4.7/20

French_Antoine
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un tas fumant de honte.

Ils vous le vendent en prétendant que c'est un remake de CMR2.0 en HD (l'un des meilleurs jeux de rallye jamais sorti), mais ça n'a rien à voir. Pour commencer, plutôt que de faire un vrai remake, ils sont partis sur le moteur Unity. Pourquoi ils n'ont pas pris leur splendide moteur EGO ? Parce que c'est le portage le plus pauvre que j'ai vu d'un jeu smartphone. Pas de multijoueur, pas d'optimisation de menu (oui, c'est un menu pour écran tactile sur un PC), la livrée Martini Racing de la Ford Focus est absente, les contrôles sont mauvais (je ne peux même pas régler les touches d'accélération et de freinage).

Niveau gameplay, ça n'a rien à voir avec la précision de CMR2.0. Branchez une manette, et votre joystick/volant aura le ressenti d'un bouton, aucune précision ou aucun ajustement de la direction n'est possible. Et quand même... Percuter un panneau de checkpoint (c'est du carton hein) a complètement ruiné ma carrosserie. Et en parlant de dégâts, moteur, suspensions, carrosserie et freins sont les seules parties dommageables (il y en avait 10 dans CMR2.0 !!!). 4 voitures au total (Focus, Impreza, Lancer, Stratos), déverrouillées en finissant trois pauvres rallyes dans un championnat d'une heure et demie.

Graphiquement, c'est hideux... L'effet de flou est carrément trop présent, et sérieusement... Les textures étaient meilleures dans CMR2.0... La sprite de la lampe du frein est d'une couleur complètement différente de la texture de la carrosserie, et du coup, ça ne colle pas. La caméra intérieure est ridicule, pas de volant, pas d'impacts de pare-brise.

Et la partie sonore est comme le reste... Ils ont pris la musique du menu de CMR 04, et en ont tiré une boucle de trente secondes. Et même avec quatre voitures, les sons des différents moteurs de ressemblent trop. Sans oublier que la localisation du copilote a disparu, et les flèches d'indication se saccadent, s'affichant parfois deux par deux. Très pratique.

Si vous voulez un bon jeu de rallye, n'importe lequel jusqu'à DiRT 3 est bon (mes favoris restent (CMR2.0 et CMR3). Ce truc là est juste un jeu de smartphone à 7€.

Bonjour Codemasters, vous avez déjà ruiné GRID, fait dériver DiRT loin des rallyes, alors laissez CMR tranquille... On n'avait pas du tout besoin de ça.

needavirus
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Attention a ne pas acheter ! Ce n'est qu'un vulgaire "portage" d'un jeu iOS ... hum hum...

Du coup, cela n'as rien, mais alors RIEN d'intéressant a jouer sur Pc, de plus le jeu se vante d'etre un remake du premier et second CMR, mais alors, ils ont du perdre la mémoire chez Codemasters, car il n'en est rien, vous avez genre 20 pistes et 6 voitures quoi ... A oublier d'urgence, Codemasters se fout TOTALEMENT de notre poire...

French_Antoine
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un tas fumant de honte.

needavirus
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Phoenix-man
Posté le 19 déc. 2015 à 20:16

Comment l'exprimé?

...

J'ai comme sentis un picotement au piment dans le derche après avoir était tous content de jouer à 1 de mes jeux favori de mon enfance remasterisé en démo sur pc vendu à 20 euro

Ça fait mal très mal si seulement je serais passez par jvc pour voir le test avant je ne le prendrais pas

salsa89
Posté le 20 déc. 2015 à 03:08

Tout a déjà été dit dans les autres reviews, alors je vais juste dire RIP à la personne qui achète ça avec pleins d'envies et se retrouve avec cette bouse.

Posté le 20 déc. 2015 à 21:57

Vraiment une grosse bouse. Jamais j'me suis fait arnaquer par Codemasters avec son contenu le plus pauvre. C'est sans doute le pire jeu de rallye que je n'ai jamais touché de ma vie...

Codemasters se fout carrément de notre gueule...

crowdead
Posté le 02 févr. 2016 à 09:49

Ce nouveau Colin Mcrae Rally s'est fait carrément allumé et pourtant j'ai eu pas mal de plaisir a le parcourir. Alors oui,il est rempli de defauts. Mais il suffit de le prendre pour ce qu'il est. un petit jeu sans pretention d'arcade.
La conduite est simple, pas de réglages ni quoi que ce soit, mais la prise en main est immédiate. la voiture réagit bien. Certes, elle doit etre construite chez ikea vu sa fragilité. on heurte une barriere, ou même les pancartes en carton des checkpoints et vous subissez des degats importants. pareil, on passe son temps a reparer les suspensions apres chaque course même en faisant attention. sans compter qu'elle semble mal équilibré. des que vous faites un saut, elle part en banane et vous terminez a faire des tonneaux dans tous les sens. resultat, des qu'on voit une bosse, on freine, dommage pour un jeu typé arcade. Dieu soit loué, même avec de lourds dommages, ce n'est pas très punitif. Et ce, pour les 4 voitures disponibles (oui, c'est peu).
Les tracés des circuits sont plutot sympathiques mais manquent de variété (autant dans leur nombre que dans les lieux ou le revetement de la route). les decors sont toujours les mêmes, avec des graphismes franchement mauvais. les sprits en 2d ignobles des arbres et du public, il y a clairement de l'abus. Au moins, pas besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.
Le tout se fait en 5 heures. court mais suffisant.
Clairement pas le jeu de l'année, mais distrayant, il est destiné aux joueurs occasionnels (la difficulté tres tres relative est là pour le prouver). Il ne restera pas dans les annales, mais permet de s'amuser un petit moment sans gros soucis (quelques petits bugs de collisions et des graphismes franchement discutables sont les principaux defauts).

Ultrasonik
Posté le 20 déc. 2015 à 17:21

Quand un éditeur se sert d'un titre phare pour sortir une pareil daube, cela porte un nom... Une escroquerie ! L'appât du gain est tellement fort chez certains éditeurs qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font et a quel point il se foutent de la gueule de leurs clients.
Fuyez ce titre pour son inacceptable adaptation, fuyez cet éditeur pour son manque de respect envers ses joueurs et client, fuyez, fuyez tout court cette vaste fumisterie !!!
On vous aura prévenu...

Herser
Posté le 22 déc. 2015 à 23:59

un jeu qui a beau être laid, personnellement j'y ai joué pendant 2 heures. c'est pas une bombe non plus..
Codemasters aurait pu faire un gros effort sur les graphismes, on est sur PC quand même..

macaquenopoils
Posté le 21 déc. 2015 à 03:16

WOW! Le jeu est super, c'est le meilleur gameplay de jeu de rally que j'ai jamais essayer! :-d :up: Les graphique sont fantastique! C'est un fabuleux remake. Je le conseil vraiment!

puby
Posté le 20 déc. 2015 à 15:32

Je lui donne un "1" uniquement pasque pendant le téléchargement je me suis rappelés les bons moments que j'avais passés sur la version de 98. Il n'y a même pas la Mégane coupée jaune, et rien que pour ça, je n'ai rien de plus à dire...