6.1/20

muppetzz
Posté le 08 avr. 2016 à 06:33

Ce soft écrit sous Unity est une vrai tortue. Tout ceux qui un jour ont bossé sur le script de routes sous unity (ou autres d'ailleurs) savent que c'est peut etre un des trucs le plus dure à coder dans ce genre de jeu. Dans roller coaster world les développeurs ne se sont pas trop casser la nénette la dessus et le problème c'est que tout en devient lourdingue.

L'autre grosse lourdeur, c'est l'interface de création des grand 8 qui vous fera vous mordre les testicules jusqu'au sang si vous persévérez à vouloir créer votre propre grand 8.

J'ai vu récemment un trailler de planet coaster en early access, et ce que j'ai vu me laisse devinez que les développeurs ont vite sortie roller coaster world pour échapper à une bien cruelle comparaison... C'est quand même une bien mauvaise idée semble t-il car il y a en plus des bugs du genre le mécanicien en version lévitation, qui laisse une impression de jeu amateur.

Au niveau gestion, je n'ai pas été très loin tant le soft me parait inintéressant. Mon parc s'est rempli alors qu'il n'y avait rien a bouffer ou à boire ni même un endroit pour aller pisser... pas grave... Pour embaucher du personnel, il faut juste construire le batiment qui correspond (une petite interface pour recruter c'est quand même pas trop compliquée et un peu plus immersif nan ?), je n'ai pas trouvé de recap personnelle ou autre élément de gestion, et à vrai dire, j'étais tellement saoulé par leur interface, les routes ultra chiante à rejoindre à certains endroit que j'ai trouvé cela peu important.

Franchement, je ne comprend pas comment on peut se lancer dans un tel projet car c'est un énorme travail malgré tout. Le seul atout du jeu c'est de pouvoir construire son grand 8 mais c'est très long, très frustrant et surtout pas du tout amusant à faire...

Ca vaut pas plus de 7

_Remuss_
Posté le 21 avr. 2016 à 03:03

- Le jeu est optimisé avec les pieds, dès qu'on commence à avoir pas mal de visiteurs, ça rame salement, même avec un PC récent.
- Il est moche, il faut dire ce qui est. Pas de vrai cachet esthétique ni de parti pris intéressant, rien.
- Le système de création des routes est horrible, le jeu est sensé être OK à ce niveau là quand meme... on est pas en pré-alpha.
- Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau contenu, même si le jeu n'est qu'en accès anticipé (ils l'ont vite sorti avant la sortie de Planet Coaster), aussi dû au fait que le jeu est bien trop buggé/mal opti... du coup on a pas vraiment le temps d'arriver à faire quoi que ce soit de viable.
- Parcs trop petits.
- J'avais plein d'autres défauts mineurs à détailler, mais ils ne me viennent plus en tête, et mon commentaire est déjà bien assez éloquent.

Ah si, dernier point, je mets cette note car le jeu le mérite, et parce que pour la license RCT, on était en droit de s'attendre à BEAUCOUP MIEUX.

muppetzz
Posté le 08 avr. 2016 à 06:33

Ca vaut pas plus de 7

_Remuss_
Posté le 21 avr. 2016 à 03:03

- Parcs trop petits.

Wizberd
Posté le 10 avr. 2016 à 16:30

Une déception, même si ce n'est qu'une early-access le jeu est un réellement mauvais, que sa soit dans l'IA, la gestion, la construction (sauf celle des coaster qui est plutôt bonne) le jeu donne l'impression d'être bâclé et nos parc ressembles a des parcs préfabriqué... En bref une pure déception, un conseil : sautez sur Planet Coaster, même si se n'est qu'une alpha il donne l'impression d'être un jeu fini est tres bon comparer a RTCW.

semelledetout
Posté le 24 nov. 2016 à 18:43

Une honte de proposer un tel jeu quand on voit ce que la concurrence propose (Planet Coaster). Ils se sont approprié la licence Roller Coaster Tycoon et ils l'on détruite. Ils n'on que le nom. Les graphismes sont moches, ça bug, c'est pas réaliste les coasters sont moches... Bref oubliez ce truc et foncez sur Planet Coaster !

GoreBaDeChef
Posté le 27 juin 2017 à 13:41

Jeu des années 90, nul, aucuns intérêt, rempli de bugs...Bref n'aurai jamais du exister.

L'équipe qui à pensé dev ce jeu est tout bonnement incapable.
Mieux vaut qu'il reste sur mobile.

Redeight88
Posté le 10 juin 2019 à 08:26

Pour un jeu de gestion pc c est vrai qu il n est pas au top mais il a des bon graphismes quand même . Et les attractions et les magasins sont beaux. C est une sorte de planet coaster mais en légèrement moins bien

louis_r250
Posté le 20 nov. 2016 à 21:28

Je mets 13/20 car c'est un bon jeu dans l'ensemble, mais malheureusement pas à la hauteur d'un Planet Coaster. Les graphismes et le moteur du jeu ne sont pas assez puissants pour avoir une expérience correct, c'est dommage..

oudiny_returns
Posté le 19 nov. 2016 à 13:23

Ce jeu est juste une imposture infâme et comparé à Planet Coaster ça ne fait que renforcer les choses.

Conseil : ne gaspiller pas votre argent dans ce jeu et aller plutôt du coté de Planet Coaster !

Y a même pas à rentrer dans des explications tellement c'est horrible ce jeu est mauvais et pas digne de 2016. On sent une certaine incompétence de la part des développeurs.

alex_toto
Posté le 13 sept. 2016 à 14:39

Il est assez agréable a regarder, a jouer ils auraient pu en faire un sérieux concurrent a planet coaster ... Le probleme c'est que ce jeux est très lent et lag énormément ! Très difficile de jouer avec, il devient vite prise de tete (la creation des coaster s'apprend rapidement). Et l'interface de jeux n'est pas du tout au point ! Bref il ne faut pas acheter ce jeux, très très deçu !

Popix33
Posté le 06 juil. 2016 à 15:43

La personnalisation (pour placer de bâtiments, des objet etc est complètement nul ensuite l'outil de construction de grand huit est complètement mal fait, le graphisme ça va, mais l'optimisation est complètement nulle ce jeu lag a more même avec un bon PC qui arrive à faire tourner la plupart des jeux en Ultra ce jeu est complétement nul même si c'est le premier jeu de parc d'attraction des développeurs, il ne faut pas pousser . Je vous conseil largement Planet Coaster qui lui est génial et qui est fait par les développeurs des Rollers Coaster Tycoon (sauf le world bien sûr) de toute façon c'est Planet Coaster le vrai "Roller Coaster Tycoon 4" .

PC 14.99€ PC 19.99€