleurs ternes et des graphismes peu travaillés.
-Les sorts de combat ne disposant pas de temps de recharge ce qui va inévitablement nous inciter à utiliser toujours les mêmes sorts, à savoir les plus puissants, ce qui était le défaut majeur des Heroes, sauf pour Heroes 6 où cela avait été heureusement introduit. D’ailleurs cela est une généralité dans la plupart des jeux actuels.

-Dans les combats, l’introduction des attaques par derrière ou de flan dans un but soi-disant stratégique alors qu’au final, ça rallonge énormément les combats car les unités ne font plus que de se tourner autour. Non mais ça tourne au ridicule ! => exemple : une seule case contient une troupe 100 unités et donc ce serait logique que régulièrement au cours du combat ces unités montrent leur cul toutes en même temps pour se prendre le max de dommages, putain de masochistes, c'est une blague ou quoi !!??'''
Conclusion : trouver autant de défauts en si peu de temps (j’ai dû jouer moins d’une heure et j’avais essayé la beta), c’est quand même grave ! Et j’en suis arrivé au point de mettre les combats en mode automatique car même en ayant peu d’unités, c’était hyper long et ennuyeux de voir les unités se tourner autours comme des débiles. C’est la 1ère fois dans un Heroes que je mets en automatique, car pour moi, c'est surtout l'aspect stratégique des combats qui m'intéresse et si c'est bâclé, bah c'est simple ça va très vite m'ennuyer...
Là ça se sent que tout a été fait de manière minimaliste. C'est fini je ne suis plus fan de Heroes. Le 6 était beau et très bien fait mais les fans de Heroes 3 et Ubisoft ont craché dessus. Maintenant les vrais joueurs modernes (pas ces sous-développés de fans de Heroes 3) sont extrêmement déçus de ce volet…

Je rajouterais encore un conseil à Ubisoft, c'est de vendre la licence Heroes ou mieux vendre leur société d'escrocs à Blizzard. En effet, blibli fait des jeux beaux, très colorés et addictifs. Lui n'aurait jamais osé mettre cette bouse de MMH7 en vente !

benji1313
Posté le 01 oct. 2015 à 02:55

Je me sens obligé de mettre 19.

Je ne vais pas vraiment débattre sur les points forts du jeu.
Je vais juste me contenter de mettre en avant l’hypocrisie générale autour de ce jeu.

Globalement, j'arrive juste pas à comprendre pourquoi tout le monde a craché sur Might and Magic 6 car il sortait trop des sentiers battus et apportait trop de nouveautés qui étaient loin d'être les bienvenus dans un gamedesign qui avait fait ses preuves...
Pourquoi? Vraiment, Pourquoi? Si c'est pour ensuite reprocher au 7 de revenir aux sources tout en modernisant le gameplay?
Vraiment, je comprends pas...

Might and Magic 7 est un très bon M&M. Un retour aux sources que tous les fans apprécieront.
Rien d'autre à rajouter.

Zelou93
Posté le 01 oct. 2015 à 14:29

Alors commençons bien, je suis pas un kéké qui connais rien à la vie blablabla et je ne suis pas un fan-boy bloqué sur Heroes3. J'ai commencé sur le 3 et j'ai toujours continué sur les autres épisodes excepté le 4. Donc ça c'est fait! :merci:

Bon maintenant parlons du jeu en lui même, déjà premier reproche à faire, ce jeu faire un gros doigt aux éventuels nouveau qui voudrais connaitre la série, aucune campagne didacticiel et aucune explication sur les quêtes ! A ça on peux rajouter les cinématique juste insultante où pour la première image on voit ce qui est le nouvel héros de cette opus avec une magnifique tête :bave: ... et là je parle pas encore du jeu donc ça commence bien et je m'étendrais pas sur les nombreux bug de démarrage et autres car je n'en finirais jammais :honte:

Maintenant le jeu, il est plutôt sympa, fini le soin abusif et déséquilibré du 6 mais le jeu est mou ! C'est lent que ce soit déplacement ou bien les combats ! On se retrouve à faire que les combats assez important car les petits groupe se font atomiser par la résolution-auto. :sleep:

Sinon le retour des ressources est une bonne chose, les villes sont agréables à regarder évoluer la bande son passe bien même si c'est du déjà entendu et graphiquement c'est agréable sans pour autant être excellent. :ok:

Par contre le gros choc pour moi est la disparition des infernos, déjà qu'ils n'étaient pas aidés dans les volets précédents mais là ils sont juste aux abonnés absent, grosse déception ... :snif2:

L'histoire est juste nulle car grosso modo je la vois comme : Père castor je veux pas aller à l'école ! Raconte moi une histoire pour me motiver !
Mais chaque campagne est agréable à jouer.

Bilan
Le + :
- Le retour de plusieurs bonne chose ( resources, ville, ...)
- Le fait d'avoir gardé les zones de contrôle
- L'histoire des campagnes
- L'écoute faite aux fans

Le - :
- Les BUGS ........
- Les cinématiques
- La trame principale
- Fait QUE pour les fans
- Sensation d'inachevé

Donc je dirais acheté ce jeu que dans 3-4 mois quand Ubisoft se sera mis à régler tout les bugs et autres soucis de leur jeu non fini; et surtout si vous ne connaissez rien à la série, passez votre chemin car ce n'est que du fan service !

Baasick
Posté le 13 oct. 2015 à 21:14

Je voulais lui mettre un 8, puis finalement un 5 pour rééquilibrer les notes surélevées distribuées sans aucune dignité, mais bon restons sérieux deux minutes.

Véritablement je me suis jeté dessus pour tenter d'essuyer dans mon esprit l'outrage du VI, opus sur lequel je me suis passé de commentaires. Lui donner une note lui aurait donné une once d'existence supplémentaire ce à quoi je n'aspirais pas. Concernant le VII je suis profondément déçu. A trop écouter les fans il n'en ressort aucune ambition. A trop vouloir repartir sur les bases il n'en ressort plus aucune magie, la sauce ne prend plus. On est en 2015 et autant à la sortie du 5eme opus j'étais grincheux, autant il me comble bien plus que les deux derniers, sans parler de l'infâme M&M Legacy. Et puis, il suffisait aussi de parsemer le tout de bugs, de mochetés injustifiées et de crashs intempestifs pour me conforter à l'idée que 5h passé sur ce jeu est amplement suffisant.

Je n'y retoucherais plus, à moins d'un gros miracle.

Poseidon49
Posté le 01 oct. 2015 à 01:04

Le jeu a été pensé pour les fans ? Faut ptét pas déconné non plus. Je me sens revivre au début de HoMM III mais après j'aime bien les innovations dans les jeux. Et là c'est le drame ZERO de chez ZERO initiative, cinématiques à 2 sesterces !
Mais bon j'ai mis un 13 (superstition oblige ^^) parce que c'est quand même un jeu pas trop mal mais qui ne fais pas honneur à la License. Peut être un jour un studio indé fera qqchose de bien ...

Methylen
Posté le 30 sept. 2015 à 17:15

C'est une recette qui ne prend pas de risques, mais c'est une recette qui marche. Le jeu est excellent, on retrouve ses repères très facilement. Les 6 factions retenues sont une véritable vitrine pour cette saga, et un soin particulier a été apporté aux héros, aux créatures et aux talents. Quand le studio a indiqué qu'il avait écouté les fans et que le jeu allait être un condensé de ce qu'il y avait de meilleur dans la saga, on ne peut que les croire en voyant le résultat. Un petit regret sur les améliorations alternatives, mais c'est bien le seul. Et le jeu est très stable chez moi en tout cas, je n'ai ni bugs ni plantages.

Nigvek
Posté le 08 oct. 2015 à 19:37

Un jeu tout simplement insufisant, les ameliorations graphiques sont mediocres. Les cutscene sont horribles. Ce qui est totalement redibitoire. L'IA est a mon sens totalement mal faite ce qui devient la norme dans ce jeu. L'ecran de construction des batiment est afreu, on se croirait dans un jeu qui essai de mettre des images de petit batiment 3D moches comme le font les jeux flash(ou ceux de plus de 10 ans).
Theoriquement le jeu vaudrait une note entre 5 et 8 mais afin de contrebalancer des notes faites de facons tres peu objectives je met 0. Pour certain c'est la license de leurs vie donc ils mettent une note entre 15 et 20 sans realiser a quel point le development graphique est mauvais. On ne parlera pas de l'IA qui est mal gere. Le jeu contient certain bugs qui sont genant et font malpropre.
Certain ajout sont tout de meme appreciable mais le manque de cartes est encore une fois genant. On doit s'en remetre a la communaute pour avoir un jeu avec des maps diversifie ce qui fait tache. Je ne sais pas si c'est de la fleme mais cette idee se renforce avec les cutscene abominables de personnages avec la bouche a moitier ouverte et des yeux egalement a moitie ferme.

Pour moi ce jeux est bien trop mauvais pour valoir la note donnee par la redac et la moitie des joueur. Je me sens presque autant arnaquer que lors de mon achat de watchdog(Ce n'est pas rien)

1  2  3  4  5  6