16.8/20

Gustavitch2
Posté le 20 sept. 2017 à 14:07

Le jeu est très joli et assez riche, mais malheureusement pour moi n'a pas grand intérêt, au fond. Au début c'est très agréable de découvrir les différents bâtiments du jeu, l'ambiance est vraiment super (et justifie 90% de la note), mais assez vite on tourne en rond.
Premier point négatif : Il est très dur, quand on commence, de comprendre à quoi sert et comment fonctionne ce qu'on n'a pas encore fait. L'aide n'est pas très précise et il est dur de trouver des infos sur ce dont on a besoin. Déjà c'est flou. Moi perso j'ai regardé une vidéo d'un gars en train de jouer (et qui lui avait passé un moment à essayer de comprendre) pour mieux piger.
Deuxième point négatif : il n'y a aucun objectif. Comme dans Banished ? Ben oui, et c'est bien ça le souci. On est très loin d'un Pharaon ou d'un Caesar dans lequel on construit avec un objectif lié à la map. Là c'est bac à sable, mais avec très peu de choses à découvrir.
Troisième point négatif (le plus gros) : une fois qu'on a compris que les patates ont (largement) le meilleur rendement, ça supprime l'intérêt de la moitié des constructions. À quoi bon élever des vaches, sachant que pour ça il faut se faire suer à faire un port, un bateau, une expédition, puis mettre 8 gars à bosser pour chasser, ramasser du foin et s'occuper des vaches, quand 3 types aux patates rapportent davantage...?

Bref J'ai passé quelques très bonnes heures dessus, en me demandant quand même un peu ce que je faisais, mais je ne pense pas que je relancerai le jeu un jour.
Je tire quand même mon chapeau à ceux qui ont bossé sur l'ambiance, visuelle comme sonore, parce que c'est vraiment exceptionnel et sans ça le jeu ne vaut pas grand chose.

Susullywaan
Posté le 15 sept. 2016 à 18:27

Qui n'a pas rêvé d'un Banished amélioré? Et bien le voilà!
Ce jeu de stratégie simulation nous plonge à la tête d'un petit groupe de colon. Tout est à faire. Chasser, pêcher, construire.. Un style de jeu classique mais qui est superbement bien réalisé. Graphisme époustouflant et, je trouve, assez inédit sur ce genre de jeu.
A noter, la possibilité de jouer en mode FPS et d'incarner un des villageois! Un régal!

Gustavitch2
Posté le 20 sept. 2017 à 14:07

Susullywaan
Posté le 15 sept. 2016 à 18:27

Qui n'a pas rêvé d'un Banished amélioré? Et bien le voilà!

blackxskull
Posté le 18 sept. 2016 à 10:10

Très très bon jeu de gestion et de stratégie un peu à la Anno mais avec plus de challenge ! Les graphismes sont vraiment très beau les maps sont assée grandes rien ne manque . À jouer !

Oxdo
Posté le 15 juin 2018 à 20:39

Très bon jeu. Le problème c'est le manque d'explications dans le jeu sur le fonctionnement, et la difficulté peut être un frein pour certains...
Le jeu est assez riche pour ne pas s'ennuyer surtout qu'il faudra du temps pour bien gérer et ne pas faire mourir son village.

FrenchCuT
Posté le 04 août 2017 à 18:59

Je possédais Banished et j'avais plusieurs heures de jeu dessus mais difficile de progresser dans ce jeu.

J'ai récemment découvert Forest village et je n'ai pas hésité malgré les avis mitigé sur Steam. Le jeu est extrêmement bien détaillé, on peut utiliser un personnage à la première personne ce qui nous permet de nous balader dans un jolie environnement tout en chassant ou pêchant.

L'interface est selon moi plus facile à comprendre et le jeu moins rude, après 4h sur la même partie mon village se développe petit à petit.
Pour survivre à l'hiver je fait une grande plantation de pommes de terre au printemps et je récolte en été ce qui peut faire un stock de plus de 1000 de nourritures largement assez pour l'hiver.

Un très bon jeu qui a du potentiel, moins difficile sue banished, plus beau, plus amusant on peut même construire des défenses.

Je conseil ce jeu accessibles à tous et moins prise de tête que Banished ! Le challenge est bien présent 😉