13.6/20

Popito94
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un tout petit peu déçu de ce nouvel opus, il faudra surement attendre le patch de Février/Mars comme tous les ans pour être globalement satisfait de ce jeu.

Les points positifs :
- Les points de compétence à distribuer en début de partie qui façonne de manière bien personnalisée notre entraineur.
- Les rapports des recruteurs beaucoup plus précis sur les joueurs supervisés, qui nous font part des "compétences cachées" des joueurs ! (ambition, régularité, fréquence des blessures etc.)
- Le coaching en cours de match (je doute de son efficacité, mais ça nous permet quand même de croire qu'on a un peu plus de contrôle sur nos joueurs)
- L'interface qui change vraiment mais qui sera peut-être délicat à manier au tout début.

Les points négatifs :
- Trop de barres et de poteaux dans les matchs...
- ... qui arrivent souvent sur des centres-tirs qui sont trop fréquents (2 à 3 centres-tirs par match, le problème était déjà présent dans FM 2014)
- Les joueurs tirent TROP souvent alors que l'angle est fermé, au lieu de faire un centre fort devant le but ou un centre en retrait. (problème également présent dans le 2014)
- Dans cet opus, les joueurs se plaignent vraiment trop souvent et il est trop difficile d'avoir un vestiaire sain. Les joueurs demandent une augmentation dès qu'ils font un gros match, veulent partir dès qu'ils sont supervisés par un grand club, et mettent tout le vestiaire de leur côté quand on ne cède pas à leurs demandes...
- Les un contre un entre les attaquants et les gardiens sont trop souvent gagnés par le gardien à mon goût.

Globalement, bien sûr que ce football manager est bon et que le nombre d'heures devant le PC à manager son équipe sera encore une fois énorme. Les nouveautés sont plutôt sympathiques et bien pensées, mais les défauts déjà présents dans le précédent opus sont toujours présents, ce qui est assez gênant...

lephoceen64
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas habitué de commentaires et notations.
Mais quand je vois les "kevin" qui mettent des 01/20 je ne peux pas laisser passer cela.
Mais comment mettre une note, sur un jeu le jour même de sa sortie. Surtout quand c'est un jeu qui se joue sur la durée. Sans doute pour vouloir se montrer et faire les intéressants.
Je ne mettrais pas de note personnelle au jeu, n'ayant donc pas pu jouer encore à cette version "finale".
Je me contenterais de la même note que le test.
Je voulais juste afficher un coup de gueule envers ces trolls et inutiles du net qui polluent de plus en plus la toile.

bizzajoke
Posté le 14 nov. 2015 à 10:17

J'adore Football Manager. Et pourtant pour la version 15 bien qu'il y'ait eu des améliorations par rapport aux précédents opus à savoir les rapports d'observations, l'interface et le moteur 3D; il reste du boulot..
- Déjà au niveau des comportements des joueurs en dehors du terrain. Une vraie calamité ! Je suis d'accord avec le fait qu'il y' soit difficile de gérer un vestiaire rempli de joueurs avec des égos surdimensionnés mais Sport Interactive n'a-t-il pas un peu exagéré?? Des joueurs qui demandent à partir dès qu'un club s'intéresse a eux et ce même après un nouveau contrat signé; certains demandent des revalorisations salariales tous les 3 mois etc...
- Durant les matches on peut voir du côté du joueur, 35 tirs dont SEULEMENT 5 cadrés pour 0 buts et 5tirs pour l'IA dont 4 cadrés et 3 buts.. Non mais c'est sérieux là ?? :ouch:
- Des adjoints et autres préparateurs qui vous donnent des conseils controversés
- Sans compter l'absence de certaines licences
Autrement dit les mêmes problèmes rencontrés avec le FM14.
Le jeu est légèrement mieux réussi que le 14 mais aurait dû s'inspirer des signes négatifs de ce dernier pour produire un meilleur jeu..

Lynx-2
Posté le 18 août 2015 à 20:31

Vraiment très déçu, très peu de club qui sont complets avec les vrais joueurs, c'est-à-dire 97% des clubs du jeux sont pas complets, pas de MÀJ du roster, rien, mais plutôt des hotfix, mais qui donnent d'autre bugs.

Problème de traductions, équipe manquante, bref, achetez pas ce jeu.

f1_fan
Posté le 18 août 2015 à 18:10

Deux carrières, une à la Juve, une au Milan, 70% de victoires en moyenne. Et pourtant quelle frustration de voir ses stars complètement incompétents la plupart du temps. Les joueurs s'entêtent à tirer sur les joueurs adverses ou de loin malgré les consignes.

Je passe sur le réalisme de l'IA qui frustre encore +, inutile d'avoir 35-40 tirs vu que l'ia marque avec des nonames sur leur seul tir...

Est-ce de la pseudo difficulté pour combler les manques du ME ou une durée de vie artificielle.

Plus aucune envie de lancer une nouvelle partie, ce sera mon dernier FM sous cette licence.

lustriker311
Posté le 01 juil. 2015 à 21:33

Jouant intensément aux football manager depuis 2010 , je n'attendais pas à une révolution ( difficile vu le contenu) mais à certains changement notables et je n'ai pas été déçu :
Point fort :
- Meilleur interface , plus intuitive
-Moteur 3D légèrement améliorer
- Les tirs de loin plus réaliste , moins de bogue de gardien (même si il en reste ) et les actions sont plus cohérente
- les consignes données sur le banc , néanmoins je ne sais pas s'ils ont un impact , en effet je joue avec le TFC et au bout de 4 saisons je suis dans le top 20 mondiale et j'ai utilisé ces consignes qu'à 2 reprise .
- le recrutement et l'observation des joueurs : et oui maintenant il faut observer plusieurs fois( souvent l'observer au minimun 1 mois ) un joueur avant de bien le connaitre . Ce point a été le plus gros point forts ce qui oblige d'acheté avec parcimonie sous peine de s'être trompé sur le niveau et le potentiel du joueur (ce qui m'est arrivé plusieurs fois )

Point faible :
- Les conférences toujours aussi lassant
- Les joueurs s'emballent trop vite quand ils n'ont peu de temps de jeu malgré une grosse concurrence et qu'il on un statut de remplaçant ou de rotation
- les coups franc : souvent les joueurs (en dépit d'une bonne note en cf) font des tirs largement en dehors du cadre .
Bien sûr j'ai acheté le jeu en février et non à sa sortie
Ps : je ne comprends ceux qui le critique parce que ils perdent contre des petites équipes , si on n'aime pas la gestion et la stratégie passez votre chemin .

Destro-CH
Posté le 22 mai 2015 à 13:56

Franchement je suis fan de la série Football Manager depuis l'opus 2011. Cependant, certaines améliorations seraient les bienvenues. Dans l'idée, il serait agréable d'avoir d'autre grandes équipes nationales à gérer.... Nous pouvons avoir l'Angola mais pas l'Allemagne, se qui est assez casse pied...

Les interviews et les possibilités de réponses (aux journalistes ou aux joueurs) devraient vraiment être modifiées. Il faudrait aussi revoir l'IA car certaines parties sont aberrantes... Pouvoir mettre un 7 à 0 au Barça avec le Bayern en demi-finale de la coupe des champions, je rêverais de voir ça à la télévision mais sur le papier ce n'est pas vraiment réaliste... :doute:

Bref le jeu est toujours très très bon pour sa catégorie mais certaines améliorations seraient vraiment les bienvenues pour qu'il atteigne la perfection :hap:

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:00

Un FM comme un autre.

Je ne rate pas un opus de cette série depuis l'époque de Championship Manager/L'Entraineur et franchement depuis quelques années ça stagne. Quasi aucune nouveautés importantes et beaucoup de blabla pour pas grand chose ou des améliorations mineurs. C'est bien dommage mais ça reste un très bon jeu même si avant les premiers patchs les bugs sont très nombreux.

strulov
Posté le 18 avr. 2015 à 05:33

Je viens de terminer ma 4e saison et je peux dire que j'ai eu des moments de bonheur et des moment de pétage de plombs. Par rapport à 2014 l'interface devient plus dynamique, mais un peu sombre quand même. Sinon, j'ai aimé l'amélioration des rapports sur le recrutement, la qualité, mentalité atout et faiblesses des joueurs. La seule chose qui m'a déplu est le problème de résoudre la suffisance des joueurs en cas de bonne série et la coriacité des joueurs qui chouinent pour tout et pour rien. Sinon j'aime bien. Bonne note

nicosystem3
Posté le 16 mars 2015 à 22:57

Je me dois d'écrire et de noter pr répondre à certaines personnes qui ont mis 0/20 à ce jeu...

3 ou 4 d'entre vous pointent les graphismes odieux, savez-vous que vous jouez à football MANAGER ??? on est pas à PES là : le but est pas d'en mettre plein la vue au gamer mais de lui schématiser ce que font ses joueurs sur le terrain ! FM a tjrs été un jeu prévu pour être supporté par bcp de PC, donc plus "léger", et c'est très bien comme ca !

d'autre part, non il ne faut pas être mathématicien pour jouer à ce jeu ! Certes, il y a bcp de chiffres, mais tout s'apprend et se comprend ! pas besoin d'avoir 10 années de math derrière soi pour comprendre que 18/20 en corner est mieux que 6/20 ; de plus tous les rôles des joueurs sont visualisables et expliqués en terme de notes essentielles pour ce rôle (ex: un "faux-neuf" n'a pas besoin des mêmes compétences qu'un "attaquant avancé" et ne fera pas non plus les mêmes tâches) ; plus vous jouez plus vous comprendrez les subtilités de ces notes, rôles, tactiques, discussions,...

c'est sûr que ce jeu est "réservé" à des joueurs disposant de bcp de temps et d'un minimum de connaissances footballistiques, mais voilà c'est aussi logique : je ne connais pas et n'aime pas le football américain par exemple, je n'achète donc pas ce genre de jeu...

Je trouve tout à fait normal de galérer au début du jeu, on apprend tous de nos erreurs ! de plus, le football n'a pas non plus de recette miracle, donc vous perdrez des matches, c est comme ca !

Pour finir, critiquez seulement après avoir joué assez longuement. Le jeu n'est pas parfait, j'en conviens, mais mettre 0/20 c'est juste débile, surtout pour les raisons que vous évoquez.

Tondex36
Posté le 12 mars 2015 à 02:55

Ces dernières années, les derniers FM ne changeaient que très peu d'une année sur l'autre. Certes, le jeu ne change pas fondamentalement pour cet opus 2015 mais force est de constater que certaines améliorations modifient l'expérience de jeu. En effet, le nouvel interface ,qui peut dérouter au premier abord, est (je trouve) une franche réussite. Le moteur de match ne change pas énormément mais on peut trouver quelques bonnes modifications tout de même. Le système de points de compétences est aussi une belle nouveautés. Les joueurs sont plus "humains" et ont de réelles humeurs qu'il faudra prendre en compte pour maintenir une atmosphère positive dans le vestiaire...
Quelques points négatifs tout de même vis a vis de la modélisation des stades assez rudimentaire et des choix de joueurs lors des matchs (frappe en angle fermé au lieu de centre, joueurs qui laisse le ballon filer devant eux au lieu de le récupérer ou de dégager, frappe de 35 mètres fréquentes et rarement couronnées de succès...)
Un bon 16 tout de même avec ,je l'espère, (on l'espère tous) de véritables modifications pour le prochain opus et de réelles nouveautés.

josephdu33700
Posté le 10 mars 2015 à 12:12

Fc Barcelone saison 2168/2169 Football manager 2012 (Le jeux n'accepte plus que je change de club mais je peux démissionner)
Budget des transferts (saison) : 879 m
Budget des transferts (restant) : 921 m
Stade : 139,728 places.
Chaque année c'est pareil et rien n'évolue? C'est dommage de faire autant de saison pour au bout ne rien voire évoluer.
C'est quand que l'on va enfin pouvoir devenir président d'une club?

JeanPervers
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas habitué de commentaires et notations.
Le jeu est bien voir même très bien j'y passe énormément d'heure

JeromeBoateng
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je viens de recevoir le jeu et je l'ai vraiment bien aimé, les nouveautés sont bien pensées, surtout pour le système des points de compétences lors de la création du coach, les rapports sont beaucoup plus précis, ça aide et la nouvelle interface est plutôt dure à manier au début mais on s'habitue très vite

Par contre le temps de sauvegarde est vraiment très très long

natking154
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu comme tous les FM depuis quelques années ! =). L'interface est plus jolie le jeu est plus fluide fin bon... rien à redire quoi ! Je soutiens aussi ce jeu car beaucoup de gens l'ont mal noté pour des raisons obscures...

Docteur_Onch
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu , beaucoup mieux que le 14 qui était un copier coller du 13. Les graphismes et l'interfaces sont pas mal , jeu que je recommande. Par contre il y a toujours pas de chants de supporters ce qui est dommage mais ça reste un jeu très addictif !

- Dispo sur PC -