16.2/20

treebeard79
Posté le 28 août 2017 à 15:58

Voici un avis donné après 200 heures passées sur le jeu, suivi depuis la sortie de l'alpha. Parce que bon, les gens qui bashent le jeu après 2h passées dessus, ça va bien.
La direction artistique est excellente, avec certains persos hyper charismatiques.
Le jeu n'est en aucun cas comparable à Overwatch, Paladins et autres. Il a des qualités qui lui sont propres, à commencer par un gameplay bien nerveux et qui demande de l'investissement afin d'être bien maîtrisé. Du coup, même s'il y a peu de maps et un seul mode de jeu, aucune partie ne se ressemble, ce qui force le respect.
Le concept de cartes du destin est excellent, car il incite à essayer tous les persos, et à découvrir toutes les facettes du jeu en s'éloignant de son rôle de prédilection.

Alors, c'est vrai, le temps d'attente peut parfois être long entre les parties, mais rarement plus de 5 minute.

Pour moi, à 30€ dans sa version complète, c'est vraiment un jeu qui mérite d'être acheté, rien que par respect pour une équipe qui est revenue taffer sur le jeu gratuitement après que tout le monde se soit fait licencier, faute d'argent dans les caisses.

Supracraft
Posté le 28 août 2017 à 13:56

Ce jeu est très dynamique et fun à jouer. Les graphismes sont intéressant et les personnages originaux. Le seul hic et un léger manque de contenu, mais soyons indulgent ce n'est que le début. Plus de temps de développement ne veut pas dire plus de contenu et de qualité mais peut être des problèmes aussi, alors je considère que le jeux en ai seulement à ses début.

treebeard79
Posté le 28 août 2017 à 15:58

Supracraft
Posté le 28 août 2017 à 13:56

arascain
Posté le 28 août 2017 à 13:45

ce qui est bien aussi c'est que le gars se plains du système "je payes pour débloquer tout les champions" alors que de nos jours tout le monde sur l'univers du moba l'utilise et c'est d'ailleurs une des seules formes de rémunérations pour un jeu free to play (au passage je trouves que l'on ne gagne pas assez d'argent du jeu gratuit mais bon);

Ensuite pour les héros bah 1 tout les mois je trouves sa vraiment génial à condition que l'on ait un vrai renouvellement dans les héros car le risque sera d'avoir des héros qui se ressemble tous et que l'équilibrage du jeu soit foutu en l'air à cause de trop grande divergence de statistique (comme dans league of legends par exemple)

Pour les maps je suis d'accords c'est beaucoup trop peu mais bon vu que vous prévoyez dans sortir plus je trouves sa sympa surtout si elle ne sont pas toutes pareilles

le matchmaking assez long certe

communauté fragmenté je comprends pas trop ce que cela pose comme problème mais bon ok

enfin je conseille ce jeu comme défouloir avec des potes sans prise de tête à l'heure actuelle car de manière générale on s'amuse bien sur ce jeu

Résumé: le gars qui a fait cet article y met toute la mauvaise fois du monde et les seules chose que l'on peut reprocher au studio sont les manque de map, de mode de jeu et son match making

MetallicJok
Posté le 27 août 2017 à 16:56

Je n'attendais rien de ce jeu, je suis pas très MOBA à la base, et bonne surprise je m'amuse plutôt bien dessus, bon certes seulement 3 maps... mais si le jeu fonctionne y'aura surement des mise à jour à l'avenir, et la ou je suis pas d'accord avec le test de JVC c'est sur les persos, je trouve les persos de Gigantic beaucoup plus charismatique que n'importe quel perso d'Overwatch par exemple, bref bon jeu mais qui mérite d'être peaufiner pour ne pas tomber dans l'oublie par la suite.

Wuskii
Posté le 28 août 2017 à 15:52

Honnêtement, ce jeu a du potentiel, mêlant le gameplay de SMITE avec le système de talents de heroes of the Storm, et le concept d'ultime à la Overwatch. Gigantic a su tout de même apporter sa touche d'originalité sur tous les autres points. Certes les héros ne sont pour la plupart pas attachants visuellement parlant, mais ont tout de même un kit de sorts intéressant avec un gameplay original pour chacun d'eux.

Concernant la monnaie du jeu, je trouve intéressant de pouvoir acheter des skins et des armes changeant le thème des sorts avec celle-ci.

Je trouve que Gigantic a fait fort sur ce point, la défense d'objectifs par l'intermédiaire de créatures.
Effectivement ce concept est du moins pour moi tout nouveau, car il consiste en effet à invoquer une créature parmi un choix de 4 ayant chacune des capacités différentes pour défendre un point. Une fois la créature tuée, le point est libéré et n'importe quelle équipe peut obtenir celui-ci en créant une de leurs créature.

Ensuite il y a des objectifs à remplir sous formes de cartes de fortunes permettant de gagner à la fois de l'argent et de l'expérience, remplir permet un set de cartes permet de gagner de la monnaie normalement achetable qu'avec de la monnaie réelle.

Il y a même une rotation hebdomadaire de héros propre à chaque personne.

Avec un tutoriel d'une excellente qualité, le jeu permet une prise en main facile avec un gameplay dynamique.

Pour moi il y a par contre quelques petits points à améliorer:
- La monnaie du jeu, la quantité de monnaie est effectivement trop faible pour pouvoir acheter des héros et des skins
- Le manque de contenu, Il n'y a malheureusement que 3 cartes, 4 créatures et 20 héros pour le moment
- Les matchs classés, cela amènerait une communauté plus stable sur le jeu.

Finalement ce jeu m'a beaucoup touché et a pour moi du potentiel. Je conseille ce jeu à tout amateur de MOBA et de TPS

korsatox
Posté le 28 août 2017 à 17:02

pas mal du tout, ont recent effectivement que ce n'est que le lancement mais comme ont dit il faut laisser du temps au temps.
j'attend avec impatiente les prochaine nouveauté ;)

Posté le 27 août 2017 à 23:37

Bonsoir,

J'aimerais reprendre les points négatifs et donner mon avis sur ceux-ci :

Trois maps seulement
Alors, pour ce qui est des maps, effectivement elles ne sont que trois mais elles offrent une variété de possibilités assez variées en terme de stratégie. Ensuite il faut savoir que le studio compte sortir une voire plusieurs maps d'ici la fin de l'année (preview de Wizard Woods dispo sur le net).

Un unique mode de jeu
Ce mode de jeu est le seul pour l'instant car les règles de Gigantic sont en constante évolution. Et pour ma part, ce mode de jeu me convient parfaitement car il est très différent de ce que l'on peut voir dans d'autres mobas (même si Gigantic est plus un moba shooter qu'un moba tout court)

Des personnages qui manquent de charisme
Alors là franchement je ne vois pas ce qui vous faire dire cela, chaque personnage a sa propre voix, son propre design et sa propre histoire. Pour information, prochainement, les développeurs vont ajouter des émotes personnalisées pour chaque héros.

Un système de matchmaking atrocement frustrant
Là par contre je ne peux que vous rejoindre, c'est le point noir du jeu, mais les développeurs sont au courant de tout cela et essayent d'améliorer les choses. L'implantation des parties ranked très prochainement va sûrement changer la donne.

Une communauté divisée et limitée
La communauté est présente sur les deux serveurs, certes Motiga n'a pas fait le meilleur choix du monde en proposant au départ une exclusivité Xbox One et Windows 10 (mais sans cela, le jeu n'existerait sûrement pas), mais en proposant désormais le jeu sur Steam et Arc, ils offrent la possibilité aux joueurs avec les win7, 8, 8.1 de jouer au jeu et ça c'est génial! Ajoutez à cela que la configuration minimale en RAM va bientôt descendre et la communauté va grandir!
Le jeu n'a que deux mois en version "live", il faut lui laisser le temps de croître et non lui mettre des bâtons dans les roues :) Car comme on dit "Rome ne s'est pas construite en 1 jour".

Et pour info, une communauté FR existe déjà avec Discord/Facebook/Twitter/Youtube/Twitch sous le nom de Gigantic FR, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu!

Je suis persuadé que ce jeu a un avenir prometteur, donc laissons le temps faire son effet et nous verrons si j'ai raison! ^^

Sur ce, bonne soirée

SunEater

Miniola
Posté le 27 août 2017 à 11:10

Un jeu kleenex aussi vite testé qu'abandonné (2h de jeu à tout casser, pas envie de prolonger l'expérience). Le studio ne s'est pas foulé depuis la bêta, et devra sûrement revoir le jeu en profondeur pour vraiment percer car il existe beaucoup mieux dans cette catégorie de jeu.

Caliminou
Posté le 16 août 2017 à 11:43

Très bon MOBA. J'adore les graphismes et le chara design. L'équipe est très transparente faisant de nombreux lives à chaque updates. Pour l'avenir j'aimerai bien plus de map (qui n'en n'est qu'au nombre de 3 aujourd'hui)

Zockrey
Posté le 27 août 2017 à 14:53

Très bon jeu malgré le développement catastrophique qu'ils ont subi.
Le jeu s'étoffe petit à petit (ramsay est sorti en juillet et oru vient sortir en août, les 2 accompagnés de skins).
Le système des monstres est plutôt sympa.
Les graphismes des gardiens, map et personnages sont à mon goûts.
Il manque peut-être des map ou des modes mais quand les autres moba sont sortis ils étaient pas très fournis non plus.
Un des problèmes pour moi c'est l'équilibrage n'est pas au top.

Zat0r
Posté le 27 août 2017 à 18:35

franchement une grosse calque. Je suis sur ce jeu depuis la beta et les ajouts ce fonts tous les mois ajoutant un héros une gamme de skins et d'autres truc . Malgré 3 maps seulement la prochaines et programmer pour octobre/novembre et un héros tous les mois jusqu’à la nuit des temps xD . Mais franchement ce jeu et très beau le style magnifique et cartoonesque et jvc,je ne suis pas d'accords le jeu est très bien vous décourager les gens a jouer alors qu'il est très bien n'hésiter pas a y jouer ! (d'ailleurs je pense que vous n'avez pas jouer si longtemps pour trouver ça ennuyeux alors que certaines personne y joue depuis plus longtemps comme moi et ne trouve pas ça ennuyeux du tous les mécaniques sont différente selon le héros que vous jouer, ah et les skins et les héros peuvent s'acheter avec l'argent in game et pas que en utilisant son porte-feuille :D )

laarchi
Posté le 30 août 2017 à 16:32

Aucune idée de mon nombre d'heure mais je suis environs lvl 70 dc je dois en avoir pas mal.

Je suis un peu déçu de ce test jv, comment ca le vide? comment ça on tourne en rond? depuis quand on tourne en rond sur league of legend car il n'y a qu'une seule map (oui ok ya des mini jeux mais vous voyez ce que je veux dire).

Moi j' ADORE gigantic c'est beau, les animation sont super fluide, les games sont énormément prenante dès qu'elles sont équilibrées (et quand on joue à plusieurs alors là ça devient ouf)
certes il y a encore qq petit problèmes (qq bug, pas encore de ranked, matchmaking déséquilibré mais je pense que c'est du à la petite playerbase) mais qd on voit ce qu'il s'est passé en dévelopement moi je pardonne.

Bref si vous hésitez a le tester, déjà c'est free to play ça ne coûte rien et en plus c'est vraiment très amusant, nerveux et beau, alors go sans hésiter!

RedLayGecko
Posté le 29 août 2017 à 09:55

Plutôt vrai dans l'ensemble avec quelques remarques sont peu justifiées.

Défauts cités n'étant pas justifiés :

- Attendre moins pour qu'un allié soit remplacé par un bot (et donc réduire ses chances de victoire à zéro) ? non merci ! Heureusement qu'on a pas ce genre de système.

- Je regrette il est vrai le nombre de maps et de mode de jeu, à noter que vous avez oublié qu'il y'a un mode arcade en béta actuellement et que ça promet bien du fun si ça se développe.

- "manque de charisme des personnages", c'est une vrai remarque ça ? C'est justement le MOBA avec les personnages les plus originaux et charismatique de mon point de vu. On évite les éternels clichés de TF2 et les personnage qui sont juste là pour gonfler la catégorie rule 34 dédiés aux petites puceaux en rûte.

Quelques qualités à rajouter :

- Très grosse jouabilité sur le "seul" mode de jeu qui nécessite beaucoup de stratégie et de persévérance, dont vous n'avez d'ailleurs ABSOLUMENT PAS parlé et qui est un peu plus créatif qu'un simple team VS team ou un contrôle de point, je laisse les curieux ce renseigner sur le site de Gigantic mais en gros, vous devez tuer la créature ennemie en jouant "utile", se jeter sur l'adversaire et faire du kill mais en mourant souvent vous rendant absolument inutile et même handicapant votre propre team (chacune de vos mort apportant 10 point d'attaque à la créature adverse...).

- Une bonne commu, restreinte mais bonne.

- Les personnages et le jeu ainsi que l'équilibrage sont fait de tel manière qu'il n'y a pas de troll pick, de meta à respecter, de trash tiers...les classes ne se limitant pas à dps/heal/tank/flank. Chaque personnage est unique et possède plus ou moins de mobilité, de DPS, de résistance, de capacité à aider les alliés ou à handicaper l'adversaire sans entrer dans une case. Ça si c'est pas original pour un MOBA...

Quelques défauts à rajouter :

- Système de carte permettant de remplir de objectif de jeu afin de gagner plus d'argent et d'expérience, et donc acheter de nouveaux personnages et des skins, devient obsolète à haut niveau. On ne gagne tout simplement presque plus de carte et donc il devient quasiment impossible de débloquer des personnages car l'expérience et l'argent gagné pour chaque game sans carte est dérisoire : le ratio heure joué par personnage débloqué devient rapidement hallucinant, notamment à cause du [...]

- [...] temps que peut durer une partie, jusqu'à 45 minutes pour mon record personnel...Ne jouez pas si vous êtes pressé par le temps.

novaliSLk2784
Posté le 19 mai 2023 à 20:22

Jeu fini quasiment à 100 % - 120 heures de jeu - achat des 3 DLC

Tout d'abord, je ne suis pas un très très grand fan de la saga Dragon age j'ai fais le 1er que j'ai trouvé plutôt bon mais un peu ennuyant sur les bords et j'ai à peine touché au 2, j'ai vraiment pas aimé...
Mais étant dans ma période rattrapage de jeux d’héroïque fantasy (tels que The Witcher ou les The elder scrolls) Dragon Age inquisition était la parfaite occasion de me replonger dans un univers de ce style.

Graphismes et technique : y'a pas à dire, même avec les derniers gros jeux mettant le paquet sur les graphismes, le jeu assure même encore aujourd'hui pour un jeu début Next-Gen. Les zones du jeu sont toutes plutôt jolies et ont toutes une identité qui leur est propre (Cf Oasis ou encore Côté Orageuse). Les effets et textures sont de très bonne facture, on pourra juste reprocher les animations faciales qui sont vraiment pas terribles mais toujours meilleures que celles d'Andromeda (LOL). Quant à la technique sur pc, qu'on se le dise, le jeu tourne du feu de Dieu, 60 fps constant en ultra sur une moyenne machine, dommage qu'il y ait autant de clipping durant les cinématiques.

Scénario : Concernant la trame principale, c'est très simple mais efficace. Des démons sortent des failles de L'immatériel, vous êtes lié plus ou moins à cet événement de par la marque sur votre main et c'est à vous de gérer ce joyeux bordel grâce à l'aide d'une ancienne organisation, l'inquisition. Si aux premiers abords comme dit précédemment, le scénario parait très simple il va très vite se complexifié grâce à la patte Bioware que l'on connait si bien (Cf la quête : en ton coeur brulera) il est à la hauteur de ses prédécesseurs. Quant aux compagnons ils ont tous leur petit quelque chose : l'elfe archer surexcitée, le gros bourrin Qunari, l'ancien garde des ombres, le mage Tévinter moustachu, Bref la plupart des compagnons sont assez bien écrits et apportent vraiment quelque chose au jeu, ça, ça ne fait aucun doute. Il faut simplement prendre le temps d'aller leur parler entre chaque mission et d'essayer de les comprendre.

Durée de vie : j'ai finis la campagne aux alentours des 70h de jeux, comptez à peu près 20h de plus avec les 3 DLC. Malgré cela la durée de vie du jeu se repose trop sur un ensemble de quêtes et activités fedex trop abondant et pas forcément intéressant, sans doute le gros point noir du jeu ... et c'est dommage ! On notera tout de même les quêtes de loyauté qui sont pour la plupart de véritable pépite (Cf Blackwall) Mais aussi la gestion de l'inquisition (comparable à la gestion de la confrérie dans Assassin's Creed brotherhood par exemple) qui est elle aussi très sympathique.

Jouabilité : pour le coup j'ai pas grand chose à dire... le personnage se contrôle très bien, la saga DA a été modernisée et en bien. j'ai vu beaucoup de gens critiquer les combats, ce que je ne comprend pas vraiment. Au jour d'aujourd'hui on ne peux plus se permettre de laisser un système de combat à la Origins pourquoi ? et bien parce qu'un AAA doit être accessible à tous. Pourquoi croyez vous que The Witcher ait changé lui aussi son système de combat ? c'est pour les même raisons. Le système de combat de DAI est correcte et en mode cauchemar il y a tout de même une certaine stratégie à avoir notamment lors des combats de Dragon-Sire. Alors oui il n'est pas parfait et n'est pas aussi poussé et stratégique que celui de DAO mais c'est parce qu’aujourd’hui on ne peut tout simplement plus se le permettre !

En Bref, je ne vais pas m'éterniser, c'est un excellent jeu, je vous invite à acheter les DLC (malgré leur prix...) car ils sont dans l'ensemble très bons. Le jeu à beau être sorti il y a 5 ans il reste encore très bon, je valide fortement !

Perso ayant changé de config', et étant en vacances, je viens de me refaire un playthrough intégral de Dragon Age en partant de Dragon Age Origins puis Dragon Age 2 et enfin Dragon Age Inquisition.

arenholf
Posté le 08 juin 2019 à 14:57

Son gameplay est juste unique, nerveux, frais, et jouissif en équipe, je lui pardonne volontier son retard et son faible contenu.

On ne parle pas un studio comme blizzard qui nous ont pondus un overwatch surcôté et un Heroes of the storm a la ramasse, c'est pas la même pointure et pourtant Gigantic propose quand même un univers rafraîchissant bien que pauvre en contenu et un gameplay meilleur a mon sens.