Iji

1 note

vavi456
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Malgré le non succès du jeu qui a malheureusement connu l'anonymat, Iji est vraiment une perle de la plate-forme indé comme on n'en trouve peu même aujourd'hui. J'ai découvert le jeu il y a plusieurs années, et j'y rejoue toujours de temps en temps, tellement j'y prends plaisir. Le gameplay est simple mais dynamique, les musiques sont excellentes, les graphismes sont simplistes mais ne dérangent pas une fois l’œil habitué et le jeu se dote même d'une histoire intéressante (qu'il est possible d'ignorer pour ceux que ça n'intéresse pas).

Différentes difficultés viennent ajouter de la rejouabilité au jeu, sans que celui-ci ne soit répétitif et de nombreux secrets et easter-eggs sont cachés dans le jeu, qui peuvent être très jouissifs à découvrir seul (même si c'est très difficile).

Enfin, même si le jeu n'est pas "connu", je vous invite à franchir le pas car le jeu est disponible gratuitement sur le site de Daniel Remar, son unique développeur, qui est aussi à l'origine de nombreux autres jeux sympathiques. A savoir qu'il travaille aujourd'hui à Ludosity, studio indépendant notamment à l'origine de Ittle Dew ;)

vavi456
Posté le 05 août 2014 à 00:00