13.6/20

Popito94
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un tout petit peu déçu de ce nouvel opus, il faudra surement attendre le patch de Février/Mars comme tous les ans pour être globalement satisfait de ce jeu.

Les points positifs :
- Les points de compétence à distribuer en début de partie qui façonne de manière bien personnalisée notre entraineur.
- Les rapports des recruteurs beaucoup plus précis sur les joueurs supervisés, qui nous font part des "compétences cachées" des joueurs ! (ambition, régularité, fréquence des blessures etc.)
- Le coaching en cours de match (je doute de son efficacité, mais ça nous permet quand même de croire qu'on a un peu plus de contrôle sur nos joueurs)
- L'interface qui change vraiment mais qui sera peut-être délicat à manier au tout début.

Les points négatifs :
- Trop de barres et de poteaux dans les matchs...
- ... qui arrivent souvent sur des centres-tirs qui sont trop fréquents (2 à 3 centres-tirs par match, le problème était déjà présent dans FM 2014)
- Les joueurs tirent TROP souvent alors que l'angle est fermé, au lieu de faire un centre fort devant le but ou un centre en retrait. (problème également présent dans le 2014)
- Dans cet opus, les joueurs se plaignent vraiment trop souvent et il est trop difficile d'avoir un vestiaire sain. Les joueurs demandent une augmentation dès qu'ils font un gros match, veulent partir dès qu'ils sont supervisés par un grand club, et mettent tout le vestiaire de leur côté quand on ne cède pas à leurs demandes...
- Les un contre un entre les attaquants et les gardiens sont trop souvent gagnés par le gardien à mon goût.

Globalement, bien sûr que ce football manager est bon et que le nombre d'heures devant le PC à manager son équipe sera encore une fois énorme. Les nouveautés sont plutôt sympathiques et bien pensées, mais les défauts déjà présents dans le précédent opus sont toujours présents, ce qui est assez gênant...

lephoceen64
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas habitué de commentaires et notations.
Mais quand je vois les "kevin" qui mettent des 01/20 je ne peux pas laisser passer cela.
Mais comment mettre une note, sur un jeu le jour même de sa sortie. Surtout quand c'est un jeu qui se joue sur la durée. Sans doute pour vouloir se montrer et faire les intéressants.
Je ne mettrais pas de note personnelle au jeu, n'ayant donc pas pu jouer encore à cette version "finale".
Je me contenterais de la même note que le test.
Je voulais juste afficher un coup de gueule envers ces trolls et inutiles du net qui polluent de plus en plus la toile.

roussininho
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est comme toujour un regal franchement un tres gros travail sur les graphisme pendant les matchs mais toujours des améliorations au niveau des interwiews toujour plus de defis une interface totallement remaniers pour transporter le joueurs dans un nouveau FM non franchement a part l'interface qui est chiant au debut car on cherche quand on est habitué au ancien interface mais sinon a part ce petit détail il y a pas grand chose a critiqué ha si j'oublieaisdes petits beug et des ralantissement du jeu mais ses pas grand chose mais la bravo toujour autant actractif ce jeu merci.

neo1301
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis le 1er du nom à savoir Championship Manager 1. J'ai moyennement apprécié FM2014. Il y a avait pas mal de défaut, or dans cette nouvelle mouture, je trouve qu'ils ont fait un travail énorme. Le moteur engine est vraiment bon, les matchs sont trés agréable à regarder, les actions sont variées. Les développeurs ont corrigé des gros bugs présents sur de la beta et la version est finale est trés reussi. On s'habitue trés vite à la nouvelle interface.

Txoria2010
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

0 pour ce jeu inutile ;meme pas foutu de faire un moteur 3D de

qualité,pourtant ils ont pas grand chose a glander,et dire qu'il y a des pigeons qui achetent chaque année ce jeu et notent cette mise a jour 20/20.

Mistoufouiie
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Mon mec ne quitte pas ce jeu ! Pitié faites quelque chose ! Trêve de plaisanterie, si cela est le cas, c'est que ça doit être un sacré jeu, et quand je vois les gens râler pour un rien, c'est très nul je trouve. Il m'a expliqué brièvement les possibilités de ce jeu, et moi je trouve ça tout à fait incroyable perso :(

JeroUDE
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Précision pour Rivaol : Le phénomène Martin Odegaard n'est pas dans le jeu car il est encore trop jeune. Il faudra attendre FM 2016 ! :)

Au niveau interface, confort d'utilisation, ou encore la vue 3D/IA des matches, pour moi, y a pas photo, c'est clairement au dessus des anciennes versions de FM. Les changements ne sont pas révolutionnaires, on est habitué, mais les ajustements ont été effectués là où il faut. La base de données est toujours aussi gigantesque, par contre, elle est clairement décevante concernant la France.
C'est toujours difficile de mettre une note à un jeu qui sort tous les ans et qui se trouve être le seul dans son créneau. D'un côté, il y a les néophytes qui vont découvrir un jeu avec une profondeur énorme et une durée de vie illimitée, et de l'autre côté, les habitués qui ne vont juger le jeu que sur les améliorations apportées. Dans les deux cas, FM 2015 est juste un must have.

LaPiscine
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une vraie daube, c'est moche c'est casual au plus haut point ! Vraiment, n'achetez pas ce jeu de casu a vomir ! Berk

bazz24
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu, par rapport au précédent, est nettement supérieur par plusieurs points:
-le moteur graphique est meilleur
-la causerie au bord du terrain est une bonne idée
-les "styles" de postes (ex: faux neuf, attaquant pivot) sont vraiment intérêssantes
La durée de vie, comme d'habitude, est exceptionnelle.
Par contre, le gros point négatif est qu'il est impossible de faire un clean sheet ou un 0-0 car les scores sont proches de 2-2 au grand MINIMUM.
J'espère vous avoir servi :p

moxbalpa
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur Football Manager depuis le 2012. Déjà que le 2014 valait le coup mais là Sports Interactive a mis la barre encore plus haute.

Les matchs sont bien retranscris en 3D. Trés réaliste par dessus tout.

Les tactiques sont encore plus ficelés que dans le 2014.

On peut maintenant donné des consignes pendant le match au bord du terrain, comme dans la réalité. On peut commencer tout en bas de l'échelle avec un simple dipome d'entraineur national C en entrainant une petite équipe comme Bourg-Perronas par exemple et progressé en faisant des stages payés par le club si vous avez de bons résultats.

L'interface n'a jamais été aussi intuitive.

Bref un trés bon opus à acheter les yeux fermés si vous êtes fan comme moi de la série.

simonthekiller
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Pour une fois la sortie de ce jeu ne donne pas l'impression d'une mise à jour. L'interface complètement modifiée est très réussie, plus simple, plus lisible et surtout plus pratique. Le Match Engine progresse et devient de plus en plus crédible. Le soucis reste la Base de donnée: Très bonne dans l'ensemble, il y a certains pays comme la France où de nombreuses erreurs restent.
Je conseille aux nouveaux joueurs ce jeu et non le précédent qui n'a pas apporté grand chose.

ADN83_3
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Cet opus est juste excellent. Perso moi j'ai rien à dire :(
Je mets 20 pour contrer les rageux, mais aussi car j'en pense pas moins.

Bon jeu à tous !

latinoo31
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

le meilleur FM depuis le 2012 ...
enfin un bon 3d depuis le 2012 avec je trouve très peu de bug.

les scores sont très réaliste je trouve tous simplement cet opus le meilleur de la saga.

merci sport interactive .

merci pour votre travail.

luc91540
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Adepte de LFP Manager , je retrouve un jeux completement different , et d'une difficulte de jouabilité incroyable , incomprehensible du menu , transfert etc ...
je ne conseille a personne de l'acheter

Revener SVP lfp manger 15

deben71
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Toujours aussi magnifique, voila qui promet encore centaines voir milliers heures de jeu.

Deux, trois petits bémol, 1/ les couleurs de peau (alors que certains étaient bon sur le 2014) 2/ Plusieurs équipe sur la même partie le nom de l'équipe n'est pas mis en évidence, on a droit au logo, mais logo de base qui des fois on ne reconnait pas. 3/ Les bras pendouillant comme des pantins des joueurs.

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

graphiquement pourri,gameplay au petit oignon,fluidité non exemplaire et le contenue du jeux qui est naze nfin bref une pure m**de.FM15 est pour moi le jeu à laisser au oubliette.
Merci,
Cordialement
15-18

GoProHD
Posté le 21 août 2016 à 13:54

Encore une année où on nous ressert de la mise à jour plutôt que du sang-neuf. Pas de réels changements notables, ce qui est dommage quand on investit une cinquantaine d'euros pour y jouer.
Gros défauts encore relatés dans cet opus et qui persiste depuis quelques années, les blessures beaucoup trop fréquentes (en moyenne 3 blessés par match) malgré le recrutement des meilleurs préparateurs/kinés. Ce qui nous bloque rapidement lorsque la moitié des joueurs titulaires sont absents.
A noter aussi les arrêts de jeu interminables (on pourrait appeler ça des prolongations !) qui annoncent 4 min de temps additionnel alors que le coup de sifflet final retentit à la 109éme minute.
Deux gros défauts qui plombent le réalisme et ne me donne personnellement pas envie de jouer sans avoir l'éditeur en temps réel pour trafiquer un peu tout ça.

- Dispo sur PC -