16.9/20

_TeeZeR_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Si vous avez déjà joué à Games Dev Tycoon, prenez sérieusement ce jeu. Il est plus complexe, plus détaillé, meilleure musique, plus dure (selon moi).

Vous commencez en 1980 seul dans un studio et vous allez devoir créer une entreprise multinationale et faire face à toute concurrence, le jeu s'arrête 45 ans plus tard soit en 2025.

Dans Games Dev Tycoon on se sentait seul, on faisait des jeux en boucle en essayant de faire le meilleur score... Dans Gamers Go Makers, vous avez une entreprise, vous choisissez votre pays et vous avez TOUTES les informations des concurrents du MONDE.

Chiffre d'affaire, part de marché, des diagrammes sur les avis des consommateurs de chaque pays, leur meilleur vente, leur classement, meilleur jeu du mois etc... Et ce qui est énorme, c'est que tous les jeux des concurrents sont générés aléatoirement, il y en a des centaines. Bref vous allez devoir faire très attention à l'avancement du marché et c'est ça qui est énorme.

• petit spoil*

Par exemple pour la conception des jeux récents, comparait à Games Dev Tycoon où vous n'avez qu'une salle de 6 employés.
Là vous avez pour la plus grande enseigne 14 salles où vous pouvez faire l'audio rien que dans une salle, le motion capture dans une autre, une autre encore pour les voix des protagonistes. Et vous pouvez fixer le prix que vous voulez à votre jeu ! C'est vous le patron !

Bref il vaut le coup !!

tenemide
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Fan de Games Dev Tyccon (GDT) et suite aux premiers commantaires sur le jeu, je me suis laissé tenter et je l'ai acheté pour 10€ sur Steam.
Après quelques 5/6 heures de jeu, je suis plutôt déçu et je pense pas que ça mérite pas plus que 15:
- manque de vie, tout parrait figé, sans âme...
- le système de vente, limité à 90 jrs...
- Pleins d'infos, de chiffres et des tableaux à la Football Manager, mais concretement pas beaucoup d'influence sur les choix limités qui rendent très répétitifs.

Sinon, il y a un beaucoup de points qui me plaisent, comme le choix de la traduction, les portions de "content" violence physique/verbale/sexe, fixé le prix en fonction du marché. Le choix de jaquette (choix limité sans connaissance sur l'influence).

Ok, c'est de la simulation, donc normal que ça ressemble à GDT niveau gameplay, mais quand même pour le reste il y aurait pu avoir un petit effort de différenciation: bruitage, graphisme, narration... Sérieux on dirait un mod de GDT.

Je le recommande quand même, mais je n'ai pas ressenti le autant de plaisir à jouer qu'avec GDT.

_TeeZeR_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

• petit spoil*

Bref il vaut le coup !!

tenemide
Posté le 27 août 2014 à 00:00

- manque de vie, tout parrait figé, sans âme...
- le système de vente, limité à 90 jrs...

Breepzzz
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Excellent! En un mot. Très original et super addictif: il y a quasi que du texte et quelques "graphismes" mais pourtant on s'extase d'un succès vidéoludique d'un genre adoré. On agrandit son équipe dont chaque membre peut être unique dans ses compétences. De plus, pour une alpha, je le trouve déjà ultra complet, mais il reste à implanter car c'est sans limite.

Un jeu de bon geek passionné c'est sur.

J'attend les updates!

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 23:41

PlasmaGamers
Posté le 21 nov. 2015 à 18:59

Les graphisme sont moins charmant que Game Dev Tycoon mais reste plus détailler, les animation sont pas terrible et l'interface est parfois compliqué a manier, sinon se reste super et est l'un de mes favoris !

Soraapotter
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un jeu comme Game Dev Tycoon.
Certains vont criez " PLAGIA DE GAME DEV TYCOON ".
Pas forcement :
- Beaucoup plus de possibilités.
- Un PEGI selon les caractéristique du jeu.
- Possibilités de crée une jaquette selon des modèles.

tecmons
Posté le 19 août 2014 à 00:00

un excellent jeu, très réaliste. c'est un peu comme Game Dev Tycoon mais en mieux.

le concept est le même créer ses jeux et gérer son entreprise de jeux vidéos, seulement voila GGM fait ca en bcp mieux ! avec un aspect beaucoup plus poussé sur la gestion d'entreprise.