10.4/20

chiottepublique
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Voilà comment résumer la chose; Escape Dead Island, c'est comme Dead Island, mais en beaucoup moins bon. Pas besoin d'épilogué pendant des heures, c'est juste mauvais, et on passe son chemin, circulez il ni y a rien à voir...

zymokis
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Plutôt sympa ce Escape Dead Island, même si il a un certain nombre de défauts. Il a cependant suffisamment de qualités pour valoir la peine d'y passer un peu de temps. En ce qui me concerne, une bonne dizaine d'heures pour le terminé, et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Certains environnements sont jolis, en particulier les extérieurs, mais les intérieurs sont par contre assez sommaires. Jouabilité simple mais efficace, histoire mystérieuse et originale, ambiance réussie, quelques passages flippants car ennemis parfois coriaces. Aucun bug (ce qui semble devenir rare de nos jours !!!). Bref, un jeu sans prétention qui m'a tenu en haleine une bonne semaine.
Par contre, le lien avec les autres jeux Dead Island reste, je trouve, assez secondaire.

chiottepublique
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

zymokis
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

glad0s_aperture
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu change complètement de concept de la serie Dead Island ce qui est, en soi, un très bon point... Le Cell Shading donne une toute nouvelle identité au jeu : il est fun et coloré. Le gore est au RDV, le jeu est ma foi jouissif et le système de crafting à été employé. Cependant, une poignée d'heure pour le terminer,un scénario pas si complet, un contenu un peu faible qui selon moi, ne mérite pas le prix couteux de 39,99 € sur Steam

Posté le 14 déc. 2014 à 14:06

Ce jeu est d'une nullité d'une très grande puissance. La seule chose que l'ont peut dire de bien c'est que le style graphique est travaillé de manière à rapprocher le jeu d'une sorte de BD, mais ça change peut-être trop de l'aspect réaliste de Dead Island ou Dead Island Riptide.

Ensuite, le gameplay est baclé, le personnage est lent et les zombies beaucoup trop rapides et beaucoup trop nombreux dans certains passages, si bien qu'il faut avoir plus de réflexes qu'un pilote d'avion supersonique en mach 3. Si on ajoute le fait que le personnage devient incontrôlable quand il prend des coups successifs, que la caméra devient folle en ciblant TOULOURS le zombie le moins proche et dans la direction opposée à laquelle on veut aller, et qu'on ne comprend pas une brin de l'histoire qu'on est en train de suivre, alors on peut en conclure que ce jeu est parfait pour définir le mot "Mauvais".

En clair, si vous voulez un jeu pour piquer des crises de nerfs à force de mourir et de réentendre en boucle les dialogues, ce jeu est parfait pour vous, mais gardez l'aspirine proche de vous quand même.

barre-de-rire
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

tres bon jeu, très simple, très dirigiste pas besoin de réfléchir, cell shading pour alléger le rendu, ca passe très bien sur petite config, le jeu se finit en une poignée d'heure, nikel pour les dimanches.

le scenario est simple. franchement, un bon petit jeu sans prétention.

ubisoft devrait prendre exemple sur ce type de jeu modeste et qui tourne bien et qui sont fun à jouer plutôt que de vouloir faire des usines à gaz qui ne fonctionnent pas.

pulsar_q1
Posté le 03 févr. à 23:44

Escape dead island est spin-off de dead island situant l’histoire après les événements de Riptide.
Il utilise comme moteur 3D le Bitsquid, moteur également utilisé dans Warhammer Vermitide et suivant.

Sénario :
Cliff, photographe amateur et ses amies décident de faire un reportage sur les incidents inexpliqués à Banoi. Ils se retrouvent sur une ile voisine, l'île de Narapela.
Le jeu se suit bien, on trouve de multitudes d’infos qui nous éclairent sur l’intrigue biologique. :bave:

Gameplay :
TPS, ce titre pour console et très facile à prendre en main sur PC. Certes, il y a peu de touches mais aussi peu de fonctionnalités, tant mieux pour tuer du zombie, cela sera plus simple.
Le jeu privilégie l’infiltration et le corps à corps et c’est plutôt sympa. Pour cela on aura quelques armes : couteaux, hache, katana et aussi, pistolet, pompe et fusil tactique pour des attaques plus distantes. Du ‘’finishing kill’’ également. :banzai:
On retrouvera aussi les classiques barils explosifs, piège électriques ou lame de ventilation !
Contrairement au point de vue de JVC, il n’y a pas tant d’aller-retour que ça, on retourne à certains endroits car le jeu se veut un peu MétroidVania.
Le bestiaire est assez peu fourni, on retrouvera les zombies classiques, les rapides, le sauteur, le cracheur, le découpeur, le hurleur et une brute.
Il n’y a pas de difficulté sélectionnable, mais le niveau monte dès que l’on a affaire à des zombies particuliers. Il faut encore plus de retenue quand il y en a beaucoup. :mort:
Enfin, un point fort du jeu qui permet de cassé la répétitivité, ce sont les délires de Cliff, bien vu. :fou:

Graphisme :
Autre point fort, de mon avis, le jeu est en ‘’Cel Shading’’ (style BD) :ok: et cela est bien venu car assez rare. En 2K, c’est très jolie et coloré, j’ai apprécié.
Le perso principale est assez détaillé, les autres et l’univers un peu moins. Tout tourne évidement sans problème.
Les cut-scène sont en images fixes.

Son et durée :
-Rien de spéciale sur le son, c’est correcte, on peut regretter la VOSTFR un peu rapide !
-Il y a un DLC (le laboratoire souterrain) qui permet au jeu de tenir les 10h. Attention, sur YT, les vidéos sont jouées sur console et la difficulté est vraiment un ton en dessous, sur PC, à ce jour, c’est plus dur.

Petit jeu sympa qui permet d’avoir des infos sur la contamination. Le Cel Chading fait son effet et le jeu est agréable. A 1,81€ :cool: pour 10h de jeu en explosant du zombie, c’est cool !

vlasiny
Posté le 09 avr. 2017 à 00:21

Un jeu avec des graphisme style BD en plus des onomatopée écrit, mais franchement, le scénario est cancer, on y comprend rien et le fil de l'histoire est tellement linéaire que dans un monde semi open-world ou l'on te bloque tous les chemin et cela devient vite lassant. Je n'ai toujours pas finis le jeu, surement arrêter à cause du boss de fin et des inombrabres zombies/ombre chelous qui te démonte façon sandwich.
Tout sa agrémenter de pseudo infiltration, le lien avec les premier dead island est tellement inexistant(marrave de zombie ).
Et la rage de se retaper les scènes de dialogue encore et encore ...